AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageConseils avisés pour un devoir - Lun 29 Mai - 13:44









Conseils avisés pour un devoir
↪ avec le professeur Flitwick
Lou était toujours sur tous les fronts à Poudlard lorsqu'il s'agissait de rafler des bonnes notes. Ainsi, lorsque le professeur Quirrel leur avait confié qu'il accorderait un devoir bonus exceptionnel à ceux qui le souhaitaient pour améliorer toutes leurs chances de réussite en la matière, la Serdaigle s'était empressée de lever le bras pour faire partie de la petite poignée de volontaires.

Il s'agissait d'une étude de cas, un problème à résoudre, et c'était précisément ce qu'elle préférait puisque ça se rapprochait davantage de la pratique qu'une simple dissertation. Autant dire que c'était des points facilement gagnés! Du reste, le sujet ne lui avait pas donné trop de fil à retordre. En deux mots (ou presque), elle était enfermée dans une pièce avec l'impossibilité d'utiliser un simple Alohomora pour en sortir. Elle devait récupérer une clef collée sur le ventre d'un crabe de feu, lui même dans une cage, cette cage étant suspendue au dessus d'un puits dans lequel la créature ne devait absolument pas tomber. A partir de là, elle devait ruser pour utiliser les sortilèges de son choix, à part un Accio qui serait trop facile, du moment qu'elle les avait déjà étudiés en classe de Défense Contre les Forces du Mal et, dans une autre matière étroitement liée, en classe de Sortilèges. Le but étant de récupérer la clef et de sortir sans se faire brûler par les jets offensifs de la bêbête.

Elle aurait préféré avoir le champ plus large et la possibilité de citer des sortilèges autorisés en cinquième, voire sixième année, qu'elle connaissait en théorie mais moins en pratique. Ca aurait été nettement plus marrant d'intégrer des sorts comme le Glacius pour geler l'eau du puits, un Reducio pour réduire la taille du crabe afin d'alléger son poids, ceci pour faire en sorte qu'il tombe sur la glace sans la briser après avoir ouvert la cage, ou encore de pouvoir le neutraliser avec un sortilège de Stupéfiction... Mais elle dût se refréner et jouer le jeu avec ceux qui étaient à sa portée en tant que quatrième année. C'était frustrant, mais nécessaire.

Elle avait donc passé son dimanche matin à peaufiner un plan à sa mesure, quand lui vint une idée. Et si elle demandait son avis au professeur Flitwick? Après tout, c'était le directeur de sa maison, et, enseignant les Sortilèges, ses conseils ne pourraient être que précieux. Sachant qu'elle l'estimait beaucoup et appréciait sa gentillesse autant que son intelligence, c'était le candidat idéal pour valider son papier.

Elle se rendit au troisième étage, à l'entrée de sa salle de classe, en espérant l'y trouver. Beaucoup de professeurs revoyaient leurs cours avant d'attaquer la semaine, elle ne fut donc pas surprise de voir son visage étonnamment espiègle pour son âge dépasser de son bureau. Par politesse, elle toqua à l'imposante porte boisée déjà ouverte pour manifester sa présence.

- Bonjour, professeur Flitwick, dit-elle dans un sourire.

Elle s'avança jusqu'à lui, son devoir à la main. En levant son petit nez en trompette, il sembla étonné de voir une élève traîner dans ces lieux un jour de repos, mais il dût probablement se raviser en constatant qu'il s'agissait de la Serdaigle.

- Si vous avez un peu de temps, j'aimerais vous montrer un devoir que j'ai réalisé à la demande du professeur Quirrel. Comme votre matière et la sienne sont assez complémentaires, j'ai pensé que vous pourriez peut-être me dire si c'est cohérent. Vous avez un moment? Je ne veux pas vous déranger non plus, vous avez l'air occupé...

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Conseils avisés pour un devoir - Sam 3 Juin - 2:47
En ce jour de week-end, Flitwick s'affairait dans son bureau. Aujourd'hui, il avait décidé de faire du rangement dans les piles de livre qui traînaient ici et là dans la pièce qui lui était consacré. Seulement, c'était toujours la même histoire ; il retrouvait un ouvrage qu'il croyait disparu, le feuilletait, et finissait par passer des heures sur un même textes. Trouvant peu confortable de rester debout, il avait même fini par s'assoir, ce qui limitait considérablement la réussite potentielle de la mission qu'il s'était donné.

On toqua à la porte, et il invita son visiteur à entrer. Ce fut une élève, ce qui l'étonna dans un premier temps. Les jeunes sorciers avaient bien peu l'habitude de venir le voir en période de repos. Quand il aperçut son visage, il comprit. Il s'agissait de Lou Perkins, une brillante serdaigle toujours prête à travailler. Comme elle le salua, il répondit dans un sourire.

L'adolescente tenait un papier, qu'elle lui expliqua vouloir lui faire valider.

"- Si vous avez un peu de temps, j'aimerais vous montrer un devoir que j'ai réalisé à la demande du professeur Quirrel. Comme votre matière et la sienne sont assez complémentaires, j'ai pensé que vous pourriez peut-être me dire si c'est cohérent. Vous avez un moment? Je ne veux pas vous déranger non plus, vous avez l'air occupé..."

"-Absolument ! Viens-donc me montrer ça."

Peut-être cette distraction temporaire lui permettrait-il de réapprendre son ménage correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Conseils avisés pour un devoir - Sam 3 Juin - 2:48

Lou Perkins

Le 29 septembre 1991



Devoir de Défense Contre Les Forces Du Mal

Etude de cas : Récupérer une clef sur le ventre d'un crabe de feu.


Contexte : Vous êtes prisonnier d'une pièce sans issue. Il n'y a aucune fenêtre autour de vous, et la porte est fermée manuellement par une clef ensorcelée particulière. Le seul moyen de sortir de là est de récupérer le précieux sésame qui est collé sur le ventre du crabe de feu enfermé dans sa cage. Cette même cage est suspendue par une chaîne, et se tient au dessus d'un puits très profond rempli d'eau. Lorsque vous déverrouillez la cage, elle s'ouvre par la trappe du bas. Si le crabe tombe dans le puits, il coule et vous perdez la clef. Considérez que c'est irréversible: le crabe ne doit pas tomber dans l'eau. Notez aussi qu'il crache des flammes constamment et qu'il sera primordial de vous protéger tout le long du processus, au risque de finir grillé.

Référez-vous au schéma suivant pour plus de clarté :



♦ ♦ ♦

Consignes : Récupérez la clef sans une égratignure pour vous échapper. Vous pouvez utiliser autant de sorts que vous le souhaitez.

Sont permis : Tous les sorts abordés en cours de Défense Contre les Forces du Mal et de Sortilèges jusqu'à la quatrième année -sauf le sortilège d'Attraction-, et votre matière grise.




Résolution de l'étude de cas -
→ Neutraliser le crabe et récupérer la clef.


Je vais vous présenter la manière la plus logique, à mon sens et à mon niveau, de parvenir à récupérer le pass.

Avant toute chose, il me semblerait prioritaire de maîtriser le crabe afin de me préserver de ses attaques durant toute l'opération. Pour ce faire, je lui lancerais un sortilège de blocage à travers les barreaux de sa cage pour l'immobiliser. Ainsi, ses jets flamboyants cesseraient immédiatement. Le crabe de feu serait en effet paralysé et dans l'impossibilité d'attaquer. Nous savons qu'en fonction du niveau du sorcier, ce sort fait effet entre quelques minutes et une heure. Dans tous les cas, cela me laisserait le champ libre suffisamment longtemps pour procéder à la suite.

A partir de là, il faudrait que je sois extrêmement réactive pour que mon plan fonctionne. J'ouvrirais donc la cage en lançant un sortilège de déverrouillage, ce qui enclencherait la trappe du bas. J'anticiperais rapidement cette ouverture avec un sortilège de ralentissement sur la créature qui, comme son nom l'indique, permettrait de ralentir sa chute, et éviter qu'elle ne tombe dans l'eau. J'aurais donc tout le loisir de lancer un sort du corps mouvant pour le faire léviter jusqu'à moi. Celui-ci serait en effet plus adapté qu'un sortilège de lévitation classique puisqu'il s'agirait d'un corps inconscient, et non d'un objet.

Il ne me resterait plus qu'à formuler le maléfice du chatouillis qui annulerait partiellement les effets du sortilège de blocage en provoquant toutefois une sensation de chatouillements quasi-paralysante sur la cible. Or, les crabes de feu sont réputés pour réagir à cette attaque en se retournant sur le dos de leur carapace, devenant alors totalement inoffensifs. La clef serait donc exposée à ma vue, bien en évidence sur le ventre de la créature.

Je n'aurais plus qu'à m'en saisir, et à sortir de la pièce.

♦ ♦ ♦



Récapitulatif des sortilèges utilisés -



Niveau 2
Sortilège de Blocage
Immobulus

Niveau 1
Sortilège de Déverrouillage
Alohomora

Niveau 4
Sortilège de Ralentissement
Aresto Momentum

Niveau 4
Sortilège du Corps Mouvant
Mobilicorpus

Niveau 2
Maléfice du Chatouillis
Rictusempra

♦ ♦ ♦


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lou Perkins le Lun 5 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Conseils avisés pour un devoir - Lun 5 Juin - 17:30
Filius saisit le devoirs qu'elle lui tendit. L'énoncé était déjà compliqué, mais il ne doutait pas qu'elle ai réussi l'exercice. Elle était vraiment brillante, et c'était peu dire. Il lut attentivement toute sa démarche, avec un hochement de tête appréciateur. Effectivement, il ne s'était pas trompé sur son cas ; il ne voyait rien à y redire. Après avoir tout analysé, il lui rendit le parchemin.

"- C'est parfait Mademoiselle, je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit à ajouter."

S'il était pour la diversité, il n'aurait pour autant pas était contre n'avoir que des élèves comme elle à Poudlard. Une certaine élite qu'il affectait particulièrement, tout autant pour leur intelligence innée que pour leur ardeur au travail. C'était d'ailleurs cette dernière qualité qu'il privilégiait, comme tout le monde était capable de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Conseils avisés pour un devoir - Lun 5 Juin - 17:49



Conseils avisés pour un devoir



avec le professeur Flitwick





Dans la salle de classe...

Pendant un bref instant, elle avait redouté qu'il ne tique sur l'enchaînement un peu rapide du sort de déverrouillage avec le sort de ralentissement. Elle était partie du principe que l'écart entre la cage et le puits était suffisamment conséquent pour lui laisser le temps d'opérer les deux à la suite, et elle fut soulagée de son approbation, quoiqu'un peu déçue de ne pas avoir de prétexte pour rester papoter plus longtemps avec le savant. Elle ne voulait pas le déranger davantage.

- Merci professeur Flitwick! On se voit demain en cours, passez une bonne fin de journée! dit-elle gaiement avant de quitter les lieux.

Elle s'empressa de rejoindre le premier étage pour remettre son papier dans le casier du professeur Quirrell. Cela pouvait attendre le lendemain, mais elle aimait boucler ses affaires pour libérer son esprit, et passer entièrement à autre chose.

Voilà une bonne chose de faite, pensa-t-elle en abandonnant son devoir dans la boîte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Conseils avisés pour un devoir -
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés pour un devoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucunes inspirations pour un devoir... Aidez moi !
» Un autostoppeur de nuit.
» Aquali / Vaporeon
» [ 321 maconnerie ] Des conseils ou tuyaux pour mon problème
» Quelques Conseils pour un bon RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: