Qui avait dit qu’il faisait beau au mois de mai ? Le temps, en cette fin de semaine, était épouvantable. Oh, certes, il avait fait beau dans la matinée et une partie de l’après-midi, mais la météo avait sans crier gare tournée à la pluie battante. Une averse de printemps, très certainement, qui ne durerait pas… Mais pour l’heure, elle clouait Lyne sur un tabouret en bout de comptoir aux Trois Balais, une boisson chaude devant elle. La jeune femme était venue à Pré-au-Lard dans l’espoir de trouver certains articles qui lui seraient utiles, mais la visite chez Derviche & Bang ne l’avait pas convaincue : les objets y étaient trop chers pour des suppléments désirables mais non nécessaires. Elle s’était donc mise à flâner dans le village pour tuer le temps, car son départ n’était pas pour tout de suite. C’est là qu’elle avait été surprise par l’averse et s’était réfugiée dans l’auberge. Elle dénotait un peu avec le style propret des Trois Balais, avec son t-shirt blanc sans prétention sous sa veste en cuir noire, son vieux jean usé et ses chaussures de marche, mais elle s’en moquait. Il faisait bon à l’intérieur, et cette sensation était renforcée quand on voyait les trombes d’eau qui se déversaient dans la rue et tapaient aux carreaux. Ce lieu rappelait de nombreux souvenirs des années à Poudlard, et pour cause : les trois quarts sinon plus de l’école, adultes comme élèves, fréquentaient l’établissement. Celui-ci, comme souvent et d’autant plus du fait de la pluie soudaine, était bondé. Lyne se serait bien passé de sa place au comptoir, mais force était de constater que les tables étaient toutes prises. La pluie ne durerait pas, bientôt elle pourrait quitter cet environnement bruyant. Oui, mais pour faire quoi ? A vrai dire, elle était sacrément en avance sur son programme…
Toute à ses réflexions, la blonde souffla mornement sur son grog. Peut-être pourrait-elle aller faire un tour du côté de l’école, ou du côté de la Cabane Hurlante… Soudain, une personne s’installa sur la place vide à sa droite. Tournant la tête, la sorcière découvrit un jeune homme d’une vingtaine d’années, les cheveux bruns courts et le regard bleu pétillant, bien rasé mais très quelconque… Ce visage lui évoquait vaguement quelque chose.
- Alors, Carter ?, l’accosta l’individu. Toi aussi tu viens à la recherche du talisman perdu ?
Ah… Apparemment, Lyne était censée connaître ce type. Le problème était qu’elle ne parvenait absolument pas à le resituer. Après l’avoir dévisagé une fraction de seconde, elle arbora un sourire poli avant de poser la question fatidique.
- Désolée, je vois pas du tout à qui j’ai à faire, bien que j’imagine que je devrais… Tu es… ?
- Sykes ! Steven Sykes !, répondit son interlocuteur sans perdre son entrain.
La demoiselle plissa les yeux en dévisageant ledit Steven Sykes, fouillant sa mémoire. Bon sang, ce type devait être d’une banalité flagrante pour qu’elle peine tant à se le remémorer !
- Ah !, s’exclama-t-elle enfin. Steven Sykes, Steve Mange-un-Arbre ?
- Oui !, s’écria ce dernier, la face béate comme si on lui avait annoncé sa future paternité.
Le surnom peu flatteur du jeune homme lui venait de son premier cours de vol sur balai, durant lequel il s’était pris une branche. Le sorcier avait beau avoir deux ou trois ans de plus que Lyne, sa notoriété de malchanceux l’avait assez collé pour le suivre toute sa scolarité.
- Alors ? Tu deviens quoi ?, demanda-t-il. T’as réussi à faire la découverte du siècle, ou bien t’es là pour la faire ?
- Ni l’un ni l’autre, répondit l’intéressée, qui ne voulait pas s’attarder sur le sujet. Et toi, qu’est-ce que tu fabriques ici ?
- Je travaille à la poste, annonça Steven.
Lyne trouva ironique qu’un sorcier volant si mal travaille avec des oiseaux, mais elle se retint de faire part de sa réflexion. Elle n’avait pas plus envie que ça de parler avec l’ancien élève, qu’elle n’avait jamais trouvé très intéressant. Aussi limita-t-elle la conversation à la prise de nouvelles polie, mais ne chercha pas vraiment à l’alimenter. Enfin, après dix minutes environ, Steven profita d’une éclaircie pour quitter l’établissement. Il ne fut pas le seul, plusieurs clients étaient apparemment venus pour s’abriter de l’averse plus que par désir de boisson. Même si le pub restait bien rempli, on pouvait un peu plus respirer. Miss Carter ne pensait pas s’attarder, cependant. Elle n’avait pas envie d’avoir à faire à d’autres curieux venant lui demander des nouvelles de sa carrière ratée, étouffée dans l’œuf. Soufflant à nouveau sur son grog, elle en but une lampée, décidée à le boire au plus vite pour aller voir ailleurs.
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Jace & Luka xxx« A la taverne des curieux»
Luka avait décidé de profiter de son samedi après-midi pour aller faire un tour dans le fameux village qui n’était pas très loin de Poudlard. Même s’il n’en était pas fan à cause du nombre d’élève qui y trainaient, il fallait bien reconnaitre qu’une petite bière au beurre était toujours la bienvenue. Et de plus, cela pourrait peut-être lui permettre de faire de nouvelles rencontres, comme il avait eu l’occasion de rencontrer Kim. Il y pensait souvent, il espérait la revoir un jour et espérait vivement que l’échange qu’il avait eu avec n’était pas le dernier. Il se rendait compte qu’elle lui manquait. Mais qu’avait-elle pour Luka ne puisse pas enlever son image de sa tête. Il ne pouvait rien faire, il ne pouvait rien avoir, alors pourquoi espérait-il la croiser au moindre recoin d’une rue de près au lard ? Il était retourné dans la ruelle où il l’avait rencontré. Il y était resté un temps, avant d’une nouvelle fois de déganté. Il alla alors aux trois balais, et se place à la même table. Il avait commandé une boisson, et observait les alentours.
Une jeune fille était rentrée, elle s’était placé à un endroit relativement stratégique. Elle fut très rapidement abordée par une personne relativement lourde. Mais le jeune pouffsoufle n’y prêta pas plus attention. Il pensait que son après-midi allait être une après-midi comme les autres. Voyant l’insistance de la personne vis-à-vis de la jeune fille, Luka hésita à intervenir. Mais il remarqua que l’inconnue arriva facilement à s’en débarrasser. Il s’appréta à partir, lorsqu’il essaya de se rappeler l’ensemble de la scène qu’il venait de voir. Non, il n’avait pas rêvé, le lourdaud avait appelé la jeune filler Carter. Carter, Carter … Luka savait bien qu’il avait déjà entendu et lu ce nom. Il en était sur c’était celui de Devan. Devan Carter. Luka avait lu que celui-ci avait une sœur. Mais, il n’avait pas trouvé plus d’information que cela sur cette mystérieuse sœur. Se pourrait-il que ça soit cette jeune fille ? Il y avait très peu de chance. Et puis même si cela était le cas, qu’est-ce que cela peut lui apporter. Il risquait plus d’avoir d’emmerdes avec Devan. Mais Luka avait du mal à résister à l’interrogation. Il fit demi-tour et prit la direction de la jeune fille. Comme si rien n’était, il s’apprêta à s’asseoir à droite sur la place libre. Il dit tout de même de manière gentleman :
- Je peux m’asseoir ?
Il ne porta pas immédiatement attention à la jeune fille. Il ne voulait pas lui faire peur, il ne voulait pas qu’elle se sente agressé. Il recommanda une boisson. Il attendit d’être servir et d’avoir commencé à boire avant d’aborder la jeune fille.
- Bonjour, je suis navré de te déranger, mais j’ai cru entendre que tu t’appelais Carter. J’ai moi-même un « ami » qui porte le même nom, et je serais intrigué de savoir si vous aviez un lien de parenté.
Luka se rendant compte de son impolitesse une nouvelle fois. Il était trop concentré sur son objectif et oublié un peu trop souvent les règles de politesse. Il se rattrapa rapidement en tendant la main à la jeune inconnue :
- Je suis désolé, je crains d’avoir manqué à tous mes devoirs, et je vous prie de m’en excuser. Je m’appelle Luka Oz, pour vous servir.
Dernière édition par Luka Oz le Lun 29 Jan - 8:18, édité 1 fois
Invité
Re: A la taverne des curieux - Mer 24 Jan - 21:26
- Je peux m’asseoir ?
Lyne prit une inspiration en levant le nez de son verre. Décidément, elle les attirait, aujourd’hui… Cette fois, il s’agissait d’un jeunot, un élève très certainement. De bonne taille, des cheveux noirs en bataille, les yeux verts… Mais il s’adressait à qui exactement ? Il était maintenant en train de commander un verre, agissant comme si elle n’était pas là. Verre en main, il se mit à boire comme si de rien était. Enfin l’étudiant se tourna vers elle. C’était parti pour durer, lui au moins semblait tout sauf pressé… Dardant sur son voisin un regard peu amène et ennuyé, la jeune femme porta son grog à hauteur de menton pour souffler doucement dessus alors que le jeune sorcier expliquait enfin la raison de sa venue.
- Bonjour, commença-t-il, je suis navré de te déranger, mais j’ai cru entendre que tu t’appelais Carter. J’ai moi-même un « ami » qui porte le même nom, et je serais intrigué de savoir si vous aviez un lien de parenté.
Un silence s’installa – pour peu qu’on oublie le brouhaha ambiant –, uniquement troublé par le souffle de la blonde sur sa boisson. Elle avait décidé de prendre son temps. Cela troubla peut-être son interlocuteur, car il reprenait précipitamment :
- Je suis désolé, je crains d’avoir manqué à tous mes devoirs, et je vous prie de m’en excuser. Je m’appelle Luka Oz, pour vous servir.
Quel changement d’attitude… On passait au vouvoiement. S’arrêtant de souffler, Lyne porta le liquide à ses lèvres et en but une gorgée, dédaignant la main tendue. Après avoir reposé son verre, elle consentit à serrer la main du jeune homme.
- C’est courant comme nom, Carter, gamin, dit-elle enfin d’un ton neutre et détaché.
Et elle se tut, observant son vis-à-vis.
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Lyne & Luka xxx« A la taverne des curieux»
Luka buvait tranquillement son verre. Il avait l’intention de passer un bon moment et n’avait pas l’intention de bruler toutes les étapes. Il savait que cette nouvelle rencontre pouvait lui apporter des informations. Mais il ne fallait pas lui faire peur ni l’agaçait par son comportement déplacé. Il allait devoir faire preuve de tact ce qu’il avait du mal en ce moment. Mais cela pouvait être un bon exercice pour le jeune homme. Finalement la jeune fille finit par lui répondre de manière distante et froide au gout du pouffsoufle
- C’est courant comme nom, Carter, gamin
Luka ne réagit pas immédiatement. Carter était en effet un nom courant mais pas tant que ça. De plus, la jeune fille sembla quelque peut détourner la conversation. Mais qu’importe, il avait tapé juste. Si cela n’avait pas été le cas, elle lui aurait dit plus clairement. Là, la jeune inconnue se contentait d’esquiver la question. Le jeune homme fit mine d’être dessus et se détourna alors de la jeune femme. Cependant, il gardait un oeuil sur son interlocutrice. Il n’en avait pas fini, et il voulait découvrir ce qu’elle savait sur son frère. Après deux trois gorgés, il finit par reprendre la parole :
- Je suis vraiment navré d’insister, mais le nom Carter fait référence à une rencontre que j’ai fait il y a quelque mois. Et je dois vous dire que vous lui ressemblait étrangement. Vous êtes sur de ne pas le connaitre ? Il s’agit de Devan, Devan Carter
Luka espérait lancer la conversation. Mais il eut peur que la jeune femme ne soit pas enclin à cette discussion. Ce n’était pas vraiment évident par moment d’entamer certain sujet. Luka fut quelque peu dessus, mais il n’était pas du genre à laisser tomber. Mais, il devait opté pour une autre stratégie. Il finit par proposer à Carter :
- Je peux peut-être vous offrir un verre ? Je ne veux cependant pas vous importuner. Je peux tout à fait comprendre que vous ne souhaitiez pas perdre votre temps avec un banal jeune homme comme je suis.
Une certaine déception se lut sur le visage de l’élève. Eh, quoi ? Qu’est-ce qu’il espérait ? S’il voulait une réponse, il allait falloir un peu plus de précision, Lyne n’avait pas envie de chercher pour lui. Mais déjà, il se détournait… vraiment ? Il gardait un œil peu discret sur la blonde, hésitait-il ? Finalement, après quelques gorgées pour se donner du courage, Luka revint à la charge.
- Je suis vraiment navré d’insister, dit-il, mais le nom Carter fait référence à une rencontre que j’ai fait il y a quelque mois. Et je dois vous dire que vous lui ressemblez étrangement. Vous êtes sûre de ne pas le connaitre ? Il s’agit de Devan, Devan Carter.
Lyne haussa légèrement les sourcils, bien que le reste de son visage reste totalement neutre. S’il avait commencé par-là, les choses auraient été plus rapidement ! Et comme son frère ne fréquentait pas des freluquets comme ce jeune-ci, ça expliquait l’intonation particulière qu’il avait mise sur le terme « ami ». Oui, c’était tout de suite plus clair. Et la discussion qui allait certainement suivre, vu l’entêtement poli du gamin, serait à jeu égal puisqu’elle voyait maintenant de qui il s’agissait.
Mais déjà Luka se proposait de lui offrir un verre, sans l’importuner, toutefois. Déliant le geste et la parole, il commandait déjà une boisson pour elle et pour lui. Le verre de la jeune femme n’était pourtant pas vide encore, et l’élève avait pris une consommation une minute avant à peine. Etait-il particulièrement peu ordonné dans sa tête pour dire et faire son contraire, ou bien était-ce un jeune bien malhabile pour ne pas paraître gênant tout en la forçant à rester ? Lyne clôt ses paupières un instant alors que Luka commandait. Elle n’avait pas envie de prendre le temps de jouer aux questions-réponses, mais avec ce genre d’interlocuteur, toute tentative de couper court risquait d’être interprété de la manière la plus fantasque qui soit. Rouvrant les yeux, le visage n’exprimant toujours rien sinon un certain ennui de la situation et un calme serein, elle se résolut à jouer.
- T’aurais commencé par là qu’on aurait gagné du temps, déclara-t-elle à Luka quand il lui réaccorda son attention. Oui, j’suis sa sœur.
Dans la suite de cette affirmation, elle finit son grog, reposa le verre vide sur le comptoir et le repoussa lentement devant elle, ses yeux gris plantés dans ceux du jeune homme. Son regard n’exprimait rien d’autre que de l’assurance tranquille. Son verre vide, dans sa lente course, en vint à pousser au même rythme lent l’autre boisson lui étant destinée vers son interlocuteur. Enfin, la vaisselle acheva son parcours, la main tenant le verre vide le lâcha, et revint en suivant le même cycle paisible et assuré se poser sur le bord du comptoir, devant la blonde. Le coude gauche sur le comptoir, sa pommette vint se poser sur son poing, dans l’attente de la suite. Elle savait que le gamin n’allait pas s’arrêter à deux questions, mais elle n’allait pas non plus les lui extirper de la bouche.
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Lyne & Luka xxx« A la taverne des curieux»
Luka continua à regardait son interlocutrice. Celle-ci ne sembla pas totalement ravi lorsque Luka recommanda un verre à sa place. Mais qu'importe, au moins, il aurait réussi à attirer son attention. Lyne finit pas lui dire :
- t'aurait commencé par là qu'on aurait gagné du temps - Oui je suis sa sœur
Pour luka la chose était quelque peu direct. Voir même un peu trop pour lui. Au final la jeune fille venait de planter son regard dans celui du jeune homme en attendant un retour de sa part. Qu'était-il en train de faire ? Il ne savait pas vraiment. Il avait lancé une conversation comme ça à la volé suite à l'entente d'un nom. Mais que pouvait-il bien raconter ? Surtout que son interlocutrice ne semblait pas vouloir parler plus que cela. Ces réponses étaient courtes et directes. Luka avait la sensation de l'embêter plus qu'autre chose. Mais bon, il ne pouvait s'empêcher d'être curieux et de comprendre un le monde qu'il entour. Il reprit une gorgée de son verre avant de répondre à la jeune femme :
- Et bien soit, la prochaine fois je commencerais par là. Comme vous le dite cela sera peut-être plus simple. Alors savoir.
Luka hésita quelques instants. Alors que jusqu’à présent, il était sûr de lui, il se retrouvait dans une sensation d'impasse. Ne sachant pas trop quoi dire ou raconter. Il devait rapidement rebondir. Il pouvait peut être savoir où trouver Devan. Cela faisait quelques mois qu'il n'avait plus eu de nouvel de sa part. Le jeune homme finit alors pas reprendre :
- Auriez-vous des nouvelles de votre frère par hasard ? Je le cherches depuis quelques mois et je n'arrive plus à avoir de nouvelles de lui alors qu'il devait me tenir informer de certain événements. J'espère qu'il ne sait pas fait chopper.
Luka attendit la réponse. Une nouvelle fois sa phrase était surement maladroite. Mais il ne savait vraiment pas comment aborder la conversation ni quel propos tenir. Alors, il se cantonna à cela en espérant que la jeune femme serait plus ouverte et permettrait une vrai conversation. Mais en vue de sa lassitude, Luka en doutait. Il ferait mieux de partie en fait de la laisser tranquille. Il n'aurait jamais dû l'aborder. Et puis, si Devan l'apprenait, Luka doutait que cela ferait plaisir au bandit. Mais le mal était déjà fait. Alors bon, Luka attendit la réaction de Lyne avant de prendre sa décision de partir ou non.
Le jeune homme perdait pied. Il ne semblait ni savoir quoi dire, ni savoir où se mettre. Bien loin de l’aider, Lyne était consciente de participer plus ou moins activement à ce malaise, mais n’était-ce pas le jeu ? Elle restait toutefois imperturbable, elle. Après une gorgée pour se donner le temps de réfléchir, Luka raccrochait la conversation, si tant est qu’on ait pu appeler ainsi ce jeu de questions réponses. Ce ne fut pas bien long. Trois phrases, une vingtaine de mots… et il sécha. La jeune femme restait la tête penchée posée sur son poing, son regard gris comme la mer vissé dans celui de son interlocuteur, attendant la suite. Enfin, celle-ci vint :
- Auriez-vous des nouvelles de votre frère par hasard ?, demanda l’élève. Je le cherche depuis quelques mois et je n'arrive plus à avoir de nouvelles de lui alors qu'il devait me tenir informer de certains événements. J'espère qu'il ne s’est pas fait chopper.
La blonde haussa des sourcils surpris.
- Chopper ? Par qui et pourquoi ? Je sais que mon frère a un air assez patibulaire, mais il ne fait rien de mal.
La réponse était sortie simplement, avec le verni resplendissant de l’honnêteté. Mais bien que cela ne paraisse absolument pas sur son visage, dans sa voix ou son attitude, la sœur de Devan était consternée. Ce gosse était-il un sombre crétin écervelé pour faire de pareilles allusions en public ? Qu’avait donc imaginé son frère en s’entourant d’un élève de Poudlard, aussi peu discret de surcroit ?
- Pour te répondre, j’ai pas de nouvelle non plus depuis un temps, poursuivit-elle calmement. A moins d’avoir des choses à dire, on vit chacun de notre côté.
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Lyne & Luka xxx« A la taverne des curieux»
Luka continua à regarder son interlocutrice. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre qu'il venait de faire une gaffe encore une. En même temps, il n'avait pas parlé particulièrement fort. Il n'était pas stupide non plus. De moins, il comprit qu'elle le prenait pour un idiot. Qu'importe il n'y fit pas particulièrement attention. Au moins, il venait d'apprendre qu'il n'était pas le seul à ne pas avoir de nouvelle de Devan. Au moins le malfrat n'avait rien contre Luka s'était déjà une bonne chose. Le pouffoufle comprenait qu'il devait définitivement réfléchir avant d'agir. Les événements des derniers mois le rendait vraiment stupide. Lyne au final avait raison . Il n'était qu'un imbécile finit. Le jeune homme prit son verre et le finit d'un trait. Attendant quelques instants, il finit par se retourner vers Lyne en lui disant :
- Excuse-moi, je n'aurais pas dû te déranger . Vraiment désolé. Je te souhaite une bonne fin de journée. Je vais arrêter de t'importuner.
Finalement Luka se leva. Il salua la jeune fille d'un simple geste de la tête et prit la direction de la sortie du bar. Il regrettait presque cette conversation. Il avait été ridicule et stupide et il s'en voulait.
Une fois dehors, la pluie avait commençait à tomber. Luka décida de marcher quelques instants. Il ne fallut que 10 minutes pour que le jeune sorcier se retrouve trempé. Il avait la sensation étrange d'avoir raté beaucoup de chose ses derniers temps. Il était quelque peu perdu et n'avait pas cœur de parler à qui que ce soit. Il finit par reprendre le chemin du château sans vraiment chercher à se protéger de la pluie. Cela lui faisait du bien, il se souvenait d’où il venait et qu'il n'était au final pas grand-chose dans ce monde immense