AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Mer 7 Juin - 23:02

Le Sortilège du Verre à Pied

Juliette s'était montrée - comme ses camarades – assez polie avec son animal. Elle l'avait caressée tout le long de ma démonstration, sans pour autant manquer d'attention. C'est visiblement surprise que la fillette s'était préparée à lancer sous les yeux de tous son premier Vera Verto.

La chouette effraie avait mollement rapetissé puis s'était ratatinée, c'était mal parti. Cependant à ma grande surprise l'animal prit finalement l'apparence d'un simple verre de cantine très légèrement ébréché.

Heu, presque ? La jeune fille semblait perplexe, peut-être même un peu déçue. A défaut d’être fonctionnel, au moins c’est artistique...  Disait-elle en passant le doigt sur la petite fêlure.

Finalement, la fillette s'était tourné vers moi l'air quelque peu désemparé. Excusez moi Madame mais… Est ce qu’il faut une quelconque coopération de l’animal pour pouvoir effectuer correctement ce sort ? Et si il est mal réalisé, souffre-t-il ? 

J'avais trouvé presque touchant que Juliette se soucie tant d'une souffrance éventuelle de sa chouette car ce genre de questions n'étaient que très peu posées, surtout par des enfants de onze ans.

Absolument pas ! M'exclamais-je. L'animal n'y est pour rien, qu'il le veuille ou non il sera transformé et cela n'influera en rien la qualité du sort. A moins que celui-ci ne volette dans tous les sens. Quoi qu'il en soit je pense que nos amis les animaux sont bien assez intelligents pour nous faire comprendre si ils veulent bien ou non se prêter à nos petits exercices farfelus. Ajoutais-je d'une voix rassurante que ne me ressemblait que trop peu.

De plus, le Sortilège du Verre à pied est absolument sans douleur, cependant il faudrait veiller à les libérer de leur étreinte rapidement, après une heure ou deux au maximum. Histoire qu'ils ne se sentent pas trop oppressés.

J'avais tourné la tête vers le reste de la classe, et à mon agréable surprise Miss Granger avait réalisé un petit verre à pied très propre, sans prétentions.

Miss Landre avait réalisé un verre très simple et délicat, qui laissait tout de même apparraître un « L » gravé en italique dans un cercle.

Pendant ce temps Ludwic Baltazar ne semblait pas avoir éssayé une seule fois puisque sa baguette n'était ni sur la table, ni dans sa main et sa chouette était toujours une chouette.

Drago Maleoy, lui, semblait énervé et était parvenu à ses fins seulement après sa troisième tentative. Cependant, le verre à pied qu'il avait réalisé avait l'avantage de ne pas êtré ébréché. De plus, il était agrémenté de quelques gravures certes un peu hasardeuses et peu travaillées mais avec de l'entraînement je suis certaine qu'il parviendra à réaliser de très beaux verres à pied.

Le jeune homme regarda autour de lui et à la vue du verre de cantine de sa camarade de Gryffondor s'empressa de lui lancer :  Chacun ses valeurs, Wiles ! Choquée par tant de méchanceté, je décidais d'employer la méthode forte.

J'enlève dix points à Serpentard ! Pas besoin de vous en donner le motif Mr Malefoy, Miss Landre… Je marquais un temps d'arrêt, prenant une grande inspiration pour parvenir à me calmer.

Miss Wiles, c'est bien, continuez. Et d'un coup de baguette, sa chouette reprenait forme humaine.

Miss Granger c'est très bien, essayez peut-être de visualiser quelques gravures cette fois-ci.
Et je fis de même.

Bravo Miss Landre, que pensez-vous de quelques fleurs ? Ajoutais-je avec un sourire en coin à l'intention de la demoiselle pendant que son joli verre à pied reprenait la forme de sa tout aussi jolie chouette.

Mr Malefoy, vous visez l'excellence ! Cependant je pense que vous pouvez mettre la barre un peu plus bas cette fois-ci. Et son verre à pied redevenait peu à peu ce rat noir et blanc.

Mr Baltazar, ne pensez-vous pas qu'il est temps de se mettre au travail ? Allez ZOU ! M'écriais-je, tapant du pied et invitant par la même occasion les autres à réitérer l'expérience.  

Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Jeu 8 Juin - 23:23
Persei avait tenté une première fois mais avait lamentablement échoué. Son verre avait pris la forme d'un vase disgracieux, on aurait dit ceux de sa grand-mère : moches. Elle soupira, mais ricana discrètement à la remarque de Drago. Cependant elle s'arrêta rapidement pour arborer un air offusqué lorsque le professeur McGonagall retira dix points à Serpentard. Pourquoi il n'y avait que les serpentards pour subir les foudres de leur professeur ?

Boudeuse, elle attendit que la directrice des Gryffondor redonne forme au rat devant Persei pour retenter sa chance. Non seulement c'était injuste, mais en plus, c'était frustrant de voir que d'autres arrivaient à faire le sort mieux qu'elle. Elle était jalouse. La serpentarde recommença mais cette fois, elle surpasserait les autres. Du moins, elle essaierait.

- Vera Verto.

La formule était claire et son coup de baguette précis. Le rat changea de forme, et cette fois il prenait la forme d'un verre à pied. Le pied était fin et translucide, pas spécialement travaillé mais il avait le mérite d'être moderne. La coupe du verre était arrondie, sans gravure mais pas ébréché non plus. Contrairement aux autres, le haut du verre avait un fin ruban argenté qui faisait le tour. Le verre n'était en rien similaire à ceux de ses camarades. Tous avaient fait un sortilège irréprochable, et leurs verres semblaient si travaillés.

Persei était presque insatisfaite du résultat. Même avec la transparence du verre et le ruban argenté, elle était déçue. Elle pensait avoir un résultat aussi impressionnant que les autres. Enfin peut-être que ça l'était ? Elle jeta un coup d'oeil vers la professeure de métamorphose mais ne sut déchiffrer son expression. Alors elle soupira, toujours boudeuse.


Dernière édition par Persei Black le Sam 10 Juin - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Sam 10 Juin - 3:48
La petite Landre n'avait pas vraiment fait attention aux réussites ou échecs des gens autour d'elle. Elle se reconcentra sur ce qui l'entourait quand la professeur prit la parole. Celle-ci enleva dix points à serpentard, a cause de leurs remarques a Drago et elle. La fillette fit la moue. Ce n'était pas bien grave, elle saurait comment réagir si on le lui reprochait. Remettre Granger a sa place avait valu le coup. Néanmoins, elle  le ferait autrement la prochaine fois. Tout en restant mesquine, elle ferait ça de façon « correcte », à ne pas pouvoir se faire réprimander en tous cas.

McGonagall s'intéressa ensuite à leurs sortilèges, distribuant des commentaires à ses élèves. Gemma fut satisfaite d'avoir reçu son approbation, aux-quelles elle ajouté l'idée d'éventuellement graver quelques fleurs. Comme elle avait rendu sa forme à l'animal, les sorciers pouvaient s'entraîner de nouveau.

La brunette releva sa baguette et se concentra. Des fleurs, elle voulait des fleurs. Une multitudes de jolies pâquerettes, roses ou tulipes. Vera Verto. Un verre semblable au précédent en forme pris place, et elle avait réussie à ajouter les végétaux souhaités. Cependant, elle ne s'était pas fait assez précise dans sa demande. Des centaines de motifs s'entrelaçaient sur toute la surface du contenant. Il n'y avait plus le moindre espace disponible. C'était immonde.

Finite. Elle espérait que personne n'avait vu son cuisant échec. Fermant les yeux, elle se concentra. La même structure, avec en plus quatre roses gravées qui l'ornerait a distances égales. Et sans ce stupide « L » persistant. Quand elle se sentit prête, elle incanta a nouveau. «  Vera Verto ». Sa chouette disparut pour laisser place a ce qu'elle désirait. Souriant, elle en inspecta les détails. Il était plus claire encore que les précédents, plus finement travaillé. Les fleurs correspondait à celles qu'elle avait demandé, si ce n'est qu'elles étaient précises qu'elle ne l'avait espéré. Il y avait tout de même toujours son initial qu'elle ne réussissait pas à supprimer. Elle préféra le juger secondaire, qu'elle arriverait avec le temps à le faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Sam 10 Juin - 19:56
Le sortilège du verre à pied
Avec les première-année

Evidemment, la directrice des Gryffondors avait saisi l'opportunité de retirer 10 points à la maison rivale pour la remarque légèrement impertinente de Drago couplée à celle de sa camarade. Il souffla d'exaspération, se sentant peu malin d'avoir manqué de discrétion. Il saurait se montrer plus rusé la prochaine fois, ça ne rendrait que le crime plus excitant. Et puis 10 points, c'était pas grand chose... Ils explosaient déjà tout le monde au sablier. Il avisa Wiles d'un oeil mauvais en plus de son petit sourire acide pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Son rictus devint plus complice lorsqu'il croisa le regard de la fautive qui avait coulé avec lui.

Le professeur rompit un à un le charme de ses élèves en agrémentant son geste d'une petite appréciation. Le concernant, il en aurait "trop" fait.

- Mr Malefoy, vous visez l'excellence! Cependant je pense que vous pouvez mettre la barre un peu plus bas cette fois-ci.

Pouah. Tu parles! Il n'en avait que faire! Oui, il visait l'excellence, et selon lui c'était un comble qu'on le lui reproche. Il préférait s'y reprendre plusieurs fois pour avoir un beau verre plutôt que réussir du premier coup et obtenir un résultat médiocre. Comme un verre de cantine par exemple. Et puis maintenant il avait compris le truc. Ca serait pas difficile de recommencer, et de faire mieux.

- Vera Verto, formula-t-il confiant.

Le rat s'était de nouveau métamorphosé, dès la première fois cette fois-ci. Il en était fier, mais chagriné de constater que la réflexion de son professeur avait inconsciemment eu une incidence sur son oeuvre. Il y avait deux fois moins de gravures et le pied du verre était un peu plus court par rapport à son essai précédent. Pas excessivement court non plus, mais c'était moins imposant. Plus propre, certes, plus protocolaire, et plus banal. Il avait horreur de la banalité. Au moins, c'était pas un verre pour enfant de moldu, ou l'idée qu'il s'en faisait.

Il se réconforta en pensant que, finalement, c'était exactement ce qu'attendait la vieille chouette. A ses yeux c'était du gâchis, mais si ça pouvait lui faire plaisir, ainsi soit-il.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
avatarInvité
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Mar 13 Juin - 14:22

Cours de Métamorphose


Si ce n’est pas à Hermione qu’un Serpentard fait une remarque, c’est à un autre Gryffondor. Juliette ici. La pauvre ne réussit qu’à faire un verre de cantine et elle eut une remarque de la part de Malefoy. Forte heureusement le professeur McGonagall est intervenu tout de suite pour calmer les choses. Elle passa ensuite dans les rangs pour commenter le travail de chacun. Arrivé à hauteur d’Hermione, la jeune fille leva la tête vers son professeur et écouta :

« Miss Granger c'est très bien, essayez peut-être de visualiser quelques gravures cette fois-ci. »


D’un coup de baguette, le verre à pied d’Hermione se retransforma en rat pour recommencer l’exercice. Elle s’efforça de se concentrer une fois de plus pour réussir son sortilège de métamorphose, un peu mieux que précédemment. Cette opportunité que lui avait donnée le professeur McGonagall de s’améliorer, Hermione voulait en profiter pour puiser toute la magie qu’elle avait en elle pour réussir l’exercice. Elle se concentra et visualisa dans sa tête les gravures du verre, entourant se dernier et elle lança le sortilège :

« Vera Verto ! »

Pointant son rat, celui-ci reçu le sort et commença à se transformer. Dans un premier temps, ce fut le verre à pied traditionnelle comme elle avait fait avant. Hermione cru avoir échoué, mais les bords se sont pliés doucement pour laisser apparaitre les gravures. On pouvait lire « Gryffondor » sur le verre et un lion y était gravé. Elle n’avait eu que cette idée de gravure en tête. Elle était fière de sa maison et de son verre. Lançant un regard vers les Serpentard, puis se retournant c’était une manière de leur faire comprendre que elle, elle est de Gryffondor, elle est fière, et quoi qu’ils puissent dire d’elle, cela reste une sorcière étonnamment douée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty- Dim 25 Juin - 19:41

Le Sortilège du Verre à Pied

Persei avait enfin réussi à faire apparaître un verre à pied fin et translucide, avec un fin ruban argenté tout autour ce qui le rendait particulièrement unique bien que très classique. Cependant, la jeune fille ne semblait pas tellement satisfaite d'elle-même, ce qui était bien dommage.

Miss Landre avait suivi mes consignes en tentant d'ajouter à son verre quelques végétaux quelconques. Il fallait bien avouer que le résultat n'était pas des plus esthétiques mais cela importait peu puisque la jeune fille avait réussi à formuler une demande et se la voir éxaucer, c'était déjà une belle avancée.

Cependant, la jeune fille soigneuse qu'elle était réitéra l'expérience et obtint finalement un verre encore plus joli que les précédents, quelques roses subtiles et travaillées l'ornaient délicatement. C'était un résultat plus que satisfaisant !

Malefoy quand à lui avait obtenu un résultat plus simple, plus propre et plus travaillé et donc de bien meilleure qualité. Alors selon moi, le jeune homme avait réussi son objectif de la journée.

Miss Granger avait réalisé un superbe verre, toujours aussi simple mais dont les gravures formaient élégament le nom de Gryffondor. Fière de son œuvre, la fillette le fit savoir à ses camarades Serpentards ce pourquoi je lui lançais un bref sourire complice.

Ensuite, je fis notter à mes élèves une brève trace écrite avant de leur souhaiter une bonne fin de journée.

Bien, maintenant que le cours touche à sa fin, vous pouvez y aller. Et faites attention à Peeves dans les couloirs ! M'exclamais-je alors que les jeunes gens ne portaient déjà plus leur attention sur moi.

Ainsi, n'ayant pas de cours à la suite et pour m'assurer du bon déroulement de cet inter-cours je me chargeais de faire le guet dans le couloir du deuxième étage jusqu'à ce que celui-ci soit totalement vide.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Le Sortilège du Verre à Pied  Le Sortilège du Verre à Pied  - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sortilège du Verre à Pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du mauvais pied
» Un pied devant l'autre, et on marche dans la nuit
» Le Sortilège de Disparition
» Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année
» Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: