AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Poufsouffle
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 14 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Charme et Épine de monstre du Fleuve Blanc
Poste(s) : Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle

RPG en cours : Lèche vitrines et conseils avisésÉtude interrompue
Avatar : Holland Roden
Points : 10

avatar
Rose Brown
MessageLèche vitrines et conseils avisés - Ven 16 Juin - 15:09

Lèche vitrines et conseils avisés

Aujourd'hui Rose avait passé plus de temps qu'à l'habitude pour se préparer et c'est munie de son sac à dos qu'elle était sortie du dortoir des blaireaux. Elle avait pris le soin d'emporter avec elle quelques Gallions en plus de sa cape noire qu'elle gardait toujours au cas où le temps aurait décidé de ne pas lui faire de cadeaux en ce jour de sortie à Pré-Au-Lard.

Rose avait toujours adoré passer ses après midis dans le village voisin, c'était l'occasion pour elle de se sortir le nez de ses bouquins mais aussi de faire de nouvelles rencontres, de voir ce qui se passait en dehors du château qui lui paraissait parfois comme une sorte de prison dorée dans laquelle elle n'était jamais confrontée aux réels dangers de la vie magique.

C'est bien accompagnée que la jeune femme avait quitté le château puisqu'elle était avec un groupe de Poufsouffles ayant prévu de faire un tour chez Gaichiffon, leur nouvelle collection étant – d'après les dires d'une sixième année – absolument sublime. Évidemment Rose avait un budget limité mais elle faisait toujours très attention à avoir un peu d'argent en réserve jusqu'à Noël où elle recevait toujours quelques Gallions de la part de sa maman.

Les jeunes femmes avaient laissé les garçons se rendre (pour la plupart) chez Zonko tandis qu'elles s'étaient rendues dans leur se  boutique de prêt-à-porter. Les quatre Poufsouffles avaient donc fait la rencontre d'autres jeunes filles de diverses maisons entre deux essayages. Rapidement la boutique devint pleine à craquer mais ça ne découragea pas les demoiselles qui essayaient vêtements après vêtements.

Au fur et à mesure, Rose se dirigea vers le rayon foulards, chapeaux et accessoires de tête dans lequel elle trouvait souvent son bonheur. Ce rayon avait l'avantage d'être assez peu fréquenté alors la demoiselle avait passé dix minutes à essayer deux écharpes. L'une d'elles était rouge bordeaux et l'autre vert sapin, la rousse ne pouvait s'empêcher d'hésiter car les deux lui coûteraient sûrement trop cher si elle voulait s'offrir quelque chose chez Zonko ET aux Trois Balais par la suite. La quelle va le mieux avec la couleur de mes cheveux ? Dit-elle dans un soupir à son amie qui semblait avoir déjà trouvé son bonheur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t203-rose-brown http://harrypotter1991.forumactif.org/t209-gratouillages-de-miss-brown http://harrypotter1991.forumactif.org/t396-voliere-de-rose-eleanor-brown#2702
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageRe: Lèche vitrines et conseils avisés - Mar 26 Sep - 5:34
Lèche vitrine et conseils avisésft. Libre

Tokyo se promenait tranquillement dans les rues de Pré-Au-Lard. Pour ne pas changer ses habitudes, il errait seul, ou du moins, accompagné de son chat miniature qui suivait partout son jeune maître, caché dans une de ses poches aménagées.

Le poufssoufle avait visité diverses boutiques, mais celle qu'il aimait par-dessus tout était sans conteste la librairie. Il était rare qu'il fasse des folies, il préférait conserver ses gallions pour le jour où, peut-être, il montera son entreprise. Cependant, feuilleter les livres à la découverte de renseignements intéressants lui plaisait énormément. Ce qu'il appréciait également de cet endroit, c'était sa tranquillité. Il était rare que la librairie soit bondée à cette période de l'année où les élèves préféraient se rendre chez Zonco.

Aujourd'hui, Tokyo souhaitait découvrir d'autres boutiques et se dirigeait à l'aveuglette à travers les rues du village. C'est alors qu'il aperçut un groupe de poufssoufle qui venaient dans sa direction. Le sorcier enfila son capuchon et fit semblant de regarder les babioles d'une vitrine avant d'entrer dans le premier commerce qui fut à sa portée. Il ne savait pas pourquoi il avait agi de la sorte. Tout ce dont il était certain, c'est que le groupe était trop imposant pour lui et qu'il préférait éviter de se faire interpeler.

Dans tous les cas, il était maintenant chez Gaichiffon. Il s'agissait d'un endroit qu'il n'avait jamais visité auparavant et qui était ,bien plus souvent, fréquenté par des filles. Le jeune homme haussa des épaules, baissa son capuchon et se faufila à travers les rayons. Les étales étaient bien garnis et on pouvait trouver de tout : aiguilles à tricoter, laines en tout genre, pull, capes, chapeaux et même des mitaines pour hommes. Parmi ces dernières, le jeune homme en trouva une paire qu'il apréciait particulièrement. Elles étaient bleues et noires, sobres et surmontées d'une attache en scratch. La sienne, qui ne quittait jamais son poignet gauche, commençait à être usée et peut-être était-il temps pour lui de la changer.

Après quelques instants à réfléchir, il observa un groupe de filles situé juste à côté de lui. L'une d'entre elles semblait hésiter longuement entre deux écharpes de colories différents.

- Laquelle va le mieux avec la couleur de mes cheveux ? L'entendit-il demander à ses amies. Le sorcier décida qu'il était temps d'aller visiter une autre boutique et s'en retourna. Cependant, dans sa hâte, il heurta le mannequin situé derrière lui et qu'il n'avait pas encore aperçu. La poupée grandeur nature tomba, comme au ralenti en plein sur le jeune homme. Ce dernier, eut le temps de l'attraper afin qu'elle ne touche pas le sol, mais se trouvait maintenant en mauvaise posture. Il se débattit quelques instants dans les entremêlements de la robe de sorcier dont le mannequin était vêtu et parvint à le redresser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: Lèche vitrines et conseils avisés - Mer 18 Oct - 18:46
Kyllian devait aller aux boutiques avec un groupe de sa maison. Il avait trouvé l'idée pas idiote du tout puisque de toute manière en terme de vêtements... Il n'avait pas grand-chose. Mais en même temps, il se contentait de peu. Cependant, sa mère avait mentionné le fait qu'il aura une soirée à son retour d'Ecole. Du coup, il ne voulait pas revenir avec des habits de sorcier ou bien avec une tenue pour le moins... Digne d'un campagnard.

D'ordinaire, Kyllian se moquait des regard qu'on pouvait lui porter, mais sa mère n'avait jamais organisé de soirée ou même de fête chez eux à la ferme. Ce qui, dans un sens n'était pas très avisé pour une future soirée. De plus, Kyllian n'aurait s'en doute pas le temps de faire du lèche-vitrine une fois qu'il sera rentrée chez ses parents. De ce fait, il avait un jean simple avec une chemise à carreau avant de mettre par dessus une veste bordeaux ample, mais sympathique.

Après quoi, il sortait du dortoir en se rendant dans la salle commune et il suivait le groupe en restant à l'arrière. Papotez et parlez en premier ou se joindre à une conversation, il avait beaucoup de mal. Mais dès qu'il était lancée, il pouvait parler longuement. En somme, il fallait juste qu'il puisse arriver à se lancer dans une discussion.

A force de marcher, ils arrivaient à Pré-au-Lard. Et alors que le groupe se dispersait, il s'était rendu dans la boutique où les filles semblaient s'être tous rendu. Il n'y prêtait pas attention et regardait à l'intérieur de la boutique une tenue sobre et simple qui pourrait lui plaire. Kyllian passait au peigne fin tout les rayons jusqu'à entendre un bruit. Il voyait Tokyo avec un mannequin et il rigolait légèrement. Prenant la tenue qu'il avait vu, il allait vers un lieu où il pourrait se changer et voyait Rose qui hésitait.

- Le vert ferait ressortir tes superbes cheveux.

Après avoir dit cela, Kyllian s'éloignait doucement et se cachait un peu pour se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 13 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 3ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Sorbier - Plume de Phoenix - 20,7 cm - flexible
Animal/ux de compagnie : Camus, son hibou
RPG en cours : Une journée studieuse... ou pas... ♦️ feat Lucas O'Connell
Le bal de la Saint Valentin ♦️ feat Collectif
Etude interrompue ♦️ feat Les poufsouffle
Lèche vitrines et conseils avisés ♦️ feat Rose Brown, Tokyo Parker, Kyllian Kent et autres
Un blaireau, c'est stupide ♦️ feat Gemma Landre
Avatar : Sabrina Carpenter
Points : 0

avatar
Andromeda Lancaster
MessageRe: Lèche vitrines et conseils avisés - Jeu 19 Oct - 18:20


Depuis la rentrée, Andromeda avait enfin la permission de se rendre à Pré-au-Lard avec ses camarades. Du coup, chaque sortie était pour elle une occasion supplémentaire d'assouvir sa curiosité. Bien que le village en soit n'avait rien d'extra-ordinaire, pour quelqu'un qui ne connaissait que le Chemin de Traverse et Poudlard dans le monde de la magie, un patelin exclusivement occupé par des sorciers était une curiosité. Il semblait donc normal que la demoiselle ait toujours hâte de s'y rendre. Aujourd'hui, la petite blonde s'était vêtue d'un jean et d'une chemise à carreau noir et blanc, le tout surmonter de sa cape de sorcier arborant l'écusson de sa maison. Bien qu'elle n'avait pas prévu de dépenser une mornille, elle prit malgré tout son porte-monnaie qu'elle glissa dans sa poche. On ne sait jamais si un petit passage par « Les 3 balais » s'imposait.

Lorsque l'heure de quitter l'enceinte du château arriva, la petite blonde retrouva deux de ses amies, qui étaient de la maison Serdaigle, dans le Hall d'entrée. Se fut donc à trois que les troisièmes années se rendirent au village. Mais d'abord, elles voulurent profiter un peu. Elles donc une grande belle balade dans les alentours, afin de profiter pleinement de la nature et du paysage. Après avoir marché tout en devisant pendant plus de deux heures, les trois jeunes filles décidèrent de rejoindre les commerces. Une fois qu'elles eurent atteint le centre, ses deux camarades rencontrèrent d'autres Serdaigles et une entreprirent une grande discussion. Cependant, pour ceux qui connaissent bien notre protagoniste, vous savez que rester bêtement planté au milieu de la rue à discuter n'était pas son truc. Bien que la conversation était intéressante, Rommi s'ennuya rapidement et ressentit le besoin de se dégourdir un peu les pattes. Elle s'éclipsa donc discrètement sans rien dire, histoire de ne pas interrompre ses camarades. Marchant d'un pas tranquille, tout en regardant à travers les vitrines, elle finit par tomber sur « Gaichiffon ». L'adolescente n'était pas du genre à prêter une grande attention à la mode, mais la foule qui se trouvait dans le magasin titillait sa curiosité. Voulant donc savoir pourquoi, elle en franchi le seuil, intrigué.

Alors qu'Andromeda avançait dans les rayons, elle vit l'un de ses aînés se battre avec un mannequin qu'il venait de bousculer. Elle ne put s'empêcher de rire légèrement de la situation grotesque de son camarade, lorsqu'elle le vit tout empêtrer dans la robe de sorcier qui était exposé sur le dit mannequin. Après s'être reprise, se fut tout naturellement et sans même vraiment y réfléchir, elle se dirigea vers lui pour l'aider.

« Un petit coup de main ? »

Demanda-t-elle en arrivant à ses côtés, un léger sourire flottant sur son visage. Cependant, le jeune homme qui appartenait également à la maison des blaireaux, avait l'air de s'en être sorti tout seul avant qu'elle n'arrive à sa hauteur.

« Vu le monde qu'il y a ici, tu as de la chance que ce ne soit qu'un mannequin que tu as bousculé. »


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Look at me and smile
Code by Joy

My color: #a10684
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t808-andromeda-lancaster http://harrypotter1991.forumactif.org/t809-carnet-de-bord-d-andromeda-lancaster
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageRe: Lèche vitrines et conseils avisés - Ven 20 Oct - 3:03
Lèche vitrine et conseils avisésft. Libre



La boutique se remplissait à vue d'œil et Tokyo apercevait déjà beaucoup trop d'uniformes de Poudlard de couleur jaune qui déambulaient parmi les rayons divers de vêtements en tout genre. Il était certain que dans le lot, il pourrait reconnaître quelques compatriotes du gang des blaireaux noirs. Lorsqu'il renversa le mannequin installé sur son piédestal en arrière de lui, Tokyo s'en dépêtra comme il put et gêné, jeta quelques regards tout autour de lui et croisa les doigts pour que personne ne l'ait remarqué.


« Un petit coup de main ? »


Le jaune et noir sursauta et se retourna, une grimace gênée sur la face. Il s'agissait d'Andromeda, une fille qu'il connaissait de nom et qui, bien souvent, étonnée Tokyo de son hyperactivité. Il avait appris que celle-ci voulait postuler dans l'équipe de Quidditch et il approuvait l'idée, avec une personne qui débordée d'autant énergie, les jaunes et noirs pouvaient espérer remporter la coupe cette année. Pour autant, il n'avait jamais pris la peine d'entamer une discussion avec la jeune fille. Rien d'étonnant, le garçon redoutait de se mélanger, outre mesure, au gang des blaireaux noirs ou à n'importe quelle autre maison. A vrai dire, il ne savait pas s'il était capable d'enchaîner plusieurs phrases et craignait les questions embarrassantes. Il était tellement plus facile pour lui de fuir plutôt que de se retrouver mêler dans les trépas d'une tirade de mots qui aurait pu l'obliger à se confier à son insu.

« Vu le monde qu'il y a ici, tu as de la chance que ce ne soit qu'un mannequin que tu as bousculé. »

Andromeda n'avait pas tort et il était chanceux surtout de ne pas avoir renversé une petite fille qui se serait mise à pleurer et à hurler à la mort dans la boutique jusqu'à ce que le monde lui lance ce genre de regard que personne ne veut sentir poser sur soi. Celui qui culpabilise encore un peu plus et qui t'exprime clairement que tu es une petite ordure tirailleur d'enfants. Un petit tic nerveux apparut sur le visage du jeune homme qui lui répondit, sans aucune émotion dans la voix:

- Oui, une chance...

Le jaune et noir ne savait pas quoi répondre d'autre. Il s'aperçut qu'il avait encore une des mitaines qu'il comptait acheter dans les mains. Il roula des yeux, ne sachant où se mettre face au petit sourire de la jaune et noire. Il lui dit en détachant les mots, un peu gêné de la situation ridicule dans laquelle il s'était mis.

- Bon...Merci pour... Heu... ton aide...

Et voilà qu'il s'enfonçait encore un peu plus. Il se sentait pathétique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Lèche vitrines et conseils avisés -
Revenir en haut Aller en bas
 
Lèche vitrines et conseils avisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG
» Conseils pour améliorer son orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogsmeade :: La Grand-Rue-
Sauter vers: