Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Lettre au Père Noël - Jane Calden - Ven 4 Aoû - 5:23
Cher Père Noël,
Cela me paraît étrange de t'écrire désormais. Je n'ai pas fait ça depuis des années. J'aimerais tout d'abord te remercier d'avoir créé certains de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Je me souviens encore de l'odeur du sapin que je décorais avec mes parents, tous habillés aux couleurs de ta fête. J'ai même appris à jouer ton chant au piano ! Sans mauvais jeu de mot, Noël était la chose la plus magique à mes yeux. « La magie de Noël » dit-on. Saches que je ne t'écris pas dans le seul but de recevoir des cadeaux, mais plutôt par nostalgie. Cela fait 3 ans que mes parents sont décédés. Je ne sais même pas si au final ils te connaissaient vraiment, je me permet de douter. Depuis je n'ai plus réellement fêté Noël. J'ai perdu ce sentiment chaleureux et protecteur que me procurait le 25 décembre. Même si j'aime toujours autant la neige, elle est devenue fade elle aussi : de simples flocons blancs qui finissent par fondre. Tout est fait pour disparaître ceci-dit. Ne t'en fait pas, je n'ai pas l'intention de te demander le Miroir du Riséd, ni la pierre de résurrection ou quoi que ce soit d'équivalent. Je suis parfaitement consciente de ce qu'est la mort et je ne m'attend pas à les revoir. Les sombrals me le rappellent suffisamment.
Ma tante est une femme très seule tu sais. C'est elle qui m'a recueillie, et je constitue son unique entourage. Je m'inquiète énormément pour elle, et, si tu le permets, j'aimerais te demander un miroir à double face afin de communiquer avec elle. Certes c'est une moldue, mais elle est au courant de tout. Elle ne montrera jamais ce miroir à quiconque, crois-moi. Elle est aussi fiable que Dumbledore lui-même. Néanmoins, je comprendrais si je ne l'obtiens pas.
Ensuite, je te demande un retourneur de temps. J'ai pris connaissance de cet objet en bouquinant à la bibliothèque. Je me suis dit qu'avec ça, je pourrais avoir plus de temps pour étudier et pouvoir suivre d'autres cours. Je me suis renseignée sur tout ce qu'il y a à savoir à propos de cet objet, ne t'en fais pas, il sera entre de bonnes mains.
Un scrutoscope ne serait également pas de refus. Plus nous grandissons et plus les Serpentards sont de vrais fléaux. Récemment, j'ai eu quelques problèmes avec mon pire ennemi que je ne nommerai pas car lui-même ne m'a pas nommé lorsqu'il aurait dû. J'aimerai pouvoir me protéger plus efficacement contre eux et leurs « blagues » qu'ils sont les seuls à trouver amusantes. Sans parler du fait qu'étant née-moldue, ils s'acharnent.
Ce sera tout Père Noël. Merci à toi d'avoir lu cette lettre qui n'est pas des plus joyeuses, j'en suis consciente. J'espère que tu te porteras bien avec toutes les lettres que tu vas recevoir.