Volière personnelle du professeur Rogue - Mer 13 Déc - 5:03
Volière du professeur Rogue Si tu considères que ta missive est sans intérêt, alors ne m'écris pas et passe ton chemin ! Severus vous remercie d'avance du temps que vous lui aurez sauvé
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
Re: Volière personnelle du professeur Rogue - Mer 13 Déc - 14:05
Lettre d'excuse
Au professeur Rogue
Chère professeur,
Je vous prie de m'excuser pour la nuit dernière, j'ai brillé par mon absence et j'en suis vraiment navré. Je me suis malheureusement endormit suite à la finition de l'un de mes parchemins. Je vous prie monsieur de croire à mes sincères excuses. Serait-il possible de ne pas avertir le professeur Chourave de ce lège incident.
Je rattraperais cette retenue quand vous voudrez, si cela vous convient. Je vous prie de m'excuser également de mon comportement déplacé de ces dernières semaines.
De plus professeur, serait-il possible de connaitre la date de fin de ces retenues. Les matchs de quidditch deviennent de plus en plus intense, et j'ai beaucoup de mal à assurer à mon poste de capitaine du à la fatigue de vendredi soir. Je vous assure que de tel événements ne se reproduiront plus.
Sang : Âge : ansStatut : Adulte Gringotts : ComptePoste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle
Points : 0
Pomona Chourave
Re: Volière personnelle du professeur Rogue - Lun 8 Jan - 10:32
Severus,
Comment allez-vous? Je devrais pouvoir vous fournir bientôt en pus de Bubobulb, ces derniers sont presque arrivés à maturation!
J'aimerais avoir un entretien avec vous au sujet de Luka Oz. Pouvons-nous nous donner rendez-vous dans la Salle des Professeurs? Tôt dans la matinée, ou bien en début d'après-midi. Est-ce que cela vous convient?
J'espère vous croiser avant, mais si jamais, j'attends votre hibou en réponse.
J'imagine que, comme moi, vous êtes comme chaque année en pleine préparation des examens! J'espère que vos élèves vous donnent pleine satisfaction.
Très bonne journée et à très vite,
Pomona
Sang : Âge : 63 ansStatut : Adulte Baguette : Brisée par décision de justice - (Parapluie rose. Ne poser pas de questions..) Poste(s) : Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard
Garde-Chasse de Poudlard
Re: Volière personnelle du professeur Rogue - Jeu 8 Fév - 10:20
Professeur,
Veuillez m'excuser pour le côté tardif de ce message, j'ai parfaitement conscience que nous sommes en pleine nuit mais je tenais à vous informer que deux jeunes élèves, Luka Oz et Jace Travers, sont venus me voir cette nuit.
D'après leurs dires, ils se seraient lancés un pari de se rendre dans la Forêt Interdite mais leurs projets n'ont pas abouti et c'est chez moi qu'ils se sont rendus : Jace transportait Luka inconscient et blessé (il y avait des traces de sang dans son dos). Ils ont tous deux refusés de m'en dire plus bien que Luka ait défendu son camarade en disant que c'était entièrement de sa faute.
Je les ai raccompagnés au château (la Forêt Interdite étant très dangereuse ces derniers temps, je refusais de les laisser seul) : Luka à l'infirmerie et Jace à sa salle commune. Ces garçons ne pensaient pas à mal, c'était certainement un jeu pour eux. Je vous laisse seul juge de leurs actes.
Bien à vous, Rubeus Hagrid
P.S : J'ai aussi joins le professeur Chourave à ce sujet puisqu'un de ses élèves est concerné.
Sang : Âge : ansStatut : Adulte Gringotts : ComptePoste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle
Points : 0
Pomona Chourave
Re: Volière personnelle du professeur Rogue - Ven 23 Fév - 13:15
Severus,
Je sais que nous avions prévu de discuter du cas de Mr. Oz incessamment sous peu. Or, il semblerait (vous avez, comme moi, reçu la missive d'Hagrid), que Luka subisse des maltraitances de la part de son père. Des messages qu'il m'a adressés confirment mes suspicions. Ce qui expliquerait son changement de comportement lors de cette dernière année.
Je vous demanderai, s'il vous plaît, de suspendre les mesures disciplinaires que vous aviez mises en place pour Mr. Oz, le temps que je tire tout ceci au clair avec le Professeur Dumbledore. Je vous tiendrai au courant, bien évidemment et vous remercie de votre confiance.