AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageDiscussion comme une autre... Ou presque ! - Ven 14 Avr - 21:34


Discussion comme une autre... Ou presque !

RP Libre

Voilà cinq ans que Gabriel était à Poudlard et voilà cinq ans qu'il rêvait d'une seule chose. Rien à voir avec le poste de préfet, ou encore de capitaine de l'équipe de quidditch. Non, son rêve était tout autre.

Assis sur un canapé à côté de la cheminée, Gabriel était pensif. Non, plutôt : il avait l'esprit ailleurs. Il revenait à lui parfois et regardait les premières années faire du bruit, ou les septièmes années travailler en vue de leurs ASPIC. Peut-être que Gabriel aussi devrait travailler. Après tout, il passait les BUSES à la fin de l'année.

Il avait déjà vu des Serdaigles de 5ème année s'activer à la bibliothèque. Lui trouvait ça absurde. Il s'était juré de commencer les révisions trois mois avant l'examen. Mais comme à son habitude, il réviserait trois jours avant et encore, pas totalement... Il n'avait que peu de volonté excepté lorsque ça concernait les runes.

Ah pas de doute pour le préfet, s'il y avait bien une matière où il devrait scorer, ça allait être en runes. Runes anciennes, runes étrangères, runes complexes... Dès qu'il avait commencé à apprendre les runes en troisième année, il avait tout de suite adhéré.

Il soupira.

- J'ai faim, grommela-t-il.

Il fut approuvé par son estomac qui gargouillait et il posa sa tête sur l'accoudoir du canapé en regardant la cheminée.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Discussion comme une autre... Ou presque ! - Sam 29 Avr - 16:11
Cedric était tranquillement installé dans sa salle commune en train de lire un livre pour les cours. Il l'ennuyait au plus haut point, et il savait déjà qu'il ne le finirait jamais. Soupirant, il laissa tomber sa tête en arrière et observa le plafond. Voilà une activité qu'il trouva déjà plus intéressante, bien qu'elle soit encore moins productive. Mais rien à faire, il avait beau essayer de comprendre les phrases de son ouvrage, les mots refusaient de s'incruster dans son esprit. Il abandonna donc, se disant qu'il reprendrait plus tard tout en étant bien conscient que c'était faux.

Il n'était pas mauvais, mais pas non plus un excellent élève. Quand la matière l'intéressait et qu'il comprenait, il pouvait vraiment avoir des notes surprenantes. Mais quand au contraire elle l'ennuyait, il ne faisait pas le moindre effort, et pouvait vraiment avoir des résultats catastrophiques. Parfois, il lui arrivait de discrètement un petit peu tricher avec certains de ses amis.

Près de lui, il entendit un bruit léger, un gargouillement. Il regarda alors en la direction d'où il semblait provenir. Leur préfet, Gabriel Truman, était assit à l'autre extrémité du large canapé sur le quel Cedric était, et il ne l'avait même pas remarqué. Comme le son de son ventre avait été accompagné d'un « J'ai faim », l'autre jeune homme rit sans gêne de cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Discussion comme une autre... Ou presque ! - Jeu 4 Mai - 20:43


Discussion comme une autre... Ou presque !

RP Libre

Gabriel tourna la tête vers celui qui riait. Ah, Cédric Diggory.

- Mais c'est vrai ! J'ai pas assez mangé au banquet, grommela-t-il en repensant aux doux mets concoctés par les elfes.

Il secoua vivement la tête pour se sortir ces images alléchantes de la tête, autrement il ne répondrait plus de lui-même et mangerait tout ce qui était comestible dans la salle commune.

A la place, il pointa le livre que l'autre Poufsouffle lisait.

- Je l'ai lu aussi, il est nul ce livre, te prends pas la tête à le lire. En plus, on s'en sert même pas, dit-il en haussant les épaules nonchalamment. Fais quelque chose de plus intéressant, genre, tiens, si on parlait. On a jamais eu l'occasion de se parler. D'ailleurs, j'invite tous les Poufsouffles à nous rejoindre, termina-t-il en haussant la voix.

Il fit le tour de la salle commune du regard. Peut-être que son rêve se réaliserait ce soir s'il avait assez de volontaires... Qui sait. Un sourire fendit son visage, le type de sourire qui veut dire qu'il a une idée derrière la tête.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Discussion comme une autre... Ou presque ! -
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion comme une autre... Ou presque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amitié pas comme les autres
» 01.03/11.C.Utah - Un hangar comme un autre
» Une petite chatte pas comme les autres.
» Je suis libre, libre comme l'air. Ou presque, puisqu'un un petit bout de toi me reste. (Joos)
» Aaron, un gars comme un autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-
Sauter vers: