C'est en terminant l'écriture de son cours de métamorphose que Minerva s'était faite interrompre par le Serpentard Ted Winchester qui lui avait demandé avec la plus grande des courtoisies de bien vouloir le former à l'Animagie. L'enseignante voyait en Ted un grand sorcier et espoir certain du monde magique de par notamment sa grande détermination qui l'avait déjà mené à des résultats très satisfaisants, ce pourquoi elle avait accepté la demande du jeune homme sans grande hésitation.
Minerva savait que malgré son jeune âge Ted serait parfaitement capable de révéler l'animal qui sommeille en lui si il était correctement coaché et si il faisait preuve de concentration. Mais outre les aspects pratiques la notion de maturité était très importante également, un enfant trop heureux de pouvoir se changer en animal à volonté pourrait bien trop vite en abuser mais dans le cas de Winchester ce n'était plus un problème depuis longtemps, du moins Minerva l'espérait.
Ainsi, McGo avait donné rendez-vous au jeune homme une semaine plus tard, un samedi après-midi. L'enseignante s'était alors rendue dans la Salle Va-et-Vient qu'elle n'avait pas mentionné auprès de Ted, lui indiquant seulement le septième étage, elle savait que la porte s'ouvrirait à son élève dès qu'il arriverait devant l'emplacement magique. La salle était plutôt spacieuse - environ deux fois la taille du bureau de McGonagall – et comprenait une importante bibliothèque entièrement remplie de livres traitant la métamorphose animale et l'Animagie, le calme et le silence y régnaient tous deux malgré l'agitation qui émanait des quelques tableaux d'Animagi célèbres, tous prêts à accueillir un nouveau partisan. La sorcière fut surprise d'apercevoir également deux larges fauteuils beige-marron installés tout près de la bibliothèque. Une table basse avait été mise en service également, ainsi qu'un plateau de thé et quelques biscuits. Par ailleurs, du bric-à-brac semblait entassé dans les quelques armoires – mais majoritairement autour – aux quatre coins de la salle, laissant tout de même assez d'espace pour pouvoir s'entraîner. Toute cette mise en place révéla un sourire discret sur le visage de McGo, à qui cela rappelait avec émotion sa propre formation à l'Animagie.
Tout semblait prêt pour l'arrivée de Ted, alors la professeure de Métamorphose se dirigea vers l'un des fauteuils dans lequel elle s'assit avec distinction, elle remua le thé toujours frémissant qu'elle servit alors dans chacune des tasses. En attendant Winchester - qui ne saurait tarder – Minerva s'autorisa à grignoter un pancake à la gelée de groseilles.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Devant les incroyables dons de naissance des autres, Ted se sentait légèrement ridicule. Il aurait bien voulu lire dans les pensées de ses camarades ou se transformer à sa guise en étant métamorphomage, faire des choses toutes plus intéressantes les unes que les autres, parler aux serpents.. Mais non, l'américain n'eut pas cette chance. Ainsi, la seule manière qu'il trouva pour s'écarter du troupeau c'était l'animagie, un apprentissage compliqué, intense mais clairement utile pour se cacher. Se cacher de quoi ? Il ne le savait pas non plus. La seule chose qu'il savait c'était que la menace approchait, était peut-être dans les mêmes murailles que lui. Il n'avait pas non plus oublié la lettre de son oncle sur les recherches du Maître. Où était-il ? Quand est-ce qu'il allait revenir ? Il ne s'inquiétait pas de s'il était mort ou non. Il était même sûr qu'il était bien vivant. Faible mais vivant. Il y croyait tel un puissant fanatique, fervent de méthodes et des idées de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Comme convenu, le serpentard se rendit au septième étage pour pouvoir obtenir ce qu'il voulait. McGonagall avait été vague, mystérieuse dans sa lettre. Où était donc ce fameux apprentissage ? Elle n'allait quand même pas l'envoyer chez les Gryffondors ou pire encore.. Dans son bureau ? Les couloirs du château étaient bruyants, épuisants. Le jeune homme s'habilla de sa cape de sorcier et traversa le couloir, pour aller prendre les escaliers. Alors qu'il montait les marches de marbre, il se rendit compte qu'il y avait une salle au loin, une salle qu'il n'avait jamais vu auparavant en cinq ans de présence à Poudlard. On avait beau lui dire que personne ne connaissait l'intégralité des endroits sombres du château hormis Dumbledore, qui, pour le coup, avait eu du temps pour visiter l'école, Ted n'y croyait toujours pas. Bouche bée, il pénétra dans la salle. Les livres surplombaient l'espace, tandis que la directrice de Gryffondor mangeait un pancake à la gelée de groseilles. L'américain bomba le torse et arborait une stature des plus droites et des plus prétentieuses - frôlant la limite du ridicule- avant d'entamer la conversation.
- Bonjour Professeur, dit-il avec une tonalité légère, je suis là pour l'animagie. Il caressa le dos de certains livres à l'aide de ses phallanges. J'ai hâte de pouvoir apprendre. Son crâne se tourna vers McGonagall avec une lenteur reconnue. Je suis sûr que vous êtes la meilleure des animagus de ce siècle.
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Re: Animagie sur demande - Sam 7 Oct - 19:51
Animagie sur demande
Ce fut bien rapidement que l'étudiant fit son apparition, il semblait bouche bée, c'était sans doutes la première fois qu'il voyait ou pénétrait dans la Salle Va-et-Vient cependant à peine eut-il le temps de faire quelque pas que l'américain bombait de nouveau le torse, fier comme un lion, entament très poliment la conversation.
Bonjour Professeur, dit-il avec une tonalité légère, je suis là pour l'animagie.
L'étudiant se mit soudainement à caresser le dos de certains des livres qui se trouvaient à sa portée avant d'enchaîner : J'ai hâte de pouvoir apprendre. Son crâne se tourna très lentement vers McGonagall alors qu'il la complimentait. Je suis sûr que vous êtes la meilleure des Animagus de ce siècle.
Merci Winchester, j'espère qu'un jour l'élève dépassera le maître. S'empressa d'ajouter Minerva alors qu'elle commençait à remuer le lait qu'elle s'apprêtait à verser dans sa tasse. Si vous voulez bien vous asseoir, nous pouvons dès à présent commencer avec la partie théorique. Pressa la professeure alors que le fauteuil destiné au garçon se tira dans sa direction, l'invitant lui aussi à prendre place. Et buvez votre thé, il va finir par refroidir.
La sorcière ne connaissait pas réellement les intentions du garçon dans son utilisation de l'Animagie, mais celui-ci semblait très motivé. Minerva n'était pas réellement habilitée à lui poser ce genre de questions mais en tant que professeur il était de son devoir de le protéger. Ainsi, elle espérait pouvoir en savoir plus au cours de la formation mais pour l'instant l'heure était à la prévention.
Sachez avant tout que l'Animagie n'est pas un jeu. Commença Minerva en prenant sans même s'en rendre compte un air sévère. Pour devenir Animagus vous aurez besoin d'énormément de concentration, vous devrez vous plonger aux tréfonds de votre âme avant de pouvoir découvrir l'animal qui se cache en vous, ce pourquoi il est très important d'y croire très fort avant même d'avoir obtenu le moindre résultat. Le regard de la sorcière était toujours agrippé à celui de son élève, jugeant et analysant chaque micro-expression qu'il laissait paraître. Nous nous assurerons d'abord que vous savez correctement utiliser les sortilèges informulés qui sont absolument nécessaires au bon déroulement de votre formation. Insista McGonagall. Puis, vous vous entraînerez à prononcer la formule. Suite à cela je vous aiderais peu à peu, et grâce à la respiration ventrale à faire le vide dans votre esprit et à trouver la paix intérieure, quand celle-ci sera atteinte une image devrait vous apparaître ; elle n'est autre que l'animal qui vous représente et qui s'apprête à jaillir hors de vous même. Minerva but une nouvelle gorgée de thé, s'assurant au passage que le jeune homme était toujours à l'écoute. Ensuite, vous n'aurez qu'à suivre mes instructions. Sachez tout de même que vous devrez ressentir un second battement cardiaque, je dois avouer que c'est assez surprenant lorsqu'on ne s'y attend pas alors je préfère vous prévenir. Sachez également que vous devrez pointer votre baguette sur votre coeur lorsque vous vous transformerez : c'est quelque chose de très spécial qui pourrait éventuellement vous décontenancer. Il ne faut pas non plus oublier que vous devrez le faire lorsque vous souhaiterez reprendre forme humaine, chose qui pourrait s'avérer compliquée si vous êtes un oiseau ou un insecte. Mais n'ayez crainte, vous arriverez très vite à vous transformer sans baguette magique.
La sorcière marqua un temps d'arrêt, en profitant pour avaler d'une traite le restant de son thé. Elle analysa également l'attitude de Winchester, songeant à la façon dont elle allait entamer la partie pratique de la formation.
A présent si vous le voulez bien, lorsque vous aurez fini votre tasse vous pourrez commencer à vous entraîner à informuler quelques sortilèges simples tels que Periculum et Avis, et si tout va bien vous essayerez avec Flambios.
La formatrice avait choisi de s'assurer de la parfaite maitrise de la magie informulée du jeune homme, ce qui permettrait aussi sûrement de le mettre en confiance et de le préparer à l'exercice de concentration qui l'attendait.
J'ai vu ta réponse que très tard, alors je te réponds tout aussi tard...Mea Culpa (à mon tour ^^) !
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Ted observait son professeur de métamorphose avec un air particulièrement hautain. Il ne respectait pas beaucoup ses ainés ni personne en réalité. Ted se souciait d'uniquement Ted. Et de ses serpents. Quand il apprit qu'il devait obligatoirement passer par un formateur officiel, un Mr Je sais Tout, Ted tomba de haut. Il ne respectait pas beaucoup l'autorité.
- Merci Winchester, j'espère qu'un jour l'élève dépassera le maître. S'empressa d'ajouter Minerva alors qu'elle commençait à remuer le lait qu'elle s'apprêtait à verser dans sa tasse. Si vous voulez bien vous asseoir, nous pouvons dès à présent commencer avec la partie théorique. Pressa la professeure alors que le fauteuil destiné au garçon se tira dans sa direction, l'invitant lui aussi à prendre place. Et buvez votre thé, il va finir par refroidir.
Il accepta l'invitation avec un semblant de courtoisie forcée. Si il y avait bien quelque chose qu'il ne supportait pas de l'Angleterre c'était bien le thé. En parfait américain, il se contentait d'un café quand il en avait la possibilité. Possibilité rarifiée en Angleterre étant donné qu'ils buvaient du thé matin, midi, après-midi, soir. Si quelqu'un lui aurait dit que certains anglais buvaient du thé en dormant, il ne serait absolument pas étonné. Poli, il prit la tasse qui l'attendait avec une force maladroite - la tasse de malheur dirait-on - et l'apporta jusqu'à ses lèvres abîmées par le temps. Un goût trop amère, symbole de l'Angleterre pluvieuse et froide.
- Sachez avant tout que l'Animagie n'est pas un jeu. Commença Minerva en prenant sans même s'en rendre compte un air sévère. Pour devenir Animagus vous aurez besoin d'énormément de concentration, vous devrez vous plonger aux tréfonds de votre âme avant de pouvoir découvrir l'animal qui se cache en vous, ce pourquoi il est très important d'y croire très fort avant même d'avoir obtenu le moindre résultat. Le regard de la sorcière était toujours agrippé à celui de son élève, jugeant et analysant chaque micro-expression qu'il laissait paraître. Nous nous assurerons d'abord que vous savez correctement utiliser les sortilèges informulés qui sont absolument nécessaires au bon déroulement de votre formation. Insista McGonagall. Puis, vous vous entraînerez à prononcer la formule. Suite à cela je vous aiderais peu à peu, et grâce à la respiration ventrale à faire le vide dans votre esprit et à trouver la paix intérieure, quand celle-ci sera atteinte une image devrait vous apparaître ; elle n'est autre que l'animal qui vous représente et qui s'apprête à jaillir hors de vous même. Minerva but une nouvelle gorgée de thé, s'assurant au passage que le jeune homme était toujours à l'écoute. Ensuite, vous n'aurez qu'à suivre mes instructions. Sachez tout de même que vous devrez ressentir un second battement cardiaque, je dois avouer que c'est assez surprenant lorsqu'on ne s'y attend pas alors je préfère vous prévenir. Sachez également que vous devrez pointer votre baguette sur votre coeur lorsque vous vous transformerez : c'est quelque chose de très spécial qui pourrait éventuellement vous décontenancer. Il ne faut pas non plus oublier que vous devrez le faire lorsque vous souhaiterez reprendre forme humaine, chose qui pourrait s'avérer compliquée si vous êtes un oiseau ou un insecte. Mais n'ayez crainte, vous arriverez très vite à vous transformer sans baguette magique.
Curieusement, Winchester trouvait la conversation plus intéressante au fil des secondes. Il ne prit même pas le temps de jeter un oeil à sa montre à gousset - ce qui était un véritable miracle. Il était attentif à toute information qui pouvait se glisser dans les mots de McGonagall, l'essence même de l'Animagie. Il poursuivit le dialogue, enthousiaste à l'idée d'apprendre.
- Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas partie de ces gamins ignorants du danger que provoque cette capacité. Il but une gorgée de ce thé avant de reprendre. Je ne vous décevrai pas. J'ai vraiment hâte de commencer.
Ted figea parfaitement son visage, ne laissant entrevoir aucune de ses émotions. Seul un legilimens aurait pu savoir ce qu'il se passait dans sa tête à cet instant. Désarrois, illusion, froideur et violence. Il esquissa un parfait sourire, celui d'un jeune homme innocent et sans aucune mauvaise pensée.
- A présent si vous le voulez bien, lorsque vous aurez fini votre tasse vous pourrez commencer à vous entraîner à informuler quelques sortilèges simples tels que Periculum et Avis, et si tout va bien vous essayerez avec Flambios.
Il dégaina sa baguette de sa manche d'un geste nonchalant et presque hésitant. Il n'avait jamais fait une telle chose ; et cette fois son arrogance ne pouvait pas le sauver, seul le talent comptait. Que fallait-il faire ? Il implora McGonagall du regard avant de comprendre qu'elle ne l'aiderait pas. Il était seul. Bien qu'il savait qu'il était doué, serait-il capable d'exécuter un enchantement sans prononcer la formule ? Il vida son esprit, s'interdisant de penser à autre chose que le sortilège qu'il devait réaliser. Il tenta une approche, la gestuelle de Periculum tout en se concentrant sur l'incantation. Etait-ce suffisant ?
Lancer de dés:
Pile : Il réussit à exécuter le sort Periculum Face : Il n'y arrive pas
CODAGE PAR AMIANTE
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Animagie sur demande - Dim 15 Oct - 0:04
Le membre 'Ted O. Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Invité
Re: Animagie sur demande - Dim 15 Oct - 18:48
Animagie sur demande
Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas partie de ces gamins ignorants du danger que provoque cette capacité. Prévint Ted tout en buvant une gorgée de thé avant de reprendre. Je ne vous décevrai pas. J'ai vraiment hâte de commencer.
Curieusement le jeune homme sortit sa baguette magique d'un geste incertain, presque hésitant, implorant sa formatrice du regard pendant quelques secondes. Bien sûr, Minerva comprit très rapidement que Ted n'avait jamais pratiqué ce genre de sortilèges mais pas question pour elle de lui apporter une quelconque aide, Winchester devrait se débrouiller pour apprendre tout seul d'autant plus qu'il en était très largement capable, Minerva le savait.
Alors que le jeune homme semblait vider son esprit d'une quelconque pensée superflue et exécuta la gestuelle du sortilège, quelques étincelles rouges jaillirent de sa baguette faite de bois d'If. Son sort était plutôt réussi, mais n'était pas encore tout-à-fait à la hauteur des capacités du vert et argent d'autant plus qu'il devrait pouvoir réussir à pratiquer un sortilège très puissant de cette manière là, alors réussir un simple sortilège de première année ne lui suffirait malheureusement pas.
Très bien jeune homme, c'est un bon début. Annonça Minerva, la mine des plus impassible. Essayez à nouveau, tentez de vous concentrer d'avantage, visualisez les étincelles, imaginez leur puissance et lancez le sortilège. Conseilla la formatrice, toujours plus intransigeante.
Suite à ses recommandations Minerva dégaina à son tour sa baguette magique, fermant les yeux pour pouvoir se concentrer d'avantage. Elle exécuta la gestuelle avec une grande précision et une multitude d'étincelles rouges sang jaillirent en rafale de sa baguette, formant un semblant de feu d'artifice dans les airs. La puissance du sortilège était tel que la pièce pourtant très éclairée parut soudain presque sombre tant les étincelles étaient lumineuses.
Un léger sourire de satisfaction apparut sur le visage de la sorcière, malgré toutes les années passées à lancer sortilèges après sortilèges il était toujours pour elle très satisfaisant de réussir un charme – aussi simple soit-il – avec une telle perfection. Reprenant rapidement son air sévère, elle continua.