AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageVolière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Mar 9 Jan - 21:52

POMONA CHOURAVE
Directrice de Poufsouffle
Professeur de Botanique

Bureau du Professeur Chourave
Salle Commune de Poufsouffle
Cachots de Poudlard


Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Mer 10 Jan - 12:58
Il faut s'avoir faire profil bas Luka
xxx
«A destination du Professeur Chourave»




Chère professeur,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de quelques élément survenu il y a peu dans un couloir. Je préfère vous en faire part avant que vous ne le découvriez au détour d'une conversation. Je me doute bien que vous allez une nouvelle fois être exaspéré par mon comportement et je m'en excuse par avance, et je vous prie également de croire que je suis navré de vous avoir surement une nouvelle fois déçus.  

J'ai bien compris les enjeux pour cette fin d'année scolaire. Même s'il m'a fallu du temps, j'ai bien compris la différence entre mes actions et le travail scolaire que je fournis. Je sais très bien que mon dossier est entaché par une telle insolence et que cela est dommageable pour moi. Mais, il semblerait que reprendre "le droit" chemin d'une manière radicale s'emble quelque peu complexe pour moi. Il est vrai qu'au cours de ses deux dernières année passée à Poudlard, je me suis permis beaucoup trop de liberté, et qu'il faut que tout cela change. Je vous assure professeur que j'essaie de faire attention, mais mes démons reviennent toujours rapidement. A croire que la solution de mon père de m'enfermer dans une pièce pendant quelques jours et la bonne solution.

Pour ce qui est des derniers évènements, je n'ai pas fait preuve de lucidité. Monsieur Travers avait retrouvé le rat de Monsieur Greene et lui avait donnée rendez-vous pour le lui rendre. En attendant d'aller le chercher, Monsieur Travers m'avait confier l'animal. Une fois la petite bête rendu à son propriétaire, celui-ci s'est évanoui pour aucune raison. Et c'est à partir de là où les choses se sont quelque peu envenimé. Le professeur Rogue a fini par débarquer pour comprendre ce qu'il était en train de se dérouler dans les couloirs. J'ai eu quelque peu du mal à garder mon sang froid face aux accusations direct de celui-ci. En plus d'avoir mis l'ensemble de la faute sur Monsieur Travers, j'ai eu quelque déraillement dans mon langage. Comme vous devez vous en douter cela n'a pas été très bien accueilli et j'ai malheureusement fait perdre quelques point à notre maison. J'en suis navré. Mais professeur, j'ai le regret de vous dire également que ma stupidité a encore frappé. ET j'ai voulu, "régler" un "différent" avec Monsieur Travers et lui jetant un sort mineur. Malheureusement pour moi, le jeune serpentard a fait appel à son professeur pour l'aider. Vous vous doutez bien qu'une nouvelle fois le professeur des potions n'a point apprécié la situation. Il ne faut surtout pas toucher à l'un de ses élèves.

Professeur, je suis vraiment désolé d'un tel dérapage de conduite une nouvelle fois. Je sais que je ne montre pas le bon exemple et que ma seule présence entache l'image de Pouffsoufle. Mais je vous prie de croire professeur que je ferais tout pour retrouver votre confiance et retrouver un minimum d'estime de votre part. Je sais que je vous pose de nombreux problèmes ses derniers mois et j'en suis sincèrement désolé. Je n'ai pas du tout était éduquer dans ce sens-là. Bien au contraire, mon père est une personne qui m'a inculqué le respect des lois et la politesse en toute circonstance.  Une nouvelle fois, mon père avait surement raison de m'imposer la rigueur et les coups pour me faire comprendre les choses. Peut-être que c'est ça, que je ne comprends que ça la violence.

Si je peux faire la moindre chose pour pouvoir rattraper mon comportement grossier et insultant, je serais ravie de le faire. Professeur, je vous estime énormément et  cela me fait mal de vous décevoir à chaque fois, et vous vois perdre patience à cause de moi.

Votre très chère et dévoué élève

Monsieur Oz

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Âge : ans
Gringotts : Compte
Points : 0

Severus Rogue
Severus RogueSerpentard - Personnel de Poudlard
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Mer 7 Fév - 20:24


Missive du professeur Rogue Si tu considères que ta missive est sans intérêt, alors ne m'écris pas et passe ton chemin ! Severus vous remercie d'avance du temps que vous lui aurez sauvé


Chère collègue,

Je prends note de votre dernière missive. Il serait effectivement opportun et avantageux que nous discutions du cas de monsieur Oz avant que celui-ci ne se fasse renvoyer pour faute grave.

Nous pouvons nous retrouver à votre bureau demain en fin de journée si celà vous convient.

A bientôt

Severus Rogue

© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 63 ans
Statut : Adulte
Baguette : Brisée par décision de justice - (Parapluie rose. Ne poser pas de questions..)
Poste(s) : Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard
Garde-Chasse de Poudlard

Divers : Bonne résistance aux maléfices.
Avatar : Robbie Coltrane
Points : 0

Rubeus Hagrid
Rubeus HagridPNJ - Poudlard
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Jeu 8 Fév - 10:19


Professeur,

Veuillez m'excuser pour le côté tardif de ce message, j'ai parfaitement conscience que nous sommes en pleine nuit mais je tenais à vous informer que deux jeunes élèves, Luka Oz et Jace Travers, sont venus me voir cette nuit.

D'après leurs dires, ils se seraient lancés un pari de se rendre dans la Forêt Interdite mais leurs projets n'ont pas abouti et c'est chez moi qu'ils se sont rendus : Jace transportait Luka inconscient et blessé (il y avait des traces de sang dans son dos). Ils ont tous deux refusés de m'en dire plus bien que Luka ait défendu son camarade en disant que c'était entièrement de sa faute.

Je les ai raccompagnés au château (la Forêt Interdite étant très dangereuse ces derniers temps, je refusais de les laisser seul) : Luka à l'infirmerie et Jace à sa salle commune. Ces garçons ne pensaient pas à mal, c'était certainement un jeu pour eux. Je vous laisse seul juge de leurs actes.



Bien à vous,
Rubeus Hagrid


P.S : J'ai aussi joins le professeur Rogue à ce sujet puisqu'un de ses élèves est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Ven 9 Fév - 11:47
Il faut s'avoir faire profil bas Luka
xxx
«A destination du Professeur Chourave»




Professeur Chourave,

Je me permets de vous écrire afin de prendre les devants sur les derniers événements qui sont survenu ses derniers jours. Je sais que je m'étais engager à avoir un comportement irréprochable et comme à mon habitude, j'ai lamentablement échoué. A croire que je ne suis même plus capable de tenir ma parole. Je me doute que ceci est la goutte qui fait déborder le vase, mais laissez-moi vous expliquer le contexte des choses. Pour ce qui est de ma dernière escapade nocturne impliquant l'élève de serpentard Jace Travers, je tiens à vous informer que ceci entièrement de ma faute et que je n'ai pas su résister à l'envie de répondre aux dernières attaques essentiellement verbal du jeune homme.

Je pense professeur qu'Hagrid vous a fait part de l'état dans lequel Jace m'a ramené auprès du garde-chasse. Je n'ai rien voulu dire sur l'origine de ses marques ni à Hagrid ni à l'infirmerie. Il est très dur pour moi d'exprimer leurs origines. Pourquoi ? Je dirais pas peur, par honte. Ce n'est pas évidant de parle de ce sujet qui est relativement douloureux pour moi. Afin qu'Hagrid cesse de poser des questions, je me suis engagé à vous en faire part. Et pour une fois depuis trop longtemps je respecte un engagement. Je ne dis pas que cela excuse l'ensemble de mon comportement loin de là, mais je pense qu'il vous permettra de comprendre un peu mieux ce que je vie. Je regrette dans ce sens-là de ne pas vous avoir parlé plutôt. Pour la simple raison que je doute que vous puissiez y changer quelque chose. Cependant, mes dernières rencontre m'ont permis de comprendre qu'il fallait parler, exprimer ce que l'on ressentait. Le comble ? Je pousse les autres à le faire mais je n'arrive pas à le faire moi. Je ne sais pas par où commencer, je dois vous dire qu'au moment où ma plume griffonne se morceau de parchemin, j'ai la gorge sèche et une boule au ventre. J'ai peur que ce message soit intercepté par d'autre.

Comme je vous faisais par dans ma précédente lettre, le Professeur Rogue a envoyé un hibou à mon père qui ont eu de lourde répercussion. Mon père, ou du moins la personne que je considère comme mon père est un homme droit, juste et respectable. Il dirige l'un des plus grand service de justice au ministère de la magie. Cette personne la n'accepte pas l'échec et encore moins leurs erreurs de comportement. Pour lui, il faut être irréprochable, ne pas faire de vague, et être digne de son nom de famille en montrant un respect certain envers les autres. Comme vous vous en doutez, tous ces points-là n'ont pas été mon fort ces derniers temps. Et lorsqu'on transgresse l'une de ces règles, les conséquences en sont à la hauteurs. Les marques dans mon dos sont dans un premier temps issus du sortilège de Sectumsempra, utilisait à de nombreuse reprises afin de me faire comprendre la douleur que je devais subir dans le cas de désobéissance. Le premier jour des vacances de paques, je l'ai subi à 20 reprises, de manière assez lente et profonde pour que le message pénètre assez bien dans ma peau. Ce n'est absolument pas la première fois que de tel événement se produisent. Vous savez, on finit par s'y habituer à la douleur, elle devient plus facilement supportable avec le temps. Mon père utilise également l'enfermement pour me forcer à me reconcentrer sur mes cours, mes projets et continuait à apprendre. De même que la douleur, on finit par y trouver un certain repos, confort. Je n'ai pas envie de vous décrire en détail ma vie, cela serait surement trop, et que peut agréable à lire. Les marques dans mon dos, sont uniquement des cicatrices qui se sont rouverte car mal soigné ou du moins trop ressentent.

Vous pouvez me dire que cela n'explique pas mon comportement bien au contraire. Que le message aurait dû bien rentrer. Et vous auriez tout à fait raison. Le message est bien passé, je sais à chaque fois ce que je risque si mon père continue à apprendre les choses. Et je me dis que ce qu'ai vécu à paque ne serait que plaisir par rapport à ce qui pourrait m'attendre. Ici, je me sens en quelque sorte libre, je peux dire ce que je pense, faire "ce que je veux" sans grosse représailles. Le curage de chaudron est particulièrement agréable. Et c'est dans ce sens-là, que j'ai du mal à me canaliser. A respecter à la lettre le règlement. J'ai la sensation que je ne dois rendre de compte à personne, et cela me laisse un gout de liberté un peu trop prononcer. Et je sais particulièrement que mon comportement est irrespectueux et irresponsable, mais tout semble "facile" et je n'arrive pas à me tenir à carreaux. Je vous assure que je n'ai pas le même comportement au sein de ma famille. Et je suis particulièrement navré du tort que je vous cause ainsi que du tort que je cause à la maison de Pouffsoufle. Cela ne justifie pas et ne pardonne pas mes actes. J'en ai tout à fait conscience.

Je sais que vous m'aviez annoncé qu'un tel comportement ne serait pas compatible avec un poste de capitaine de quidditch. Mais je vous en prie ne m'enlevais pas cela. J'accepterais n'importe quelle sanction. Et ce même si je devais être en retenu tous les soirs de la semaine au cours de l'année prochaine. Mais je vous en pries professeur, ne m'enlevais pas ma seule vrai bouffé d'air.

Je suis encore sincèrement navré d'un tel comportement immature, irrespectueux, désinvolte mais surtout inutile. Je vous prie de croire professeurs à mes sincères excuses.

Votre très chère et dévoué élève
[/i]
Monsieur Oz

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Volière de Pomona Chourave 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty- Ven 23 Fév - 13:28






Chère Professeur Chourave,

Je sais très bien que j'ai commis une bêtise et j'attends ma sanction sans râler étant donné que je la mérite amplement.

En ce qui concerne l'élève Luka Oz, oui nous sommes amis mais je suis dans le regret de vous dire que je n'étais pas au courant des maltraitances qu'il subit. J'ai pourtant eu des soupçons le soir de notre virée nocturne, quan j'ai vue les marques saigner dans son dos.

J'ai essayé de le questionner mais il m'a envoyer voir ailleurs. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Bien à vous,

Jace Travers

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Contenu sponsorisé
MessageRe: Volière de Pomona Chourave Volière de Pomona Chourave Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Volière de Pomona Chourave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Ted O. Winchester
» Volière de Tokyo Parker
» Fiche de répartition - Pomona Chourave [EN COURS]
» Volière de Jane Calden
» Volière de Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Que se passe-t-il ensuite ? :: Tu n'es pas seul :: Volières personnelles-
Sauter vers: