AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageQuand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 18:35
Viola traversa le couloir du 7ème étage à pas pressé, ses livres sous Le Bras, et furieuse. Des abrutis de première années (gryffondor évidemment) s'amusaient à faire voler des livres dans la bibliothèque dès que la bibliothécaire avait le dos tourné. Et leur talents évident pour la magie les fesait faire tomber leurs livres toutes les minutes. Impossible de travailler dans le calme. Elle avait finit par leur fracasser leur livres sur la tête puis avait quitté la pièce comme une furie. Il ne lui restait plus qu'à trouver un nouvel endroit pour travailler. Le parc était impensable par ce vent et la salle commune était trop agité, la salle d'étude aussi. Elle dépassa le mur du fond et tourna à gauche qu'en elle s'arrêta brusquement elle avait entendu quelques choses. Elle recula de quelques pas et se retourna intriguée vers le mur. Celui-ci semblait soudainement s'ouvrir comme pour la laisser passée et une porte en bois apparu dans la pierre:
-La salle sur demande, murmura Viola, j'y croit pas....
Elle poussa la porte avec précaution et entra dans la pièce. Elle était parfaite, avec des petits canapés, des tables, et une immense bibliothèque. Ravie, Viola déposa ses livres sur la table quand un soupir de fit entendre, elle se retourna et fixa avec une grimace, la jeune serdaigle debout derrière elle l'air agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 19:34









Quand la salle s'échauffe
avec Viola Atticus
Comme à chaque fois qu'elle avait besoin de réviser au calme, Lou s'était rendue à la salle sur demande. Elle avait découvert son existence en deuxième année grâce au tuyau de deux petits rouquins malicieux de Gryffondor qui, eux, étaient en première année à l'époque. Depuis, elle ne l'avait plus quittée. C'était la solution idéale à ses problèmes.

La bibliothèque portait mal son nom puisque, le plus souvent, des élèves y chahutaient malgré les "shhhhhh" incessants de madame Pince qui ne sévissait jamais vraiment. Et quand ce n'était pas le foutoir, il y avait tout de même des chuchotements qui l'incommodaient. Ainsi, elle s'était constitué son petit oasis, loin de ces éléments perturbateurs.

Ce jour-là, elle n'avait pas dérogé à la règle. Fidèle à son poste, munie de ses parchemins et d'une pile de livres poussiéreux, elle travaillait les Potions. Comme elle y avait moins de facilités que dans les autres matières mais qu'elle n'en était pas moins fascinée, c'était presque un plaisir de se surpasser pour progresser. Elle s'était donc attaquée à un breuvage qui n'était pas au programme mais qui lui serait bien utile. La potion Oculus permettait d'améliorer la vision de son buveur, et après toutes ces heures à potasser dans ses bouquins justement, ses yeux fatiguaient beaucoup. Bonjour le cercle vicieux!

Il lui manquait un ouvrage capital pour arriver à ses fins. La petite bibliothèque disponible n'était pas aussi fournie que l'officielle, mais elle trouverait bien quelque chose... Elle entreprit alors de partir à la recherche d'une édition qui pourrait la mettre sur la voie. Après une dizaine de minutes, elle s'empara d'Eveil exacerbé des cinq sens du célèbre médicomage et écrivain Bartholomius Falsitruk. Satisfaite, elle retourna à sa table.

Quelle ne fut pas sa surprise à son retour de découvrir qu'une élève se tenait là, prête à s'emparer des lieux! Elle avait déjà croisé cette brunette au hasard dans les couloirs, alors elle savait bien qu'elle était de la maison Serpentard. Au fond, cela lui importait peu. Elle aurait aussi bien pu être une Serdaigle, son irritation aurait été identique. Elle soupira et se racla la gorge pour signifier sa présence à l'intruse.

- Y'a-t-il une raison particulière pour que tu viennes troubler mon havre de Paix? lui lança-t-elle, bras croisés.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 21:17
- Y'a-t-il une raison particulière pour que tu viennes troubler mon havre de Paix? lui lança-t-elle, bras croisés.
Viola haussa les sourcils et fit la moue agacée, la serdaigle qui devait être à peine plus jeune qu'elle la regardait l'air hautaine et cela ne lui plaisait pas du tout, du tout, du tout. Elle n'était jamais allé dans la salle sur demande mais maintenant qu'elle l'avait trouvée, elle avait bien envie d'y rester. Et puis depuis quand les serdaigles avaient-ils le monopole des pièces de Poudlard. Décidemment elle ne voyait aucunes raisons valables de partir. Elle s'appuya tranquillement contre la table et lui demanda d'un ton nonchalant:
-Ton nom est écrit sur la porte ? Non ? Bon ba super alors j'en ai rien a faire.
Et elle la fixa bien dans les yeux, histoire de lui faire comprendre qu'elle se préoccupait autant de son avis que de la météo péruvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 22:25









Quand la salle s'échauffe
avec Viola Atticus
- Ton nom est écrit sur la porte? Non? Bon ba super alors j'en ai rien a faire, lui avait rétorqué la jeune fille avec insolence.

S'il y avait bien une chose que Lou méprisait, c'était l'arrogance gratuite. La Serpentard donnait le meilleur d'elle-même en plus d'arborer un air plus que suffisant. Comme si tout lui était dû.

Encore une petite Princesse à qui on a toujours cédé tous les caprices, pensa-t-elle moqueuse et affligée.

- Tu vois le problème, reprit la Serdaigle très calmement, c'est qu'il t'aurait suffi d'être un peu plus sympathique. Maintenant ça me pose un véritable problème. Je ne t'ai jamais dit de partir, mais je suis tranquille ici, tu vois? Ca fait des années que je viens, j'ai déjà eu des partenaires d'étude mais aucun ne se pointait en imposant sa loi. Tu vois l'idée? Alors qu'est-ce que tu dirais de faire un peu moins la maline si tu veux rester dans le coin?

Oh non. Lou n'avait aucune intention d'hausser le ton. La moindre des choses, c'était que sa nouvelle partenaire fasse profil bas si elle voulait partager cet espace sans chercher à créer un conflit.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991


Dernière édition par Lou Perkins le Mar 23 Mai - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 22:54
Viola avait de plus en plus envie de rigoler. Non seulement l'autre lui reprochait de la déranger dans son "havre de paix" mais en plus elle se permettait de lui faire des réflexions sur là façon dont elle aurait dû se comporter. Elle n'était pas surprise, on reprochait leur arrogance aux serpentards mais les serdaigles étaient de loin les plus prétentieux. La serdaigle semblait d'être hautaine et se voulait détachée de la dispute, comme si elle n'avait que faire de querelles entre élèves et cela donnait à Viola une forte envie de rire.  Mais visiblement la fille en face d'elle n'était pas une grande rigolote. Et elle, était très doué pour agacée les gens qu'elles n'aimait pas, hors celle-ci, c'était décidée, elle ne l'aimait pas. Elle s'installa confortablement sur l'un des petits canapés et ouvrit son livre, puis lui demanda avec un air narquois et volontairement provocateur:
-Et donc tu habites ici régulièrement, tu dors ici peut-être être ? Ah non excuse-moi cela doit être parce que vous les serdaigles êtes tellement prétentieux que cela ne vous suffit plus de vous pavaner dans les couloirs comme si vous étiez les uniques détenteurs de l'intelligence suprême, maintenant vous avez aussi besoin de privatisez les espaces communs à tous. Je dois dire que ton "havre de paix", dit-elle en reproduisant avec amusement le ton de la jeune fille, est particulièrement agréable, je songe à y revenir de temps en temps. J'espère te voir souvent, pour profiter de ton incroyable acceuil, d'une chaleur dans pareille , et de ton extrême suprématie intellectuelle, qui semble visiblement te conférer tous les droits à Poudlard...


Dernière édition par Viola Atticus le Mer 24 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mar 23 Mai - 23:20









Quand la salle s'échauffe
avec Viola Atticus
La Serdaigle avait gardé un petit rictus en coin tout le long du discours pseudo-provocateur de sa rivale. Elle était complètement à côté de la plaque... Décidément, elle ne la connaissait pas du tout, et ce n'était pas avec ses vagues amalgames entre maisons que Lou allait se formaliser. Au contraire, ça l'amusait beaucoup. Ca l'avait même détendue.

- Je vois, c'était un beau laïus, affirma-t-elle en hochant la tête sereinement. On pourrait dire que j'habite un peu ici, tu as raison, dit-elle d'une façon détachée en riant presque d'elle-même, mais il y a toutefois une petite méprise. Vois-tu, il me semble que tu m'as très mal comprise... Je ne privatise rien du tout. Comme tu l'as si bien noté, c'est un lieu accessible à tous après tout. J'ai été un peu prise au dépourvu en te voyant débarquer ici, je le reconnais, mais je dois dire que te voir démarrer au quart de tour pour... ben pour rien, ça me conforte dans l'idée que... Comment dire ça avec tact. Que tu as quelques soucis d'humilité. C'est toi qui me parles de prétention? Je suis navrée que tu sois irritée à la seule vision de ma personne qui déambule dans les couloirs. Si tu penses que je me pavane, c'est peut-être parce que tu as un complexe. Dans ce cas je te recommande de t'informer sur le sujet, peut-être que tu trouveras ton bonheur à la bibliothèque. Aussi, je suis désolée que tu en sois réduite à faire des généralités sur ma maison. Tu vois, je me félicite de ne pas suivre ta logique. Si tous les Serpentard pensaient d'une manière aussi enfantine que toi, pour ne pas dire puérile, on serait pas rendus! Enfin malgré tout, je suis ravie que le lieu soit à ton goût. Si tu penses pouvoir supporter mon "intelligence suprême", fais-toi donc plaisir et reviens quand tu veux! Maintenant, enfin si tu permets bien-sûr, j'ai du boulot.

La verte et argent voulait jouer, mais Lou était excellente à ce jeu là. Elle lui adressa un dernier sourire hypocrite avant de se reposer sur son siège avec nonchalance. Elle n'avait pas la moindre intention de partir.

Crétine, pensa-t-elle à la fois amusée et consternée par la bêtise de son adversaire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mer 24 Mai - 14:04
Viola avait écouté le discours avec un air absent jusqu'à entendre la serdaigle parler de complexe, elle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire narquois. Complexé, elle, par une idiote pretendieuse et hautaine aux aires de bouledogue enragé. Elle réfléchit un instant avant de répondre, elle n'était ni énervé, ni arrogante, mais agacée ça oui. La réponse de la jeune fille, l'avait conforté dans l'idée qu'elle était face à une vrai donneuse de leçon, pleine d'aigreur et de complexes, mmh de complexes oui. Visiblement il y a avait inversion des rôles. Elle repensa à ce que lui avait dit l'une de ses amies à propos d'une certaine Lou, chez serdaigle qui passait son temps a faire la tête et à se plaindre. Ça devait être cela oui. Et ce genre de fille ne cherchait qu'une chose, avoir le dernier mot. Et elle était tout à fait disposé à lui laisser, mais elle avait terriblement envie de l'asticoter un peu avant cela. Elle la regarda avec son sourire le plus éclatant:
-Tu sais ce qui me plait avec toi, c'est que tu as tout à fait raison, c'est moche l'amalgame des maisons. C'est vraiment dommage que tu sois aussi nunuche sinon j'aurais presque eu envie d'apprécier tes copains. Je veux dire que effectivement tous les serpentards ne sont pas comme moi. La plupart t'aurais déjà envoyer un livre dessus tellement tu donnes envie de se tirer une balle d''ennuie.


Dernière édition par Viola Atticus le Mer 24 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mer 24 Mai - 14:33









Quand la salle s'échauffe
avec Viola Atticus
A vrai dire, Lou n'avait pas vraiment attendu de réponse après sa tirade. Elle vaquait à ses occupations en prenant soin d'ignorer la petit Princesse et n'avait pas l'intention de se débiner ou se laisser impressionner par son venin. Ses petites réflexions glissaient littéralement sur sa peau imperméable. Elle n'avait rien à prouver.

Il lui semblait pourtant que cette dernière n'arrêtait pas de pester dans sa barbe au sujet des maisons, par manque d'originalité sans doute. Sa petite voix mesquine bourdonnait dans un coin, détournant finalement son attention de son parchemin.

- Pardon, je suis un peu confuse. Tu me parlais? lança-t-elle l'air faussement interrogatif et complaisant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mer 24 Mai - 18:05
-Non, non, je parlais au mur derrière toi, il est super sympa, on se fait des tarots de temps en temps.
Viola était appuyé la tête contre la banquette du canapé. La serdaigle voulait faire la fille mature, au-dessus des évènements, et elle détestait les filles hautaines. Avec leur airs supérieurs, et leurs manières de vieille grands-mères. La fille la fixait l'air narquois, se trouvant visiblement hilarante. Viola ramassa ses affaires et replaça les livres empruntés. Elle allait quitter la salle quand une idée lui vint. Elle pouvait quitter la salle discrètement et baisser la tête  c'était une serpentarde, une pure et dure. Et la modestie n'était pas vraiment son fort, l'altruisme non plus. Devant la porte, elle dégaina discrètement sa baguette puis lança d'une voix claire:
-Accio Eveil exacerbé des cinq sens.
Le livre vola dans la pièce et lui atterit dans les mains:
-J'avais besoin d'un livre sur les potions, tu m'as évité de chercher, tu avais raison mieux vaut s'entraider entre maisons.
Puis elle quitta les lieux en coup de vent, sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty- Mer 24 Mai - 18:35









Quand la salle s'échauffe
avec Viola Atticus
Après une réplique sarcastique de celle qui portait l'insigne "Préfet" et qui, il fallait le reconnaître, avait le mérite d'être drôle puisqu'en totale contradiction avec la maturité qu'impliquait son statut, Lou pouffa en arquant un sourcil.

Elle pensait en être définitivement débarrassée, mais la sournoise rusa d'un "Accio Eveil exacerbé des cinq sens" avant de quitter les lieux, la contraignant à trouver un autre ouvrage à la bibliothèque cette fois-ci.

Entre surprise et aberration, la Serdaigle était soufflée sur place, incapable de dire un mot. Comment une préfète d'un an son aînée pouvait être aussi... Gamine? Elle ricana de mépris. Elle ne serait résolument pas son alliée cette année, et elle se vengerait.

Mais pour l'heure, puisque la verte et argent avait cédé la première malgré son petit cadeau de départ désespéré, la brune avait toujours son espace. Et elle s'en sentait victorieuse.


FIN DU RP
Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Contenu sponsorisé
MessageRe: Quand la salle s'échauffe  Quand la salle s'échauffe  Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la salle s'échauffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle Commune
» Salle des Trophées - Dangereuse désobéissance
» Si seulement ... [Angelique] | En cours
» Quand ?
» Quand la curiosité l'emporte [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: