AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageUn petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Mar 12 Déc - 17:34


Un petit point s'impose  

Professeur Chourave & Luka

Luka était paisiblement assis sur l’un des canapés de la salle commune. Il observait tranquillement les flammes qui brulaient les buches dans la cheminé. Il aimait la sensation de chaleur que procuré la salle. C’était les côtés positifs d’être en hiver, pourvoir bénéficier de ces petits plaisirs. De plus, Luka profitait du silence, la salle commune avait été désertée par les poufsouffle. Il entreprit de commencer une partie d’échec version sorcier avec son dernier échiquier qu’il avait gagné. Comme souvent, il jouait les parties contre lui-même. Là était tout le défi, arriver à anticiper ses propres coups. Luka commença sa partie lorsqu’un hibou se posa devant lui, il tenait en son bec une enveloppe. Luka fut étonné de le voir, il avait rarement du courrier et encore moins à cette heure-ci. Il enleva délicatement l’enveloppe et gratifia le hiboux d’une caresse. En regardant le verso de l’enveloppe, il vit immédiatement le sceau de poudlard. C’était mauvais signe pensa-t-il.  

Ses doutes fut rapidement validé. La lettre provenait de la directrice de Poufsouffle, elle le convoquait dans son bureau afin de faire un point sur les derniers événements survenue dont on lui avait fait remonté. Cette fois, il ne pouvait pas y échapper. C’est à reculons que le jeune poufssouffle rangea ses affaires et pris la direction du bureau du professeur Chourave. Luka s’avait très bien de quoi le professeur voulait parler. Effectivement, ces derniers temps il n’avait pas été très subtile. Ainsi Rogue avait surement dû parler du vol dans la réserve, du manque de respect et surement dernièrement le fait qu’il ne se soit pas rendu en retenu.

Luka se trouva devant la porte. Il frappa deux fois et attendit d’être invité à entrer. Il n’avait vraiment pas envie de se prendre des remontrances. Il avait déconné, il le savait. Mais d’un point de vue scolaire, personne ne pouvait rien lui reprocher. Ces résultats était excellent. Seul son comportement était par moment déplacé. Du moins, du point de vue de Luka. Il ne voyait pas le mal, il ne voulait plus se laisser faire. Mais si le professeur Chourave commençait à être au courant, le père de Luka le serrait dans peu de temps. Pourquoi, avait-il si peur de son père.

Une fois rentrée dans la pièce, Luka salua le professeur Chourave :

- Bonsoir Madame, vous vouliez me voir ?

Luka savait qu’il devait faire profil bas pour éviter plus d’emmerde que ce qu’il en avait déjà. Mais il n’était pas dans cette manière de pensée. Non bien au contraire, il aurait aimé envoyer chier la terre entière. Mais, ce soir, il allait devoir se tenir le plus « sage » possible. Sage, quel mot stupide. Luka était prit entre deux flots dans sa tête, il appréciait énormément le professeur Chourave et ne souhaitait pas la décevoir, ni la maison poufsouffle. Mais son côté agressif avait pris une trop grande partie ces derniers jours.




© YOU_COMPLETE_MESS


Dernière édition par Luka Oz le Mer 13 Déc - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Mer 13 Déc - 16:07
UN PETIT POINT S'IMPOSELuka Oz

Le bureau de Pomona Chourave était à l'image de son occupante: chaleureux, confortable, accueillant. Un petit secrétaire en bois occupait un coin de la pièce; dessus, des copies d'élèves et plusieurs plantes grasses se disputaient la place. Pour contrer le manque de lumière des cachots dans lesquels se trouvait la pièce, l'enseignante avait mis en place plusieurs systèmes d'éclairage magique qui répandaient une lumière douce et englobante. Elle avait du procéder à plusieurs ajustements afin de trouver le juste équilibre entre un éclairage suffisant pour la photosynthèse de ses plantes et l'atmosphère tamisée qu'elle recherchait dans ses quelques moments de libre.

Des moments de loisir dont elle profitait peu. Entre ses obligations de professeure et de directrice de maison, Mrs Chourave était bien occupée. Et voilà qu'aujourd'hui, elle devait régler ce qu'elle estimait être un grave problème de comportement. Une situation à laquelle la Maison Pouffsouffle avait rarement à faire face. En des années d'enseignement, elle n'avait presque jamais eu à convoquer des étudiants pour une mise au point d'ordre disciplinaire. Mais le jeune Oz posait souci, et ce depuis le début de l'année. Sociable et quelque peu turbulent, Luka Oz avait pourtant toujours su où était la limite et ne l'avait jamais dépassée. Et il était un des élèves les plus brillants de sa Maison. Toutefois l'attitude du jeune homme avait basculé vers l'insolence et la désobéissance. La plainte de Severus était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Chourave ne portait pas vraiment @Severus Rogue dans son cœur et il lui avait été désagréable de le voir débouler dans sa serre avec sa morgue habituelle pour lui demander d'un ton cassant "de bien vouloir mettre fin une bonne fois pour toute au comportement exécrable des élèves dont elle avait la charge". Une ironie quand on considérait le mépris à peine dissimulé que cultivaient les jeunes Serpentard vis-à-vis de certains de leurs enseignants.

Confortablement installée dans un fauteuil recouvert d'un plaid à poil épais, Pomona but une gorgée de thé à la cannelle. Si Luka ne se présentait pas à son bureau... Et bien il lui faudrait en référer à Dumbledore. Mais elle espérait ne pas avoir à en arriver là. Il était encore temps de régler le problème par la manière douce.

Quelqu'un toqua à la porte.

- Entrez!, s'exclama-t-elle avec son entrain habituel.

Luka Oz pénétra dans la pièce et prit soin de refermer la porte derrière lui. Mrs. Chourave le dévisagea un instant. Le jeune Poufsouffle n'avait pas l'air particulièrement contrit ou inquiet, mais une certaine tension se lisait sur son visage.

- Bonsoir Madame, vous vouliez me voir ?

- Effectivement, Luka. Elle indiqua de sa main potelée le fauteuil qui faisait face aux siens, et se redressa pour verser du thé bien chaud dans une deuxième tasse de porcelaine. Vous buvez du thé, non? Et tenez, ajouta l'enseignante en faisant léviter une petite assiette pleine de gâteaux qui se trouvait non loin. Servez-vous en cookies. Mrs. Pomfresh en a fait beaucoup trop et vous me rendriez service. Je voudrais pouvoir encore rentrer dans mon tablier!

Elle eut un rire léger et considéra le jeune homme assis en face d'elle. Aussi volubile que l'étudiant pouvait être, il était pourtant difficile à cerner. Après un petit moment de silence, Chourave toussota et demanda d'une voix plus grave.

- Vous savez pourquoi vous êtes ici aujourd'hui, je suppose, Luka? Le proffesseur Rogue est venu se plaindre auprès de moi au sujet de votre insolence. Vous l'auriez insulté selon lui, ne vous seriez pas rendu à la retenue qu'il vous a donné, mais également, et ça je n'en ai pas cru mes oreille, vous auriez tenté de voler une potion dans sa réserve? Une potion de Chance? Nous parlons de vol, Luka, c'est très grave. Tout autant que votre insolence envers un enseignant!

Pomona sirota une gorgée de thé tout en continuant de fixer le jeune Oz.

- Je suis en droit de vous demander quelques explications, vous ne trouvez pas?

©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Mer 13 Déc - 17:16


Un petit point s'impose  

Professeur Chourave & Luka


Luka s'était assis sur l'une des deux chaises placées en face du bureau du professeur. Le Poufssouffle ressentait une sensation d'étouffement dans cette pièce. Peut-être trop de place pensa-t-il.  Tout juste assis, le professeur lui proposa du thé et des cookies. Cette proposition déstabilisa fortement le jeune homme. Il eut soudain un doute de sa présence ici. Pourtant, la lettre qu'il avait reçus été sans appel. La directrice de Poufssouffle voulait le voir par rapport à son comportement.  Il accepta volontiers le thé mais déclina la proposition des cookie. Cela faisait trop pensa-t-il.  Après ce petit moment de décontraction, le professeur annonça enfin la couleur, et la raison de la présence du jeune homme :

- Vous savez pourquoi vous êtes ici aujourd'hui, je suppose, Luka? Le proffesseur Rogue est venu se plaindre auprès de moi au sujet de votre insolence. Vous l'auriez insulté selon lui, ne vous seriez pas rendu à la retenue qu'il vous a donné, mais également, et ça je n'en ai pas cru mes oreille, vous auriez tenté de voler une potion dans sa réserve? Une potion de Chance? Nous parlons de vol, Luka, c'est très grave. Tout autant que votre insolence envers un enseignant! 

Luka ne réagit pas immédiatement. Non, il chercha ses mots. Non pas pour se justifier de quoi que ce soit, mais pour rester le plus diplomate possible. Rogue était allé se plaindre.  Le professeur baissait encore dans l'estime du jeune homme, malheurement, il pensa un tout petit peut trop haut :

- Quel abruti celui la

Luka releva la tête et vit les sourcils froncés du professeur, il comprit rapidement qu'il avait exprimé sa pensée à haute voix. Pour essayer de se rattraper :

- Désolé professeur cela m'a échappé.

Luka eu envie de prendre ses affaires et de partie. A quoi bon être là. Pour lui rappeler que ce qu'il faisait été mal. Il avait assez de réprimande chez lui pour en recevoir ici. De plus le professeur Rogue l'avait assez puni en retour. Alors quoi ? Il devait se justifier ? Il devait dire quoi la vérité ou ce que le professeur avait envie d'entendre  ? Et puis tout cela l'agacé sincèrement, il n'avait pas envie de parler.  Et il savait qu'il n'allait pas pouvoir se défiler. Réfléchissant quelques instants, il finit pas reprendre la parole :

- Oui professeur, je sais pourquoi vous vouliez me voir. Je n'ai pas insulté le professeur Rogue. J'ai juste répondu à ses propos méprisants par des propos de la même nature. Il n'a nullement le droit de juger ma vie et mes actions. Il le fait, je le fais. Si cela ne lui plait pas, il peut s'en prendre qu'à lui-même.

Luka senti que ces propos dépassé déjà la limite du raisonnable. Mais il avait du mal à se contenir. Il fallait qu'il se reprenne. Mais cela semblait bien mal partie pour le jeune. Il explosa quelque peu en expliquant uniquement la vérité. De tout façon partie comme il était partie, il n'avait plus rien à perdre. Mais fit le choix de modifier certain détails :

- Toutes les affirmations sont vrais professeur. Je me suis rendu, il y a un mois de cela dans la réserve du professeur Rogue afin de lui emprunter et non pas voler, de la chance liquide. J'en avais besoin pour réaliser une expérimentation. J'ai effectué cet emprunt de nuit. Cependant, sur le chemin de retour le professeur Rogue m'a surpris dans les couloirs. Il m'a fait entrer dans son bureau, où pour je ne sais quelle raison il affirmait que ma vie été merdique. Professeur je me suis simplement défendu. Ce n'est nullement m'a faute s'il n'a jamais eu le poste de professeur de défense contre les forces du mal et que depuis c'est un homme frustré.

Se posant un instant :

- Pour ce qui est de la retenue séché, j'avais envie de faire autre chose de mes vendredis soirs. Je suis allé me balader aux abords du Lac. Oui je sais c'est interdit. Mais je ne fais de mal à personne, je ne dérange personne.  Et puis, j'ai envoyé un hiboux d'excuse au professeur Rogue

Luka tenait difficilement en place sur son siège, ses propos étaient par moment accompagné de geste. Rien de vulgaire, juste un peu virulent. Il finit par exploser un peu plus :

- Et puis pourquoi je suis ici ? Vous avez rien à me reprocher je fais partie de meilleur élève de Poudlard. Rogue m'a assez punis comme ça ! Je passe tous mes nuits de vendredi dans son bureau à récurer ses vieux chaudrons dégelasses. Le tout pour une durée indéterminé.  Il pourrit assez la vie, c'est bon…

Luka sentit son point se serrer dans sa poche. Il devait à tout prix se canaliser. Le professeur chourave était une personne bienveillante et patiente. Mais certainement avec des limites comme tout le monde.


© YOU_COMPLETE_MESS


Dernière édition par Luka Oz le Sam 6 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Ven 5 Jan - 22:24

UN PETIT POINT S'IMPOSELuka Oz

Sa tasse de thé à la main, Pomona Chourave sentait, malgré elle, que ses sourcils prenaient peu à peu la courbe de la colère. Les justifications, récriminations, plaintes du jeune Oz - un flot de paroles dont elle avait du mal à discerner la nature - ne lui plaisaient pas. Elle ne voulait pas céder à l'agacement, mais elle devait bien se l'avouer, Luka Oz commençait à lui courir sur le haricot.

- Quel abruti celui-là. Désolé professeur, cela m'a échappé.

Choquée malgré les excuses - pas vraiment sincères de l'étudiant, hein, disons-le - l'enseignante pinça les lèvres. Une fine ligne rose qui créait un contraste étrange avec le rondeur de ses traits.

- Et puis pourquoi je suis ici ? Vous avez rien à me reprocher, je fais partie des meilleurs élèves de Poudlard. Rogue m'a assez puni comme ça ! Je passe tous mes nuits de vendredi dans son bureau à récurer ses vieux chaudrons dégueulasses. Le tout pour une durée indéterminée. Il pourrit assez la vie, c'est bon…


Chourave haussa les sourcils. Apparemment la loghorrée confuse et emportée du Poufsouffle touchait à sa fin. Elle posa sa tasse sur la petite desserte: la porcelaine déposée sur le bois émit un claquement sec.

- Vous mélangez tout Luka. Vos résultats n'ont rien à voir avec votre comportement et ne sont hors sujet. Les remarques qu'a pu vous faire le Professeur Rogue ne justifient en rien votre insolence à son égard. Et sérieusement Luka, "emprunter" de la Chance Liquide? J'ai peut-être l'air d'une cruche, mais je n'en suis pas une. Et vous m'informez tranquillement avoir enfreint la moitié des règlements de l'école et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ici?

Elle poussa un profond soupir et examina le visage de l'adolescent. L'expression butée de Luka témoignait de sa mauvaise humeur, de son agacement, mais aussi une certaine fatigue et détresse. Sa colère envolée, Pomona Chourave reprit la parole.

- Je peux comprendre que les retenues du Professeur Rogue ne soient pas tout à fait adaptées et j'en discuterai avec lui. Mais vos actions méritent une sanction. Et vous devrez vous y tenir, sans quoi je serais contrainte de vous retirer votre poste de capitaine. Et je vais devoir retirer des points à Poufsouffle, ajouta-t-elle, un peu amère.

Elle marqua une pause et resserra les pans de son châle autour de ses épaules. Déjà que cela faisait belle lurette que les Poufsouffles n'avaient pas gagné la Coupe des Maisons... La victoire n'avait jamais semblé aussi loin. Mais elle avait d'autres préoccupations.

- Je... Je suis un peu inquiète pour tout vous dire. Même si cet incident n'avait pas eu lieu, j'aurais demandé à vous parler tôt ou tard, Luka... Vos notes sont très bonnes, certes, mais votre comportement en cours s'est nettement dégradé. Vous semblez ailleurs, vous êtes dissipé... Est-ce que tout va bien? Je veux dire, en dehors des cours?

©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Sam 6 Jan - 22:58


Un petit point s'impose  

Professeur Chourave & Luka


Luka avait fini sa tasse de thé depuis quelques minutes et trépignait de colère, d’impatience depuis un peu trop longtemps. Son comportement avait de nouveau dépassé les limites et son professeur s’emblait également agaçait par le comportement du jeune homme. La directrice de maison lui fit rapidement comprendre à travers ses paroles :

- Vous mélangez tout Luka. Vos résultats n'ont rien à voir avec votre comportement et ne sont hors sujet. Les remarques qu'a pu vous faire le Professeur Rogue ne justifient en rien votre insolence à son égard. Et sérieusement Luka, "emprunter" de la Chance Liquide? J'ai peut-être l'air d'une cruche, mais je n'en suis pas une. Et vous m'informez tranquillement avoir enfreint la moitié des règlements de l'école et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ici?

Luka s’apprêta à répondre de manière un peu trop virulente au professeur.  Mais étrangement, il fit le choix de patienter avant de répondre immédiatement. Il sentit que le professeur n’en avait pas fini avec lui. Bien sur qu’il savait pourquoi il était dans son bureau. Oui, il le savait qu’il avait enfreins la moitié du règlement en moins d’un mois. Oui, il était au courant. Et la réalité ? Luka était étonné que le professeur ne l’est pas convoqué plus tôt dans son bureau.  Luka observa l’ensemble du bureau avant de répondre aux propose de son professeur. Mais il n’eu pas le temps, le professeur Chourave reprit :

- Je peux comprendre que les retenues du Professeur Rogue ne soient pas tout à fait adaptées et j'en discuterai avec lui. Mais vos actions méritent une sanction. Et vous devrez vous y tenir, sans quoi je serais contrainte de vous retirer votre poste de capitaine. Et je vais devoir retirer des points à Poufsouffle

Le cœur de luka s’arrêta soudain. Avait-il bien entendu ? Le professeur Chourave venait-elle vraiment de lui annoncer un retrait de point potentiel, mais surtout le retrait de son rôle de capitaine. Luka s’emblait soudain complétement désemparé. Comme si une partie de son monde s’écroulait. Le jaune et noir était en colère, tristesse , il avait peur, il ressentait une multitude d’émotion qu’il n’arrivait pas à contrôler. La seule chose qu’il appréciait par-dessus tout dans cette écolé pouvait lui être enlevé en un claquement de doigt. Plus aucun bruit, son ne sortait de la bouche du jeune homme. Cependant, Luka essaya tout de même de reprendre ses esprits pour répondre à son professeur :

- Professeur, si je comprends bien, c’est que la maison de pouffoufle va perdre des points car j’ai eu la franchise de vous dire la vérité. Et que j’ai été honnête envers vous contrairement à un autre professeur. De plus, si je comprends bien, je risque mon poste de capitaine d’équipe de quidditch pour des erreurs que j’ai toute payées. Professeur vous ne pouvez pas, s’il vous plait, vous savez à quel point ce poste me tient à cœur.


Luka marqua une pause. Luka savait qu’il n’avait pas perdu son poste mais qu’il pouvait le perde à n’importe quel moment. Au final, le professeur chourave venait de lui mettre une épée de Damoclès sur la tête pour chaque jour qu’il allait passer dans le château. Au final, s’il comprenait bien, il ne pourrait plus se permettre aucun écart de comportement dans le château sous peine de représailles, et de la perte de son poste. Il ne supporterait pas de perdre ce poste, de perdre ce qu’il commençait à construire avec sa maison. Avant que le professeur ne puis reprendre la parole, Luka fit le choix de faire ses excuses au professeur afin d’essayer de réduire les conséquences de son comportement.

- Professeur, je suis désolé, je ne voulais pas causer de tort à notre maison. Je ne me suis pas assez rendu compte de l’impact de mes actes et je le regrette. J’avoue que j’ai outre passé de nombreuse limites ses derniers temps. J’en suis vraiment désolé.

Luka était relativement sincère dans ses propos. Il les tenait par respect pour son professeur mais également par peur de perdre définitivement son poste qu’il venait juste d’avoir. Le professeur Chourave avait repris en lui demandant s’il n’avait pas autre chose qui pouvait expliquer un tel comportement. Luka fut surpris par les paroles du professeur. Il apprécia, elle cherchait plus loin que les simples réactions du jeune homme. Mais comment lui expliquer les choses ? Comme lui dire que chez lui s’était tout sauf le bonheur. Comment lui dire qu’il se sentait en sécurité à poudlard. Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas lui dire la réalité. Il ne pouvait pas avouer à son professeur que son père était une personne volante. Que son moindre écart de conduite lui valait des heures de punitions, et en fonction des coups. Comment lui dire, que suite au message qu’avait envoyé le professeur Rogue à son père avait eu des conséquences que peu de personne pouvait imaginer. Comment lui expliquer les choses. Et puis à quoi cela servirait, elle ne pourrait rien faire. Au pire, elle pourrait prendre le jeune homme en pitié mais rien de plus. Le poste de son père le rendait quasiment intouchable alors qu’est-ce qu’un professeur, ou même l’ensemble des professeurs. Luka se sentait relativement perdu. Il ne savait absolument pas quoi répondre au professeur. Il hésitait à lui mentir à lui dire que tout allait bien, qu’elle s’inquiétait pour rien. Mais s’il se contentait de cela le professeur chercherait forcement à en savoir plus. Il finit tout de même pour répondre d’une voix tranquille et pausé au professeur :

- Tout va bien professeur, c’est quelque peu compliqué en ce moment chez moi. C’est peut-être ça qui me tracasse un peu, mais je vous assure que tout va rentrer dans l’ordre.

Luka regarda le professeur, il se rendit rapidement compte qu’il allait devoir être plus convainquant s’il voulait que le professeur ne lui pose pas trop de questions. Il ne voulait pas rentrer dans les détails de sa vie. Personne ne pourrait comprendre qu’il accepte ce style de vie. Pourquoi, il ne se rebellait pas contre son père. Pourquoi il acceptait les coups et les humiliations. S’il voulait que le professeur Chourave ne rentre pas trop dans les détails, il décida de parler de son séjour chez son oncle :

- Professeur, je ne peux pas vous dire grand-chose car il n’y a pas grand-chose à dire. Pour vous expliquer, le professeur Rogue a envoyé un hibou à mon père afin de le mettre au courant de mon comportement. On va dire que cela a eu de bonne répercussion. Mon père est un homme influent qui a fait jouer ses relations afin que je puisse comprendre la conséquence de mes actes. Et disons que cela me préoccupe un peu trop. Mais une nouvelle fois professeur, je vous assure que tout va rentrer dans l’ordre. Je suis vraiment navré des derniers incidents. Je ne voulais une nouvelle fois pas entacher l’image de la maison de pouffsoufle. Je sais qu’à cause de moi nous ne gagnerons pas la coupe des quatre maisons par ma faute, mais je ferais tout pour me rattraper.

Luka ne voulait pas rentrer dans les détails de sa vie privé. Non, il ne voulait pas rentrer dans les détails de sa vie privé. De toute façon le professeur Chourave ne pourrait rien faire alors cela ne servirait pas à grand-chose de l’inquiété outre que mesure.

© YOU_COMPLETE_MESS


Dernière édition par Luka Oz le Lun 15 Jan - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Ven 12 Jan - 23:03
UN PETIT POINT S'IMPOSELuka Oz

- Professeur, si je comprends bien, c’est que la maison de Pouffoufle va perdre des points car j’ai eu la franchise de vous dire la vérité. Et que j’ai été honnête envers vous, contrairement à un autre professeur. De plus, si je comprends bien, je risque mon poste de capitaine d’équipe de quidditch pour des erreurs que j’ai toutes payées. Professeur vous ne pouvez pas, s’il vous plait, vous savez à quel point ce poste me tient à cœur.

Pomona Chourave leva ses deux mains potelées, dans un geste qu'elle voulait apaisant.

- Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'évoque cette possibilité Luka, et ce n'est pas une menace. Mais vous devez prendre vos responsabilités et agir en conséquence. Il ne s'agit pas de "payer" pour vos erreurs. Mais juste de prendre du recul. Et puis, vous ne vous êtes pas rendu à la dernière retenue du Professeur Rogue. Si vous aviez joué le jeu, les choses n'auraient peut-être pas pris cette tournure.

Le jeune homme semblait bouleversé à l'idée de se voir retirer le poste de capitaine de son équipe et le coeur de Pomona se serra. Elle n'avait aucune envie de brimer, ou de causer la moindre peine à l'étudiant, mais elle se sentait dans une impasse. Si ni les remarques, ni les points, ni les retenues (!) n'avaient suffi à faire comprendre à Oz qu'il lui fallait changer sa façon d'agir... Elle se sentait coincée.

- Professeur, je suis désolé, je ne voulais pas causer de tort à notre maison. Je ne me suis pas assez rendu compte de l’impact de mes actes et je le regrette. J’avoue que j’ai outrepassé de nombreuses limites ces derniers temps. J’en suis vraiment désolé.


L'enseignante hocha doucement la tête et adressa un sourire encourageant au Poufsouffle.

- C'est surtout à vous que vous risquez de faire du tort, Luka, dit-elle doucement.

- C’est quelque peu compliqué en ce moment chez moi. C’est peut-être ça qui me tracasse un peu, mais je vous assure que tout va rentrer dans l’ordre.

Chourave ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Ainsi elle avait vu juste. Quelque chose troublait Oz. Et c'était probablement pour ça que le jeune homme semblait si peu égal à lui-même ces derniers temps. Si il s'agissait du contexte familial dans lequel il évoluait en dehors de Poudlard... et bien elle était tout bonnement impuissante. Les élèves passaient presque la totalité de leur année à l'école, et même si cela se révélait difficile pour certains, elle n'était pas sans savoir que pour d'autres, c'était une vraie bénédiction.

Alors comme ça Rogue avait envoyé un hibou au père de Oz. Et cela avait eu des répercussions, aux dire de Luka. Apparemment, pas les bonnes, puisque ce dernier avait persisté dans son attitude belliqueuse. Un peu désemparée, elle se demandait quelle avait été la réaction de Mr. Oz, et pourquoi son élève paraissait soudain si fébrile.

- Mais une nouvelle fois professeur, je vous assure que tout va rentrer dans l’ordre. Je suis vraiment navré des derniers incidents. Je ne voulais, une nouvelle fois, pas entacher l’image de la maison de Pouffsoufle. Je sais qu’à cause de moi nous ne gagnerons pas la coupe des quatre maisons par ma faute, mais je ferai tout pour me rattraper.


Pensive, Pomona Chourave hochait la tête distraitement. Elle n'avait pas chaud tout à coup, mais elle ne voulait pas allumer le feu dans la cheminée. On était quand même au mois d'Avril. Et son thé était froid désormais.

- J'en suis sûre Luka, après tout, vous pouvez toujours faire gagner des points aux Poufsouffles! Un élève aussi brillant que vous l'êtes! Si vous me promettez de vous remettre sur les bons rails, tout devrait bien se passer, j'ai confiance.

Elle se leva afin de mettre fin à l'entrevue et, d'un coup de baguette, débarassa la desserte de la vaisselle utilisée. Avant que Luka ne sorte du bureau, elle crut bon d'ajouter:

- Si vous avez besoin de... de vous confier, ma porte est ouverte, vous le savez? Ou celles d'autres professeurs. Ou bien vos camarades. Le préfet est également là pour ça. Si jamais. Bonne soirée Luka, à demain, acheva-t-elle avec un sourire bienveillant.

©️ 2981 12289 0
Réinterprété par Rosalind Fawley
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty- Lun 15 Jan - 11:24


Un petit point s'impose  

Professeur Chourave & Luka

Luka écouta attentivement son professeur. Encore une fois, celle-ci se montra bienveillante envers lui. Ce qui le fit se sentir une peu plus honteux encore. Il le savait, le professeur Chourave ferait tout pour ses élèves et lui la remerciait en faisant perdre des points à Pouffsoufle. Luka se sentait de plus en plus mal vis-à-vis de sa directrice de maison. Il sentait sa mâchoire se crispait, ses doigts se serrer. Il avait envie de frapper dans un mur, il avait envie de craquer de dire au monde entier que non ça n'allait pas. Que cela ne pouvait jamais aller. Que la vie qu'il avait, il ne la souhaitait même pas à son pire ennemis. Il avait envie de tout dire. Mais il ne pouvait pas. La seul chose qu'il pouvait faire à son niveau s'était retrouver la confiance de son professeur par ses actions. Il savait d'avance que son comportement ne changerait pas du tout au tout du jour au lendemain, il ne pouvait pas , il n'y arriverait pas. Mais pour son professeur, il ferait tout son possible.

Le professeur Chourave essayait de lui faire prendre conscience des choses. Et elle utilisait le seul moyen de pression qu'il lui restait comment lui en vouloir. L'enseignante sembla cependant accepter les faibles excuses du Pouffsoufle. De plus, elle lui dit que c'était pour lui, presque pour son bien. Il aurait la croire. Mais il l'avait tellement entendu ce genre de phrase qu'elle lui faisait peur. Mais il devait avoir confiance en son professeur. Il le savait. Le professeur finit par l'encourager en lui annonçant que dans tous les cas il pouvait également refaire gagner des points à sa maison. Par la suite, le professeur Chourave invita Luka à retourner à sa salle commune l'entretien était finit. Elle finit par lui proposait de se confier à quelqu'un peut importe à qui mais elle le poussa à se confier. Avant de partir Luka s'adressa une dernière fois à son professeur :

- Je suis encore désolé professeur, je vous assure que les choses vont changer. Elles doivent changer et j'en ai conscience. C'est juste compliqué pour moi en ce moment. Bonne soirée professeur.

Il finit par prendre la direction se sa salle commune sans se retourner. Il était trop honteux pour croiser de nouveau le regard de son professeur.

Fin RP


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un petit point s'impose [Terminé] Un petit point s'impose [Terminé] Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point s'impose [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A little rest after classes - Terminé
» Atmosphère studieuse [TERMINE]
» La faim avant la fin - TERMINÉ
» Entretien tendu [Terminé]
» Une alliance improbable - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: