AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty- Sam 27 Jan - 23:03
Joshua avait peu à peu repris ses esprits. Il entendait le professeur Rogue s’adresser à Jace et Luka sur son ton habituel, demandant des explications et sermonnant les concernés. Même s’ils se retrouvaient dans les couloirs à l’heure du repas qui se déroulait dans la Grande Salle, les trois élèves avaient eu de la chance. Joshua n'avait écopé d'aucune punition de la part de Rogue et Jace n'avait eu qu'à s'expliquer sur ce qu'il venait de se passer. Quant à Luka, les 5 points en moins étaient bien mérité.

Pendant qu'il regardait la scène, une douleur sourde transperçait la tête du Gryffondor qui serrait les dents pour s’empêcher de crier. Il pensait aux paroles de son grand-père qui lui aurait dit d’être fort comme un homme, un vrai. Outre sa fierté qui le poussait à cacher sa douleur par quelques grimaces, Joshua fit signe au professeur Rogue qu'il allait bien. Il ne voulait pas non plus alerter tout le château, ni voir débarquer McGonagall ou rameuter toute une foule d’élèves curieux. Joshua n'aimait pas vraiment être affiché, même s'il savait que l'histoire ferait le tour de Poudlard dans les prochains jours et que certains Serpentards ne se gêneraient pas pour se moquer de lui.

D'ailleurs, il ne s’était pas vraiment évanoui mais avait juste eu une perte d’équilibre après avoir crié. Enfin, il lui semblait avoir crié car le son était sorti comme étouffé de sa bouche. En tout cas, s’il ne savait pas qu’il se trouvait dans un château à l’heure actuelle, Joshua aurait cru être sur un bateau en train de tanguer dangereusement. Son oreille droite sifflait et il avait l’impression que le problème venait de là. Pendant que Rogue sermonnait ce satané Poufsouffle de pacotille et qu'il lui conseillait de l'emmener à l'infirmerie, Joshua s’était relevé en chancelant. En aucun cas il ne suivrait Oz jusqu'à l'infirmerie, même s'il devait ramper dans les escaliers pour cela. C'était comme demander à un troll de garder un nourrisson bien sagement.

- Hors de question professeur que Oz m'accompagne à l'infirmerie. Je préfère y aller tout seul, et en rampant s'il le faut.


Le plafond devait être à ses pieds à ce moment mais Joshua ne pouvait pas laisser passer les insultes que Luka lui lançait et qui commençaient sérieusement à lui mettre les nerfs en boule. Après tout, c’était bien lui qui décidait à chaque fois de se joindre aux frasques des autres, non ? Et comme l’un de ces lâches de Poufsouffle, il collait tout sur le dos des autres. Et puis… depuis quand Joshua était une princesse ? La virilité du Gryffondor en avait pris un coup. C’était le mot de trop, celui qui le fit vaciller.

Énervé, les sourcils froncés, Joshua releva la tête vers celle du sixième année. Il faisait deux fois moins sa taille mais il serrait les poings, prêt à en découdre. Il était très difficile d’essayer de se contenir à ce moment de balancer ses poings dans la figure du jaune et noir et de lui sauter dessus comme une bête sauvage, mais la présence du professeur Rogue l’obligeait à se raviser. Il fallait donc le blesser avec des mots.

- La belle au bois dormant, hein ? Et toi tu dois être cette saleté de crapaud plein de furoncles dans les Contes de Beedle le Bard. Tellement répugnant que personne ne veut de toi.

Pendant ce temps, Jace essayait de se libérer de l’emprise du sort que Luka lui avait jeté. Mais Joshua en avait marre. Il n'attendait que de pouvoir aller à l'infirmerie et de quitter la scène. Tant pis pour Jace. Il lui tourna le dos et parti en direction des étages comme il le pu avec Splinter dans la poche de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Âge : ans
Gringotts : Compte
Points : 0

Severus Rogue
Severus RogueSerpentard - Personnel de Poudlard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty- Jeu 8 Fév - 0:25
Convoi de rat mai 1992 - De la salle de cours aux couloirs !

Il était connu que le professeur Rogue n'accordait d'importance qu'aux choses qu'il jugeait digne d'intérêt et les querelles d'adolescents n'en faisaient pas partie. Il ricannat amèrement aux propos de Luka, ce dernier était vraiment pathétique.

- Visiblement, le monde de la sorcellerie ne vous a jamais appris à vous servir d'une baguette magique lorsque cela est réellement nécessaire... Vous pensez vraiment que je vous demande de transporter un élève inconscient de la façon moldue ? Comme un misérable. A mons qu'un sortilège de lévitation ne soit pas à votre niveau ?

Severus se tourna dans la direction de Jace afin d'entendre les explications de celui-ci.  Il marqua un instant de silence lorsque les deux sorciers se disputèrent, ce qui fit rouler les yeux au professeur. Puis, Jace qui, précédemment était pourtant libre de ses mouvements se retrouver désormais en mauvaise posture. Il ne fallut pas longtemps à Rogue pour deviner qui était à l'origine de ce sortilège de bas étage.

- 5points de moins monsieur Oz pour user de la magie contre un camarade et estimez-vous heureux que je sois aussi indulgent pour cette fois. Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons décidé de nous réunir avec le professeur Chourave afin de débattre sur votre cas...

Severus leva sa baguette en direction de Jace et le libéra du sortilège en un geste. C'est à ce moment-là que choisi Joshua pour retrouver l'usage d'une parole cohérente et n'hésita pas à désapprouver les ordres qu'il avait donnés à Luka.

- Vous ferez ce que je vous dis monsieur Greene et si la moindre chose vous arriver, soyez sans crainte que j'en serais averti. Je ne pense pas qu'Oz soit aussi stupide pour risquer d'aggraver son cas et qu'il se tiendra, j'en suis sûr à carreau. Et maintenant, je ne veux plus vous entendre ou je me verrais dans l'obligation de vous mettre en retenu.








© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty- Jeu 8 Fév - 9:21
Le bleaireau passe à l’action Jushua, Jace, Rogue & Luka
xxx
« Convoit de rat»


Luka eu envie de maudire Jace lorsqu'il appela Rogue à l'aide pour une simple histoire de sort jeté. Mais qu'importe c'était le jeu et il s'était fait avoir. Rogue comme à son habitude avait été sanglant avec lui et lui avait retirer de nouveau des points. Luka eu envie de répondre mais eu la sagesse de se taire. Il avait assez de subit de perte de point comme cela. Jace semblait être heureux d'avoir été libérer et semblait aborder un sourire ravie et de défis. Luka le regarda tranquillement dans avec un regard lui disant : " c'est de bonne guerre mais tu perds rien pour attendre". Rogue venait de lui annoncer également qu'il s'apprêtait à avoir un entretien avec le professeur Chourave par rapport au comportement du jeune homme. Luka regarda Rogue avec un air étonné et quelque peu effrayé . Il finit par dire au professeur Rogue :

- Bien Monsieur

Le gryffondor avait également commencer à contester les paroles du professeur Rogue. A ce compte-là, ils allaient tous mal finir à commencer à remettre en cause les simples paroles de Rogue. Luka ne réagit pas immédiatement. Le professeur fut aussi sanglant avec le pouffsoufle qu'avec le gryffondor. Luka finit par s'adresser de nouveau au professeur :

- Il n'y pas de soucis professeur, je vais accompagner Joshua à l'infirmerie.

Luka n'avait aucune envie d'accompagner le Gryffondor à l'infirmerie mais il ne pouvait pas faire autrement. Regardant Joshua, il lui fit signer que c'était l'heure de partir et d'éviter d'envenimer un peu plus les choses. Le jeune pouffy prit alors la direction de l'infirmerie sans trop attendre le gryffondor. Ayant peur d'une remarque du professeur, il s'arrêta en chemin et attendit que Joshua veuille bien passer devant.

[fin de RP pour Luka]

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty- Jeu 8 Fév - 17:49


Convoi de rat...

Joshua et Jace



Jace ne peut s'empêcher d'afficher un sourire satisfait lorsque le professeur Rogue le délivre du sort que lui a lancé le Blaireau. Il se redresse lentement, arrange sa tenue et se retourne vers son camarade de sixième année avec un sourire en coin sur le visage. Le vert et argent est plutôt satisfait de voir que le blaireau vient de perdre une nouvelle fois des points, à cause de son acte, qu'il considère comme enfantin. Mais il doit quand même avouer, qu'il est plutôt heureux d'avoir un camarade tel que Luka. Au moins lui, il n'hésite pas à répondre à mes provocations. Il a toujours une idée derrière la tête. Une idée toujours plus saugrenue les unes que les autres et le serpent adore ça.

Le cinquième année ne peut s'empêcher de rire doucement en voyant le regard que lui lance le blaireau. Le vert et argent lui répond avec un sourire en coin qui veut dire « je t'attends au tournant ». Même si Jace n'a pas apprécié le coup du sortilège, il apprécie la compagnie de Luka et il espère sincèrement recroiser la route du jaune et noir très bientôt. Il s'est enfin trouvé un camarade avec qui il peut passer de bons moments à faire quelques bêtises.

Voyant que son camarade de sixième année commence à partir du couloir pour emmener le petit lionceau à l’infirmerie, Jace emboîte le pas et le suit sans dire un mot. Ce n’est qu’au détour d’un couloir qu’il se met enfin à parler. « Bonne soirée Oz… ». Le cinquième année tourne dans le couloir qui se trouve à sa droite et marche d’un pas rapide et silencieux en direction des cachots pour rejoindre sa salle commune.

FIN DU RP POUR JACE

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty- Dim 25 Fév - 18:51
Joshua qui avait tourné le dos à la scène, se dirigeait déjà vers les escaliers lorsque Rogue l’arrêta dans sa marche.

- Vous ferez ce que je vous dis monsieur Greene et si la moindre chose vous arriver, soyez sans crainte que j'en serais averti. Je ne pense pas qu'Oz soit aussi stupide pour risquer d'aggraver son cas et qu'il se tiendra, j'en suis sûr à carreau. Et maintenant, je ne veux plus vous entendre ou je me verrais dans l'obligation de vous mettre en retenu.


Luka lui passa alors devant, visiblement peu content de l’ordre que venait de lui donner le professeur de potions. La tension était palpable. C’était une sensation assez désagréable qui lui avait formé une boule au ventre en plus du reste. Joshua qui comptait travailler ses devoirs du lendemain dans sa salle commune, ne pensait aucunement devoir passer par la case infirmerie. Il se demandait bien s’il aurait le temps de les rattraper.

- Très bien monsieur, lui répondit-il en gardant une main sur son rat pour ne plus le perdre.

Le garçon qui en voulait amèrement pour l’embuscade des deux élèves de sixième année, suivit à contrecœur Luka. Il l’avait pourtant trouvé gentil au départ, comme quoi les apparences étaient trompeuses.

- Oublie pour l'insulte, finalement je m'en fiche.
C'était une étonnante concession de sa part, mais il devait sans doute sentir que quelque chose clochait chez son camarade.

**Fin du RP pour Josh**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Convoi de rat dans le Grand Hall Convoi de rat dans le Grand Hall - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Convoi de rat dans le Grand Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la casse dans le Hall
» Mince ! Le château est grand... [TERMINE]
» Prise la main dans le sac !
» La tête dans les nuages
» Chuchotements dans le dortoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: