Lorsque Ludwig me demande comment je compte bien me rattraper en sachant qu’apparemment mon amitié et la chose la plus belle que je puisse lui offrir, un petit sourire vient égailler mon visage. En réalité, je ne sais pas encore comment je pourrais me rattraper pour ne lui avoir rien offert, alors qu’il est mon cavalier. La seule chose que je peux éventuellement lui proposé en ce moment précis c’est d’aller danser, même si je suis une véritable catastrophe niveau danse.
La Serdaigle, répond ensuite à ma question, m’informant qu’elle n’a pas réellement de cavalier mais qu’elle est tout de même venue avec son ami, Gabriel Truman. Elle nous salue avant de partir rejoindre le Poufsouffle. Du coin de l’œil, je continue d’observer mon cavalier, qui est en train de siroter tranquillement sa boisson. La capitaine de Quiddich revient sur ses pas.
- Tiens, Ludwig, je ne sais pas si t'es au courant mais Alexei est notre nouveau poursuiveur ! Deux nouvelles recrues de premier choix dans l'équipe, autant dire que vous avez fait une heureuse ! Sur ce, je vous laisse !
La voilà qui disparait à nouveau pour aller retrouver le préfet de Poufsouffle. Je me retourne ensuite vers mon cavalier qui lui aussi me regarde dans les yeux. Alors comme ça, Ludwig est le gardien de l’équipe. Je suis un peu surpris de le voir dans l’équipe, mais je trouve que le post de gardien lui va comme un gant.
- Alors comme ça, tu es aussi dans l'équipe de quidditch ? Je l'ignorais, hem. - C’est exact, mais j’ai intégré l’équipe il y a seulement quelques jours… J’ignorais également que tu en faisais partie ! … Mais c’est cool que tu sois dans l’équipe, ça nous fais un nouveau point commun
Un nouveau sourire vient s’installer sur mes lèvres. Encore un point en commun que j’ai avec mon meilleur ami. La musique vient de se terminer. J’attends que la nouvelle mélodie commence pour savoir si je peux inviter Ludwig. Par chance, il s’agit d’un slow. Un sourire en coin se dessine et je tends la main à mon cavalier.
- M’accorderiez-vous cette danse Sir D’Opal ?
Je m’avance au milieu de la piste avec mon cavalier. Mon cœur bat la chamade. Je le fais tournoyer. J’hésite ensuite à positionner mes mains sur ses hanches. Je suis légèrement stressé. Je souffle doucement et je prends mon courage à deux mains pour me rapprocher de lui. Son parfum m’envoute encore plus que tout à l’heure. Je ne sais pas ce qui m’arrive mais tout ce que je sais, c’est que je n’ai pas envie que ce moment s’arrête. Ma tête vient se positionner doucement contre celle de Ludwig. Nos deux corps se mettent à bouger au rythme de la musique. Mes pieds eux, ont décidé de tout cacher en venant s’écraser de temps en temps contre ceux du Serdaigle.
- Désolé, je suis un piètre danseur…
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Ven 1 Sep - 11:22
Bal d'Halloween Let's swing, my little buttercup.
Son verre était maintenant à moitié vide, si ce n'était à moitié rempli. Le jus de fruit dansait au rythme entraînant de la soif de Ludwig. Portant de nouveau son verre à sa bouche, il finit ce dernier en à peine quelques gorgées. Des couleurs se reflétait dans ce contenant aux dessins cristallins, que ce soit la lumière chaleureuse, de la grande salle, qui avait maintenant les palettes vives de cette fête du folklore anglais qu'était Halloween. Il déposa doucement ce dernier sur le buffet, se tournant vers ce dernier.
Le Serdaigle reprit la parole, répondant à sa question. Ludwig détourna son regard du buffet, de manière à maintenant observer le visage de Flint, ses lèvres bougeant doucement. Il avait quelque peu de mal à l'entendre à cause de la lourde musique qui tapait dans les oreilles des deux. Tout en lui répondant, il prit appui sur le buffet avec ses deux mains, tournant son visage vers ce dernier.
- C’est exact, mais j’ai intégré l’équipe il y a seulement quelques jours… J’ignorais également que tu en faisais partie ! … Mais c’est cool que tu sois dans l’équipe, ça nous fais un nouveau point commun.
- Nous en avons tellement, je ne les compte plus.
Il regardait les différentes bouteilles d'un œil perplexe et hésitant. C'est alors qu'en prenant une, par la chance du hasard, il vit un reflet assez intéressant sur cette dernière. Ainsi, une longue robe noire vint se figer dans le reflet de la bouteille. Le brun tournait désormais son visage vers cette dernière, une robe à bustier et des cheveux platinés qui brillaient sous les bougies. Il n'y avait qu'une seule personne ayant de ce teint de cheveux, Lady Calden. Elle était d'une grâce sans pareille en cette soirée. Mais le plus important, malgré que Ludwig ai refusé son invitation au bal, c'est qu'elle semblait heureuse.
Elle n'était pas seule, et son cavalier était un élève de Poufsouffle. Réellement ? Ludwig ne le connaissait pas personnellement, mais Calden n'était pas vraiment du genre à traîner avec les élèves de la maison au blason jaune, d'habitude. Le garçon semblait peu à l'aise, s'avançant doucement dans la salle du bal. Sûrement un élève maladroit comme le faisait très bien la maison des justes. Cette vision distrayante fit légèrement rire le néerlandais, pas d'une manière méchante, mais assez taquine. Déposant doucement sa main sur sa bouche pour pouffer d'une manière assez discrète.
- Hum, excuse-moi, Alexei. Nous disions ?
Toujours la bouteille contenant la boisson de son choix dans ses mains, il finit par se servir un verre de nouveau. Cette fois, nous avions affaire à une boisson violette qui finalement était plus lavande qu'autre chose. Il était déjà un peu plus triste de regarder cette boisson. Il n'attendait pas grand chose du jus, mais une fois en bouche, des étoiles se mirent à briller dans ses deux yeux bleus. C'était comme une rhapsodie mélancolique rappelant le goût amer et quelque peu sucré du raisin, Ludwig adorait cela. Puis, ainsi Alexei fit une demande assez surprenante. L'anglais savait donc danser ? Assez étonnant.
- M’accorderiez-vous cette danse, Sir D’Opal ?
- Je danserais avec plaisir, bel Apollon.
Il déposa son verre sur le buffet dans un bruit assez sourd de verre. Une goutte violette vint embrasser la table, salissant la nappe d'une tache rendant rose pourpré. Il avait sûrement poser son verre d'une manière un peu trop forte, mais peu importe. Il s'avançait doucement vers Alexei après sa proposition, avant de lui tendre doucement la main en sa direction. Le regardant dans les yeux, il n'attendait plus qu'Alexei lui attrape sa main pour partir avec sur la piste de danse, tandis que les autres élèves étaient presque déjà tous en train de danser.
Nous étions au milieu de tous les autres élèves. La musique était bien différente de celle d'avant. Un slow ? Avec Alexei ? Ludwig appréhendait ce moment. Mais il avait peur aussi.. Il n'avait vraiment pas l'habitude de danser des slows, et encore moins avec un autre homme. Ses mains fermes vinrent se poser sur mes hanches. Le corps frémissant, je vins me tenir à lui au niveau de son dos doucement avant de prendre sa main libre, avec la mienne. Nos doigts vinrent se serrer entre-eux. Je ne m'étais jamais sentit aussi vivant.. Et plus rien n'existait à ce moment même. Je me sentais maître de mes actions, et de mes émotions.. Déposant doucement ma tête contre celle d'Alexei, je pouvais lui jeter quelques petits regards amusé quand celui vint écraser maladroitement son pied contre le mien.
- Désolé, je suis un piètre danseur…
- Ce n'est rien.. Je vais mener la danse. Suis-mes pas comme si nous n'étions plus qu'une seule personne.
Ce fut à mon tour de mener la danse. Serrant doucement sa main, je fis un geste assez violent du pied, pour lui indiquer le quel il devait suivre. Il n'eut pas de mal à suivre la mélodie de nos pas après cela. Mon pied gauche vint rejoindre le droit doucement avant de reprendre. Commençant à tourner avec, je ne pus m'empêcher de me rapprocher un peu plus de lui, se collant doucement à lui.
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Dim 17 Sep - 19:23, édité 1 fois
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang
Mais où était donc passé ce Poufsouffle de malheur ? Cela faisait bien une bonne dizaine de minutes que Lou le cherchait après avoir laissé ses deux camarades s'aventurer sur la piste de danse. Elle les avait guettés d'un oeil attendri entre deux grognements dans sa quête du glouton disparu. Son premier réflexe pour le retrouver avait été d'inspecter les alentours des différents buffets, mais Gabriel n'y était étonnamment pas. Faisait-il une intoxication alimentaire sous une table, ni vu ni connu je t'embrouille ? Non. Elle avait déjà vérifié. Tant pis. Elle haussa les épaules et se posta bredouille dans un coin, à la recherche d'un visage connu et, si possible, pas trop désagréable.
Y'avait pas de moment plus craignos pour se retrouver seule, mais Lou n'en avait cure. "Unchained Melody" résonnait dans la Grande Salle. Pour une cynique, plus cliché tu meurs... Elle aurait presque vomi son succulent dîner si ses deux copains n'affichaient pas une mine ravie en se mouvant l'un contre l'autre. Voilà qui lui donnait le sourire aux lèvres en plus de la rendre admirative. Peu d'élèves avaient le cran de s'afficher comme eux le faisaient, et Lou adorait encourager les minorités opprimées à s'affirmer, et faire valoir leurs droits. Voilà qu'elle politisait un moment que les deux concernés ne devaient certainement pas analyser eux-mêmes... Mais le fait était là : le spectacle était pour le moins engageant. Rien de trop explicite et pourtant suffisamment militant, même s'ils n'en avaient manifestement pas conscience, trop occupés à savourer ce moment suspendu bien qu'un peu maladroit. Juste comme deux bons amis, bien-sûr ! Une voix familière l'extirpa de ses songes.
- Bonsoir mademoiselle la capitaine des serdaigles. C'est que vous êtes bien belle ce soir, complimenta Olivier Dubois avant d'incliner la tête, lui offrir un sourire ravageur et tendre sa main : J'espère que tu danses aussi bien que tu ne voles.
La brune haussa les sourcils en pouffant sans retenue. Dubois avait ce petit côté beau parleur qui la faisait rire, mais ce n'était pas bien méchant. Ca ne partait jamais d'une mauvaise intention, comme pour l'amadouer par exemple. Elle osait espérer qu'il savait à qui il avait affaire, qu'elle n'était justement pas le genre de fille à s'illusionner pour une rangée de dents étincelantes. Olivier avait une belle gueule, certes, et un certain charme. Inutile de le nier. Mais surtout, c'était un complice de premier choix. Rivaux sur le terrain, copains dans la vie. C'était quelqu'un de loyal qui avait du talent sur un balai, et dont elle appréciait la compagnie. Sans tracas, elle accepta amicalement son invitation en laissant sa mimine se poser dans la sienne.
- Et comment ! répondit-elle.
En réalité, la jeune fille n'était pas une as de la danse, mais c'était toujours mieux que de rester plantée là, à attendre elle ne savait trop quoi. Puisqu'elle était là, autant se comporter comme la cavalière de quelqu'un. "Unchained Melody" clichée ou pas. Peu importait.
Elle tendit ses bras pour les laisser reposer sur les épaules du garçon, attendant qu'il lui enserre la taille, et le scruta d'un air malicieux. Elle n'avait jamais noté l'odeur agréable qui émanait de lui, probablement parce qu'elle n'avait jamais été aussi proche de son buste et que son sillage était d'ordinaire plus discret.
- Alors comme ça, monsieur Dubois, vous êtes du genre à chasser dans les soirées mondaines ? Je croyais que vous aviez toute une cour autour de vous, et l'embarras du choix ! Je suis presque déçue... Où sont-elles ?! dit-elle en faisant mine de perdre ses yeux noisettes dans la foule.
Elle en profitait pour le taquiner un peu...
...
↳ Lou
Dernière édition par Lou Perkins le Sam 2 Sep - 17:23, édité 1 fois
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Sam 2 Sep - 3:18
Au grand bonheur du jeune homme, Lou accepta son invitation. Il en était réellement content, ce n'était pas un challenge pour lui que d'épingler le plus de filles possible. Chacune avait une véritable personnalité qu'il appréciait, ou il ne leur accordait pas d'importance. C'était des personnes distinctes, qu'il considérait toutes pour ce qu'elle étaient. Certes, cela ne l'empêchait pas de quelque peu papilloner ... Mais après tout, il ne s'était engagé en rien.
La serdaigle avait haussé les sourcils en pouffant. Il savait qu'elle ne se moquait pas réellement de lui, et de toutes manières, il ne prenait pas la mouche pour si peu. C'était vrai qu'il n'était pas toujours des plus subtils, mais un joli compliment faisait toujours plaisir.
Elle posa en suite sa main dans celle qu'il lui avait tendu, acceptant son incitation.
"- Et comment !"
"- Nous verrons cela, rétorqua-t-il dans un sourire d'autant plus prononcé en la menant à la piste de danse."
Le sportif était habitué à être proche des demoiselles -même si c'était bien sûr toujours des manières les plus correctes- mais ce n'était jamais arrivé avec Lou. Jamais il n'avait vraiment essayé de la séduire, à vrai dire. Elle avait ce petit côté insaisissable, très attrayant. Pour autant, il ne considérait pas la séduction comme un challenge, et n'allait pas flirter s'il n'en avait pas envie plus que ça. Ce soir-ci, cependant, il en avait terriblement envie.
Il posa délicatement une main sur sa taille, tandis qu'elle aussi accordait sa position.
"- Alors comme ça, monsieur Dubois, commença-t-elle, vous êtes du genre à chasser dans les soirées mondaines ? Je croyais que vous aviez toute une cour autour de vous, et l'embarras du choix ! Je suis presque déçue... Où sont-elles ?!"
Alors qu'elle observait les alentours, semblant chercher de potentielles prétendantes, il éclata de rire. Il se pencha légèrement vers elle, approchant ses lèvres de son oreille pour lui chuchoter quelques mots, comme s'il lui faisait une confidence.
"- Ne va pas le répéter, mais je les ai enfermé dans les cachots. Je voulais quelques instants à moi que je pourrais partager avec qui j'en avais envie."
S'éloignant, il plongea son regard dans le siens tout en continuant.
"- Si tu y tiens, j'irais les délivrer après le bal. "
Dès qu'il eut refermé la bouche, il fit tourner l'attrapeuse sur elle même, l'arrêtant quand elle fut dos à lui. Il l'arrêta une demi-seconde, ses bras de chaque côté de son corps. Après tout, elle lui plaisait peut-être vraiment bien. N'y pensant pas plus, il la remit dans sa position initiale d'une nouvelle rotation. Après tout, ils étaient ici pour danser.
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Sam 2 Sep - 10:41
Alexei & Les élèves
Festin & Bal d'Halloween
- Désolé, je suis un piètre danseur… - Ce n'est rien.. Je vais mener la danse. Suis-mes pas comme si nous n'étions plus qu'une seule personne.
Je secoue doucement la tête et je laisse donc mon cavalier mené la danse. Quelle idée j'ai eu d'accepter de venir ici. Mais je dois tout de même avouer, que je ne regrette pas ma décision d'avoir accepté l'invitation de Ludwig. Ca me permet de me rapprocher encore un peu plus de lui. Un petit sourire se dessine alors que le Serdaigle de ramène à la réalité. Après le petit mouvement un peu brusque pour me montrer sur quel pied danser, je n'ai pas eu trop de mal à suivre le mouvement. Je profite un maximum de ce moment. Ce n'est pas tous les jours que j'aurais la chance d'être aussi proche de Ludwig… Je crois mon amour pour lui est bien plus que de l'amitié… À cette pensée, je sens que mes joues deviennent rouge, je secoue doucement la tête pour m'enlever ça de la tête et je me concentre sur le moment présent
Heureusement, durant le reste de la danse, je n'ai pas écrasée les pieds de mon cavalier. Le moment que je ne souhaite pas, arrive bien trop vite à mon goût. La musique s'arrête pour s'enchaîner sur une autre qui bouge beaucoup plus. Je presse doucement la main du Serdaigle, pour le garder encore un peu contre moi, mais je finis par me détacher de l'étreinte de mon cavalier à contre cœur et l'invite à me rejoindre au bar, afin que nous puissions nous rafraîchir un petit peu. J'attrape délicatement mon verre que je porte à mes lèvres pour en boire une fine gorgée, avant de poser une nouvelle mon attention sur Ludwig.
- Merci pour la danse et encore désolé pour tout à l’heure… D’ailleurs, où tu as appris à danser ?
Je lui souris tendrement, puis, je reporte une fois encore mon verre sur mes lèvres pour en boire une plus grosse gorgée. Mon attention se porte ensuite sur les couples qui continuent de danser sur la piste. Un petit sourire amusé se dessine en voyant que Perkins danse avec le capitaine de Quidditch des Gryffondor, Olivier Dubois. La fatigue commence à me submerger. Je me retiens de bailler pour ne pas que Ludwig pense que je m'ennuie en sa compagnie...
- Tu veux rester ici, où tu veux te joindre à moi pour passer un petit moment tranquille dans le dortoir ?
-
CODAGE PAR AMIANTE
Dernière édition par Alexei Flint le Sam 2 Sep - 13:40, édité 1 fois
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Sam 2 Sep - 13:33
Un fantôme au bal
Trop de monde. Trop de cohue et de bruit. Des costumes bizarres. Des pièges sous forme de farces un peu partout. Elliot n'était pas à son aise, il restait assis dans son coin un bouquin sur les genoux, espérant qu'on ne le repère pas. Les mots du directeur ne l'avaient pas aidé : cette fête était pour célébrer les morts ? Super. La mort, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Il n'avait pas encore vécu de décès dans sa famille. La danse ? Une perte de temps, non ? Il s'en était convaincu et il n'avait aucune envie de se taper l'affiche devant toute l'assemblée. Et puis, il n'était pas en couple : il n'avait qu'une vague notion de ce que ça voulait dire, d'ailleurs. Est-ce que les deux Serdaigle qui dansaient pas loin étaient un couple ? Est ce que s'il dansait avec quelqu'un là, ça ferait d'eux un couple ? Il ne fallait pas se jurer des choses et signer des papiers avant ?
Restait la nourriture, mais il avait trop peur de se retrouver avec des boutons sur la langue. Restait le livre qu'il avait amené avec lui 'au cas ou', mais il en avait pris un au hasard et c'était tombé sur "L'histoire abrégée du Conseil des Sorciers". 780 pages, il avait vérifié. De toute manière, il ne pouvait pas se concentrer avec tous ces mouvements tout autour de lui. Il vérifia l'heure sur sa montre à gousset et soupira. C'était long. Si seulement Evan et Alicia étaient là, au moins ils auraient pu parler des derniers cours. Il avait encore du mal à assurer une parfaite gestuelle pour le Wingardium Leviosa. Ils devaient être là mais il ne les avait pas repéré dans la masse grouillante d'élèves toutes années confondues.
Bon. Il fallait bien s'occuper. Se 'sociabiliser' comme lui répétait sa mère dans ses lettres. Elliot referma son bouquin et le mit sous son coude, rajusta son uniforme, le même que les autres jours, décidé à arpenter la grande salle à l'affut de... de quelque-chose. N'importe quoi, pourvu que ça fasse passer le temps plus vite. Il entendit ça et là des discussions tendres, des mots doux qui le faisaient un peu tiquer. Soit ils avaient tous bu quelque chose, soit c'était 'normal', et si c'était 'normal', alors il n'était plus certain de vouloir grandir. D'autres élèves parlaient entre eux, rigolaient. Ils avaient l'air de bien s'amuser.
Se faufilant dans le maelstrom des couples dansants, il repéra une brochette de première année et se dirigea vers eux avant de se rendre compte qu'ils s’agissaient de Serpentards. Il les connaissait à peine. Impossible de faire demi-tour, c'était comme si les danseurs le poussaient dans cette direction. Avec un sourire forcé à leur intention, il les dépassa, direction la table ou trônaient encore mets et friandises. Il n'avait pas du tout faim mais il pouvait faire semblant d'hésiter : ça lui ferait gagner au moins une minute ou deux et il pourrait en profiter pour réfléchir à comment éviter le supplice du prochain bal : simuler un accident de vol sur son balai, peut-être ?
Nos jambes se rencontrèrent plus d'une fois, dans cette danse plus que langoureuse, me faisant frémir à chaque fois. Il n'était pas le meilleur danseur qu'on pouvait trouver dans cette salle mais Alexei se débrouillait. Quand vint le moment où je pris la décision de diriger la danse, ce dernier semblait plus concentré sur ses pas. Cette attention de sa part était appréciable. Cet imbécile pouvait être tellement craquant quand il le voulait..
En parlant de cette danse, Alexei n'avait plus marché sur le pied de son cavalier depuis un moment. Oh, il venait de le refaire. Pauvre Ludwig. Le brun fit un regard légèrement sévère à Flint avant de se coller doucement à ce dernier. Ils étaient vraiment proches désormais. Ludwig pouvait sentir le souffle chaud qu'était celui que l'Anglais extirpait de sa bouche, à chaque expiration, frappant comme une bourrasque sur sa joue droite.
Heureusement, pour Ludwig, Alexei n'a pas écrasé les pieds de son cavalier, pour le reste dans la danse. La musique ralentissait doucement. Le morceau allait bientôt s'arrêter pour le malheur de Ludwig. Ce moment était tellement bon, tellement agréable. Le brun n'avait vraiment pas l'envie de s'arrêter là. Un jeune garçon, se faufilant entre les différents couples, vint passer aux côtés de Ludwig. Cette présence vint le ramener à la réalité. Le néerlandais recula doucement son visage avant de sentir la main d'Alexei.
Il était sur le point de la lâcher, sauf que, son meilleur ami tenait fermement à garder cette dernière collée à la main de Ludwig. Ses yeux se concentrèrent sur le regard passionné de Alexei qui le dévisageait comme un lion le faisait avec sa proie, ses deux petites pommettes rouges qui se dessinaient sur ses longues joues fermes, et son sourire taquin, mais pas trop, qui coloriait son visage d'un croissant de lune blanc. Cette façon de le regarder.. Se pouvait-t-il que .. ? Non, pas moyen. Alexei aimait les filles, n'est-il-pas ?!
Ce dernier finit par le laisser s'éloigner, comme d'un air mélancoliquement triste. Ludwig ne savait plus quoi penser. En 4 ans de vie commune, il ne l'avait jamais vu ainsi. Ou ne l'avait-il jamais remarqué, simplement ? Une nouvelle musique venait de démarrer, et le sorcier se trouvait planté, sans bouger, au centre de la piste de danse pendant au moins dix longues secondes. Alexei lui avait dit quelque chose mais il ne l'avait pas entendu.. Il semblerait que ce dernier l'ait invité de nouveau au bar. Il vint le suivre d'un pas doux, comblé et léger.
Il vint reprendre son verre de jus de raisin, le tenant d'une main tremblante. Ce dernier était bientôt vide. En espérant que personne n'avait bu dans son verre, le brun vint poser ses lèvres avant de laisser le parfum goûteux d'un raisin sucré valdinguer avec sa langue, pour ensuite boire la gorgée en essayant de faire le moins de bruit possible. Finissant ainsi son verre, il déposa le verre de cristal transparent sur le buffet.
- Merci pour la danse et encore désolé pour tout à l’heure… D’ailleurs, où tu as appris à danser ?
- J'ai fréquenté une école moldue quand j'étais plus jeune. Ils nous apprenaient à danser, ou encore à faire de l'escrime.
Il y eut un léger silence, tandis que Ludwig s'amusait à dévisager les passants du regard. Il vit ainsi la jeune lady Perkins avec cette créature, surtout connue pour son rôle en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch de la maison de la bravoure. Alexei eut comme un rictus, qu'il vint remarquer, quand il vit les deux à son tour. Il vit aussi une mèche rousse. Il ne suffit que d'une dizième de secondes pour que le néerlandais le reconnaisse. Un Winchester. Ludwig vint se rapprocher doucement d'Alexei en le voyant, comme par peur.
- Tu veux rester ici, où tu veux te joindre à moi pour passer un petit moment tranquille dans le dortoir ?
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Dim 17 Sep - 19:50, édité 1 fois
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang
La gentille moquerie de la brunette n'avait pas calmé l'ardeur du Rouge et Or. Au contraire ! Il s'était lentement rapproché de son oreille avant de lui susurrer : "Ne va pas le répéter, mais je les ai enfermées dans les cachots. Je voulais quelques instants à moi que je pourrais partager avec qui j'en avais envie." Elle se surprit à frissonner un instant lorsqu'il plongea son regard dans le sien : "Si tu y tiens, j'irai les délivrer après le bal."
Elle voulut lui répondre, mais avant même d'avoir le temps d'ouvrir la bouche, il la fit virevolter comme une marionnette au poids plume, puis la stoppa nette, comme prisonnière de ses bras, dos à lui.
- Mais je...
Une fois encore, il lui ôta les mots de la bouche en rétablissant sa position initiale d'un tournoiement étonnamment maîtrisé, de telle sorte à la ramener face à lui. Elle en eut presque le souffle coupé, et lui offrit un sourire en coin doublé d'une mine de surprise non feinte. Elle, qui n'était pourtant pas spécialement douée, n'avait eu qu'à se laisser guider avec une facilité déconcertante, comme si elle flottait au dessus du sol avec une grâce qu'elle ne se soupçonnait pas.
- Tu m'avais pas dit que t'étais aussi bon danseur ! T'as fait ce que t'as voulu de moi, là... C'en est presque perturbant monsieur Dubois, confia-t-elle avec une fausse assurance pour sauver les apparences.
Oui, Lou était un tantinet troublée, et ça ne lui arrivait pas souvent. Pourtant, elle savait qu'il n'y avait rien de sérieux dans les avances du jeune homme. C'était la fougue de l'instant, sans incidence et sans contrariétés. Voilà tout. Elle le savait. Mais ce n'était pas désagréable d'être courtisée non plus... Alors, au lieu de se méfier, elle décida de rentrer dans son jeu. Après tout, elle avait quatorze ans et ses hormones commençaient à la titiller. Parfois, il valait mieux se laisser aller sans trop réfléchir, et laisser les sarcasmes de côté. Les effets du petit verre de Whisky Pur Feu ingurgité plus tôt avaient beau se dissiper, ils n'en laissaient pas moins un délicieux et inhabituel goût d'insouciance dans l'esprit embrumé de la brunette.
...
↳ Lou
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: Festin & Bal d'Halloween - Sam 2 Sep - 19:19
♔
Jane Calden
“ft. Arthur Elwent + libre”
Elle ne savait où poser son regard, elle était gênée sans même savoir pourquoi. Son cavalier semblait éprouver la même chose à la vue de ses joues légèrement rosées.
- Tu... Tu es ravissante également ! Bien... Si nous y allions ? Dumbledore doit avoir fini de parler, et la danse est sur le point de commencer.
- Je te suis !
Son compliment avait l'air sincère, chose qui fit très plaisir à la Serdaigle. Sa mise en beauté plaisait, c'était déjà ça de gagné. Arthur lui prêta galamment son bras, qu'elle attrapa délicatement, afin de pénétrer ensemble dans la Grande Salle d'un pas enthousiaste. Au plafond flottaient une multitude de citrouilles creusées comme la tradition l'oblige ainsi que diverses décorations telles que des chauves-souris un peu trop réalistes au goût de Jane. Ce n'était pas son premier bal d'Halloween, certes, mais chaque année était toujours aussi impressionnante que la précédente. Dans la pièce régnait une atmosphère des plus agréables : aucune tension ne régnait. Ici, le sang ne semblait plus être important, ni les couleurs de la maison à laquelle vous appartenez. Bien-sûr, ce n'est pas cette illusion qui allait tromper Jane, mais ce n'en était pas moins apaisant d'y faire face. Elle balaya brièvement la salle d'un regard minutieux afin de savoir qui l'entourait et seul les cinquièmes années lui furent familiers.
- Tu as mangé ? demanda-t-elle toujours en observant la Salle, distraite.
C'est alors que ses yeux se posèrent près du buffet sur la personne qu'elle cherchait inconsciemment : Ludwig. La Serdaigle était en froid avec lui depuis qu'il avait refusé son invitation pour se rendre au bal avec Alexei. Son comportement pourrait laisser croire qu'elle en était amoureuse et même jalouse d'Alexei, mais non. Elle se sentait juste abandonnée car, le bleu et bronze connaissait presque parfaitement Calden et n'était pas sans savoir qu'elle n'appréciait guère cela. D'Opal avait également remarquer la blonde car un sourire bien trop moqueur étira ses lèvres en la voyant. Puis, elle se rendit compte qu'il se moquait de son cavalier.
- Tu m'accompagnes ? Je suis assoiffée..
Et sans même s'en rendre compte elle s'écarta du Poufsouffle pour se rendre à destination. Elle décrocha un sourire qu'elle ne saurait décrire lorsqu'elle se retrouva finalement à quelques centimètres de l'intéressé.
-Bonsoir Ludwig. Alexei, termina-t-elle en le saluant d'un geste de la tête.
Doucement, elle se servit un verre de jus de citrouille qu'elle porta à ses lèvres.
- Le bal se passe bien ?
Une gorgée.
- Arth.. elle tourna la tête, Arthur ?
Il n'était plus à côté d'elle, depuis quand l'avait-elle laissé ?
Dernière édition par Jane Calden le Mer 31 Jan - 18:55, édité 1 fois
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Dim 3 Sep - 2:42
Quand il eut finit de lui faire faire son étrange figure, Lou se mit à parler. Elle était la même que quelques instants auparavant, tout en paraissant ... Presque étrange.
"- Tu m'avais pas dit que t'étais aussi bon danseur ! T'as fait ce que t'as voulu de moi, là... C'en est presque perturbant monsieur Dubois."
Le jeune homme éclata de rire. Il ne savait pas vraiment à quoi jouait la serdaigle, mais ça lui plaisait bien. De toutes manières, il n'avait aucune envie de comprendre. Tout ce qu'il voulait, c'était profiter de l'instant présent avec elle.
"- C'est que je suis pleins de mystère, Miss Perkins. Mais ... J'hésite encore à vous révéler tous mes secrets."
La jaugeant du regard, il prit un air faussement hésitant. Il eu un léger rire tout en reprenant un regard plus naturel.
"- Pour être plus honnête, mes parents me faisaient suivre tout un tas de cours plus jeunes, dont la danse. Je me dis que ma légendaire agilité vient sûrement de là."
Il avait marqué le ton ironique de sa phrase pour masque une certaine sécheresse. Sa famille avait crû qu'il pourrait s'élever au niveau de son frère avec tous ces enseignements. Ils avaient vite désanchantés. Cependant, il garda une expression joyeuse et pas du moins amère. Ce n'était pas le genre de personne à embêter les autres avec ses névroses, bien au contraire.
Il appréciait le moment qu'il passait, mais discuter serait sûrement plus simple en un autre lieu. Ici, il y avait trop de brouhaha.
"- Après m'avoir fait l'honneur de m'accompagner sur ce morceau, me feriez-vous celui d'aller se promener un peu dans le château ? On a pas souvent l'occasion de discuter tous les deux, autant en profiter."
Ils avaient cessé de se mouvoir, et l'adolescent posa sa main sur l'avant-bras de sa cavalière, la faisant délicatement glisser jusqu'à la sienne. Entremêlant leurs doigts, il se permit de les lier. Ce soir-ci, il était particulièrement entreprenant. Un rictus légèrement charmeur prit place sur son visage. Ainsi, il pourrait la mener à travers les couloirs
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Dim 3 Sep - 14:58
Alexei & Les élèves
Festin & Bal d'Halloween
- J'ai fréquenté une école moldue quand j'étais plus jeune. Ils nous apprenaient à danser, ou encore à faire de l'escrime.
Je hoche doucement la tête avant de le regarder quelque peu surpris par le mot qu'il vient de prononcer. De l'escrime ? Qu'est-ce que c'est que c'est que cela encore ? Je lui poserais la question plus tard. J'ai beau regarder autour de moi, je ne trouve rien d'intéressant à faire, hors mis le fait de rester au bar à siroter du jus de citrouille. Même si j'ai accepté l'invitation de Ludwig, rien ne me retient ici à présent. Je lui propose par gentillesse s'il veut venir avec moi au dortoir, histoire que nous soyons dans un endroit beaucoup plus calme et qui ne me donnera pas la migraine. Un petit air de surprise vient prendre place sur mon visage en voyant que Ludwig se rapproche doucement de moi, comme s'il vient d'apercevoir un fantôme.
- Rentrons, s'il-te-plaît.
Je repose mon attention sur la foule. Je cherche du regard ce qui peut bien mettre le Serdaigle dans cet état. Au loin j’aperçois une tignasse rousse, qui appartient au Serpentard Winchester. Je comprends alors l’inquiétude de jeune D’Opal.
- Tout va bien ?
Je lance un regard bienveillant à Ludwig. Je dépose ensuite mon verre sur le comptoir et je m’apprête à partir de la grande salle. Mais je fais un demi-tour sur moi-même lorsque la voix de Calden raisonne.
-Bonsoir Ludwig. Alexei.
Bon bah ce n'est pas maintenant, que je vais pouvoir m'affaler sur le canapé de la salle commune. Je la salue à mon tour d'un mouvement de la tête, accompagnant ce geste par un sourire.
- Bonsoir Jane. Le bal se passe à merveille, et pour toi ?
Un sourire amusé vient s’étirer sur mon visage, en la regardant chercher son cavalier.
- Tu as perdu ton cavalier ?
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Re: Festin & Bal d'Halloween - Dim 3 Sep - 20:46
Bal d'Halloween Let's swing, my little buttercup.
Il prit doucement la main de son cavalier avant de la serrer doucement. Ludwig ne se sentait vraiment pas à l'aise en sachant que Winchester n'était pas loin. Il avait peur de lui. Il était même terrifié par son visage mesquin. Après la facette qu'il avait vu de lui, il y a de quoi le craindre. Puis vint cette phrase qu'Alexei vint me dire d'une voix douce et apaisante, une phrase qui me fit réaliser à quel point j'avais de la chance d'avoir un ami comme lui.
- Tout va bien ?
- Oui. Ne perdons pas une minute dans cet endroit.
C'est alors que le regard du Neerlandais se posa sur une forme féminine, vêtue tout de noir, se dirigeant vers les deux d'un pas lent. Jane Calden se rendait vers le buffet, et malheureusement pour Flint qui, lui, ne semblait vouloir que sortir de ce lieu bondé de personnes, elle venait sûrement pour discuter avec les deux.
Ce n'était vraiment pas le moment. Ludwig n'avait plus qu'une seule envie : Passer la soirée en tête à tête avec Flint, pour se reposer. Il prit une mine légèrement contrariée, avec une pointe de fatigue. Il ne pouvait plus échapper à cette fameuse discussion. Il se sentait horriblement mal par rapport aux récents événements et c'était la moindre chose de présenter des excuses à Jane.
- Bonsoir Ludwig. Alexei.
- Bien le bonsoir, Lady Calden. Tu es en beauté ce soir.
Mon bras vint doucement s'entremêler avec celui de Alexei, me rapprochant un peu de lui. Il sourit doucement à la jeune femme, avant de faire un léger clin d’œil, plutôt discret à son partenaire.
- Le bal se passe bien ?
- Bonsoir Jane. Le bal se passe à merveille, et pour toi ?
Il acquiesçât d'un mouvement de la tête. Il est vrai que ce moment était quelque chose de merveilleux. Un moment inoubliable, qui resterait gravé dans la mémoire de Ludwig à tout jamais. C'était la première fois qu'il se rendait à un bal avec un autre garçon.
- Tu as perdu ton cavalier ? - Je suis encore désolé d'avoir refusé ton invitation au bal, Jane.. C'est juste que Alexei et moi, nous sommes.. Eh bien, en fait.. Plus que des amis. Comme un couple, quoi.
Plus que des amis ? Oui. Nous étions meilleurs amis. Mais s'il pouvait laisser entretenir le doute d'une romance dans l'esprit de Jane, Ludwig le ferait. Il n'avait pas vraiment de véritable excuse à présenter à cette dernière, et la première chose qui lui est venue à l'esprit était de se servir de sa relation ambiguë avec le brun comme couverture.
Oh mon dieu, un bal. Il y avait un bal. Pour de bon. Un vrai bal. Vrai de vrai. Tout droit sorti d’un dessin animé Disney, avec des jolies robes, de la musique, un discours plus que nifflant et, fort heureusement, un très impressionnant buffet pour rattraper le coup. Un bal.
Maeve n’était pas sûre de survivre plus d’un bal par trimestre, et encore.
Ce n’était pas la robe. La robe passait encore. Elle était bordeaux et dorée, parce que ses parents avaient insisté pour qu’elle porte avec fierté les couleurs de sa maison, même si en ces premiers mois de l’année scolaire Maeve continuait de penser très sincèrement que la répartition divisait les élèves et les montait les uns contre les autres plus qu’autre chose. Non, la robe passait, vraiment.
La musique ? Elle avait droit à pire chez elle.
Mais la danse… la danse… Maeve ne savait pas danser. Ou plutôt, Maeve savait bouger dans tous les sens en rythme, ce qui n’avait aucun rapport avec la grâce et l'élégance dont faisait preuve la plupart des couples sur la piste de danse. Danser jusqu’à en avoir la tête qui tourne et devoir s’écrouler sur le canapé en riant bêtement, ça, elle savait faire. Tournoyer, et encore pire, tournoyer délicatement, avec un partenaire, sans marcher sur ses pieds ou rentrer dans le couple d’à côté, ahah. Non. Elle ne voulait même pas s’y risquer.
Oh, et puis il y avait toute cette histoire de trouver un partenaire, aussi, quelqu’un avec qui danser, avec tous les on-se-tient-par-la-main et autres ah-ah-on-se-parle-au-creux-de-l’oreille dont Maeve ne voulait absolument pas entendre parler. Est-ce que ses parents se tenaient par la main toute la sainte journée ? Est-ce qu’ils se bégotaient tout le temps ? Non, elle ne se souvenait même pas de les avoir vu s’embrasser ne serait-ce qu’une seule fois - hors de question qu’elle s’y mette elle-même. L’idée même lui donnait envie de fuir.
Cela la laissait dans une situation délicate. Les camarades avaient lesquels elle avait assez échangé en ce début d’année pour pouvoir les considérer comme ses amis étaient tous occupés à gauche ou à droite ; elle se retrouvait seule, sans rien à faire, et trop frustrée pour monter se coucher si tôt dans la soirée quand elle avait enfin l’opportunité de veiller tard !
C’était là que le buffet entrait en scène : elle s’était inventé un jeu extrêmement complexe qui impliquait notamment de passer d’un bout à l’autre de la table entre chaque bouchée. Elle passait déjà son temps assise en cours ou quand elle faisait ses devoirs, si elle ne bougeait pas un peu en fin de journée, elle n’allait jamais réussir à s’endormir, et ses camarades de chambrée allaient encore se plaindre de son hyperactivité.
Les doigts déjà collants et la bouche délicieusement irritée de tout ce sucre et toutes ces différentes saveurs, Maeve était en train de se dire qu’elle avait enfin trouvé un moyen de passer une excellente soirée lorsqu’elle sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Une tension dans l’air, des poils qui se hérissaient au creux de sa nuque… Elle resserra son emprise sur le saladier de dragées qu’elle venait de prendre sur la table et élargit son horizon au-delà du buffet et du prochain plat qu’elle comptait accaparer. Rien ne semblait sortir de l’ordinaire : la musique, les couples, les petits groupes ici et là, l’élève à la cravate jaune en train d’hésiter entre deux bols dont celui qu’elle avait en main… Oops. Le problème était peut-être dans ce goût-là.
“Ah, pardon- tiens, tu en voulais ?” Maeve enfourna deux dragées avant de tendre le saladier à l’autre étudiant de ses mains poisseuses. “Oh mon dieu-” Son visage se tordit en une grimace dégoûtée. “-oh mon dieu, essaye pas les bleus et les marrons en même temps, je sais pas quel goût c’est censé avoir, mais ça ne vas pas, pas du tout, mais alors là… pas du tout ensemble. Beurk. Tu me sers un verre de jus de machin, s’il te plaît, c’est de ton côté. Heu. Citrouille ? Raisin ? N’importe quoi ?”
L'astre lunaire à la blancheur diaphane avait désormais pris le pas sur les hauteurs de Poudlard, illuminant de ses faibles lueurs les cieux d'une profonde obscurité, ce soir là dénués d'étoiles. Un calme parfait régnait sur le Parc, seulement parfois troublé par quelques animaux laissant sur leur passage un sillage herbu. Maints échos d'une lointaine musique parvenaient cependant à l'orée de la Forêt Interdite, filtrant à travers les épaisses fenêtres du Château où l'excitation était palpable...
Arthur et Jane venaient à peine de franchir les immenses portes de bois de la Grande Salle, où le Bal commençait à peine au milieu des ovations faites à la musique des Bizarr' Sisters, groupe de Sorciers venu pour l'occasion. Le Poufsouffle jeta un œil au plafond magique qui ornait les hauteurs de la Grande Salle, arborant une météo peu clémente. La projection aux nuages sombres était parfois zébrée d'éclairs aux reflets bleutés qui déchiraient les masses ouatées avec une férocité absolue.
Il était quelques peu déstabilisé par cette atmosphère de festive et opulente comme on en voyait rarement dans la ville de Kilkenny. Cependant déterminé à faire bonne figure auprès de sa cavalière, il tâcha de ne pas le faire transparaître de quelques façons que ce soit. Le couple s’avança plus loin dans la Grande Salle, se frayant un difficile chemin à travers les hordes d'élèves dansants ou rigolards. L'endroit était effectivement bondé, et cela rendait la progression entre différents endroits bien plus difficile qu'a l'accoutumé. Arthur croisa au passage quelques têtes reconnaissables, et il s'arrêta seulement un instant pour discuter avec l'un de ses amis Poufsouffle. Concentré, il entendit vaguement Jane dire :
- Tu m'accompagnes ? Je suis assoiffée... fit-elle en s'éloignant.
Le jeune homme opina négligemment du chef, perdu dans ses pensées et obnubilé par sa conversation actuelle. Ce ne fut que quelques instants plus tard, sortant de ses songes en riant à la suite d'une blague faite par son camarade que celui ci se rendit compte que sa cavalière était partie. D'abord énervé que celle ci lui ait fait faux bond, il tenta de se remémorer les dernières minutes dans son esprit embrumé : elle avait parlé de quelque chose... La soif ? Alors elle était sans doute partie vers le Banquet pour se rafraîchir !
Après avoir vaillamment franchi la muraille humaine qui le séparait des tables où étaient exhibés les plats du Banquet, regorgeant de nourriture et de boissons diverses, celui ci scruta attentivement les personnes les plus proches, dans l'espoir de retrouver Jane afin de pouvoir s'excuser, légèrement honteux. Il la vit enfin à côté des réserves de Jus de Citrouille, semblant discuter avec deux autres Serdaigle. Ils étaient tout deux plus grands que lui, et semblaient amis. Arthur se dirigea vers sa cavalière, saisissant une minuscule bribe d'information en arrivant auprès d'eux.
-...ple, quoi. fit le Serdaigle aux cheveux sombres.
Arthur s'approcha dans le dos de sa cavalière en souriant, avant de demander, arborant une mine désolée et légèrement honteuse :
- Désolé Jane... Tout va bien ? dit Arthur en regardant les deux élèves.
Se faire punir ce soir là. Voilà une solution pour éviter le prochain bal. Mais non, si père apprenait qu'il s'était mal comporté, il se prendrait une gueulante à la maison. Et puis les professeurs avaient le don d'imaginer des punitions si dangereuses et effrayantes (du moins dans l'esprit d'elliot) qu'il préférait encore souffrir en silence les tournoiements de ses camarades hormonés. Au moins ici, il était dans une relative sécurité malgré l'atmosphère orageuse. Un éclair zébra le plafond de la grande salle, il sursauta.
*Je suis bête. C'est pas un vrai orage*, se rassura-t'il. Bon, il fallait bien choisir un truc à manger à un moment, sinon on finirait par se demander ce qu'il fichait. Il avait opté pour le bol de dragées à sa droite mais le bol lui fut subtilisé pile au moment ou il y plongeait sa main qui resta interdite, suspendue en l'air. Il tourna la tête vers le responsable, sourcils froncés. Le responsable avait une robe : c'était une impolie. Une robe rouge : de Gryffondor, probablement.
Maeve Harper. Le nom lui était revenu en consultant le trombinoscope des 1ère année qu'il avait constitué dans sa petite tête. Certains noms lui échappaient encore, mais pas celui de Maeve Harper. Une véritable pile électrique qui avait du mal à tenir en place. Dans sa tête, à côté de la photo et du nom de Maeve Harper, il y avait un sigle rouge Gryffondor clignotant : Danger. Ne pas approcher.
Trop tard, elle était là et elle lui parlait. Lui, coî, sourcils toujours froncés, devait répondre. Il observa le bol qu'elle lui tendait en s'excusant, observa les mains crades de la Gryffondor et fit non de la tête d'un air visiblement dégoûté. Elle parla, encore. Si elle était si rebutée du goût des deux dragées différentes dans sa bouche, pourquoi avait-elle pris le risque ? C'était Halloween, forcément que ce genre de trucs pouvait arriver. Enfin elle lui demanda de lui servir à boire.
'Se sociabiliser'. Il réprima un soupir, prit une cruche a l'aspect visqueux et rougeâtre et en remplit un grand verre qu'il tendit à la fille... avant de le ramener contre lui.
"Tu sais... si tu continues à manger et à boire n'importe quoi, tu vas être malade. Y'a trop de glucose", proféra-t-il d'un ton savant qui ressemblait étrangement à celui de son père. Il ne pensait pas vraiment à mal, il voulait juste lui rendre la pareille et lui donner un bon conseil. Pourtant, sur le moment, Elliot semblait carrément condescendant. "C'est pas moi qui le dit, c'est-"
Un éclair zébra le plafond de la grande salle, il sursauta. Le liquide rougeâtre sauta du verre qu'il tenait, éclaboussa son uniforme tout propre et tâcha sa cravate jaune. Elliot resta quelques secondes immobile à regarder Maeve d'un air déçu. Ses yeux clignaient à intervalles réguliers.
“Non mais je t’ai demandé un verre, hein, pas un cours de diété-” La réplique cinglante - ou qui se voulait l’être, en tout cas - de Maeve fut coupée court par un sourd grondement qui lui fit lever les yeux au ciel. Le temps qu’elle se soit rendue compte qu’il s’agissait bien d’un faux orage venant d’un faux plafond, et non pas d’un véritable éclair prêt à la carboniser sur place, le Poufsouffle en face d’elle semblait avoir été victime d’un léger choc.
“Heu… Ca va ?” hasarda-t-elle, quelque peu interdite, cherchant partout la cause de son trouble.
Son sens de la répartie n’était tout de même pas *si* acéré ; et il avait peut-être pas l’air bien énergique, le Jaune-et-Noir, mais quand même. Son regard papillonna jusqu’à tomber sur sa cravate et sur la tâche cramoisie qui s’y étendait lentement.
“Oh…” Son premier réflexe fut de pouffer, ce qui n’était sans doute pas très gentil. “Oh- heu- tu feras attention, tu as une tache, là,” dit-elle, toujours prête à rendre service. “Attends, je vais t’aider- heu- alors on va d’abord se débarrasser de ça-” Tout en parlant, elle reposa le saladier de bonbons. “-et -heu- attends, attends, je dois avoir… Je dois avoir un mouchoir dans un coin…”
Il lui était maintenant difficile de contenir ses gloussements. Ce n’était pas tant la tâche ou la mésaventure en elle-même, non, c’était l’air si contrit et si déçu du pauvre jeune homme qui lui faisait face. Elle s’en mordait l’intérieur des joues, faisant de son mieux pour ne pas le regarder fixement et se concentrer sur sa recherche de mouchoir à la place. Elle en avait un quelque part, elle en était sûre, mais tapoter ses poches ne lui apporta que de faux espoirs, emballages de bonbons, moitié de plume bien rongée, et mouchoirs trop sales pour être prêtés en toute conscience.
“Non mais- non mais la tête que tu fais, c’est juste-” Le mouchoir enfin trouvé, elle en trempa un rebord dans un verre d’eau avant de le tendre à l’autre étudiant. “- c’est juste à mourir de rire, en fait,” dit-elle avec un large sourire qui se voulait amical. “Tiens, essuie-toi… Oh !” Elle pencha la tête, les rouages de son cerveau connectant enfin le jeune homme et ses récents souvenirs. “On a pas, genre, Botanique ensemble ?”
Il lui disait vaguement quelque chose, le Poufsouffle. Très vaguement. Les visages n’avaient jamais été son fort. Les voix ou les noms non plus. Mais elle pensait bien l’avoir déjà vu quelque part, toujours sérieux et propre sur lui - pas le genre de personne qu’elle aurait approché en premier pour se lier d’amitié avec - et maintenant qu’il était en face d’elle, pourquoi ne pas discuter un peu ? Parler avec les autres lui était toujours venu naturellement. Elle était consciente que ce n’était pas le cas de tout le monde, bien qu’elle ne pouvait pas comprendre les timides, les introvertis et les angoissés atteints de phobie sociale. Quoiqu’il en soit, elle ne pouvait pas s’empêcher d’essayer. Le ton condescendant et la petite remarque sur le glucose - mais qu’est-ce que c’était, le glucose ? - n’étaient pas oubliés, loin de là, mais tout le monde méritait une deuxième chance, même les Poufsouffles trop savants pour leur bien avec une cravate tâchée de jus de raisin.