Re: Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper ! - Mar 6 Fév - 16:55
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Jace & Luka xxx« Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper !»
Luka continua à observer l'environnement qui l'entourait. La douleur était de plus en plus importante et à cela se rajoutait le sang séché qui collait à sa chemise. Hagrid continuait à les réprimander sur le fait que les deux étudiants s'étaient aventurés à l'extérieur du château par une heure tardive. Luka se contenta de ne rien dire, il n'avait pas envie de parler ni de dire quoi que ce soit. Il venait d'expliquer au garde-chasse les événements et celui-ci ne semblait pas vouloir le prendre en compte plus que cela. Luka restait là immobile. Finalement Hagrid avait fini par reprendre la parole pour leur annoncer la volonté de prévenir leur directeur de maison respectif, mais il essaya surtout de savoir ce que Luka avait dans le dos. Une fois de plus Luka garda en partie le silence avant de répondre. Il n'avait aucune envie d'enlever se chemise. L'eau chaude lui aurait fait beaucoup de bien, il le savait, mais cela aurait été source de questions, avec toujours plus de question. Et Luka ne voulait répondre à aucune d'entre elle. C'est finalement Jace qui rompit le silence en confirmant les dire du pouffsoufle et en suppliant presque Hagrid de ne rien dire.
Le semi géant tenait toujours dans sa mains le torchon humide d'eau chaude et semblait continuer à attendre que Luka enlève sa chemise. Lorsque le pouffsoufle croisa le regard de Jace, il comprit que Jace avait compris qu'il n'avait nul l'intention d'enlever son vêtement et semblait se préparer pour la suite. A croire que le serpent connaissait un peu trop bien le blaireau. Voyant l'insistance du garde-chasse, Luka finit par dire :
- Monsieur, sans vous manquer de respect à votre statut dans cette école. Je ne souhaite pas retirer ma chemise. Comme je vous l'ai dit, ce ne sont que de simples égratignures. Et j'aime particulièrement cette sensation du sang sécher qui démange le dos et l'accroche de ma chemise qui me rappel chaque centimètre de peau sur cette même partie du corps. Et puis, pour tout vous dire je trouvais que le blanc était quelque peu fade et je me suis dit que gratter quelques croutes, me permettrait de donner un nouvel éclat à ma chemise. Dans ce contexte-là, vous comprenez monsieur qu'il n'a nul besoin que je retire ma chemise.
Luka entre apercevait du coin de l'oeuil le sourire qui semblait joyeux et désespérait de son acolyte. Luka était comme ça, il ne se rendait même pas compte de son impolitesse. Il répondait de manière tellement spontané. Mais comme toujours, il ne savait pas s'arrêter et ne put s'empêcher de reprendre :
- Monsieur, j'ai reconnu mes tords et je comprends très bien que vous devez faire appliquer le règlement intérieur de l'école. Et c'est une chose tout à fait honorable. Mais l'une des valeurs de l'école est légalité et la justice. Or ce soir, il n'y a eu ni l'un ni l'autre. Je suis entièrement fautif monsieur et ce n'est pas de gaité de cœur que je le reconnais car cela va avoir de lourde répercussion sur mon dossier. Si vous devez prévenir un professeur, prévenez Madame Chourave, réveilla là même pour me conduire dans son bureau. Mais faite preuve de cette valeur de justice que possède Poudlard s'il vous plait. Jace a été contraint et forcé par ma faute à venir ce soir. Je me rend coupable d'une deuxième infraction envers le règlement et encore une fois pour respecter les valeurs de ma maison je me montre loyale. Monsieur, je vous en prie, je prendrais l'ensemble des infractions. C'est sa première erreur en cinq ans, il a peut-être le droit à une deuxième chance ne pensez-vous pas ? Moi ma chance je l'ai eu et je n'en ai pas fait bon usage. Mais je suis sûr que monsieur Travers ne fera pas la même erreur que moi.
Luka attendit patiemment la réaction du garde-chasse. Il espérait de tout cœur qu'il arriverait à le faire changer d'avis par rapport à Jace. Si quelqu'un se rendait compte des marques dans son dos, Jace pourrait être accusé à tort. Et cela Luka ne se le pardonnerait pas.
Sang : Âge : 63 ansStatut : Adulte Baguette : Brisée par décision de justice - (Parapluie rose. Ne poser pas de questions..) Poste(s) : Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard
Garde-Chasse de Poudlard
Re: Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper ! - Mar 6 Fév - 17:10
Le demi-géant observa lentement et tour à tour les deux garçons. Si Jace faisait preuve de retenue, Hagrid pouvait bien dire que ce n’était absolument pas le cas de son camarade qui cherchait à se justifier et à – encore – excuser l’attitude du Serpentard.
— Tu ne comprends toujours pas, Luka… ce n’est pas à moi de juger de vos actions mais à vos directeurs de maison. Vous vous êtes rendus jusqu’à chez moi, c’est tout à votre honneur. Mais maintenant, le sort est entre les mains de Chourave et de Rogue. Vont-ils être cléments ? Ce n’est pas à moi d’en décider… mais je pourrai toujours plaider en votre faveur.
Au moins leur faisait-il une petite fleur en agissant ainsi. Après tout, il ne connaissait absolument pas les tenants et aboutissants de la situation. Tout ce qu’il savait était que les deux garçons avaient frappé chez lui à une heure tardive. Ou plutôt, qu’un seul avait frappé – en l’occurrence Jace – tandis que l’autre était inconscient. Peut-être qu’aux yeux de deux enfants, ce n’était rien… mais pas aux yeux d’un adulte.
Et puisque Luka avait décidé de ne pas se montrer des plus coopératifs, mieux valait abréger leurs souffrances maintenant.
Il siffla entre ses dents et Crockdur se leva aussitôt pour lui emboîter le pas tandis que Hagrid attrapa une énorme lanterne. Il fit un geste aux deux garçons, l’air de dire « Passez devant, je vous suis » alors qu’il venait d’ouvrir la porte.
— Je vous raccompagne jusqu’au château et même au-delà, histoire d’être sûr que vous n’allez pas vous amuser à filer en douce… ou qu’il ne vous tombe rien dessus en chemin. On ne sait jamais, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil au dehors.
La première étape serait l’infirmerie où il laisserait Luka aux mains de madame Pomfresh, avant de raccompagner Jace à sa salle commune. Tant pis s’il devait réveiller l’infirmière, il savait qu’elle avait le sommeil léger afin de veiller aux bons soins de ses patients. Un vrai ange gardien, cette bonne femme.
Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
Re: Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper ! - Jeu 8 Fév - 9:44
La complaisance fait des amis, et la vérité des ennemis. Jace & Luka xxx« Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper !»
Luka alternait son regard entre Hagrid et Jace. Le garde de chasse leur expliquait que ce n'était pas à lui de décider de la suite. Ce qui est agaça quelque peu Luka. Bien sûr qu'il pouvait faire des choix ! Il pouvait ne rien dire et se contenter de les laisser partir tranquillement. Mais non, il voulait à tout prix les raccompagner et prévenir leurs directeur de maison respectif. Luka le savait tout cela n'allait pas être bon pour lui. Rogue et Chourave avait rendez-vous ensemble. Et la seule chose que les deux jeunes hommes avaient eu comme idée, c'est de continuer leurs conneries. Luka avait défendu corps et âme le serpentard, au risque de prendre des sanctions supplémentaire. Mais Luka n'avait aucun regret. Jace devait réussir ses Buse, cela était le plus important.
Hagrid insista pour les raccompagner jusqu’au château. Luka n'avait aucune envie d'aller à l'infirmerie , mais il ne pouvait pas y découdre. Il devait trouver une excuse bidon pour éviter de montrer les marques dans son dos. Luka fit le choix de ne rien dire pour éviter d'agraver son cas, mais il n'en pensait pas moins. Il avait envie de partir de répondre à Hagrid que si, il avait le choix, que si, il pouvait donner une seconde chance. Mais cela ne servirait à rien. Luka regarda quelques instants Jace avant que tous trois ne prennent le départ du château. Comme prévu, Hagrid accompagna le pouffsoufle jusqu’à l'infirmerie et ne le lâcha pas tant qu'il n'y était pas rentré. Luka s'exécuta à contre cœur et laissa le garde-chasse et son ami ici. Il s'apprêtait à vivre une longue nuit remplit de questions et surement d'incompréhension. Chourave ne devrait pas tarder à être mise au courant des derniers agissements de Luka. Ce qui lui vaudrait surement le retrait de son poste de capitaine. Depuis le début de l'année, Luka avait enchainé les conneries et les manques de respect. Ce soir, il avait un gout amer dans la bouche. Il appréhendait les conséquences de ses derniers gestes tant du côté du professeur Chourave, que du directeur de Poudlard ou encore même de son père. En cette nuit, Luka savait que sa présence dans le château pouvait être remis en question, et qu'il n'était plus sûr du tout de pouvoir faire une nouvelle rentrée dans cette grande école de magie
Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici
Divers : Avatar : Taron Egerton Points : 0
Jace Travers
Re: Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper ! - Jeu 8 Fév - 17:34
Pour faire un bon ennemi, prenez un ami : il sait où frapper !
Luka & Jace
Jace ne prononce aucun mot. Il a bien envie de prendre la défense de son ami Luka, mais cela ne servira à rien puisque Hagrid ne va pas le croire. Ce demi-géant préfère croire ses imbéciles de Gryffondor. Le Serpentard ne peut s'empêcher de pousser un soupire lorsque le garde-chasse annonce qu'il va devoir en parler à leur directeur de maison respective. Il est dans le pétrin.
Le regarde du vert et argent croise celui du jaune et noir. Il affiche une mine désolée. Désolé de l'avoir amené chez le garde-chasse. Désolé de lui avoir une nouvelle fois donné des problèmes. Le truc c'est que Jace apprécie énormément le Poufsouffle. Il a besoin d'être en sa compagnie pour se sentir bien. Est-ce que le vert et argent à des sentiments pour le sixième année ? C'est fort probable, mais il préfère le garder pour lui, de peur que ça ne soit pas réciproque et puis, c'est déjà bien que Luka soit son ami.
C'est en poussant un nouveau soupire que le Serpentard sort le premier de la petite maison en pierre. Le trajet jusqu'au château se fait dans le plus grand des silences. Jace à peur de parler à Luka, de peur à ce qu'il envoie balader malgré le fait qu'il ai pris la décision de me protéger. Je me sens tellement stupide de ne pas avoir répliqué pour moi aussi prendre sa défense. Le vert et argent regarde son camarade rentrait dans l'infirmerie avec un léger sourire sur les lèvres. Il reprend sa route pour marcher jusqu'à sa salle commune. Il se retourne vers Hagrid. D'un hochement de tête il salue le demi-géant et prononce le mot de passe pour pouvoir rentrer dans sa salle commune et partir se coucher. Il espère sincèrement ne pas avoir trop d'ennuie. Mais il espère surtout que Luka, n'en aura pas trop avec le professeur Chourrave.