Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Règles bafouéesLe froid s’infiltrait sous les couches de vêtements du jeune Vert & Argent. Le vent glacial lui fouettait le visage, teintant ses joues de rouge et humidifiant ses yeux. Ses gants en cuir de dragon étaient trempés par les flocons qui tombaient lentement autour du château. Grelottant doucement, il se dessinait devant lui un nuage blanc à chacune de ses respirations. Et sur son visage, un sourire radieux étirait ses lèvres. Il faisait glacial, il était frigorifié. La température rappelait ses hivers à New York alors il était heureux. Le vent soufflait alors que les jardins étaient déserts. Assis sur un banc en plein milieu d’une cour, le Serpentard avait les yeux clos et les jambes repliés en tailleur. Sa respiration était si calme que sa cage thoracique se soulevait avec peine à chacune de ses inspirations. On aurait pu le croire statue de glace, vestige d’un passé bien lointain ou son patronyme était vénéré et craint par la plupart des mortels. S’il le pouvait, il arrêterait le temps pour que ce moment de plénitude et de sérénité dure pour toujours. Ce sentiment de bien-être fut perturbé par l'arrivée furtive d'un Poufsouffle, Arthur Elwent. Arthur était un né moldu comme la moitié des sorciers qui étudiaient à Poudlard. C'était un cruel défaut de la vie. Un inconvénient que Ted avait du mal à accepter, surtout venant d'un personnage aussi doué qu'Elwent. Car oui, même si ils étaient destinés à se détester, leur intérêt réciproque pour les sortilèges surpassait largement le sang.
Ainsi, le jeune homme à l'écharpe jaune et noire traçait les pavés grisonnants de l'entrée de Poudlard avec une rapidité monstre. Ted évaluait ses mouvements avec un visage étrangement impassible. Continuant son étude jusque dans les tréfonds d'un couloir abandonné, le Serpentard décida d'articuler ses muscles afin de voir de plus près ce qu'il mijotait. Où allait-il ? Et qu'allait-il faire ? Rien de bien légal en tout cas. Ted avait plus d'une fois enfreint les règles de Poudlard mais jamais pour satisfaire une curiosité malsaine. Ses pas laissèrent des traces dans la neige encore fraîche. Celle-ci entourait le quotidien des sorciers avec une innocence immaculée mais laissait paraître les plus grandes horreurs de la nature au grand jour. Les empreintes de Ted. Une fois les colonnes rocheuses atteintes, signifiant l'entrée du couloir, le Vert et Argent tenta une approche discrète. Il savait qu'espionner c'était mal, très mal. Mieux valait ne pas se faire prendre, surtout que l'américain avait des responsabilités au sein de l'équipe de Quidditch. Il ne pouvait pas se permettre de risquer sa place pour un rien. La furtivité planait à ses côtés, à l'intérieur de son être comme une grande amie transparente. La seule qui pouvait l'aider à ne pas se faire reconnaître. Une intersection et une filature plus tard, le jeune homme avait compris où est-ce que le poufsouffle voulait aller. Pré-Au-Lard. Tout semblait le mener à ce chemin en tout cas. Il y avait deux questions qui taraudaient son esprit à présent. Comment connaissait-il le passage secret ? Que venait-il faire là-bas un jour de semaine alors qu'on pouvait y aller en libre accès le week-end et pendant les vacances ? Deux demandes qui le poussèrent à attraper le jaune et noir en flagrant délit et les formuler de vive voix. Lui aussi était en mauvaise posture après tout.
Les masses ouatées qui flottaient dans les cieux purs de l'hiver passaient lentement devant les yeux d'Arthur, se reflétant dans son regard sombre alors que le temps défilait tout autant que les nuages qui trônaient au dessus du Parc. Le jeune homme était étrange, depuis quelques jours, et une singulière grimace était restée figée sur son visage, lui ôtant sa joie habituelle. Après plusieurs années à Poudlard, il devait bien se rendre à l'évidence, ne pouvant pas esquiver le mal qui l'avait saisi. Il s'ennuyait à mourir, particulièrement en ces gris jours hivernaux, où l'azur maussade avait remplacé la blancheur des paysages cristallisés. Malgré ses nombreux amis et la Magie qui l'émerveillait chaque jour un peu plus, il se sentait ironiquement terriblement seul. Maintenant que l'excitation de la découverte et de la nouveauté était passée, il avait besoin de plus. En ce moment, les choses qui lui tenaient le plus à cœur était un duel magique disputé avec acharnement où une partie de Hurling. Cependant, les duels sauvages étaient interdits à Poudlard, et Arthur ne connaissait aucun moyens de passer outre ce règlement.
Le jeune Poufsouffle, malgré sa déprime, ne pouvait rester immobile dans le parc toute la journée, allongé dans la neige après avoir recouvert ses vêtements d'un Sortilège d'Assèchement. Une nature énergique comme la sienne ne pouvait rester enfermée dans une cage, aussi il se leva prestement, époussetant négligemment sa cape avant de se diriger vers l'Entrée Principale de l'Ecole. Il avait une idée.
Arthur traversait le Parc avec sa rapidité habituelle, ses pas crissant alors que ses chaussures s’enfonçaient dans l'épaisse couche de neige qui recouvrait désormais les pelouses du château, tremblant légèrement. La température avait considérablement baissée, depuis quelques jours, et cela se sentait. Cependant, il renonça à utiliser un Sortilège qui aurait pu lui épargner ce froid. Son corps battu par des bourrasques fraîches et insidieuses se sentait mieux dans cette situation. Aussi, à l'exception de son écharpe qu'il monta de son menton jusqu'au nez, il n'était pas couvert de façon très adaptée par rapport à cette période de l'année.
Après avoir parcouru les vastes étendues, Arthur arriva finalement à la petite cour gothique annonçant l'entrée de Poudlard, passant sous ses arches, ses pas résonnant étrangement dans la pierre. La cour en elle même était dépourvue de neige, probablement grâce à un Sortilège dont seul Albus Dumbledore avait le secret. Ayant franchi les immenses portes de l'école, il pénétra dans le Hall, saluant la Statue de Sorcier posée en face des Escaliers d'un léger sourire narquois. Les torches exposées sur les murs réchauffèrent son corps attaqué par le froid et le vent, mais il ne s'attarda pas longtemps. Prenant les Escaliers Mouvants, il attendit que ceux ci prenne la configuration attendue, et escalada les marches, arrivant au Troisième Étage. Habituellement, Arthur n'avait aucun mal à respecter les règlements. Mais aujourd'hui, il était d'humeur plus égoïste, il avait enfin trouvé un moyen de quitter Poudlard sans que personne ne puisse remarquer qu'il était parti du château !
Après avoir fait de longues et fastidieuses recherches à la bibliothèque, dans la Réserve, et même "soudoyé" des élèves grâce à des objets Moldus, il ne ressentait aucun remords à user d'un moyen interdit lui permettant quelques libertés. Arrivé dans un sombre couloir paraissant interminable, dont les murs étaient jonchés de statues diverses, il avançait prudemment, vérifiant bien qu'aucun élève n'était présent devant lui. Rassuré, il prit plus d'assurance et se rapprocha d'une horrible statue difforme, représentant une Sorcière aussi laide que mal en point. Un seul de ses yeux subsistait, et son dos était déformé par une horrible bosse qui lui sortait du corps. Sortant sa baguette, il tapota de celle ci la statue, prononçant doucement le mot de passe qu'il avait trouvé dans les Archives lors de ses recherches :
- Dissendium... chuchota Arthur.
La statue se décala soudain dans un bruit feutré et légèrement criard, le jeune Poufsouffle craignant de se faire repérer avant de pouvoir entrer dans le boyau qui s'était ouvert devant lui. Alors qu'il allait y pénétrer, une ombre se dressa au bout du couloir : grand, courts cheveux dont la couleur variait du brun au roux sombre, élégamment vêtu et un sourire ironique figé sur son visage, Ted Winchester avançait vers lui, l'air narquois. Le Serpentard n'était pas particulièrement désagréable avec Arthur, mais cependant le voir ici dans une telle situation contrecarrait fortement ses plans, et une moue à la fois gênée et contrariée remplaça son sourire d'excitation. Avant même d'avoir pu articuler une excuse valable, Ted le devança :
-Tiens, tiens.. Ne serait-ce pas un Poufsouffle égaré ? fit Ted, le regard scrutateur, s'arrêtant non-loin d'Arthur en l'observant.
-Hrmpf... Un soucis, Ted ? répondit le Poufsouffle, le fusillant d'un regard contrarié dont lui seul faisait la démonstration.
-Je suppose que tu veux aller à Pré-au-Lard ? Un jour de semaine? questionna le Serpentard en resserrant le nœud de sa cravate.
-Ça te pose un problème particulier, Winchester ? répondit Arthur d'un ton particulièrement féroce mélangé à sa contrariété.
-Je pensais que ce n'était que les Gryffondors qui enfreignaient les règles.. Dommage, asséna Ted, l'air déçu.
Le jeune Poufsouffle allait s'indigner, perdant son calme face à une telle perte de temps, et la mise à l'eau probable de son plan si longuement élaboré. Cependant, avant même qu'Arthur puisse invectiver le Serpentard qui semblait prendre un malin plaisir à l'avoir attrapé en flagrant délit, celui ci le coupa en s'approchant du tunnel.
-Rusard adore passer par ici en ce moment alors il faudrait mieux qu'on se dépêche. Oui je t'accompagne. J'ai quelque chose à te proposer, annonça Winchester avant de sauter dans le tunnel.
Arthur, admettant sa défaite, haussa négligemment les épaules d'un air abattu. Il s'engouffra dans le passage secret, glissant sur les parois lisses, alors que la Sorcière Borgne refermait le passage derrière eux...
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Règles bafouées Pierres, escaliers jumeaux, tours et tourelles s'entreposaient à l'intérieur de son regard. Le tic tac insoutenable de la montre à gousset sonnait à tue-tête . Regrettée coupable des fautes de son possesseur, sa prise de concience la poussait à tenter de prévenir le Jaune et noir de la présence du Serpentard. Mais rien n'y faisait car Ted avait plus d'un tour dans son sac, ou dans ce cas particulier, dans sa baguette. « Silencio » siffla-t-il en grinçant des dents. Le sortilège de mutisme avait beaucoup d'avantages quand il s'agissait de faire taire quelqu'un ou quelque chose. D'habitude, Ted l'utilisait sur des serdaigles, dont la conversation était encore plus agaçante que le fait de supporter Harry Potter dans la gazette du Sorcier. Mais cette fois, le mutisme avait été utilisé à bon escient.. Pour accomplir une mauvaise chose. En tous cas, l'enchantement rendait sa filature indétectable, alors il s'en contentait sans éprouver le moindre remord. Satanée montre. Le bruit sourd du glissement de l'effigie de Gunhilda de Gorsemoor le rappela à l'ordre, l'interpella et le conforta sur sa pensée de départ. Son hypothèse était donc juste. Voir sillonner un poufsouffle dans les couloirs était déjà intéressant, savoir qu'il s'agissait de Elwent était carrément jubilatoire. Surtout que le brun avait l'air agacé d'être découvert. Il faut croire que personne n'aime révéler ses petits secrets.
- Hrmpf... Un soucis, Ted ? répondit le Poufsouffle, le fusillant d'un regard contrarié dont lui seul faisait la démonstration.
- Je ne vois pas de soucis par ici. Juste un Cinquième année qui semble se croire au-dessus des lois de Poudlard. Son visage froid se decrispa à ce moment-même, affichant un sourire aux commissures de ses lèvres gelées. Enfin deux, en me comptant.
- Ça te pose un problème particulier, Winchester ? répondit Arthur d'un ton particulièrement féroce mélangé à sa contrariété.
Légèrement dépité par sa remarque, le jeune homme ne donna pas suite à la problématique du Poufsouffle, préférant déplacer ses quadriceps vers la direction de Honeydukes. Il avait autres chose à penser que de répondre aux réflexions acerbes et acides de ses camarades de classe. Réflechir au système magique de Londres, par exemple, qui soit-dit en passant n'avait aucune chance de concurrencer Durmstrang - tant pour les sortilèges que pour la magie noire. Son esprit coupa court à tout mouvement sensé quand il pénétra dans l'arrière-boutique du magasin. Même après cinq ans de bons et loyaux achats, Ted n'arrivait pas à comprendre comment une si petite confiserie pouvait contenir autant de monde ? Et surtout, qui avait choisi la décoration ? Il n'avait jamais rien aimé ici, hormis la couleur relaxante des murs; le vert. Il salua Ambrosius Flume, le propriétaire, d'un air naturellement prétentieux. Il ne voulait pas lui faire la conversation, juste s'en aller. Rasant les murs à une vitesse folle, Ted était pressé. Très pressé d'expliquer à Arthur ce qui l'amenait ici, à ses côtés.
- Bien.. Evidemment je ne fais pas abstraction de ton sang, soyons clair. Toutefois d'autres affaires plus importantes sont à l'ordre du jour. Le serpent marqua une pause avant de reprendre sereinement. Je suppose que toi aussi tu t'ennuies aux cours de Flitwick.. Non il n'aimait pas le professeur de sortilège -ceci dit il n'aimait personne mis à part Rogue. Je vais donc aller au vif du sujet. Les gens aussi doués que nous ne devraient pas s'abaisser au niveau des autres. Soyons honnête avec nous-même, la plupart ne savent pas lancer un ridicule sort de rangement. Pourquoi devrait-on attendre les débiles de la classe quand on peut progresser en n'ayant besoin de rien ni personne ? Ses iris sombres, aussi noirs que la roche de Pré-Au-Lard, se posèrent sur la neige aussi blanche qu'innocente. J'aimerais instaurer un club de duel. Rien de bien grand, on organiserait juste des tournois entre nous, sorciers de prestige. Il eut du mal à prononcer le dernier mot quand le rappel du sang de Elwent remonta jusqu'à sa cervelle. Quoi qu'il advienne, jamais il n'avouera que le Poufsouffle a du talent.
Les pas des deux Sorciers résonnaient étrangement sur les murs du sombre couloir exigu, seulement éclairé par les diaphanes rayons de lumière sortant de la baguette d'Arthur, celui ci avançant prudemment, légèrement troublé, suivi de près par l'ombre du Serpentard, resté silencieux depuis leur entrée dans ce passage secret. Il était clair que cet endroit ne devait pas être très souvent emprunté, puisque de la mousse avait commencée à pousser sur les parois humides de l'endroit. Le jeune Poufsouffle était saisi d'un silence gênant, seulement parfois troublé par quelques gouttes d'eau tombant du plafond et allant s'écraser sur les lourdes dalles de pierre en brisant le calme parfait de ce boyau secret.
Cependant, et malgré le fait qu'il ait surmonté le plus dur, aucun danger n'était à écarter. Qui sait ce qui pouvait rôder dans cet endroit, ou encore sur qui ils tomberaient à la sortie. De plus, il était indéniable que la présence de Ted gênait les plans d'Arthur : deux élèves de Poudlard étaient bien plus faciles à repérer qu'un seul jeune sorcier vêtu d'une cape. Hormis cela, le Poufsouffle n'était pas mécontent d'être tombé sur lui, le Sang-Pur n'ayant pas pour habitude d'être particulièrement insupportable avec lui, malgré son ascendance et l'arrogance latente de son camarade envers les Nés-Moldus.
La sortie approchait. Une très légère brise était venue lécher les joues d'Arthur, lui indiquant le bout du tunnel. Une vieille échelle d'un bois décrépi trônait là, les attendant, et le jeune homme hésita quelques instants à l'emprunter avant de monter vers une lourde trappe de bois qu'il souleva difficilement, Ted suivant ses pas. Après être tout les deux arrivés dans la cave d'Honeydukes, Arthur utilisa un Sortilège d'Oblitération afin que la poussière cache de nouveau l'entrée du passage secret, puis jeta un œil à l'endroit ou ils se trouvaient. C'était un petit espace, seulement éclairé par une bougie ne semblant pas fondre et remplit d'innombrables caisses d'ou jaillissaient des monceaux de confiseries, le Poufsouffle se servant généreusement dans une caisse de Ballongommes du Bullard, sa friandise préférée.
Dès lors qu'Ambrosius Flume eut quitté le comptoir du magasin, les deux élèves purent sortir discrètement, jusqu’à ce que le Serpentard salue le propriétaire de l'échoppe, comportement qu'Arthur jugea très imprudent au vu de la situation. La boutique était bondée, remplie d'enfants ébahis devant un tel étalage de faste et de sucreries dont les tonneaux étaient remplis ou les boîtes aux couleurs chatoyantes exposées sur les présentoirs. Arthur jeta un regard par la fenêtre trouée dans les murs verts : Pré-Au-Lard était recouvert d'un fin manteau de neige qui s’amoncelait en ce moment même sur les toitures, tombant des nuages gris. Ils sortirent, le Serpentard brisant le silence qu'ils avaient instaurés depuis l'entrée dans le tunnel :
- Bien.. Evidemment je ne fais pas abstraction de ton sang, soyons clair. Toutefois d'autres affaires plus importantes sont à l'ordre du jour, commença Ted en fixant la neige qui tombait.
- Je t'écoute... lui répondit négligemment le jeune homme en ajustant son écharpe qu'il avait enlevé en entrant dans l'étouffant passage.
- Je suppose que toi aussi tu t'ennuies aux cours de Flitwick.. fit-il.
- Disons que je préfère la pratique. Et après ? demanda Arthur.
- Je vais donc aller au vif du sujet. Les gens aussi doués que nous ne devraient pas s'abaisser au niveau des autres. Soyons honnête avec nous-même, la plupart ne savent pas lancer un ridicule sort de rangement. Pourquoi devrait-on attendre les débiles de la classe quand on peut progresser en n'ayant besoin de rien ni personne ? clama Ted d'un air passionné peu habituel à son adresse.
C'était bien le genre d'idées dont les Serpentards étaient capables, surtout si on parlait de Ted Winchester. Il était par contre plus étonné que celui ci en parle à un Né-Moldu, Poufsouffle de surcroît. Ne pouvant cependant pas lui donner totalement tort, il haussa les épaules, attendant la suite de son discours qui ne tarda pas.
- J'aimerais instaurer un club de duel. Rien de bien grand, on organiserait juste des tournois entre nous, sorciers de prestige.
Arthur ne put retenir un léger rire ironique. L'idée lui plaisait effectivement, mais il lui paraissait si étrange que le Serpentard habituellement avare en compliments soit aujourd'hui si volubile à son propos, cachant sûrement quelque chose. Le froid avait désormais enveloppé le jeune homme immobile dans les rues de Pré-Au-Lard, malgré son épaisse cape. Il fouilla quelques instants sa bourse, réunissant des pièces avant de s'adresser plus gentiment à son camarade.
- On discutera mieux de tout ça autour d'une bonne Biéraubeurre. J'offre la tournée, pour une fois que c'est dans mes moyens !
Et, sans lui demander son avis, il partit brusquement vers la rue principale de Pré-Au-Lard où se trouvait Les Trois Balais, le Serpentard étant bien forcé de le suivre en accélérant le pas...
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Règles bafouéesPré-au-Lard était un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Les cottages et les boutiques étaient recouverts d'une couche de neige fraîche. Des couronnes de houx étaient accrochées au-dessus des portes et des guirlandes de chandelles magiques pendaient aux branches des arbres. Etonamment il aimait bien l'endroit magique, là où les sorciers se rassemblaient pour boire un whisky pur feu aux Trois balais ou partageaient leurs trouvailles de chez Zonko. Le village avait aussi une particularité très appréciable : c'était un des seuls à ne contenir aucun moldu. Et pourtant Winchester en avait vu des paysages; il avait survolé le globe terrestre avec une certaine facilité et une pointe d'agressivité constante - c'est ce qu'indiquaient les souvenirs muraux du manoir. Sahara. Asie. Egypte. Des océans renfermant les plus secrets. Des êtres tous plus noirs les uns que les autres. Oui, le petit Serpentard en avait fait du chemin depuis ces cinq années. Mais aucun ne surpassait Pré-Au-Lard. Ce n'était pas très luxueux, toutefois, tout le monde y pouvait trouver son compte. C'était le cas de Ted du moins.
- On discutera mieux de tout ça autour d'une bonne Biéraubeurre. J'offre la tournée, pour une fois que c'est dans mes moyens !
Légèrement amusé par sa prise de parole, le Vert & Argent se contenta d'écarter ses traits faciaux afin d'esquisser un sourire des plus véritables. Accompagnée d'un grimacement quelques secondes plus tard. Les Trois Balais était un pub tout à fait charmant, acceptant toute tranche d'âge et était magiquement chaleureux. Ted gardait seulement de bons souvenirs du célèbre bar, des pensées d'un genre positif, d'un genre qui s'implante dans le lobe frontal sans jamais y ressortir. Des misères aux Gryffondors, des débats ridicules avec des sorciers plus âgés que lui, des plans foireux avec les serpentards, des gâteaux volés aux poufsouffles, des discussions houleuses avec les serdaigles. Puis il ne dirait pas non à une bierraubeurre, même offerte par son pire ennemi. Fort heureusement la compagnie d'Elwent n'était pas abominable. Elle était même enviable. Les deux protagonistes semblaient curieusement bien s'entendre malgré la séparation stricte des deux maisons. Arthur avait du talent alors Ted lui pardonnait nombre de ses fautes, même le fait d'être né moldu. Un grand pas, un pas de géant. Il y avait également la Tête du Sanglier, un endroit bien pitoyable pour un Serpentard de son rang - cause de sa grimace un peu plus tôt. Non il n'aimait pas cet endroit, empli de moisissures et de sorciers infréquentables. Il n'y avait jamais mis les pieds en réalité mais la réputation du pub était si dense que jamais personne ne le verrait rôder par ici.
Le jeune homme ne put aligner la moindre phrase, son interlocuteur étant parti. Il se contenta de le suivre tout en ne prononçant aucun mot afin de se concentrer directement sur le chemin emprunté. Cela menait tout droit aux Trois Balais. Lorsque le bois craquela sous ses pieds, il comprit qu'Elwent avait du goût pour un poufsouffle. La taverne s'ouvrit petit à petit à lui, retraçant une atmosphère nostalgique, regroupant plusieurs univers dans chaque sorcier présent. Tous étaient différents, de milieux éloignés, et pourtant si proches. Ce pub avait le don de rapprocher des ogres avec des sangs de bourbe, des sangs purs avec des cracmols. Tout cela grâce à son âtre qui échappait quelques crépitements. D'autres se laissaient prendre au jeu des décorations murales rocambolesques. Ted, lui, se contenta de s'asseoir confortablement sur une des petites chaises boisées. Il poursuivit la conversation en ne lâchant pas Arthur du regard.
De sombres nuages ouatés flottaient au dessus du village de Pré-Au-Lard alors que de minuscules flocons tombaient en silence pour alourdir un peu plus l'épaisse couche de neige qui recouvrait toitures et rues, vêtant la bourgade d'un manteau immaculé à la blancheur éclatante, tandis qu'une douce musique emplissait la Rue Principale, provenant d'un célèbre pub Sorcier nommé "Les Trois Balais" où certains élèves de Poudlard aimaient s'arrêter lors des sorties afin de déguster une Biéraubeurre et de profiter de la forte chaleur qui régnait dans la brasserie.
Les pas d'Arthur crissaient bruyamment en s’enfonçant lourdement dans l'épais duvet qui recouvrait les pavés de la Rue Principale, celui ci relevant légèrement son écharpe brodée aux couleurs de Poufsouffle et rayée de stries noires, ses joues commençant déjà à rosir sous les attaques des froides bourrasques qui soufflaient sur le village. Le Serpentard le suivait à bonne distance, et le jeune homme profita de l'attente pour admirer les échoppes aux étalages nouvellement décorés pour l'occasion de Noël. Les vitrines resplendissaient de lumières colorées et de boîtes insolites, les magasins bondés étant remplis de Sorciers en tout genre, finalisant sans doutes la préparation des derniers cadeaux...
Après quelques minutes de marche supplémentaire, les deux comparses arrivèrent finalement à l'entrée de Pré-Au-Lard, s'arrêtant alors devant une haute et vieille maison dont la façade était décorée de lourdes poutres en bois brut légèrement humidifiées par la neige qui tombait sans discontinuer sur les habitations. Pendant étrangement au dessus de la petite entrée, une plaque de bronze ornée de trois balais croisés était battue par le souffle des rafales s'engouffrant dans la Grand Rue en produisant un grincement particulièrement désagréable pour quiconque l'entendait. Avant de pousser la porte qui barrait la voie vers l'intérieur de la Taverne, Arthur tira sa baguette dans un geste vif, la sortant de l'intérieur de sa cape. Pointant ses chaussures, son pantalon et le bas de son épais manteau, il prononça distinctement :
-Aspiro Humidis, ses vêtements trempés séchant instantanément.
Satisfait, il épousseta le lourd tissu d'un air distingué avant de pousser la porte d'entrée des Trois Balais du plat de la main, pénétrant dans la chaleur douce et rassurante du pub qui grouillait de monde, son immense espace empli de discussions s'entremêlant plus ou moins efficacement dans un brouhaha presque inintelligible pour une personne normalement constituée. Après que Ted et Arthur aient trouvés une place libre, serrés entre les tables et une belle et haute cheminée de briques d'ou exhalaient les crépitements bruyants d'un foyer ardent. Laissant là le Serpentard, le jeune Poufsouffle se fraya difficilement un chemin jusqu'au long bar de bois verni, s'accoudant négligemment dessus en attendant que Madame Rosmerta, la ravissante patronne de l'endroit et particulièrement jolie selon ses standards, ait fini de servir les clients arrivés avant lui. Son tour enfin venu, il lui fit son plus beau sourire avant de poser 4 petites pièces d'argent sur le comptoir, lui demandant :
-Deux belles chopes de Biéraubeurre, s'il vous plaît !
La tenancière accepta ses quelques Mornilles avant de sortir du dessous du comptoir deux immenses tasses de verre, tirant brusquement le levier de la colonne à bière, faisant couler dans les contenants un liquide aux effluves caramélisées, d'une magnifique couleur ambrée oscillant vers le marron alors que la mousse du breuvage débordait presque des chopes. Le Poufsouffle la remercia chaudement avant de retourner vers leur table, sa disparition n'ayant durée qu'un instant, tout au plus. Posant lourdement les boissons sur la surface vernie en bois, il s'assit ensuite sur une petite chaise à l'assise couverte d'une paille moelleuse, attrapant son imposante Biéraubeurre avant de boire une longue rasade du breuvage. Le liquide sucré coula lentement dans sa gorge, emplissant ses papilles d'un arôme doux et caramélisé aux touches épicées peu reconnaissables, attendant la proposition de Ted Winchester, reposant la boisson alors qu'une légère moustache blanche s'était formée sur ses babines.
-Qu'est ce que tu en penses ? fit le Serpentard.
-C'est... une bonne idée. Mais ça requiert de la prudence, non ?
-Parce que je trouve ça génial. L'ennui c'est Dumbledore et le corps professoral. Tous des abrutis incapable de reconnaître les bonnes idées.. Donc on va devoir se fier à nous même. Mais bon ce n'est pas comme si tu n'avais jamais enfreint les règles hein.. Enfin si tu veux te joindre à moi évidemment.
-Ça peut se faire, mais il faut voir plus loin que l'idée. Quand pourrions nous organiser ces réunions ? Ou ça, et pour qui ? Tout ca sans se faire remarquer... A moins que tu ais une idée incroyable ou un emplacement parfait, j'vois pas, répondit le Poufsouffle en haussant les épaules, espérant cependant que son confrère ait déjà un plan...
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Règles bafouéesLe regard sombre de Winchester croisa celui des pièces argentées, puis varia vers celui de la serveuse d'un mouvement occulaire progressif. Elle devait avoir la trentaine, de jolies formes, beaucoup trop vieille pour lui évidemment. Mais Ted ne démordait pas. Du haut de ses quinze ans il esquissa un sourire aux commissures de ses lèvres rosées et abimées par le froid; relativement amical et de toute évidence charmant. Quelques pensées incroyablement perverses et non conservatrices traversèrent son esprit contrasté. Une satanée poussée d'hormones. Avant d'être un abruti de première et un dégénéré, Ted était un simple adolescent et les plaisirs de la vie ne le laissaient pas indifférent; surtout quand il s'agissait des femmes. Depuis son arrivée à Poudlard, il en avait déjà eu beaucoup - elles étaient toutes différentes, sans aucun trait semblable, choisies au hasard. Les formes féminines étaient aussi intéressantes que dangeureuses. Manipulables comme manipulatrices, il l'avait appris avec le temps. Il l'avait compris. Elles adorent s'en servir pour obtenir ce qu'elles veulent. Plus d'une fois il en avait fait les frais. Et il s'était promi de ne pas tomber dans ce piège cette année, promesse qu'il oubliait subitement quand il tombait sur Viola, Minami ou Jane. Tandis que le serpent se remémorait quelques scènes provoquantes, le poufsouffle posa les deux boissons ambrées sur la table.
-C'est... une bonne idée. Mais ça requiert de la prudence, non ?
Ted haussa un sourcil puis passa ses phallanges sous la poignée de la bierraubeurre afin d'en boire le contenu. Il prenait une particulière attention à ne pas avoir de la mousse sur ses babines. En effet, même si il avait tendance à rester avec les nés moldus ces derniers temps, le serpentard ne perdait pas ses bonnes manières. Bien-sûr que l'idée était compliquée à être mise en place et bien-sûr qu'il fallait être prudent. Sans le couper, il le laissa continuer la conversation.
- Ça peut se faire, mais il faut voir plus loin que l'idée. Quand pourrions nous organiser ces réunions ? Ou ça, et pour qui ? Tout ca sans se faire remarquer... A moins que tu ais une idée incroyable ou un emplacement parfait, j'vois pas
C'était une question particulièrement compliquée et intéressante. Winchester aimait bien la direction que prenait la discussion : les choses avançaient enfin. Il avait songé à réaliser les tournois dans de nombreux recoins à Poudlard, mais Dumbledore les connaissait tous et ils seraient facilement trouvés et punis. Pré-Au-Lard était donc le lieu le plus plausible mais pas le plus sûr non plus.
- Où ? A Pré-Au-Lard, à la Cabane Hurlante ? Même si j'imagine mal les première année enfreindre les règles pour aller dans un lieu hanté. Nous non plus d'ailleurs. La forêt interdite peut-être ? Ou dans une salle de classe pendant l'absence des professeurs ? Je ne sais pas vraiment. Il leva les yeux au plafond tout en continuant à réfléchir. Je pense que le club aura plusieurs lieux. Cela maximisera nos chances de ne pas se faire attraper. Il sera accessible à tous les sorciers voulant s'entraîner, s'améliorer ou tout simplement se mettre en compétition. Je préfère viser large pour avoir des adversaires de taille. Ted passa sa main dans sa chevelure rousse tout en continuant son monologue. Il faudra qu'on achète une chouette, du papier, beaucoup de papier et qu'on envoie des invitations en anonyme à tout le monde. Sans se précipiter, il fit intervenir son interlocuteur. Tu as des suggestions ? Ce n'est pas encore très clair dans ma tête. Puis l'organisation n'a jamais été mon fort. Il grimaça quand il se rendit compte qu'il demandait l'avis d'un né moldu. Je suppose que tu t'es empressé de visiter les recoins de Poudlard après avoir appris que la magie existait. L'émerveillement tout ça.. Les gens comme toi font tout pour essayer de s'intégrer après tout. Il acheva sa remarque acerbe en rigolant d'une voix rauque. Enfin bref. Qu'est-ce qu'on rigole.. Tu ne trouves pas ? Merci au fait. Pour la bierraubeurre, je te rembourserai, dit-il plus calme. Il reprit une gorgée du breuvage tout en écoutant les paroles de Elwent avec une curieuse attention.