Ok... Donc soit-disant les Gryffondors sont les plus intrépides et durs au mal... Mais y en a une dans les choux au bout de même pas trois minutes de match... Un Cognard a décidé de me coller au train depuis le lancer du match et j'ai dû lâcher la poursuite d'Angelina pour pas me prendre un mauvais coup. Mais que foutent les batteurs bon sang! Et cette satanée Johnson qui récupère le Souaffle et tente un tir... intercepté par Grant! Yes! Trop brouillons ces Gryffons. On va leur montrer c'est quoi une stratégie en bonne et due forme. Grant me fait la passe et Stretton, Burrow et moi fonçons droit vers les cerceaux opposées. Combinaison "Oies Cendrées". Un triangle tourbillonnant que @Lou Perkins a mis au point lors de nos entraînement. Première fois qu'on tente le coup. Si ça marche, les Gryffondors vont rien comprendre à ce qui leur arrive. En une voltige serrée, j'échange ma place dans la formation avec Burrow. Nous nous croisons, quasiment à se toucher, et je lui fait une passe courte. Avec un peu de chance, nos adversaires vont pas saisir que la passe a été effectuée. Peu de dégagement pour bien voir.
Dés:
Pile: La passe se fait sans problème. Normal, quoi. Qui rate une simple passe? Face: Non! Mais c'est pas vrai! Burrow a de l'huile sur les mains ou quoi!
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 9:27
Le membre 'Roger Davies PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Sang : Âge : 14 ansPoste(s) : Joueur de Quidditch
Points : 0
Randolf Burrow PNJ
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 18:41
16 °C. Ressenti sur le balai: 10°C. Le vent ébouriffe les cheveux bruns de Burrow. 130 km/h. Et ils vont encore accélérer. La première passe, première étape de leur stratégie se passe sans encombre. Presque de main en main. Les Poursuiveurs changent plusieurs fois de place dans la combinaison, selon une séquence qu'ils ont mémorisé. 6 entraînements de trois heures. Ils sont au point. Ils volent à 3-4 mètres les uns des autres. À dix mètres des buts, Rodolph laisse Stretton le dépasser. Il fait mine de lui envoyer le Souaffle mais au lieu de ça, change brusquement de direction. Virage à 80° qui lui fait prendre de la hauteur. Accélération de 20%. Cognard en approche à 5h. Il dépasse les cerceaux de Gryffondor, et effectue un virage en épingle pour se placer en position de tir. Souaffle dans la main gauche. Amorce de l'élan qui part de l'épaule. La cible, un disque de 0.80 mètres carrés, situé à 42 mètres au dessus du sol. Mais les chiffres n'ont plus d'importance. Lui, le cerceau, la balle de cuir: une seule et même chose. Le temps se suspend. Il tire.
Dés:
Pile: Réussite. 10 points. Balle aux Serdaigles. Face: Echec. Balle aux Gryffondors.
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 18:41
Le membre 'Randolf Burrow PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Âge : 14 ansStatut : PNJ Année : 3ème Poste(s) : Joueur de Quidditch - Gardien
Divers : PNJ créé pour le Match de Quidditch lancé le 15/01/2018.
Veuillez ne pas modifier le profil du PNJ Ce PNJ sera désactivé quand un membre se proposera de l'incarner à part entière. Points : 0
George Weasley PNJ
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 19:10
"Hé, Bell, c'est pas le moment de roupiller!", avait hurlé George en voyant Katie évacuée du terrain, allongée sur un brancard, plusieurs dizaines de mètres plus bas. D'accord, ça n'était peut-être pas la chose la plus sensible à dire, mais Weasley avait eu peur. Ça ne ressemblait pas à la Poursuiveuse, une faiblesse de ce genre. D'ailleurs ça ne ressemblait à aucun des joueurs de leur équipe. Il serra les dents en pensant qu'ils entamaient le match avec une joueuse de moins. Et leur première tentative de tir avait échoué."Allez, les gars! De toute façons, qu'on soit sept, six, ou trois, on les éclate ces piafs!", cria-t-il à l'intention de ses joueurs.
Les Serdaigles avaient repris le Souaffle et avançaient vers ses cerceaux à grande vitesse. En voyant la dernière "nouveauté" de l'équipe bleue et argent, il leva un de ses sourcils roux. "Mais c'est quoi ça?! Hé, Fred, t'es pas au courant?! On s'est planté! C'est pas du Quidditch mais du ballet aérien!", lança-t-il goguenard à son frangin qui venait de taper dans un Cognard, pas très loin. Il fit faire une petite pirouette à son balai, en arquant les bras, dans une imitation parodique d'une ballerine et interpella les Poursuiveurs, qui, ma foi, progressaient vite et de manière efficace: "Vous avez oublié vos tutus les filles!".
Le jeune Weasley rigola de bon cœur, puis un peu jaune. Il avait désormais du mal à identifier le joueur en possession du Souaffle, et, tout à coup, s'aperçut qu'ils n'étaient plus que deux à lui faire face. Et qu'aucun d'eux n'avaient la balle. Il grimaça et se retourna brusquement pour voir que Burrow, ce satané Burrow au visage toujours imperturbable, s'apprêtaient à leur coller dix points dans la gu... !
"MÊME PAS EN RÊVE!" s'époumona-t-il en se jetant pour intercepter le Souaffle.
Dés:
Pile: Réussite. Eh ouais. Retournez à vos exercices de barres au sol les petits moineaux! Face: Echec. Et m....! 10 points pour les danseuse. Passe à @Finn O'Neill.
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 19:10
Le membre 'George Weasley PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Âge : ansStatut : PNJ Points : 0
Professeur Bibine
Re: Match Amical - Mai 1992 - Jeu 18 Jan - 21:01
MATCH AMICAL
SERDAIGLE VS GRYFFONDOR
Eh, bien... On pouvait dire que le match avait démarré sur les chapeaux de roue... Katie Bell avait perdu connaissance quelques instants après la saisie du Souaffle par son équipe. Mrs. Bibine avait pu compter sur l'acuité de ses réflexes et son sortilège de lévitation avait évité une chute dangereuse à la jeune Gryffondor. Quand elle s'était assurée que Bell était dans de bonnes mains, elle s'était de nouveau envolé pour surveiller la suite des événements. Très bons réflexes de Johnson qui n'avait pas perdu le Nord et tenté un tir malgré la défection de sa camarade. Mais le gardien de Serdaigles avait intercepté le Souaffle et les poursuiveurs bleus et argents avait lancé l'offensive vers les buts de Gryffondor. Et leurs heures d'entraînement avaient payé semblait-il: leur progression intelligente vers les buts avait permis à Burrow de marquer dix points pour son équipe.
SCORE Serdaigle : 10 Gryffondor : 0
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Match Amical - Mai 1992 - Ven 19 Jan - 17:56
Match amical“ Serdaigles & Gryffondors Par Merlin mais à quoi jouait Katie ?! C'était pas le moment de roupiller ! Heureusement Angelina s'était montrée admirablement réactive et épaulée par Reva elle filait pour mettre 10 points dans la gueule de Ser-.... ou pas. Dans un grincement de dents, O'Neill suivit le retournement de situation, et il eut beau jouer des coudes et gêner les actions, à deux poursuiveurs ce n'était pas suffisant pour récupérer le Souaffle à ces buses de Serdaigles. En un rien de temps, Gryffondor se prenait un but.
« 'chier... » maugréa le blond alors que le capitaine lui renvoyait la balle en plein vol.
Ni d'une ni deux, il fila vers l'autre bout du terrain, piquant vers le sol à mi-parcours pour semer un des Aigles qui le collait. Un virage en épingle, une remontée, un tonneau... Il ne comptait pas se faire prendre la balle comme ça et savait que son côté imprévisible -ou brouillon- n'aidait pas les Serdaigles à établir un plan contre lui. Au décours d'une de ses pirouettes il repéra Angelina qui se démarquait tant bien que mal, talonnée par un autre poursuiveur, et lui envoya le Souaffle avec force.
Dés poursuiveur:
Pile : Finn réussit et Angelina a le Souaffle Face : Echec de l'action, souaffle aux Serdaigles
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Sang : Âge : 12 ansStatut : PNJ Poste(s) : Joueur de Quidditch
Points : 0
Jeremy Stretton PNJ
Re: Match Amical - Mai 1992 - Ven 19 Jan - 20:23
Match amical
Le match n’avait pas très bien commencé. Malgré leurs tentatives, les aigles n’avaient pas réussi à stopper la première offensive des rouges qui s’était soldé, grâce au petit Grant devant les anneaux, en un échec. Il fallait admettre que le garçon avait un talent en tant que gardien. Serdaigle avait donc pu reprendre le souaffle et commencer une offensive. Après une tactique apprise grâce à leur capitaine, la feinte avait remarquablement fonctionné. Les Gryffondors n’y avaient vu que du feu et il y avait eu un joli tir et plus dix points avaient été scorés.
C’était aux Gryffondors de reprendre le jeu. Jeremy surveillait avec attention les autres poursuiveurs, enfin… les deux restants. Katie avait dû quitter le match suite à une blessure qui lui fit perdre connaissance. C’était bien malheureux, mais c’était le jeu. Lui-même s’était déjà prit quelques cognards où cela s’est mal terminé. Jeremy suivait de près Angelina, question d’au moins rendre la tâche difficile à O’Neil pour effectuer une passe précise. Il vit le souaffle quitter les mains du rouge et or et se diriger dans une belle courbe directement vers le Serdaigle. Ni une ni deux, il fonça dessus et mit la main sur le ballon convoité. Demi-tour, petit cercle plus haut dans les airs, le tant que ses coéquipiers se positionnent pour la prochaine offensive.
Ne voulant pas rester trop longtemps à la même place, Jeremy entreprit quelques zigzags dans le ciel en évitant les poursuiveurs et cognards envoyés par les rouges. Il repéra son coéquipier Burrow. Tenter une deuxième fois de suite la formation précédente n’allait pas fonctionner. Jeremy s’élança en pleine vitesse et dès qu’il remarqua l’ouverture, lança le souaffle vers son coéquipier Serdaigle qui avait réussi à se démarquer.
Pile: Passe réussie, toujours aux Serdaigles Face: Passe ratée, de retour aux Gryffondors
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Mai 1992 - Ven 19 Jan - 20:23
Le membre 'Jeremy Stretton PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Sang : Âge : 11 ansStatut : PNJ Année : 1ère Poste(s) : Joueur de Quidditch - Attrapeur
Inventaire : Nimbus 2000
Points : 0
Harry Potter
Re: Match Amical - Mai 1992 - Ven 19 Jan - 20:51
Voler. Voler c'était peut-être la plus belle chose qu'Harry avait découverte en arrivant à Poudlard. Même dans ses rêves les plus fous - quoi qu'il avait souvent rêvé d'une moto volante, enterré dans son placard, au 4 Privet Drive - il n'aurait pu imaginer se tenir là, fendant le vent, à toute vitesse, sur son balai.
Haut, bien au-dessus du terrain, des rugissements provenant des gradins et du sifflement des Souaffles, il traçait des cercles afin de repérer la moindre tache dorée. Il fit une grimace en constatant que les Serdaigles avaient déjà marqué un but. Et en plus la passe d'O'Neill avait été interceptée... Il eut une pensée inquiète pour Katie; il espérait que cette dernière n'avait pas été gravement blessée par le Cognard. Ron lui avait dit que c'était déjà arrivé que des joueurs meurent pendant un match de Quidditch. Et il avait ajouté, en voyant la pâleur soudaine sur le visage de son ami, que c'était quand même très très rare.
Il replaça ses lunettes avec son index et scruta l'espace alentours à la recherche du Vif d'Or. Le Souaffle était aux Serdaigles. *J'espère qu'on va pouvoir égal-* Une idée interrompue brusquement par un éclair doré qui vint se placer à la limite de son champ de vision. Un peu surpris, Harry ne prit pas le temps de réfléchir et fonça tête baissée. Le Vif d'Or se trouvait à quelques mètres, encore un peu, et il serait à portée de main! Il suivit la petite balle ailée qui se dirigeait vers la tribune des Poufsouflles... *MAINTENANT!* Sa main droite jaillit vers l'avant, prête à se refermer sur le Vif d'Or...
Dés:
1 : Harry réussit son action et attrape le vif d’or, le match est terminé. 2 : Harry est à deux doigts d’attraper le vif d’or, il l’effleure mais ne parvient pas à s’en saisir. Il devra attendre trois tours pour recommencer l’action 3 : Harry rate son action mais suit toujours le vif d’or des yeux. Il devra attendre deux tours pour recommencer l’action 4 : Harry rate son action et perturbe les membres de son équipe qui perdent le souaffle par la même occasion s’ils le détenaient. Interdiction de poster pendant 3 tours 5 : Harry rate son action mais perturbe les membres de l’équipe adverse qui perdent le souaffle par la même occasion s’ils le détenaient. Interdiction de poster pendant 3 tours 6 :Harry rate son action et tombe de son balai. Il est désormais blessé. Il devra attendre quatre tours pour recommencer l’action
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Mai 1992 - Ven 19 Jan - 20:51
Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 6 faces' :
Âge : ansStatut : PNJ Points : 0
Professeur Bibine
Re: Match Amical - Mai 1992 - Lun 22 Jan - 14:11
MATCH AMICAL
SERDAIGLE VS GRYFFONDOR
Quand elle aperçut Potter brandissant victorieusement le Vif d'Or, Mrs. Bibine s'empara prestement du sifflet argenté suspendu à son coup et souffla dedans avec force. Le Match avait duré une dizaine de minutes tout au plus. Une partie surprenante. Elle observa de loin le jeune attrapeur de Gryffondor, entouré et chahuté par les joueurs de son équipe. Ce jeune garçon, non content d'être celui qu'on appelait l’Élu, avait vraisemblablement un don inné pour le Quidditch... Ou peut-être était-ce de la chance?