AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 5ème
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois de Sorbier - Plume de Phoenix - 23,8 cm
Animal/ux de compagnie : Horace (Hibou Grand-Duc)
Poste(s) : Préfète & Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : Privés :
Homework assistance (Ted)
Promenade de santé (Marie-Lise)
L'entraînement aux Sortilèges (Jane)
Papotage à l'irlandaise (Elizabeth)

Libres :
Le banquet et bal d'Halloween
Le banquet et bal de St Valentin
Ni vu ni connu (Gryffondor)
Anniversaire surprise de Tokyo (Tokyo & Invités)

Cours :
Le Raisin de Couleuvre
Les Diricos
Divers : Détails personnels :
• Homosexuelle.
• Gauchère.
• Accent Irlandais.
• Piercings (smile & tragus).
• Amortencia : Odeur de pain d'épice, forêt et journal.

Goûts & ambitions :
• Croit en quelques superstitions.
• Guitariste à ses heures perdues.
• Aime les sports sorciers tout comme les sports moldus.
• Férue de Divination et Sortilèges.
• Passionnée par la capacité de Légilimancie, rêve de la maîtriser.
• Lectrice, abonnée aux journaux sorciers (La Gazette & Le Chicaneur, en particulier).
• Souhaite devenir Psychomage ou Oubliator.
Avatar : Luca Hollestelle
Points : 0

avatar
Colleen O'ReillyGryffondor - Préfet
MessagePromenade de santé || Ft. Marie-Lise - Mer 20 Sep - 18:38

Promenade de santé
Le repas du midi s'est passé sans encombre. L'ambiance n'y était pas plus explosive ou modérée que d'ordinaire. C'était, juste, un amas de personnes, amis ou simples camarades de blason, mangeant à leur faim à travers un brouhaha chaleureux. Comme d'habitude, quelques hiboux sont venus perturber le festin de quelques lettres et colis. J'en ai, étonnamment, reçu une de mes parents qui m'y font part de leur inquiétude et demandent, par conséquent, des nouvelles de leur cher petit Edern. Tout en me levant de table, sans oublier de débarrasser mon plateau, je soupire et fourre le courrier dans la grande poche de mon long manteau de sorcière. Mon frère est une véritable tête de linotte. Combien de temps vais-je encore devoir répondre à papa et maman que tout va bien et qu'il ne fait qu'oublier, à chaque fois, de renvoyer une lettre ? Totalement dépendant par moment, ce ptit bout de chou ! Il va falloir que je le prévienne. Je ne vais pas jouer les pigeons voyageurs jusqu'à la fin de sa scolarité.

M'étirant à m'en faire craquer les vertèbres, mon regard passe vaguement en revue l'attablée des aiglons avant que je ne me décide à quitter la salle. J'y cherche vainement le minois de Marie-Lise, introuvable parmi les innombrables petites têtes ayant plus ou moins fini leur assiette. Tant pis. Je vais la trouver très bientôt à notre point de rendez-vous, ce n'est pas bien grave. Je souhaitais juste voir si, par la magie du hasard, elle n'avait pas terminé en même temps que moi.

Aujourd'hui, pour une fois, nous avons décidé de nous accorder un peu de bon temps. Une journée loin de l'école, des obligations et des examens en approchent. Une petite après-midi hivernale, tranquille, sans aucune pression. Une petite parenthèse dans nos vies d'étudiantes sous la forme d'un bon bol d'air en compagnie d'une vieille amie. Franchement, je n'ai qu'une hâte depuis ce matin : me dégourdir les jambes à travers les avenues de Pré-au-Lard. Mine de rien, la citation moldue dit assez vrai : à force d'être enfermée, la bête se met à tourner. Rester là, au château, pour y faire et répéter chaque jour le même quotidien... Arrive un moment où l'on a une impression d'étouffer. Et c'est mon cas, ce mois-ci. Ma camarade à cravate bleutée semblant traverser la même période de "j'ai besoin de souffler un peu", ni une ni deux, nous avons planifié cette virée entre copines. Il ne reste maintenant plus qu'à l'attendre là où je lui ai indiqué par courrier, près de la grande herse d'entrée, et enfin profiter de cette sortie dont nos esprits fatigués rêvent depuis des semaines.

En théorie, je n'ai rien à acheter. Mes valises sont déjà bien assez pleines de tenues, sans compter celles dont je parle à ma mère par correspondance et qui, parce qu'elle est adorablement bien trop gâteuse, finissent en moins de deux dans mes affaires. Je pense ne manquer de rien d'un point de vue fournitures scolaires, etc, etc. Mais bon... Me connaissant... Mieux vaut embarquer avec moi ma petite bourse où attendent bien sagement mes quelques gallions. Si les pièces d'or pouvaient parler, je suis sûre qu'elles nous inciteraient à nous les faire dépenser. Les coquines.

Postée là où je l'ai annoncé, je réajuste mon écharpe, y enfouit mon nez et frictionne mes mains gantées. Nous sommes en Janvier, mais, les températures restent dignes du beau milieu de Décembre.
*Une petite tasse de chocolat chaud de chocogrenouille ne sera pas de refus, j'ai l'impression... Comme quoi je fais bien d'embarquer mes maigres économies.*
Perdue dans mes pensées, salivant à la simple idée de savourer cette boisson sucrée et, pourquoi pas, l'accompagner de quelques délices d'Honeydukes, j'en oublie ce qui m'entoure et donc, peut-être, l'arrivée de celle que j'attends pourtant impatiemment.
© 2981 12289 0

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t663-colleen-o-reilly-la-tete-sous-le-choixpeau http://harrypotter1991.forumactif.org/t674-colleen-o-reilly-did-you-think-the-lion-was-sleeping-because-he-didn-t-roar http://harrypotter1991.forumactif.org/t672-voliere-de-colleen-o-reilly
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 160

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise - Jeu 21 Sep - 12:40
Promenade de santé


Assise dans un fauteuil de la salle commune de sa maison, Marie terminait une lecture importante pour l’un de ses devoirs. Elle avait l’impression, ces derniers temps, de passer tout son temps dans les bouquins de cours ou à rédiger un devoir.  Les BUSES qui arrivaient à la fin de l’année n’arrangeaient en rien  son stress… déjà à un niveau beaucoup trop élevé pour être dit santé. Elle ne s’était pas rendue au repas du midi, préférant un petit goûter, avant et après sa sortie à pré-au-lard de prévu ce même après-midi. Elle regarda la lettre que lui avait envoyée son amie Colleen… elle avait encore une  petite demi-heure avant la fin dite officielle du repas du midi. Elle sortit donc une plume et un bout de parchemin et commença à rédiger son devoir.

Après avoir dû recommencer une troisième fois en moins de quinze minutes, la serdaigle décida de ranger son matériel scolaire et de le cacher sous  son lit. Aujourd’hui était supposé être une journée relaxante, une journée où tous les devoirs et examens disparaissaient. Marie revêtit son écharpe aux couleurs bleu et bronze, enfila ses gants et sa robe adaptée à l’hiver, puis se dirigea vers la sortie, en prenant soin de regarder le point de rendez-vous avant de quitter la salle commune.

En se dirigeant vers la grande entrée du château, la serdaigle songea à tous ce qu’elle et Colleen pourraient faire lors de cette sortie. Elle songea à la boutique Honeydukes, là où elles pourront faire une réserve de bonbons et autres sucreries. Et pourquoi pas Zonko, ce magasin de farce et attrape, y faire un tour pour voir s’il n’y aurait un petit quelque chose d’intéressant.  Après, il lui faudrait passer, à contrecœur, au magasin pour les fournitures scolaires… elle avait besoin d’encre et d’une autre plume. Soupirant à cette idée, Marie poussa la grande porte et fût accueillie par une température plus froide que prévue. Serrant son écharpe et en y enfouissant le plus possible sa tête, la bleu songea à un petit arrêt aux Trois Balais pour y prendre une boisson chaude et se sauver de ce froid.

Il ne lui restait que quelques minutes à marcher pour rejoindre son amie, et à sa surprise, Marie allait être à l’heure, voir même un petit peu en avance. Elle s’en réjouit. Comme quoi ce sont les petites choses qui rendent la vie meilleure. Elle releva les yeux et vit la tête rousse de Colleen l’attendre. Déjà présente, et pile à l’endroit indiqué.

« Colleen! Salut, toi! S’il te plait ne soit pas fâchée, mais en notre weekend relaxation, je dois acheter un peu d’encre et une autre plume… Après c’est promis! Détente totale! »

Marie sourit à son amie, espérant faire passer sa petite requête… Après tout, ça ne prendrait que quelques minutes et après ce sera finit. Elle se mit en route vers le petit village sorcier et ajouta;

« Aller viens, aussi bien en discuter en chemin, il fait beaucoup trop froid pour rester planter là! Et j'avais penser faire un plein de friandises chez Honeydukes!»


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 5ème
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois de Sorbier - Plume de Phoenix - 23,8 cm
Animal/ux de compagnie : Horace (Hibou Grand-Duc)
Poste(s) : Préfète & Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : Privés :
Homework assistance (Ted)
Promenade de santé (Marie-Lise)
L'entraînement aux Sortilèges (Jane)
Papotage à l'irlandaise (Elizabeth)

Libres :
Le banquet et bal d'Halloween
Le banquet et bal de St Valentin
Ni vu ni connu (Gryffondor)
Anniversaire surprise de Tokyo (Tokyo & Invités)

Cours :
Le Raisin de Couleuvre
Les Diricos
Divers : Détails personnels :
• Homosexuelle.
• Gauchère.
• Accent Irlandais.
• Piercings (smile & tragus).
• Amortencia : Odeur de pain d'épice, forêt et journal.

Goûts & ambitions :
• Croit en quelques superstitions.
• Guitariste à ses heures perdues.
• Aime les sports sorciers tout comme les sports moldus.
• Férue de Divination et Sortilèges.
• Passionnée par la capacité de Légilimancie, rêve de la maîtriser.
• Lectrice, abonnée aux journaux sorciers (La Gazette & Le Chicaneur, en particulier).
• Souhaite devenir Psychomage ou Oubliator.
Avatar : Luca Hollestelle
Points : 0

avatar
Colleen O'ReillyGryffondor - Préfet
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise - Dim 24 Sep - 16:52

Promenade de santé
Le visage à moitié enfouit dans mon cache-nez et les épaules bien couvertes par mon épaisse robe de sorcière, ma surprise et le léger sursaut m'ayant parcouru ne se sont que très peu vu, pour mon plus grand bonheur. J'étais si concentrée par mes pensées que je n'en ai pas vu venir Marie-Lise et encore moins sa voix enjouée. Redressant la tête, j'en quitte la chaleur de mon écharpe pour offrir à mon amie un grand sourire en guise de bonjour.
- Salut, Marili ! J'aime bien ce surnom. Il date de notre arrivée à Poudlard, cinq ans déjà... Le temps passe vite.

Me fourrant les mains dans les poches, je fronce les sourcils en un air faussement exaspéré.
- Quoi ? Roh. T'exagères. On avait dit qu'on ne penserait pas une seule seconde à Poudlard, aujourd'hui ! Un petit rire m'échappe tandis que je lui tapote amicalement l'épaule. Nan, je rigole. Y'a pas de problème, je comprends. Je suis tombée à sec il n'y a pas si longtemps et, le temps que je reçoive mes nouvelles fioles d'encre et rouleaux de parchemin, j'ai dû jouer les emprunteuses avec presque tout le monde. C'est très gênant.
Acquiesçant à sa proposition, je ne me fais pas prier pour suivre ses pas. En effet, ne restons pas planté là. Marcher nous fera le plus grand bien. Ça nous évitera de finir comme deux petites statues de glace à l'entrée de l'école. En plus, plus vite nous partirons en direction de Pré-au-lard et plus vite nous aurons acheté ses fournitures avant de pouvoir enfin s'adonner à la détente ! Se mettre en route dès à présent ne peut que nous rendre gagnante.

Mes pas craquent sous la légère poudreuse recouvrant les pavés. J'ai toujours trouvé ça amusant, comme bruit. Quoi que, lorsque l'on est enfant, la neige est à la fois notre meilleure amie et pire traîtresse ! Franchement, comment voulez-vous arriver dans le dos d'un ami avec discrétion si chacun de vos petits pas fait d'énormes "scroutch, scroutch" ?

Posant mes paumes contre mes oreilles, je secoue légèrement la tête en m’exclamant.
- Par la barbe de Merlin ! Marie-Lise, tu es priée de sortir de mon esprit ! Je pensais justement à aller faire un tour à la confiserie ! Riant de bon cœur, je finis par pointer du doigt la boutique de Monsieur Bang. Nous y voilà ! Je vais profiter de ton manque de respect de cette "journée sans parler de l'école" pour faire du repérage, au besoin. Poussant la porte de l'échoppe, la petite sonnette de l'entrée signale notre arrivée et je ne perds pas de temps pour emplir les lieux d'un "Bonjouuur !" chaleureux. Laissant mon regard divaguer à droite et à gauche, je reprends le fil de notre discussion tout en jetant un œil au prix des fioles d'encre. À part ça, comment tu vas ?
©️ 2981 12289 0

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t663-colleen-o-reilly-la-tete-sous-le-choixpeau http://harrypotter1991.forumactif.org/t674-colleen-o-reilly-did-you-think-the-lion-was-sleeping-because-he-didn-t-roar http://harrypotter1991.forumactif.org/t672-voliere-de-colleen-o-reilly
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 160

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise - Mar 26 Sep - 12:04
Promenade de santé


« - Salut, Marili! »  

Marie ne put s’empêcher de sourire et de secouer la tête de gauche à droite. Ce surnom l’avait malheureusement suivit depuis maintenant cinq années entières.  Décidément, elle était prise avec pour, possiblement, le restant de ses jours. Pas qu’elle n’aimait pas ce surnom, disons simplement qu’elle avait appris à l’accepter.

Marie fût surprise par le ton de son amie, mais fût rapidement soulagée lorsqu’elle comprit qu’il s’agissait d’une blague. Évidemment que Colleen ne serait pas trop dérangée par leur petit détour, de toute façon, il était nécessaire et un non n’aurait pas empêché la serdaigle d’y aller.

Le vent parvenait à traverser l’épais manteau de Marie, qui fût  un peu plus heureuse de voir les boutiques de Pré-au-lard arrivées à l'horizon. Les deux élèves pourraient bientôt se mettre au chaud.

« Par la barbe de Merlin ! Marie-Lise, tu es priée de sortir de mon esprit ! Je pensais justement à aller faire un tour à la confiserie! »  

La serdaigle rit de bon cœur. Elle ne put s’empêcher d’ajouter, toujours en riant:

« Ooh tu sais, les esprits des gens ça m’a toujours intéressé! Pour une fois que j’y suis, si tu penses que je vais sortir! »

Marie suivit rapidement son amie dans la boutique, où une bouffée de chaleur les accueillie.  Marie observa les différentes bouteilles d’encre et les plumes. Elle tenta de jauger le rapport qualité/prix, mais cette activité lui était très ennuyeuse et elle finit par choisir deux plumes au plus bas prix et un pot d’encre qu’elle savait correcte.

Comment elle allait. Marie y réfléchit quelques instants. Non, elle n’avait pas besoin de réflexion pour savoir comment elle se sentait là, en ce moment, la réponse était plutôt évidente. Mais, elle cherchait un peu, ces derniers jours, ces dernières semaines, ce qu’elle avait fait, ce qui était nouveau. Ce que Colleen ne savait pas et qu’elle pourrait lui partager.

« Oh ça va, les cours et les examens, ce château va me rendre complètement folle! Surtout avec ces buses qui arrivent… Au moins, je crois me rapprocher d'un nouveau passage secret! J’ai trouvé quelques indices pendant des recherches à la bibliothèque. »

La bleue et bronze paya ses articles, les déposa dans un sac, et traîna Colleen hors de la boutique en direction de chez Honeydukes. Elle pointa le magasin tout près, et excitée comme une enfant, elle entra sans perdre de temps et commença à se remplir les mains de diverses friandises. Espérant ne pas avoir perdu sa gryffondor pendant la route, elle demanda :

« Et sinon, de ton côté? Ça va? Des nouvelles croustillantes ou non à partager avec la meilleure serdaigle du monde? »

Marie continua sa sélection de friandises qui comportait déjà chocogrenouilles, dragées et pâte à citrouille et en observant ses mains se remplir de plus en plus, elle se dit qu’il faudra bien y faire un tri, ce qu’elle entreprit de commencer, tout en attendant la réponse de son amie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 5ème
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois de Sorbier - Plume de Phoenix - 23,8 cm
Animal/ux de compagnie : Horace (Hibou Grand-Duc)
Poste(s) : Préfète & Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : Privés :
Homework assistance (Ted)
Promenade de santé (Marie-Lise)
L'entraînement aux Sortilèges (Jane)
Papotage à l'irlandaise (Elizabeth)

Libres :
Le banquet et bal d'Halloween
Le banquet et bal de St Valentin
Ni vu ni connu (Gryffondor)
Anniversaire surprise de Tokyo (Tokyo & Invités)

Cours :
Le Raisin de Couleuvre
Les Diricos
Divers : Détails personnels :
• Homosexuelle.
• Gauchère.
• Accent Irlandais.
• Piercings (smile & tragus).
• Amortencia : Odeur de pain d'épice, forêt et journal.

Goûts & ambitions :
• Croit en quelques superstitions.
• Guitariste à ses heures perdues.
• Aime les sports sorciers tout comme les sports moldus.
• Férue de Divination et Sortilèges.
• Passionnée par la capacité de Légilimancie, rêve de la maîtriser.
• Lectrice, abonnée aux journaux sorciers (La Gazette & Le Chicaneur, en particulier).
• Souhaite devenir Psychomage ou Oubliator.
Avatar : Luca Hollestelle
Points : 0

avatar
Colleen O'ReillyGryffondor - Préfet
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise - Dim 8 Oct - 15:30

Promenade de santé
Peut avant de pousser la porte de la papeterie magique et entrer nous y abriter du froid, Marie-Lise fait une remarque que je ne peux qu'approuver. Un petit sourire aux lèvres, je lève les mains en l'air, comme pour m'innocenter et déposséder de mes précédentes paroles.
- C'est vrai, c'est vrai. Je suis tout autant intéressée par sujet que toi. Alors, je comprends que tu ne veuilles pas quitter ma tête après cette prouesse inattendue qu'est d'y être entré, ahahah ! Passant une main sous mon menton dans une expression pensive, je ricane en prenant des traits faussement affolés. Par les fondateurs de Poudlard ! J'espère que mon esprit ne renferme rien de bizarre ou de compromettant. Je ne voudrais pas perdre cette chère amie qu'est Marili !

Et c'est sur cette énième touche d'humour que nous nous en allons parcourir les rayons scolaires de la boutique. Me revoilà, donc, à l'instant présent : happée par mes comparaisons de prix et réflexions du style "Je ne me souviens plus... J'ai acheté de l'encre éternelle la fois dernière ?". Prétend, cela dit, une oreille attentive à ma camarade, j'écoute sa réponse tout en feuilletant le catalogue des articles en vente. Je hoche la tête en entendant que le château la rend folle. Et moi donc ! Les examens approchant à grands pas, je crois que tous les élèves de notre promotion sont dans un état de panique plus ou moins flagrant. Nous craignons l'échec autant que nous fuyons les épidémies de dragoncelle.

- Un nouveau passage secret ? Répétais-je un sourcil arqué par l'incrédulité alors que je me rends à peine compte que nous sommes sorties du magasin, l'air hivernal me le rappelant bien gentiment en se heurtant à mon visage. Qu'est-ce que tu entends par là ?
Le nez de retour dans un lieu chauffé et, cette fois-ci, parfumé d'effluves agréablement sucrés, notre discussion et journée se poursuit parmi les mille et unes couleurs des bonbons d'Honeydukes.
- Hmmm, eh bien... Cherchant à me concentrer sur deux choses en même temps : parler et baver sur les friandises semblant me crier "viens à nouuuus, dépense tes gallioooons", je fouille au mieux ma mémoire. Je crois, hélas, n'avoir franchement rien à dire de particulier... Je soupire en esquissant un faible sourire. Pardon, ce n'est pas très passionnant, ahah ! Mais, sinon... Un paquet de fondants du chaudron dans les mains, je porte un regard en billet à l'aigle à mes côtés. T'as entendu parler du bracelet de la maîtresse de ta maison ? Rowena Serdaigle ? Les bruits de couloirs ont l'air de plus en plus portés sur le sujet.
©️ 2981 12289 0

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t663-colleen-o-reilly-la-tete-sous-le-choixpeau http://harrypotter1991.forumactif.org/t674-colleen-o-reilly-did-you-think-the-lion-was-sleeping-because-he-didn-t-roar http://harrypotter1991.forumactif.org/t672-voliere-de-colleen-o-reilly
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 160

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise - Mar 17 Oct - 15:51
Promenade de santé
Marie ne put s’empêcher de rire à la remarque de Colleen. En effet, si les deux filles ont un point en commun, c’est bien leur intérêt de découvrir les esprits des gens. Certains diront que c’est une activité bien étrange, mais un accès aux pensées des autres est un atout beaucoup plus intéressant qu’il n’y parait. En plus d’être une bonne arme.

La Gryffondor qui accompagnait Marie ne semblait pas être très à jour au niveau des passages et autres découverte de la Serdaigle. La taquinant un peu, la bleue et bronze répondit à sa compagne de promenade.

 ‘Oh, tu sais, un passage secret, c’est un passage, en général caché, que peu de gens connaissent qui mène d’un endroit à un autre, qui lui est tout aussi caché et peu connu. Je te jure, ils sont vraiment agréables à connaître. En plus, il y en a quelques-uns dans Poudlard. J’essaie de tous les trouver’

Elle rit un moment et finit par ajouter une précision.

 ‘Il y en a un au quatrième étage, et un au septième. Je ne suis pas certaine où ils sont ou où ils mènent, mais je pense bien le découvrir bientôt.’

Marie continuait sans cesse de prendre des friandises et de les replacer. Ses parents l’auraient probablement réprimandé, mais en compagnie de Colleen, elle ne risquait pas grand-chose. Les choix étaient également beaucoup trop nombreux pour ne prendre qu’un seul du premier coup. Marie fut un peu déçue du manque de nouvelles de la Gryffondor, mais elle fût rapidement intéressée par un autre sujet qu’elle trouvait, sans offences à Colleen, beaucoup plus intéressant.

‘T'as entendu parler du bracelet de la maîtresse de ta maison ? Rowena Serdaigle ? Les bruits de couloirs ont l'air de plus en plus portés sur le sujet.’

Le fameux bracelet de Rowena. En effet, la chose avait énormément fait parler. Du moins, chez les Serdaigles le sujet avait été abordé et Marie avait également entreprit des recherches, le tout se terminant sur des échecs plutôt cuisants. Elle aurait espéré avoir plus de détails à donner, mais ses connaissances sur le sujet étaient bien minces.

 ‘Alors oui, le bracelet… Je n’ai pas énormément de choses dessus… il était fait de Saphirs et apparemment avait un pouvoir de protection. C’est tout ce que j’ai pu trouver pour l’instant… Si tu veux je te tiendrai au courant.’

Marie finit par se décider sur une boîte de Bertie crochues et trois chocogrenouille. Elle suivit la Gryffondor le temps que celle-ci termine ses choix.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Contenu sponsorisé
MessageRe: Promenade de santé || Ft. Marie-Lise -
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de santé || Ft. Marie-Lise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorie] AZ, Amaryllis & Floette, trop de liens !
» Une promenade de santé pour Pitters ?
» [Fe] Promenade de santé - Rp Wonderland
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Marie Fouquet [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: