AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarInvité
MessageConvoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mar 2 Jan - 16:17
« Cher Joshua,

Je sais que la perte d'un animal fait très mal. Mais j'ai l'honneur de t'annoncer, que j'ai retrouvé par hasard, ton rat dans la gueule de mon chat. N'ai pas peur, ton infâme animal de compagnie est en vie enfin, pour l'instant.

Je t'invite donc à me retrouver ce soir en bas des escaliers menant à la grande salle. Il va de soi que tu viennes au rendez-vous seul. Je te rendrais ton fichu rat à ce moment-là.

Cordialement. Jace Travers


Joshua ne pouvait s’empêcher de relire la lettre qu’un hibou grand-duc lui avait livrée au petit-déjeuner. Ce matin, elle était tombée dans son assiette de bacon et dans ses œufs au plat. Bien qu’un peu salie par la graisse, elle restait encore lisible. Le Gryffondor fut bien étonné de voir qu’un Serpentard en était à l’origine, surtout après sa blague de l’autre jour qui avait consisté à empester l’accès de leur salle commune en faisant éclater une armure remplie de bombe à bouses dans les cachots.

Mais revenons à cette fameuse lettre. Cette dernière reflétait tout le caractère de celui qui l’avait écrite. Visiblement, ce Jace Travers n’aimait pas les rats et considérait ces animaux comme des êtres infâmes. Joshua quant à lui, avait en horreur les chats. Il considérait ces boules de poil comme des êtres purement égoïstes et capricieux, nés pour réduire en esclavagisme leurs maîtres et manger de pauvres animaux sans défense. D’ailleurs, comment ce Jace Travers pouvait avoir « l’honneur » de lui annoncer que son rat avait été retrouvé dans la gueule de son chat ? Par pur cynisme, probablement.

Pendant les cours qui précédaient cette longue journée, Joshua s’était interrogé sur l’état de son rat. Etait-il blessé, ou mal en point ? Pourquoi était-il déclaré « en vie, pour l’instant » ?
Apparemment, Splinter avait dû se prendre deux ou trois coups de quenotte de la part du satané félin. Étant en deuxième année, le Gryffondor ne connaissait aucun sortilège capable de guérir les petites blessures, ni aucune potion permettant de faire recouvrir la vigueur à un animal. Il s’était donc mis en tête qu’une fois récupéré, il irait voir Madame Pomfresh pour le faire soigner.

Le soir venu, il descendit plus tardivement les escaliers de marbre qui menaient au Grand Hall pour se rendre au rendez-vous fixé par Travers. Tous les élèves qui s’étaient rendus dans la Grande Salle pour le repas venaient de lui laisser le champ libre. De son côté, Rusard qui guettait habituellement les portes du château, était parti dans les cachots avec Miss Teigne pour nettoyer les restes des bombabouses, car l’odeur y était encore tenace.

Tout était très calme. Enfin, pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Convoi de rat dans le Grand Hall 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mer 3 Jan - 12:25


Convoi de rat...

Joshua et Jace




Confortablement installé dans un fauteuil de ma salle commune, je regarde les flammes qui dansent dans la cheminée, alors que mains jouent automatiquement avec le rongeur blanc. Une chance pour ce rat que j'ai été là, sinon ce pauvre petit animal serait dans l'estomac de mon chat. Le soir où je l'ai récupéré, j'ai fait le tour de ma salle commune afin de demander à mes camarades s'ils ont perdu un rat, mais tous m'ont répondu négativement. Ce n'est que le surlendemain que j'ai appris à qui appartient ce rongeur.

D’après le bouche à oreille, ce fameux rat blanc appartient à un jeune élève de la maison Gryffondor, un deuxième année apparemment. Lorsque j’ai appris que l’élève appartient à la maison des braves, je n’ai pas pu m’empêcher de mener mon enquête sur lui. Après des fouilles méticuleuses, j’ai appris que c’est ce même élève qui a empesté les cachots avec des bombabouses. Une idée m’est alors venue à l’esprit. J’ai donc décidé de me rendre à la volière afin d’avertir se jeune arrogant que j’ai retrouvé son rat et, que je lui donne rendez-vous dans le grand hall au moment du banquet.

En parlant de ça, l’heure du banquet approche. Je positionne le rat sur mon épaule avant de me relever et de sortir de la salle commune d’un pas rapide et silencieux. Je marche paisiblement dans les couloirs du château. Je prends des raccourcis afin d’éviter les troupes d’élèves beaucoup trop bruyantes à mon goût.

Me voici au lieu de rendez-vous. Comme il faut s'y attendre je suis tous seul. Voyant que Rusard est posté devant les grandes portes, je ne peux m'empêcher de pousser un soupir d'exaspération. Toujours là où il ne faut pas celui-là. Je décide de me faufiler dans un couloir afin d'attendre patiemment que ce cracmol disparaisse rapidement. Je sens le rat qui essaye de s'échapper. Je le rattrape et je le garde dans les mains. J'en profite également pour passer légèrement ma tête afin de voir si le concierge est toujours présent ou s'il s'est décidé de disparaitre.
 
Un fin sourire se dessine sur mon visage. Le lieu de rendez-vous est maintenant tranquille. Je cache le rat dans la poche de ma veste de sorcier et je ressors de ma cachette comme si de rien était. Je constate que le jeune étudiant de deuxième année est arrivé. Je me rapproche rapidement de ma nouvelle proie pour me situer juste derrière lui. «  Moi qui croyais que les lions étaient des retardataires, tu es l’exception à la règle Greene. »

Je le regarde de haut en bas sans dire un moindre mot. Cela serait vraiment trop facile de lui donner directement son animal de compagnie et de partir sans rien demander en retour. Non, je suis d’humeur joueuse ce soir…  « Suis-moi, je n’ai pas le rat avec moi je l’ai posé dans un recoin du château… » C’est avec un léger sourire en coin que je commence à marche vers un endroit beaucoup plus calme et loin des yeux de petits curieux.






© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mer 3 Jan - 14:56
Joshua qui attendait devant l’escalier de marbre n’était pas si paisible que ça. Déjà, Rusard pouvait remonter des cachots d’une minute à l’autre, ce pourquoi il fixait le couloir sombre depuis son départ. Ensuite, quelqu’un pouvait surgir à n’importe quel moment de la Grande Salle et il priait presque pour que cette situation n’arrive pas. Pour finir, il y avait ces fantômes qui pouvaient traverser les murs inlassablement et Peeves, le plus casse-pied d’entre eux, aurait crié aux intrus. En tout cas, si quelqu’un le remarquait ici à cette heure, il pouvait être sûr d’avoir des problèmes avec McGonagall, sa directrice de maison. Hors, Joshua n’aurait pas aimé avoir à s’expliquer avec elle. Heureusement, la chance lui sourissait toujours lorsqu’il s'agissait de faire des coups en douce. Et cette fois-ci, il n’eut pas à attendre très longtemps sur son lieu de rendez-vous.

L’élève de cinquième année qui était censé lui apporter son rat, surgit de la pénombre pour se glisser derrière lui aussi silencieusement qu’un serpent.

«  Moi qui croyais que les lions étaient des retardataires, tu es l’exception à la règle Greene. »

Le Gryffondor qui paraissait légèrement surpris, afficha un sourire fébrile en réponse qui s’effaça vite de son visage lorsqu’il repensa à Splinter.

- Alors tu as mon rat Travers ? Au fait, merci de t’être pris la peine de me le rapporter. Euh, pour le coup des bombabouses, c’était juste une petite blague pas super méchante tu vois…

Le Gryffondor ne pensait pas qu'un jour, il présenterait ses excuses à un Serpentard pour le coup des bombabouses. Mais il se doutait bien que cette farce bon enfant était restée en travers de la gorge des serpentards. Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots.

« Suis-moi, je n’ai pas le rat avec moi je l’ai posé dans un recoin du château… »

- Il risque de s’échapper à nouveau si tu l’as posé dans un coin... dit Joshua, dont la mine s’assombrit d’un coup.

Sur le moment, le Serpentard ne lui paraissait pas très futé. Il ne paraissait pas logique de se fier à la patience d’un rat qui attendait la moindre occasion d’inattention pour courir à droite et à gauche. A moins que le vert et argent ait une idée derrière la tête, Joshua se sentait obligé de le suivre. Car chaque jour qui passait amenuisait les chances de retrouver Splinter. Mais si Travers voulait vraiment lui jouer un mauvais tour, il allait devoir se montrer plus rusé. Le Gryffondor savait se montrer très perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mer 3 Jan - 21:13
Le bleaireau passe à l’action Jushua, Jace & Luka
xxx
« Convoit de rat»


Quelques jours avant cette soirée, Luka était allé chercher une cinquième année de serpentard Jace. Il lui avait donnée le nom de la deuxième année de Gryffondor qui avait effectué la mauvaise blague dans les cachots. Il savait dorénavant, qu’il possédait un certain nombre de cartes pour manipuler les lions et les serpents. Luka aimait la tournure que les évènements. Il trouvait que les élèves étaient de plus en plus facile à manipuler. Au final, il arrivait à utiliser son intelligence pour des choses rigolos.

Pour Jace, il le savait, il l’avait provoqué. Mais, la meilleure façon d’attirer l’attention d’une personne agressive ?  Le provoquer ! Cela paraissait tellement évident pour Luka. Pour autant, il essayait de garder en tête ce que Devan lui avait dit. Il y a quelques mois le délinquant avait mis Luka devant le mur en mettant en avant son arrogance. Il devait faire attention à ce point-là. Mais cela était tellement compliqué en la présence de personne si prévisible, le jaune et noir le savait, il devait réfléchir avant d’agir.

Comme l’avait prévu le jeune homme, le serpentard était revenu le voir. Il était venu il y a environ une demi-heure tenant dans l’une de ses mains un rat. Il lui avait expliqué tout fière que c’était le rat de Joshua. Voilà, le serpent était passé à la contre-attaque. Intérieurement, Luka était ravi. Jace lui avait demandé de le gardé et de se rendre dans l’angle d’un des couloirs les moins éclairé du château. Sans poser trop de question, le jaune et noir avait accepté la proposition du serpent. Il allait passé un moment sympathique et il s’en ravivait déjà. Luka n’était pour aucune maison. Il était juste pour le plus offrant, que cela soit de manière direct ou indirect. Luka tenait à son image de marque, à sa réputation et il tenait à la maintenir. Il voulait devenir le maître des ombres. Celui que l’on pouvait appeler pour organiser n’importe quel plan dans l’ombre du château.

Comme, il s’était engagé, le blaireau s’était rendu dans l’angle de ce couloir. Il aimait se couloir, il était peut éclairer, il y avait peu de passage. Dans ce couloir, tout pouvait se passer sans que personne ne sache rien. Il s’adossa à un mur. Il siffla alors très légèrement, à ce moment-là sa boule de poile noir couru vers lui pour le rejoindre. Luka fit deux trois gestes et le chat fit quelques actions en réponse. Ainsi le petite chaton fit une révérence, se mit en mode de chasse, était monté sur l’épaule de son maitre avant de redescendre. Luka gratifia son animal. Il finit alors par sortir le rat immobilisé par un sort devant son chat. Celui-ci commença à miauler, le chat voulait également s’amuser avec l’animal.

Ne voyant personne arriver, Luka décida de jouer avec le petit animal. Après avoir annulé son précédent sort sur l’animal , il l’envouta avec un sort de type levicorpus afin de pouvoir le faire monter et descendre dans les airs à sa guise. Ainsi, il commença à faire travailler l’agilité de son chat qui ne souhaitait qu’une chose attraper le rat pour en faire son repas.

Ses invités finirent enfin par arriver. Après avoir montré à Joshua qu’il s’amusait avec son rat, il finit par le récupérer dans sa main. Au final, il le tien par la queue. Pendant ce temps-là son petit chaton essayait toujours de l’attraper :

- Et bien dit moi Traver, tu en as mis du temps. Mon chat commençait à s’impatienter. C’est bon, il est là ?

Luka balança le rat comme un vieux tee-shirt à Jace. Il valait mieux pour le Gryffondor que le Serpentard soit un bon attrapeur. Sinon, il était fort probable qu’un rat inconscient sur le sol serait un grand jeu pour son chat.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Luka Oz le Lun 8 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Convoi de rat dans le Grand Hall 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Jeu 4 Jan - 11:45


Convoi de rat...

Joshua et Jace + Luka


Mains derrière le dos, je continue de fixer le gryffondor sans dire le moindre mot. Comment est-ce qu’un enfant comme lui a-t-il pût venir dans les cachots et oser nous ridiculiser. Car oui, comme me l’a si bien dit le Blaireau il y a de ça un ou deux jours, ce simple gamin à ridiculiser la maison des serpents. Mais je compte bien remédier à ça, d’une manière ou d’une autre. Mais pour que ça fonctionne au mieux, il faut que je me la joue ‘’gentil’’ garçon avec lui. Que je l’ai comme soit disant ami pour que je puisse lui faire bien mal.

Un sourire en coin vient se dessiner sur mon visage, en voyant le sourire s’effacer du visage du rouge et or. Je ne peux m’empêcher de laisser un rictus s’échapper. Tien donc, le jeune lion aurait-il peur des représailles des serpents ? Finalement, le jeu peut s’avérer intéressant… « Sache une chose, nous n’aimons pas être ridiculisé. Mes camarades risquent de se venger surtout s’ils apprennent qui a fait cette blague des plus infantiles… »

Je l’invite à me joindre et je n’attends aucune réponse de sa part que je marche déjà d’un pas rapide et silencieux en direction du couloir. En y réfléchissant bien, j’ai peut-être été un peu trop inventif en demandant au Blaireau dans cet échange. Il va falloir que je trouve une autre solution pour que je me mette le lionceau dans la poche. « Ne t’inquiète pas, il ne risque pas de s’échapper… »

Un nouveau sourire se dessine mon visage lorsque j’arrive sur le lieu de rendez-vous. Mon sourire s’élargie un peu plus en voyant que le Poufsouffle est en train de jouer avec l’animal de compagnie du rouge et or. « J’attendais que Rusard sorte de mon champ de vision, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes. Et oui il est avec moi. » Je me décale légèrement pour que le deuxième année puisse voir Luka avec son rat sauf que celui-ci me le lance comme un vulgaire T-Shirt usagé. Je le rattrape sans bavure. Je lance un petit regard en direction du jeune lionceau avant de sortir ma baguette et libère ce pauvre animal de son enchantement. Le chaton du jaune et noir se précipite sur moi, essayant d'attraper son repas. «  Tu ferais mieux de récupérer ton chat Oz, si tu ne veux pas qu’il finisse manipulé comme ce rat. »  








© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Jeu 4 Jan - 12:30
« Sache une chose, nous n’aimons pas être ridiculisé. Mes camarades risquent de se venger surtout s’ils apprennent qui a fait cette blague des plus infantiles… »

Joshua n’avait plus rien dit à partir de ce moment. Il suivait Jace le long d’un couloir sombre, éclairé par seulement quelques torches. Le Gryffondor savait pertinemment que quelque chose clochait. Les paroles du Serpentard, avant qu’ils ne s’engagent dans les profondeurs du château, étaient louches. Aussi, la tête de Jace ne lui revenait plus à force de lui sourire faussement. Comme les sourires de sa belle grand-mère Jody, pensa-t-il. Quelque chose se tramait dans le coin. Peut-être d’autres Serpentards étaient-ils postés dans l’ombre avec leurs baguettes et prêts à en découdre ? Le coup des bombabouses n’avait peut-être pas été de très bon goût, mais cela restait quand même une blague. Joshua ne pensait jamais qu’il se retrouverait séquestré et torturé dans le château. Du moins c’est le sentiment qu’il avait.

Dans le lointain, il entendit un miaulement et le couinement d’un rat. Son rat ! Il se précipita dans la pénombre pour voir ce qu’il se passait. Une vraie scène d’horreur se déroula alors sous ses yeux. Son rat flottait dans les airs, devant le nez d’un chat qui n’attendait que de pouvoir le croquer. Joshua fut tétanisé, incapable de produire le moindre son. Lorsqu’il vit le visage de la personne qui se tenait en face de lui, il vacilla légèrement.

- Et bien dit moi Travers, tu en as mis du temps. Mon chat commençait à s’impatienter. C’est bon, il est là ?

Dans l'ombre, Luka ne le remarqua pas. Derrière le Gryffondor, Jace arrivait d’un pas plus tranquille et semblait parler à Luka. Le blaireau et le serpent étaient complices.

« J’attendais que Rusard sorte de mon champ de vision, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes. Et oui il est avec moi. »

Le visage de Joshua pali de plus belle lorsque Luka envoya le rat comme un vulgaire torchon à Jace. Ce dernier rendit son rat au Gryffondor, blanc comme un linge. Entre ses mains, Joshua sentait le cœur de Splinter battre à tout rompre. Son corps tremblait comme une feuille. Il menaçait de défaillir. Tout comme son maitre.

Mais le Poufsouffle et le Serpentard continuait leur petit manège. Ils étaient tellement pris au jeu du chat et de la souris qu’ils remarquèrent à peine la réaction du Gryffondor. Aussi soudainement que la pluie qui s’était mise à tomber drue et à cogner sec contre le carreau, la vue de Joshua se brouilla et ses jambes se dérobèrent sous lui. Il s'évanouit.

[spoiler] Pile : Joshua en tombant se cogne violemment la tête contre le sol et ne bouge plus.
Face : Joshua tombe sur Jace Travers, ce qui amortit sa chute. Il ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Jeu 4 Jan - 12:30
Le membre 'Joshua Greene' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Convoi de rat dans le Grand Hall Dy_pil10
Revenir en haut Aller en bas
Âge : ans
Gringotts : Compte
Points : 0

Severus Rogue
Severus RogueSerpentard - Personnel de Poudlard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Dim 7 Jan - 21:08
Convoi de rat mai 1992 - De la salle de cours aux couloirs !

C'était une journée aussi longue et ennuyante que les précédentes en ce mois de mai. Le banquet n'allait pas tarder et le professeur Rogue travaillait encore, assis à son bureau. La correction des parchemins des 5ème année s'avérait toujours aussi chaotique. Néanmoins, quelques exceptions parvenaient parfois à se surpasser. Après une énième rature et un agacement non dissimulé, Severus décida d'abandonner pour le moment et se leva rapidement. Il s'apprêtait à ranger la liasse de devoirs lorsqu'il entendit des voix non loin de la salle où il se trouvait. Elles étaient faibles, lointaines, mais aucun son n'était assez bas aux oreilles du professeur.

Il ne fallut pas longtemps à l'enseignant pour enfiler sa casquette de directeur de maison et pour s'approcher, d'un pas à la fois léger et hâtif, en direction des voix. Sa curiosité lui avait déjà valu bien des ennuis, mais par-dessus tout, lui avait souvent permis de mettre la main sur quelques trésors.

Plus loin, se tenaient trois élèves de maison divers. Il reconnu très vite la voix de Jace ainsi que la carrure de Luka. Il n'appréciait pas beaucoup ce dernier, toujours impertinent à se croire au-dessus des règles. Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres, peut-être qu'il allait enfin pouvoir le punir en conséquence de ses actes. Cependant, avant de capter quoique ce soit aux évènements qui se déroulaient à quelques mètres de lui, le troisième sorcier tomba à terre. Il s'agissait d'un gryffondor que le professeur ne parvenait pas encore à identifier. Si c'était Potter, alors il n'était pas étonnant que celui-ci se cherche des embrouilles, c'était dans ses habitudes après tout de se montrer aussi arrogant que son père.

Le professeur parvint rapidement à la hauteur des jeunes sorciers. Il examina de son regard froid, hautain les trois adolescents.

- Que ce passe-t-il ici ? Pourquoi le jeune Greene est à terre ? Est-ce vous Oz qui lui avait lancé un sort ?







© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Convoi de rat dans le Grand Hall 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Lun 8 Jan - 14:58


Convoi de rat...

Joshua et Jace + Luka


Le rat toujours entre les mains, je regarde Oz avec un air de défis. Il est vrai que je lui ai demandé de venir avec moi, mais je ne voulais en aucun cas qu’il arrive quelque chose à ce rat blanc. J’avais une idée bien précise de ma vengeance de l’odeur pestilentielle des cachots. Et le blaireau est en train de tout foutre en l’air en laissant son chaton dans les parages. Je lève les yeux au ciel avant de reposer mon attention sur le jeune Gryffondor qui n’a pas du tout l’air bien.

Malgré le fait de le voir pâlir de plus en plus, devenant presque un mort-vivant, j’ai un petit sourire en coin qui se dessine. Finalement, j’ai peut-être réussi à lui faire comprendre qu’il ne faut pas jouer dans les cachots des Serpents sans en payer les conséquences. Le deuxième année récupère d’un geste rapide son rat. Je lève un sourcil. Quoi c’est tout ? Même pas un « Merci » ? Décidément, les Gryffondors n’ont aucun sens du remerciement.

Je reporte mon attention sur le Poufsouffle lorsqu’un bruit sourd se fait entendre. Je détourne rapidement ma tête là où se trouvait le lionceau et découvre avec une légère surprise que celui-ci vient de tomber tête la première contre le sol. Par précautions je m’agenouille à côté de lui et je positionne mes doigts sur son cou afin de vérifier qu’il ne nous a pas fait une crise cardiaque. « Cet idiot vient de s’évanouir… On l’emmène à l’infirmerie ? »

Je serais bien tenté de le laisser dormir là, mais il serait fâcheux que l’on croise une quelconque personne en sortant de ce couloir et qu’il ou qu’elle pense que nous lui avons fait quelque chose alors que nous lui avons tous simplement rendu son animal de compagnie. C'est en poussant un soupire que je passe mon bras sous sa tête. Je m'apprête à positionner mon autre bras sous ses genoux pour le soulever, lorsqu'une voix familière, comble le silence. Je me redresse rapidement et me retrouve face à mon directeur de maison. « Nous avons simplement voulu rendre le rat à Greene qui vient de s'évanouir professeur. »






© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Lun 8 Jan - 17:00
Le bleaireau passe à l’action Jushua, Jace, Rogue & Luka
xxx
« Convoit de rat»



Luka observa la scène toujours adossait au mur. Jace rendit très rapidement le rat au gryffondor se qui dessus quelque peu le jaune et noir. Pour une fois qu'il y avait moyen de s'amuser, le serpentard n'en profitez, quel abrutit celui-là. Il tenait sa vengeance et il n'en profite pas. Enfin, un serpentard quoi. Au moment, où le rat se trouve à terre, le château du jaune et noir bondit d'un coup pour attraper l'animal. Malgré la demande de Jace de rapatrier son chat Luka n'en fit rien. Soit le gryffondor était plus rapide, soit son rat se faisait croquer par la dure loi du plus fort. Finalement Joshua fut légèrement plus rapide que le chat pour récupérer le rat. Luka finit par dire :

- Dommage, cela aurait fait un bon casse-croûte pour oeuil de nuit.

Le gryffondor semblait de plus en plus pale , de la même couleur que son rat à vrai dire. Mais cela importait vraiment peut au jaune et noir. Il s'en contre fichait de l'état de santé du deuxième année. Puis alors que Luka pensait tourner les talons car l'instant présent devenait ennuyant, le gryffondor s'évanoui. Jace se rapprocha de lui pour l'aider, Luka n'en fit rien, il avait eu assez de problème à cause de lui. Le serpentard proposa même de l'emmener à l'infirmerie. Il reconnait là, et Luka lui fit remarquer :

- Et bien Jace, tu aides les Gryffondor maintenant ? Tu t'es épris d'amour pour lui ou quoi ? Il va plus t'apporter d'emmerde qu'autre chose, vient on se casse avant qu'un prof débarque.

Jace ne sembla pas prêter attention plus que cela aux propos de Luka et s'apprêta à le soulever lorsqu'une douce voix si familière du professeur Rogue vient l'accuser une nouvelle fois d'avoir jeté un sort. Jace s'était empressé de répondre que tous deux venaient juste de rendre l'animal à Joshua. A partir de ce moment-là, deux possibilités s'offraient à Luka, rendre la chose encore plus chiante que ce qu'elle ne l'était déjà en suivant les propos de Jace ou alors, Luka se souvient de leur première rencontre. Provoquer Jace devant Rogue de manière discrète mais assez discrète pourrait être rigolo.

Luka s'apprêta à répondre au professeur Rogue, lorsqu'il repensa aux propos de Chourave, il devait tout de même faire attention. Il ne voulait pas perdre son poste. Mais la provocation n'était pas encore interdite. Du moins, il ne l'avait pas lu noir sur blanc que provoquer un élève colérique et agressif était interdit :

- Professeur, non je crains d'avoir le regret de vous annoncer que ce n'est point moi qui ai lancé un sort. Voyez plutôt avec votre très chère petit élève. Je crois, si je me souviens bien, que l'élève étalait comme une crêpe sur le sol à piéger les cachots avec des bombabouses. Et si j'ai bien compris, votre élève de maison a voulu se venger en faisant une farce complètement enfantine, mais bon c'est à son image. Le pauvre gryffondor n'a pas supporter la disparition temporaire de son rat. Qu'en à moi, je suis venu récupère mon chat qui a senti le rat en cavale.

Luka s'était mis face à la scène. Il savait qu'il ne devait pas provoquer le professeur Rogue en directe. Le professeur Chourave avait été bien claire la dessus. Mais il ne pouvait s'empêcher s'était plus fort que lui. Cela mettait un peu d'amusement sa vie. Contrairement à chez lui, là Luka pouvait s'amuser. C'est peut-être ce manque d'habitude qu'il faisait qu'il flirtait trop souvent avec le règlement.

- Professeur, du coup puis je vous laissais avec votre élève futilement fautif. J'ai un certain nombre de parchemins à rendre ?


En attendant la permission de son professeur, Luka sortit discrètement sa baguette de tel sorte à ce que personne ne l'aperçoivent. Avec la même discrétion, il pointa sa baguette vers Jace encore pencher Joshua vers et chuchota très discrètement (personne n'entendit ) :

- Colloshoo

Son objectifs ? Faire en sorte que Jace reste coller quelques instants auprès de Joshua. Après avoir glissé sa baguette dans l'arrière de sa cape.

- Dit moi Jace, tu aimes tant que ça les gryffondors que tu continues à soutenir ta douce et tendre ? Il manque plus que le bouche à bouche et la scène est parfaire

Voyant le regarde sévère du professeur Rogue, Luka baissa quelque peu la tête pour masquer le grand sourire qui se dessinait sur son visage et dit :

- Désolé professeur

INRP:


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Lun 8 Jan - 18:16
Joshua ne savait tout bonnement pas ce qui se tramait autour de son soi inconscient, car le garçon était actuellement dans un champ fleuri. Le ciel était d'un bleu pâle et une légère brise lui caressait les cheveux et venait faire onduler le tapis de verdure sous ses pieds. Quelques papillons virevoltaient autour du garçon qui semblait contempler l'infini de l'horizon. Il tenait son rat blanc qui essayait de s'échapper lorsqu'il entendit une voix l'appeler. Une voix douce et féminine...

- "Mon doux et tendre Joshua, faut-il t'emmener à l'infirmerie ? "


Joshua sentit une main dans son dos (qui n'était autre que celle de Jake dans la réalité). Son rat avait disparu mais la voix doucereuse continuait de le solliciter dans un flot de paroles incompréhensibles.

Joshua se retourna pour faire face à celle qui tentait d'établir un contact avec lui. C'était une grande licorne immaculée.

- "Splinter,  c'est toi ?"

Mais avant d'avoir la réponse à sa question, la licorne parti au galop en direction de la forêt.

- "Revient licorne ! Licorne !"

Et Joshua ouvrit un oeil.

- Licorne... susurra-t-il.

Mais en voyant Jace au-dessus de lui, il eut un mouvement de recul qui lui arracha un cri de douleur. Déjà, que venait-il de dire en se réveillant ? Il ne se souvenait plus, mais l'auteur savait que cette chose était tellement niaise que Joshua se serait dégouté de lui-même en se regardant dans une glace. Une énorme bosse se trouvait sur le côté de son crâne et son dos le tirait un peu. Il avait l'impression que les cloches de pâques sonnaient la bringue dans sa tête. Une vraie fête du slip là-dedans. Mais au-delà de son état mental complètement instable en ce moment... qu'est-ce que Jace faisait là, à le porter comme un bébé ? Il voulait lui chanter une berceuse ?

- On est le matin ? demanda un Joshua un peu sonné en fixant le professeur Rogue. Il doit être l'heure du petit-déjeuner. J'ai faim...

En voulant bouger un peu plus, le Gryffondor s'assena le coup fatal qui le remis au tapis.

- AAAHH !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Âge : ans
Gringotts : Compte
Points : 0

Severus Rogue
Severus RogueSerpentard - Personnel de Poudlard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mar 9 Jan - 1:39
Convoi de rat mai 1992 - De la salle de cours aux couloirs !

Ce n'était pas surprenant venant de la part de pauvres petits sorciers sans cervelles de se retrouver, une fois de plus, mêlés à ce genre de situation. Le professeur eut un rictus lorsque Luka émit des explications que Severus avait décidé d'ignorer. Néanmoins, ce fut vain. Il observa le gryffondor qui venait visiblement de perdre la raison et de son ton froid, arrogant répondit au jaune et noir:

- Vos paroles sans fin et votre arrogance vous coûterons 5 points de moins. Severus détestait considérablement qu'un élève moucharde un autre sans raison apparente, mais surtout, le blabla et le ton, toujours placé plus haut qu'il le fallait de Luka lui brûlait aux oreilles. Il décida alors de s'adresser à l'élève de sa propre maison.

- Jace, expliquez-moi ce qui s'est réellement passé. Quant à vous monsieur Oz, accompagnez Joshua à l'infirmerie, vos parchemins pourrons bien attendre.

Luka manquait parfois de tact et se permettait de lui manquer de respect en se pensant grand, mais il oubliait visiblement qu'il était l'heure de souper et que le professeur doutait fort que les devoirs du jaune et noir soient sa priorité à cet instant présent. De plus, il se trouvait plutôt clément, il n'avait pas cherché à enlever de point à gryffondor, ni à punir le jeune deuxième année pour son manque de courage flagrant. En s'en retournant dans la direction de son bureau, il maugréa d'une voix roque

- Et redonnez le rat à son propriétaire avant que son cœur ne lâche totalement et que je sois dans l'obligation de vous rendre responsables.

On pouvez penser que le professeur Rogue ne s'adressait qu'àLuka, mais il renchérit dans la direction de Jace.

- Ceci vous concerne aussi, il serait dommage d'entacher votre dossier scolaire si près des BUSES.

© 2981 12289 0


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 8 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mar 9 Jan - 10:58
Le bleaireau passe à l’action Jushua, Jace, Rogue & Luka
xxx
« Convoit de rat»


Luka rigolait intérieurement de la situation dans laquelle se trouvait Jace. Il eut envie de rigoler à voix haute lorsque Joshua semblait délirer quelques peut en parlant de Licorne. Il eut envie de faire une remarque lorsque le gryffondor s'évanoui de nouveau. Son sourire disparu d'un coup lorsque le professeur Rogue annonça un retrait de cinq points pour la maison de pouffsoufle pour aucune raison valable en apparence. Il n'avait en rien défié le professeur ni manquait de respect. Cela énerva très rapidement le jeune pouffsoufle. Ceci était une injustice total. Il n'avait rien fait, et lui seul se prenait des points en moins. Comment allait il justifier ce retrait de point auprès de sa directrice de maison. Luka eu envie de répondre sèchement au professeur pour lui adresser son mécontentement :

- Mais professeur ….

Il décida finalement de s'abstenir de tout commentaire. Il ne devait pas aggraver son cas plus que ce qu'il n'était auprès du professeur. Luka ne supporte définitivement plus le professeur Rogue. Il ne supportait plus cette acharnement sur lui sans aucune raison valable. La moindre chose qu'il disait, qu'il faisait peu importe la raison, Rogue lui retirerait des points . Luka bouillonnait de plus en plus intérieurement, il ne supportait définitivement plus  ce professeur. Il essaya  de garder son calme afin de ne pas donner un nouveau plaisir à Rogue. Mais, le fait qu'il lui ordonne d'accompagner Joshua à l'infirmerie était de trop :

- Il faudrait peut-être attendre que la belle au bois dormant se réveille définitivement avant de pouvoir l'accompagner. Je préfère attendre qu'il marche. Je n'ai pas envie de le porter.



Sérieusement, il n'allait pas porter Joshua après cette prit des points de moins à cause de lui. Il était pas le larbin des gryffondor, et encore moins le larbin de Rogue. Il n'avait qu'à l'accompagner lui. Luka avait autre chose à faire et n'avait aucune envie de se justifier à nouveau auprès de l'infirmerie ni de quiconque qu'il pourrait croiser sur le chemin. S'adressant à Jace :

- Tu n'as qu'à l'emmener toi, vu que tu portes déjà à moitié et que tu sembles si proche de la princesse. C'est ton ami pas le mien. Sérieusement, tu peux pas choisir d'autre personne que des gryffondors, aimant à emmerde en plus.

Puis faisant une petite pause, Luka avait du mal à se contenir et à ne pas lancer des piques beaucoup plus conséquents. Il ne voulait pas, plus se laisser marcher sur les pieds. Et en vue de la situation, c'est Jace qui en était la cible, certes à tort, mais au final l trouvait la situation assez amusante. Il renchérit surement à tort, mais il ne put s'empêcher.

- A moins que tu es trouvé l'amour fou et que c'est pour cela que tu restes penché si près de ta petite princesse.

Le professeur Rogue semblait une nouvelle fois agacé, mais luka n'y prêtait guère attention. Le directeur de serpentard sembla tourner les talons. Mais sembla demander avant à Luka, du moins le jaune et noir le prit comme telle de rendre le rat au gryffondor :

- Ce n'est pas moi qui possède son rat, il a déjà retrouve, c'est pour ça que Joshua s'est évanoui. Il est tombe comme une mouche en voyant la pâleur de son rat. Vous n'avez qu'a voir, il le tient dans sa main.

Finalement le professeur Rogue s'adressa à Jace en lui disant de faire attention à moins d'un mois des examens. Lula savait qu'il devait faire attention également. La fin d'année avait très mal terminé. Il espérait qu'une chose que cette période s'arrête.


© 2981 12289 0


Dernière édition par Luka Oz le Lun 15 Jan - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Convoi de rat dans le Grand Hall 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Mar 9 Jan - 11:46


Convoi de rat...

Joshua et Jace + Luka + Rogue



Alors que je viens d'expliquer au professeur Rogue ce qui s'est passé avec le Gryffondor, le Poufsouffle se met à parler. Comme il faut s'y attendre c'est pour m'envoyer des piques dans l'espoir de me faire sortir de mes gonds. Il ment au directeur de maison afin de mettre toute la faute sur moi. J'ai certes demandé au blaireau de m'accompagner, mais dans mon esprit l'idée était de passer pour un « gentil » en lui rendant son rat. Sauf que ça à ma tourné puisque le lionceau s'est évanouie comme une crêpe contre le sol glacé du château. Ma mâchoire ne cesse de ce serrer. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de lui coller mon poing dans ses côtes.

Je laisse échapper un rictus en entendant l'excuse du Poufsouffle pour pouvoir partir d'ici. Pitoyable. Un petit sourire vient également se dessiner sur mon visage lorsque le directeur de Serpentard retire cinq points au sixième année. Voilà ce qui arrive quand on ment. Le professeur Rogue me demande de lui expliquer ce qu'il s'est réellement produit. Je m'apprête à lui répondre, mais le blaireau ouvre une nouvelle fois la bouche pour se montrer arrogant envers le directeur de Serpentard. Tu risques de prendre cher mon vieux. « Professeur, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, j'ai envoyé un hibou à Joshua pour l'informer que j'avais retrouvé son rat. Je lui ai simplement rendu, mais il s'est évanouit lorsqu'il a récupéré. »

Oz fait comme si Rogue n'était pas là, il ne cesse de me parler et de m'agacer au plus au point. Je m'apprête à me relever pour pouvoir lui en coller une, mais je reste bloquer au sol. Je n'y crois pas. Ce blaireau à oser m'ensorceler. Je ne vois que lui. Le lionceau n'aurait jamais osé vue son état actuel et ça ne ressemble pas à mon directeur de maison. Oz va me le payer. Le blaireau continue ses attaques envers moi. « Ce n'est pas mon ami ! » Ma voix est froide et distante. C'est difficile de ne pas répliquer, mais le fait que je me retrouve coincé de tout mouvement, va m'éviter de perdre des points également. Je ne peux tout de même pas, me laisser faire de la sorte. « C'est ta faute je te rappelle. C'est toi qui a joué avec le rat et ton chat de pacotille pour lui faire peur. » Je marque une petite pause avant de reprendre. « Et dit-moi Oz… C'est plutôt toi l'aimant à problème non ? ... »

Le professeur Rogue, nous interrompt et m'informe que je dois faire attention de ne pas entacher mon dossier scolaire, surtout à l'approche de mes examens de fin d'années. En parlant de ça, il faut que je me mette à réviser pour mes B.U.S.E.S. J'entends les pas du professeur Rogue s'éloigner. Il est hors de question que je reste coincé dans cette position toute la nuit. « Professeur, si vous pouviez m'aider à me décoller du sol ça m'arrangerait beaucoup. »



© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty- Sam 27 Jan - 23:03
Joshua avait peu à peu repris ses esprits. Il entendait le professeur Rogue s’adresser à Jace et Luka sur son ton habituel, demandant des explications et sermonnant les concernés. Même s’ils se retrouvaient dans les couloirs à l’heure du repas qui se déroulait dans la Grande Salle, les trois élèves avaient eu de la chance. Joshua n'avait écopé d'aucune punition de la part de Rogue et Jace n'avait eu qu'à s'expliquer sur ce qu'il venait de se passer. Quant à Luka, les 5 points en moins étaient bien mérité.

Pendant qu'il regardait la scène, une douleur sourde transperçait la tête du Gryffondor qui serrait les dents pour s’empêcher de crier. Il pensait aux paroles de son grand-père qui lui aurait dit d’être fort comme un homme, un vrai. Outre sa fierté qui le poussait à cacher sa douleur par quelques grimaces, Joshua fit signe au professeur Rogue qu'il allait bien. Il ne voulait pas non plus alerter tout le château, ni voir débarquer McGonagall ou rameuter toute une foule d’élèves curieux. Joshua n'aimait pas vraiment être affiché, même s'il savait que l'histoire ferait le tour de Poudlard dans les prochains jours et que certains Serpentards ne se gêneraient pas pour se moquer de lui.

D'ailleurs, il ne s’était pas vraiment évanoui mais avait juste eu une perte d’équilibre après avoir crié. Enfin, il lui semblait avoir crié car le son était sorti comme étouffé de sa bouche. En tout cas, s’il ne savait pas qu’il se trouvait dans un château à l’heure actuelle, Joshua aurait cru être sur un bateau en train de tanguer dangereusement. Son oreille droite sifflait et il avait l’impression que le problème venait de là. Pendant que Rogue sermonnait ce satané Poufsouffle de pacotille et qu'il lui conseillait de l'emmener à l'infirmerie, Joshua s’était relevé en chancelant. En aucun cas il ne suivrait Oz jusqu'à l'infirmerie, même s'il devait ramper dans les escaliers pour cela. C'était comme demander à un troll de garder un nourrisson bien sagement.

- Hors de question professeur que Oz m'accompagne à l'infirmerie. Je préfère y aller tout seul, et en rampant s'il le faut.


Le plafond devait être à ses pieds à ce moment mais Joshua ne pouvait pas laisser passer les insultes que Luka lui lançait et qui commençaient sérieusement à lui mettre les nerfs en boule. Après tout, c’était bien lui qui décidait à chaque fois de se joindre aux frasques des autres, non ? Et comme l’un de ces lâches de Poufsouffle, il collait tout sur le dos des autres. Et puis… depuis quand Joshua était une princesse ? La virilité du Gryffondor en avait pris un coup. C’était le mot de trop, celui qui le fit vaciller.

Énervé, les sourcils froncés, Joshua releva la tête vers celle du sixième année. Il faisait deux fois moins sa taille mais il serrait les poings, prêt à en découdre. Il était très difficile d’essayer de se contenir à ce moment de balancer ses poings dans la figure du jaune et noir et de lui sauter dessus comme une bête sauvage, mais la présence du professeur Rogue l’obligeait à se raviser. Il fallait donc le blesser avec des mots.

- La belle au bois dormant, hein ? Et toi tu dois être cette saleté de crapaud plein de furoncles dans les Contes de Beedle le Bard. Tellement répugnant que personne ne veut de toi.

Pendant ce temps, Jace essayait de se libérer de l’emprise du sort que Luka lui avait jeté. Mais Joshua en avait marre. Il n'attendait que de pouvoir aller à l'infirmerie et de quitter la scène. Tant pis pour Jace. Il lui tourna le dos et parti en direction des étages comme il le pu avec Splinter dans la poche de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Convoi de rat dans le Grand Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la casse dans le Hall
» Mince ! Le château est grand... [TERMINE]
» La tête dans les nuages
» Sortilèges - Cinquième Année - Ranger ses affaires comme un grand
» Errance dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: