AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'Aulne, Corail, Rigide, Fine, 27.3 cm
Avatar : Takeru Satō
Points : 0

Kazuke Shinra
Kazuke ShinraPoufsouffle
MessageKazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mer 27 Juin - 8:39


Kazuke Shinra

feat. Takeru Satō


Prénom : Kazuke
Nom de famille : Shinra
Jour et mois de naissance : 7 Juillet
Lieu de naissance : Kyoto
Nationalité : Japonaise

Sang : Mêlé
Père : Sorcier de sang mêlé
Mère : Sorcière de sang pur

Lien de parenté avec un membre du forum ? Aucun

Âge : 16 ans
Année scolaire : 6ème
Baguette magique : Bois d'Aulne, Corail, Rigide, Fine, 27.3 cm
Animal de compagnie : Aucun



Questions du Choixpeau


Élément naturel préféré : Eau
Sort ou maléfice préféré : Allegris Allegrum
Matière préférée : Astronomie et Botanique

Qualité principale : L'empathie
Défaut principal : L'immaturité

Quel est votre plus grand rêve ? Créer ma propre gamme de sucreries
Quel métier vous attire après Poudlard ? Confiseur



Caractère



- ESFP.

Le sigle a claqué comme une insulte. Je ne sais pas ce qu'il signifie mais il me met un peu mal à l'aise. Bizarrement, je suis toujours un peu mal à l'aise quand on essaye de sonder mon esprit. Cette fois ne fait pas exception. Comme si elle avait lu mes pensées, ce qui n'est pas pour me plaire, la psychologue reprend.

- Ce sont les quatre axes de votre personnalité selon le test moldu Myers Briggs.

Peut-être l'ai-je un peu cherché aussi. Comme chez nous la magie est complémentaire de notre quotidien, nous n'avons pas toujours la présence d'esprit de comprendre le monde moldu et toutes les manipulations qu'il a dû mettre en place pour s'adapter. C'est d'ailleurs fascinant de constater tout ce qu'ils ont fait pour combler le vide que la magie ne remplit pas dans leur vie.

- D'accord, je réponds. Mais ça se soigne ?

Elle sourit à la boutade et reprend les explications. Emballé de mots compliqués et d'expressions téléphonés, son explication se résume en quatre mots : Extraversion, Sensation, Feeling and Perception. Je reste dubitatif. Des explications s'imposent.
Selon le test, l'énergie de ma personnalité est dirigé vers l'extérieur plutôt que l'intérieur. J'aurai donc comme fonction cognitive dominante une sensation extravertie. Ce qui signifierait que je laisse les sensations plus que l'intuition, la perception plus que le jugement dicter mes actes. Je ne suis pas sûr d'en saisir la profondeur mais j'écoute la suite. Ainsi donc, la fonction auxiliaire serait le sentiment introverti. Traduction, je laisse bouillonner en moi le mélange de mes émotions, laissant plus de place à celui des autres. Je suis sensible à l'avis émotionnel de mon entourage. Peut-être la raison pour laquelle je me laisse parfois un peu marcher dessus... Elle enchaîne en affirmant la fonction tertiaire : la pensée extravertie. Ça commence à devenir un peu flou dans mon esprit.

- Enfin, votre fonction cognitive inférieure est l'intuition introvertie. Factuellement, cela signifie que...

Cette fois-ci j'ai perdu le fil, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de mon interlocutrice. Penaud, je m'incline. Elle sourit à nouveau, compatissante. Somme toute, résumer ma personnalité à quatre mots, ce serait oublier l'impact culturel de mon Japon natal qui m'a fait attentif, serviable et introverti. L'influence de l'éducation de mes parents qui m'a fait respectueux, persévérant et timide. Ce serait omettre mon empathie qui ne se déleste pas d'immaturité. Oublier que je me laisse trop souvent aller à la naïveté maladroite, à l'anxiété ou à l'émotivité. Que je comble cela avec ma joie de vivre, mon amabilité et ma douceur. Biaiser mon manque de confiance en moi. Refuser celle que l'on peut placer en moi. Je lui souris en retour.
Sous le soleil pâle de la cour du château, allongé dans l'herbe, je repense à tout ça. Je repense à moi. Introspection. J'ai beau y réfléchir, je n'imagine pas un seul test sur Terre qui ajusterait froidement et efficacement ma personnalité. Je me redresse et ouvre un chocogrenouille, bloque, et le referme. Parfois, j'ai du mal à en manger, comme si je pouvais faire du mal à du chocolat ensorcelé. Pour la même raison, les souris en sucre me sont parfois inaccessibles. Tant pis, j'avale un caramel doré et me rallonge avec au moins une certitude. Moldu ou non, il n'existe aucun test qui puisse mesurer mon attachement au Sucre.


Physique


Yeux : Marrons
Cheveux : Naturellement noirs mais généralement teintés roux
Taille : 1m70

Signe(s) distinctif(s) : Je suppose que mes origines me rendent déjà suffisamment atypique en soit.



Histoire



« La vie, c'est comme un paquet de dragées surprises. On sait jamais sur quoi on va tomber ! »


Je me suis promis pour la centième fois que je n'accepterai plus. Mais les sœurs et particulièrement les grandes ont ce don pour vous convaincre. La mienne plus encore que les autres. Ses arguments sont innombrables et pourraient se résumer à sa chevelure de blé, ses yeux amande qui pétillent de malice intelligente et dont la couleur pourrait se confondre avec un berlingot à la menthe; son sourire de Madame Borboleta et ses lèvres fines qui prononcent les mots avec une force péremptoire ; ses bras solides, dessinés d'une grâce féminine qui assume d'être forte et autoritaire ... et par dessus tout, son fichu caractère, similaire en tous points à la réaction que pourrait avoir un bonbon explosif. Elle a toujours eu le dernier mot, tant dans nos altercations que dans nos affrontements. Il n'y a pas que la différence d'âge, Datura est vraiment plus forte que moi.

- Allez, ramène-toi, on va s'amuser !

Le pire ? C'est qu'elle a sûrement raison. C'est aussi ça, le pouvoir de ma grande sœur. Ses défis stupides qui témoignent de son côté garçon manqué ont toujours eu cette capacité innée à être terriblement divertissants. Je pousse tout de même une moue récalcitrante, pour la forme, en me promettant pour la cent et unième fois que :

- Ok, mais c'est la dernière ! Et je te préviens, si je tombe sur un goût trop douteux, j'arrête !
- Oh, ne fais pas ta chochotte, évidemment qu'on va tomber sur des « goûts douteux », rétorque-t-elle en m'enfonçant amicalement son coude dans les côtes. C'est exactement pour ça qu'on fait ce jeu !

Un peu moins convaincu qu'à l'instant, je m'assois à ses côtés, appréhendant avec de grandes inspirations silencieuses la galère dans laquelle je me suis fourré. Le sourire sincère de joie contenu qui étire le visage de Datura m'incite à plonger tout à fait la main dans la boîte de friandises la moins certaine de Grande-Bretagne. Je saisis la première dragée. Elle est d'un vert sombre tacheté de noir ... Un frisson parcourt mon échine et mon imagination déballe toutes les issues tragiques éventuelles. Je ferme les yeux, courageusement et croque dedans comme si ma vie était en jeu. Le ressac sec et glacial libère mes papilles comme autant de chocogrenouilles entre les mains pataudes d'un bambin. Menthe poivrée ! Taquine, ma grimace de surprise nous fait rire aux éclats. Et avec le rire, les souvenirs...

    «  - Tu honoreras ton nom et celui de tes ancêtres.Intangible mais inéluctable sentence, cette phrase, prononcée mille et une fois par mon grand-père pendant ses prières m'a bercé pendant des années. J'aimais être à ses côtés en ces moments, trop serré par l'obi de mon kimono, les cheveux si bien dressés que mon front semblait avoir pris quelques centimètres.A cette époque, j'étais si petit que je pouvais me faufiler entre deux futons et disparaître des heures durant, respirant uniquement les odeurs de savon, parfumées et sucrées, qui me faisaient m'endormir sans faute. Pendant les moments privilégiés de prière passés avec mon grand-père, de longues minutes durant, celui-ci brûlait des encens pour grand-mère. Sur son autel chargé de décorations et d'hommages à sa mémoire, les petites poupées mortuaires, la peau plus pâle que celle de Datura, luisaient à la lumière du soleil d'une beauté envoûtante. Les volutes bleutés me faisaient me sentir plus léger qu'après un fizwizbiz et j'avais l'impression de sentir les esprits s'égayer autour de nous. Le son des gongs, le coulis des ruisseaux proches et le saut des carpes teintaient l'atmosphère d'un je-ne-sais-quoi de mystique.Mais ce que je retiens, c'est que mon grand-père aimait ma grand-mère plus que tout au monde. Je le sais parce que malgré ses moult brimades sur le danger de l'altération des us de notre pays par l'Occident, il portait toujours ce parfum qu'elle adorait, d'une marque allemande et qui sentait doucement la menthe poivrée. »


Nous nous souvenons ensemble. Quelque part entre la mélancolie et la nostalgie. Imperceptiblement rapprochés l'un de l'autre. Facétieux, je lui tends la boîte, laissant la loterie du destin décider de la prochaine occurrence. Ma sœur plonge sans hésiter la main dedans et sans un coup d’œil pour contrôler la sucrerie, l'enfourne et plante ses dents. Son visage se détend instantanément et c'est dans un gémissement qu'elle me rafle le plaisir d'un...

- Chou à la crème !

    « - Deux choux ... Trois ...Ma bouche est si pleine que je sens mes joues se tendre, au-delà du raisonnable de part et d'autre de ma bouche. La pâte est partout sur mes dents pendant que la crème comble à l'unanimité les excédents d'espace qui feraient encore front. Assis sur une chaise en acier inoxydable au milieu d'une cuisine désertée, suffocant, les voies respiratoires compromises par la crème pâtissière, la tête totalement renversée en arrière et la main de ma sœur enfournant avec méthodologie le quatrième chou, j'ai alors quinze ans et je sais que je pourrais mourir, là, maintenant, comblé. La porte de service s'ouvre. Le rire de Datura se stoppe avec la netteté d'un coup de katana dans un mochi. Je me redresse avec maladresse, les pommettes douloureuses d'avoir trop ri, les joues endolories par l'effort. Mon euphorie retombe comme un muffin sortit trop tôt en prenant conscience de la situation. Sur le pas de la porte, il y a mon père.Dans son regard, il y a tout ce qu'il ne nous a jamais dit à voix haute et tout ce qu'il n'a jamais su taire. Datura et moi ne sommes pas des enfants modèles. Nous l'avons compris très tôt par les yeux de notre père. Je ne sais pas s'il a toujours été résigné ou si c'est à ce moment qu'il a vraiment abandonné. Son mariage avec Maman aurait pu mettre la puce à l'oreille, lui qui, de sang mêlé, tenait à se lier à une sang pure. Honorant les traditions ancestrales, respectueux des règles et religieusement attaché à l'étiquette. Ce n'est pas vraiment qu'il était déçu, plutôt qu'il n'a jamais vraiment été fier. Nous n'avons manqué de rien pourtant. A part d'affection. Nous vivions dans des mondes trop différents.Incompréhension. La porte se referme doucement. Plus tard, il fera comme s'il n'avait rien vu, nous n'en parlerons pas non plus devant lui. L'affaire du Croquembouche sera classé sans suite. La vie suivra son cour, sans accroc. »


- Quatre ou cinq il me semble ! Tes joues avaient triplées de volume !

Nous sommes pris d'un fou rire. L'expérience reste un excellent moment. Nous prenons le temps de nous calmer, partageant ce souvenir d'un énième pari stupide. Comme pour me ramener sur terre, ma sœur me glisse la boîte sous le nez, agitant les embûches sucrées avec insistance. Je grimace, mais me résous à piocher à l'intérieur. Encore un vert. Plus vif, celui-ci... Je le glisse sous ma langue, espérant anticiper. Mais ces saloperies sont bien faites. Impossible de savoir avant d'avoir mordu. Alors je me lance. Avec le goût, cette fois, viens naturellement l'odeur...

    «  - … Oui, Monsieur Shinra et par-dessus le brouillard, vous pouvez apercevoir l'Écosse les bons jours !, hurle le sailor.Tout est froid et humide ici. Seule la main éternellement chaude de Datura entourant la mienne me rappelle que tout ceci est réel. Mes vêtements collent désagréablement à mon corps, comme pour s'agripper à quelque chose de connu, un repère, une marque... N'importe quoi de familier. Le vent fait claquer mon kimono sur moi, comme pour me punir d'être japonais. Je sens les larmes qui montent et ma gorge qui se serre.- On devrait arriver d'ici une vingtaine de minutes !Tout est gris d'ailleurs. Un tas de nuances, malheureusement toujours dans le même ton. Des gris ternes, des fades, des maussades et des blafards. A mille lieues de mon pays, qui regorge de millions de saveurs colorées, de rose printanier, d'ocre automnal, de blanc hivernal ou d'azur estival.- Vous verrez, on s’habitue vite à la pluie ! Madame et les enfants supportent ?Tout est bruyant. Les lames frappent sans relâche le contre-bas des falaises grises, érodées par les assauts de la mer, donnant le rythme au vent qui rugit et mord la peau, affamé de chaleur. La pluie ici ne clapote pas, elle tambourine. Avec la même violence qu'un gnome au poivre. La promesse d'une véritable explosion ... Sans douceur.- On est juste à côté de Derry ! Une grande ville moldue ! Il faudra faire attention aux snarks !Tout sent l'herbe ici. Quand Maman nous a dit que nous devrions déménager en Irlande pour le travail de Père, naïvement, je me suis renseigné sur les Highlands. Je nous voyais déjà, frère et sœur inséparables, aller prodiguer joie et félicité dans les contrées féeriques de la Grande-Bretagne ! Double désillusion...J'avais sept ans et tout ce qui me venait à l'esprit, c'est que je sacrifiais Mahoutokoro pour Awkward, les onsen pour la mer grise et froide d'Irlande et la pâte de haricot pour le black pudding. »


Nous nous serrons encore un peu plus. L'Irlande qui nous impressionnait est loin derrière nous. Et comme pour le prouver, Datura enchaîne sans attendre une nouvelle dragée. C'est sidérant cette capacité qu'elle a à passer de l'émotion à l'action en si peu de temps. Elle m'a toujours semblé tellement courageuse. Même là, alors qu'un rictus lui barre le visage et qu'elle semble mâcher avec une difficulté modérée.

- Ok, je crois que c'est de la glue, grimace-t-elle. Je reviens sur ce que j'ai dit, t'as peut-être raison à propos de ton su-sucre ...

    « - Tu veux que je te dises ? Je préfères encore avaler une cuiller de colle que de goûter ton truc !La sentence est tombée, irrévocable. J'ignore pourquoi je me sens tellement touché. J'aimerai la convaincre qu'elle se trompe, qu'elle fait erreur, fausse route ! Mon corps me hurle à l'unisson que ce n'est pas un droit mais un devoir ! Je me retiens de lui sortir l'éternelle ritournelle, de peur qu'elle ne me fasse passer pour un fanatique aveuglé par sa cause, mais au fond de moi, je le sens, cette petite poudre blanche, c'est la v...- Par Merlin mais arrête ça !, argue-t-elle, convaincue aussi de son devoir citoyen en insistant de la sorte.Je soupire et laisse échapper un regard désabusé. Elle a raison et peu m'importe d'ailleurs. Comme pour lui montrer, je saisis un énième morceau de sucre et le place ostensiblement dans ma bouche, ce qui fait grimacer avec distinction Maman. Elle est sensible à l'ostensible et ma provocation l'a plus touché elle que Datura, qui me tire la langue en réponse sans faire mine de sourciller. C'est grâce au travail de Père que nous avons eu le privilège d'acquérir une boîte entière de sucre complet, à l'éclat presque aussi brun que du chocolat et présenté sous forme de morceaux assez grossiers, au parfum légèrement vanillé. Mais seraient-ils venus du Venezuela que je les aurai honoré du même sort.Mon aînée me gratifie encore de quelques arguments bien sentis et je lui rétorque, la bouche pleine de ces petites merveilles presque orgasmiques, qu'elle n'aura pas le courage d'aller au bout de ses paroles. Les quelques années qui nous séparent d'aujourd'hui nous laissaient quelques fois un peu stupides et c'est Maman qui la première, est intervenue pour empêcher Datura d'ingurgiter une cuiller de colle... »


C'est puéril mais ça sonne un peu comme une victoire. Bonne joueuse, Datura me gratifie d'un clin d’œil complice. Le professeur d'Étude des Moldus nous disait que les sorciers n'ont pas besoin d'utiliser d'artifices comme la colle et que le goût glue est une preuve on ne peut plus claire du rapprochement culturel entre nos deux mondes. Je partage l'anecdote avec ma soeur en récupérant une dragée orange sombre. Un doute m'assaille, mais c'est préférant être optimiste que je me lance. Malgré moi, je fais la moue. Ça aurait pu être pire...

    « -  Des citrouilles ! Ils mettent des bougies dans les citrouilles !L'Occident est un monde à part.J'ai l'impression d'entendre mon grand-père à travers mes yeux, assourdis par le déluge visuel qui s'abat sur moi. La table semble crouler sous les victuailles et pas n'importe lesquelles puisque ce sont principalement des gâteaux, des friandises et autres sucreries. Depuis presque deux mois déjà, j'ai eu l'occasion de m'habituer aux desserts copieux de Poudlard, mais ici, ce ne sont pas les reliefs du repas qui ont cédé leur place mais bel et bien les sucreries qui se sont invités ! Je n'en reconnais pas la moitié, toujours aussi groggy par la quantité obscène de saccharose qui se voue légitimement à nous. A moi.Ma première bouchée de patacitrouille me fait frissonner doucement et intérieurement, je me promets d'être prêt à vénérer tel qu'il se doit se fabuleux repas . Les yeux pétillants comme un suçacide, je sens la main de Datura sur mon épaule. Nos regards se croisent. De la bienveillance. Je sais qu'elle a conscience du bonheur qui est le mien et que ça la rend heureuse. C'est grâce à elle si Poudlard m'a semblé si rapidement familier. Si l'Irlande m'a paru moins hostile. La Grande-Bretagne plus accueillante. Le Japon moins absent. Ma vie plus remplie. Elle veille sur moi, partout, tout le temps. Parfois, avec les poings. Et chaque fois que je bois un jus de citrouille, je me rappelle la chance que j'ai d'être ici, la chance que j'ai de l'avoir.Pour le moment, je me rue sur le buffet comme s'il allait sauter par-dessus la table et s'enfuir. Mais intérieurement je note pour moi-même, quelque part dans mon esprit, ce nouvel acte d'amour fraternel qui nous rapproche toujours plus, dans la joie comme la douleur. »


J'ai toujours été un fervent admirateur du parcours scolaire de Datura. Déjà parce qu'elle a connu Mahoutokoro, dont j'ai raté l'inscription a si peu... Mais aussi parce qu'elle est suit des études de Médicomage depuis qu'elle a terminé son cursus. La savoir en réussite me conforte dans l'idée que je peux le faire aussi. Perdu dans mes pensées, je n'ai pas vu ma sœur engloutir sans faille la dragée suivante. Elle sourit, le sourire d'un goût clément. Plaisant.

    « - Kare risu !Les cheveux en bataille, le visage couvert d'épices, de riz et d'aliments divers, la toque de travers, le tablier imbibé d'éléments non identifiables, les mains emmitouflées dans des maniques trop grandes pour moi... Je me dis à la réflexion que je devais être un petit garçon vraiment très attendrissant pour convaincre quiconque, dans cet accoutrement pastiche de chef, que la marmite remplie d'un mélange brun-jaune duquel remontait par intermittence des aliments aléatoires contenait une préparation comestible. Et pourtant, mon premier Curry méritait de porter ce nom.Certes, je fus aidé par le cuisinier et son équipe. Assisté plutôt, car ils se sont plaisamment prêté au jeu et j'ai été, pendant près de deux heures, le maître queux, comme ils disent en France. Pour des raisons pratiques, m'avait été accordé la cuisine secondaire, celle que Maman utilisait elle-même lorsqu'elle se sentait l'envie des tâches culinaires. Plus traditionnelle, je la préférais à la grande, car c'est aussi là que Grand-mère cuisinait. Tout y était plus intime et j'y ai préparé mes premiers vrais plats élaborés. C'est aussi là que j'ai découvert ma véritable vocation.Ainsi donc, mon tout premier kare risu digne de ce nom était entre mes mains, gonflé de bouillons encore brûlants, témoins de la promptitude de son élaboration. Ce besoin qui m'avait assailli de le préparer, pour Datura, Maman et Père n'était pas juste un caprice d'enfant issu de bonne famille qui joue les prolétaires. C'était l'envie naturelle d'être moi-même, en tout instant, un peu détaché aussi, à l'époque déjà, du mode de vie de mes parents. Mes mains m'ont été donné pour faire de belles choses, je me dois d'en être digne. Et ce pensant, je me rapprochais un peu de mon Père, partageant silencieusement avec lui, Maman et Datura, un repas en famille, traditionnel et chaleureux. »


C'est mon tour. Bien que méfiant, je constate tout de même avec félicité que nous – sinon moi – ne sommes pas tombé sur des goûts trop étranges pour le moment. Je nous congratule pour l'exploit mais Datura ne perd pas espoir d'un coup de poker sur le prochain, argumentant que plus nous piochons de bons goûts, plus les mauvais se font majoritaires dans la boîte. Cette évidence me refroidit mais j'engage néanmoins ma main, en piochant une rose vive. Il n'y a rien d'exécrable qui puisse être d'un rose si sucré... Je mords dedans et violemment, je sursaute. C'est plus extrême qu'attendu, plus brutal que voulu, mais j'étouffe un cri.

- Barbe à Papa !

    « Agglutiné au bout d'une baguette de bois, l'aspect, sans raison logique, semble léger et immensément lourd à la fois. Lorsqu'on me tend le bâton, j'hésite. Mes petits bras d'enfant de cinq ans arriveront-ils à supporter le poids de cette masse cotonneuse grande comme la moitié de mon corps ? Je m'engage finalement et je ne retiens pas ma surprise en constatant que le tout ne pèse presque rien. C'est pourtant si gros ! L'odeur aussi est étrange. Chaude et douce. Si sucrée... Comme du sirop. Non, plus sucré encore.J'engage un doigt. La chose ne réagit pas. Malgré cela, des filaments rose restent accrochés à la pulpe. Une toile d'araignée. J'envoie mon pouce à la rescousse pour libérer mon index, mais lui aussi est pris au piège. Mon majeur, honorable, ne tarde pas à rejoindre la bataille et bientôt, toute ma main est prise dans la toile rose et grotesque de la chose. Aucune voie pour fuir. Alors, parce que les enfants ont cette logique qui n'appartient qu'à eux, je décide de faire la chose la plus sensée qui soit. Si mes mains n'ont pu s'en sortir seules, ma bouche elle peut-être...La toile fond instantanément au contact de ma langue. De surprise, j'avale directement. Que vient-il de se passer ? A l'instant ! Je regarde autour de moi, comme pour prendre à témoin les gens qui m'entourent mais personne n'a l'air d'avoir vu. Senti. Goûté. Autour, le monde continue son train-train habituel comme si de rien n'était, alors même que là, sous mes yeux, la chose semble me lancer un regard plein de malice. Personne n'a vu ! Commençant moi-même à douter, je réessaye. Peut-être ai-je été leurré. Je pose à nouveau la toile rose et collante sur ma bouche. Elle fond comme neige au soleil.Ça recommence.Des couleurs. Vives. Des sons. Percutants. Des frissons. Intégraux. Des odeurs. Puissantes. Un goût. Sucré.Pendant une éternité, il n'y a plus que Lui et moi. Enlacés dans un ballet hypnotique, nous valsons encore et encore sans jamais nous épuiser. Personne n'a jamais mis de mots là-dessus. Comment les hommes ont-ils pu rester si longtemps sans jamais tenter d'exprimer l'amplitude titanesque de cette sensation ? Les mots me manquent. Et je comprends. Il est inconcevable, réducteur, blasphématoire de vouloir Le cantonner à quelques mots, qui, aussi forts de sens soient-ils, ne rendront jamais hommage à ce qu'Il est. J'ai cinq ans et je sais désormais quel est mon objectif dans la vie. Le regard d'une gratitude infinie, je remercie les Esprits, les Dieux, Maman, le vendeur de barbe à papa pour avoir offert à la petite âme fragile que je suis le Nirvana. C'est maintenant mon devoir, ma charge, ma responsabilité de participer activement à l'expansion de cet Illumination.Je ferai découvrir le Sucre au monde entier. »


Encore une fois, Datura ne m'a pas attendu pour continuer. Tout en parlant, elle a déjà dans la bouche la surprise gustative qui se révèle être à la violette. Je me sens nostalgique en repensant à cette après-midi passé avec Maman, Datura et cette première barbe à papa. J'ai encore les couleurs et les sons, dans des réminiscences fugaces mais nettes. Finalement, elle me tire de ma rêverie avec la douceur brutale qui lui est propre.

- Tu te souviens quand on mangeait les fleurs de Maman ?
- Quand TU les mangeais, dis-je en m'indignant sans force.
- Oh, ne fais pas l'innocent, tu l'as fait aussi !, rétorque-t-elle

    « Encore un de ces défis stupides où Datura me proposait de manger des choses douteuses. Si les moments passés avec Père étaient étranges et ceux avec Datura uniques, les moments passés avec Maman avaient un parfum d'inexactitude. Nous avions des instants privilégiés lorsque je partageais ses activités, des activités de femme de chez nous. Ainsi, traditionnellement, nous jouions de la musique, elle au shamisen et moi, moins folklorique, de l'ocarina. Nous écrivions parfois des haiku, que Datura nous déclamait ensuite pendant des goûters mémorables. Et tout particulièrement, nous faisions de l'ikebana.Pas que ces activités soient réservées aux femmes, mais dans l'imaginaire collectif, les hommes étaient plus enclins à l'enseignement de la calligraphie, du sabre ou du karaté. Tant de disciplines dans lesquelles Datura, faute de briller, se démarquait au moins. Ainsi, quand Maman nous invitait à composer des structures florales, je m'y engageais avec plus de ferveur. Père d'ailleurs, ne désapprouvait pas. Je n'irais pas cependant jusqu'à affirmer qu'il préférait me voir jouer de la musique plutôt que de m'intéresser aux affaires familiales.Je n'en veux pas vraiment à Maman d'être comme elle est. Elle nous aime, aime Père, de cet amour sincère qu'une mère et épouse a. La gêne vient plutôt de l'écart générationnel. Je l'ai toujours vu naturellement soumise à Père, le soutenant dans toutes ses décisions de manière si absolue qu'il m'arrivait de me demander si elle avait une personnalité propre. C'est uniquement à travers l'art que Maman s'exprime. Qu'elle transmet des émotions. Elle est d'ailleurs très sensible à nos créations et s'est toujours fortement investi dans nos projets, au moins moralement. Ce doit être dans leur éducation j'imagine. Maman a de tout temps conservé cette sérénité et cette candeur. Un masque d'ivoire qu'elle ne laisse que très rarement tomber, au profit alors de larmes. De joie, rarement ou de tristesse, parfois. »


- C'est ton tour, Kazuke.

La discussion dure depuis plus d'une heure. A nous remémorer ces souvenirs ensemble, nous n'avons pas vu le temps défiler. C'est amusant le pouvoir qu'a ma grande sœur. J'en oublierai presque que nous jouons à un de ses défis discutables. Elle me tend une friandise, d'un jaune pâle qui tire sur le marron. Sourire aux lèvres, nous profitons de ce moment privilégié que seul un frère et une sœur peuvent avoir. Je mords dans la dragée et un goût fade et cireux envahi ma langue. Sans attendre, je recrache l'immondice, le dégoût me parcourant de la tête – les cheveux dressés comme des baguettes réglisse – aux pieds – les orteils crispés comme du nougat dur.

- Pouah ! Cérumen !

Datura éclate d'un rire franc. Bon perdant habituellement, je ne plaisante pas avec la discipline gustative et c'est écœuré que je me lève d'un coup, emportant avec moi ma frustration.

- Je savais que c'était stupide comme idée ! J'arrête de jouer, c'est immonde !

Intérieurement, je renouvelle pour la cent et unième fois ma promesse. Plus jamais ça !




Derrière l'écran


Pseudo : Kazuke, Kazu éventuellement
Âge réel : 27 ans

Avez-vous déjà fait du RPG sur forum ? Oui
Souhaitez-vous être parrainé(e) ? Non

Hobbie(s) : Trop pour les citer
Série préférée : Sense8
Film préféré : Cloud Atlas
Livre préféré : Oh,boy !

Comment avez-vous connu le forum ? Google
Qu'en pensez-vous ? Le design est super et le forum bien organisé: tout pour s'y plaire !

Si vous avez lu le règlement, vous connaissez sans doute le mot de passe...
Quel est-il ?




Dernière édition par Kazuke Shinra le Lun 2 Juil - 22:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Kazuke Shinra 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mer 27 Juin - 10:00
Bienvenu parmi nous !

Bon courage pour terminé ta fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mer 27 Juin - 11:25
Salut ! Bienvenue ici ! Bon courage pour ta fiche hey
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mer 27 Juin - 16:28
Bienvenue sur le forum ! hey
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mer 27 Juin - 20:35
Bienvenue chez les fous que nous sommes ! hey
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Jeu 28 Juin - 0:54
Bienvenue hey

Si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas à demander :D

Bonne chance pour la suite de ta fiche happy 3
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
avatarInvité
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Lun 2 Juil - 10:47
Hello !

Bienvenue chez nous et bon courage pour ta fifche !
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 24 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Cerisier - Plume d'oiseau-tonnerre
Animal/ux de compagnie : Un très joli serpent noir long de trois mètres au venin doucement mortel, prénommé Twist
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Aucun

RPG en cours : Aucun
Divers : Kazuke Shinra Um5b
Avatar : Heath Ledger
Points : 0

Timothy “Tim” Kennedy
Timothy “Tim” KennedyAdultes
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Lun 2 Juil - 12:43
Une japonaise, c'est original ;)
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://harrypotter1991.forumactif.org/t1302-fiche-terminee-tim-kennedy?nid=2#9631]Sorting Ceremony[/url]
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'Aulne, Corail, Rigide, Fine, 27.3 cm
Avatar : Takeru Satō
Points : 0

Kazuke Shinra
Kazuke ShinraPoufsouffle
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Lun 2 Juil - 16:14
Merci à tous pour votre accueil !

Ma fiche est finalement terminée, pardon pour le retard.

En revanche, je ne suis pas Japonaise mais Japonais x)
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mar 3 Juil - 11:09
Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'Aulne, Corail, Rigide, Fine, 27.3 cm
Avatar : Takeru Satō
Points : 0

Kazuke Shinra
Kazuke ShinraPoufsouffle
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mar 3 Juil - 11:35
Merci merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mar 3 Juil - 18:39

Kazuke Shinra Hogwarts-seal

COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Cher monsieur Shinra,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher monsieur Shinra, en l'expression de nos sentiments distingués.


Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Âge : 1000 ans
Points : 0

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMaître de Jeu
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty- Mar 3 Juil - 18:41
Kazuke Shinra Poufso17

FÉLICITATIONS !
VOUS ÊTES ADMIS À...
POUFSOUFFLE

La Maison du Blaireau accueille les généreux, les travailleurs et les patients.
La fondatrice de cette Maison est Helga Poufsouffle.

N'oubliez pas que vous représentez la Maison qui vous accueille.
Respectez les règlements et faites gagner des points à votre Maison pour remporter la Coupe des Quatre Maisons, à la fin de chaque année scolaire !

Vous pouvez d'ores et déjà déclarer votre Avatar dans l'Album officiel, créer votre propre Carnet de Bord et poster une Recherche de RP. Une fois cela fait, vous êtes invitée à consulter le Guide du nouveau.

Nous vous souhaitons de vivre une grande aventure à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Kazuke Shinra Kazuke Shinra Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazuke Shinra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazuke Shinra
» Good Morning ! [Kazuke] | En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Le Grand Hall :: Cérémonie de répartition :: Sorciers vérifiés :: Poufsouffle-
Sauter vers: