AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

avatarInvité
MessageVol sur Balai Vol sur Balai Empty- Jeu 25 Mai - 17:55
Premier cours de Vol sur Balai
Un soleil étincelant brillait au dessus du terrain de Quidditch, en ce mercredi matin. Rolanda ouvrit la porte de la remise d'un coup de baguette magique et en fit s'envoler une quinzaine de balais, qui allèrent sagement s'aligner à quelques mètres de là, chacun à distance égale des autres. Les élèves allaient, pour la plupart, enfourcher pour la toute première fois de leur vie un balai volant, et Madame Bibine en était toute émoustillée : le premier cours de Vol, chaque année, réservait en général de bonnes surprises.

Vêtue de sa tenue de Quidditch favorite - une robe de sorcière vert bouteille sur laquelle était brodé un écusson à l'effigie des Harpies de Holyhead - Rolanda posa ses poings sur les hanches et se posta, bien droite, face au château qui surplombait le terrain. Les première année ne devraient plus tarder, maintenant.

Dès qu'ils furent tous présents, Rolanda leur souhaita le bonjour et introduisit tranquillement le cours : "Bonjour à toutes et tous. Je suis Madame Bibine, c'est moi qui vous apprendrai à vous servir d'un balai volant, ici. Pour commencer, choisissez tous un balai et placez-vous à sa gauche. Une fois que c'est fait, tendez la main droite au dessus du balai et dites "debout !" C'est bon, tout le monde a compris ? Bien ! Alors on y va !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Jeu 25 Mai - 21:01
Assis en tailleur, son livre des Maléfices et sombres Desseins – Volume II en équilibre sur ses cuisses, Theodore s'entraînait mentalement à lancer son sortilège. Il était connu que s'imaginer en train d'effectuer une action permettait de se préparer psychologiquement à sa réussite, de sorte qu'aucun élément de surprise ne vînt perturber son auteur, exceptées les interférences extérieures. Les yeux fermés, le Serpentard tenait sa baguette magique entre trois doigts pour pouvoir la manier avec la dextérité que le manuel recommandait. Tout était une question de fluidité dans le mouvement du poignet. Après une dizaine de répétitions, Theodore se sentit fin prêt pour tester le maléfice de Catapultage sur l'un des balais de l'école.

Contrairement à ce qu'évoquait son livre, il n'était pas mû par un sombre dessein ou une quelconque malignité de mauvais goût. Seulement, on lui avait toujours répété qu'on n'apprenait bien un sort qu'en le jetant. Il n'était pas rare que Theodore prît de l'avance sur ses camarades dans son apprentissage de la magie, d'ailleurs il n'avait pas attendu d'être à Poudlard pour faire crépiter sa baguette et léviter de menus objets à travers sa chambre.

Le jeune homme avait profité de son cours de Vol d'aujourd'hui pour s'essayer à lancer le maléfice de Catapultage. A priori, il n'était possible de le réaliser que sur un balai, il était donc sorti de bon matin pour se rendre au terrain de Quidditch. Il s'était caché lorsqu'il avait vu Hagrid se diriger vers le bâtiment qui longeait le terrain et y entrer. Il en était ressorti avec une caisse remplie de paille et de brindilles cassées en refermant la porte d'un coup de pied. Theodore avait attendu qu'il s'éloignât avant de se glisser à l'intérieur de la remise.

Le Serpentard ouvrit les yeux au même moment où il murmura le maléfice, son regard braqué sur l'un des balais alignés sur des râteliers fixés au mur. Soudain, la porte s'ouvrit et tous les balais vibrèrent avant de s'envoler hors de la pièce. Theodore se leva vivement : c'était un échec total ! Il n'avait pas du tout prévu de faire fuir les balais. Il referma son livre qu'il coinça contre son dos, sous sa robe, rangea sa baguette dans sa manche et vérifia que la voie était libre pour sortir.

Il découvrit une femme vêtue d'une tenue de Quidditch qui lui tournait le dos. Il comprit aussitôt que c'était elle qui avait lancé un sort d'attraction sur les balais, qui reposaient désormais par terre dans un ordre strict. Il salua le professeur et, quand tout le monde fut arrivé, se plaça à côté d'un balai qu'il avait choisi au hasard.

Tout ce qu'il espérait, c'était qu'il n'avait pas réussi à lancer le maléfice. Dans le cas où le sort avait fonctionné, il comptait sur sa chance pour que ce ne fût pas le balai qui reposait à côté de lui qui l'avait réceptionné...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Ven 26 Mai - 22:38
Vol sur balai

avec les première-année

Drago était tout excité en se rendant à son tout premier cours de vol sur balai. Il n'avait qu'une hâte depuis la rentrée: chevaucher l'une des balayettes périmées de l'école. Il s'en contenterait grandement, pour une fois.

Et puis, le Quidditch c'était son dada. Avec son père, il suivait de très près l'équipe d'Angleterre, mais il devait bien admettre que les Bulgares envoyaient sérieusement du lourd pendant les matchs. Il était sûr d'une chose: un jour il se débrouillerait pour devenir attrapeur dans l'équipe de Serpentard, et il serait aussi bon que Blythe Parkin. En attendant, il devait encore s'exercer.

Il arriva le premier sur le terrain... ou presque. Face à Theodore Nott et sa mine suspecte, le petit blond fronça les sourcils. Il fut très vite rejoint par d'autres élèves, et interrompu par madame Bibine.

Elle ressemblait à un animal teigneux, voire un petit lutin, avec son air sévère, ses yeux translucides et ses cheveux en pétard, mais bon. Comme elle enseignait une matière noble, il passait outre.

Il obéit lorsqu'elle les invita à choisir un balai. Il opta naturellement pour le moins usé, et se mit à sa gauche. Il tendit son bras droit, plaça sa main bien à plat, se munit d'une redoutable conviction, et ordonna:

- Debout !

En conséquence, le balai pivota légèrement sur lui-même.

- Debout ! répéta-t-il en se concentrant davantage.

Cette fois, il s'éleva de quelques centimètres avant de retomber d'un coup sec sur le gazon.

- DEBOUT surenchérit-il avec plus de fermeté.

Et le manche trônait dans sa main. Victorieux, il avait passé le premier cap en cinq secondes pendant que d'autres peinaient toujours à apprivoiser la bête. Notamment la Poufsouffle à sa gauche qui était très loin du compte.

- Tu devrais abandonner. C'est pas un jouet pour les petites filles, lui cracha-t-il à la figure.

Le jeune Malefoy étira un rictus satisfait. Pas de doute, lui, il était fait pour ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Sam 27 Mai - 22:07

Cours de Vol sur Balai


Hermione traversa pelouse du parc avec une certaine appréhension. Elle allait avoir son premier cours de vol sur balai et malheureusement pour elle, cette matière ne s’apprend pas dans les livres. Chez les moldus déjà, elle redoutait les cours de sport pour cette raison, il est évident que cela soit pareil dans le monde magique. La jeune fille arriva à l’endroit où devait avoir lieu le cours, près du terrain de Quidditch. Elle avait lu pleins de livres déjà sur ce sport dont les sorciers raffolaient tant. Hermione associait se sport à du Handball sur balai, c’est presque pareil. Un petit peu de baseball aussi avec les cognards et les batteurs. La jeune fille savait que le cours qu’elle allait assister, était surtout destiné à voir qui pourrait figurer dans l’équipe de Quidditch de sa maison le long de sa scolarité.

Le professeur Bibine était déjà là, Hermione arriva en même temps qu’une poignée autre élèves de Gryffondor, des garçons notamment. Elle ne leur avait adressé la parole que brièvement depuis son entrée à Poudlard. Hermione restait en retrait des autres, comme elle l’avait toujours fait. Aujourd’hui, anxieuse, elle écouta les consignes du professeur Bibine et tenta de s’appliquer. Elle n’avait pas pu apprendre quoique ce soit dans les livres concernant le vol sur balai, et cela l’effrayait un peu. C’est pourquoi, pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, ses camarades allaient pouvoir la voir échouer.

Tendant son bras au-dessus du balai comme l’avait demandé le professeur, elle tenta de faire venir le balai à elle. Malheureusement celui-ci ne fit qu’un tour sur lui-même. Réessayant, insistant, Hermione persévéra, elle voulait réussir. Mais le balai ne voulait pas l’entendre de cette oreille, il ne fit qu’un tour sur lui-même avant de retomber au sol. Hermione jeta un coup d’œil à Malefoy qui venait de réussir à prendre le balai. Se concentrant, Hermione continua ses efforts, en imaginant un chien à la place du balai qu’on demanderait de faire le beau. Au bout d’un moment, Hermione sentit le balai se poser entre ses doigts. Elle avait réussir. Un sourire se dessina sur son visage, elle avait réussi après tant d’effort.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Dim 28 Mai - 4:20
Gemma arriva raisonnablement en avance au cours de vol sur un balais. Si la matière ne lui servirait à rien, cela promettait au moins d'être distrayant. Elle adorait voltiger dans le ciel, fendre l'air à toute vitesse. Quand elle frôlait les nuages, elle se sentait libre, vraiment libre. Le sentiment de plénitude qui l'emplissait était jouissif.

Quand l'étrange professeure arriva, elle leur demanda d'aller choisir un balais, pour commencer. Si la plus part des élèves prenait celui qu'ils trouvait le plus "beau", Gemma ne fonctionnait pas ainsi. Elle ferma les yeux, et sans l'observer, choisi celui qui l'attirait le plus instinctivement.

Elle revint avec, et se plaça à sa gauche, comme demandé. L'engin était vraiment piteux, et elle se demanda un instant si elle n'avait pas pris le balais qui se trouvait en moins bon état. En fait, ça lui importait peu.

Plaçant sa main comme il le fallait, elle se concentra. Elle préférait toujours prendre quelques secondes de préparation que de se jeter immédiatement dans un exercice, il y avait ainsi plus de chance de réussite. Elle pût d'ailleurs le prouver quand, demandant au balais de rejoindre sa main d'un "debout" à la fois doux et ferme, l'objet obtempéra dès le premier ordre.

Contente d'avoir réussie du premier coup, il fallait avouer qu'elle s'était longuement entraînée chez elle, elle maîtrisait avec difficulté son envie de le chevaucher, sans même faire attention au autres. Elle n'avait pas fait attention à qui avait réussi ou non, mais cela lui était égal.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Lun 29 Mai - 12:12



Premier cours de vol sur balai



ft. les 1ère années & Rolanda Bibine
Terrain de Quidditch
Dialogues en #109669

Persei arriva au cours juste à temps. Elle n'était pas en retard, ce qui était un soulagement. De toute façon, il manquait encore pas mal d'élèves. Elle salua poliment le professeur et prit un balai lambda. Ils étaient tous miteux alors bon, faire la difficile n'aurait strictement rien changé.

Elle grimaçait un peu. Elle avait déjà volé à de nombreuses reprises, surtout sur ordres de son père, pour apparemment mieux la préparer au Quidditch. Mais la rouquine ne voulait pas faire du Quidditch. Déjà, elle n'aimait pas voler. Sans doute aurait-elle pu aimer, si son père ne l'obligeait pas à monter sur un balai plusieurs fois par semaines.

Ensuite, elle n'en avait pas forcément de bons souvenirs. Alors c'était plus que réticente qu'elle se mit à côté de son balai. Elle regarda Drago qui réussit rapidement, Gemma ne mit pas longtemps non plus. La Granger semblait avoir plus de difficultés. Elle ricana à la vue de cela. Voilà enfin une matière où elle n'a pas les sciences infuses.

La serpentarde se décida enfin de se prêter au jeu. Elle n'avait vraiment pas envie de monter à balai. Si elle le pouvait, elle boycotterait ce cours, et ne viendrait même pas. Mais entre sa raison, sa maison et son paternel, elle était quand même venue. A contre-coeur. Elle plaça sa main au dessus du balai.

- Debout, dit-elle clairement sans volonté.

Le balai ne bougea pas. Il ne roula même pas, c'était comme s'il exprimait le manque de volonté de celle qui devrait lui monter dessus. Passablement agacée, Persei recommença.

- De-bout, ordonna-t-elle cette fois déterminée à ne pas se ridiculiser.

Et cette fois le balai se cala entre ses doigts.

- Ah ben quand même, marmonna-t-elle au balai, comme s'il avait été mué d'une volonté propre à lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Mar 30 Mai - 17:55
Premier cours de vol sur balais
ENFIN ! C'était ENFIN l'heure de leur premier cours de Quidditch ! J'en pouvais plus d'attendre. Je crois même que j'ai presque été pénible sur la fin. Mais mon plus grand rêve allait ENFIN pouvoir être réalisé, et j'allais ENFIN pouvoir enfourcher un vrai balai, et non pas les petites brindilles pour enfant !

J'en avais eu plusieurs, des balais comme ça. Mais ils volent jamais bien haut, et ne vont d'ailleurs, jamais bien vite. J'avais même essayé de convaincre mon grand frère de lui lancer un sort pour le booster un peu, mais ce dernier n'avais jamais voulu...

Je me hâtais marchant la tête haute vers le terrain. Je repérais devant moi quelques uns des insupportables Serpentard. Ils avaient vraiment intérêt à ne pas me gâcher mon cours, sinon gare à eux !

Arrivée sur le terrain, les balais étaient déjà tous alignés, attendant sagement les élèves. J'en pouvais plus d'attendre. Tout mon corps bouillionnait d'impatience. Mme Bibine blablabla, se tenir à gauche blablabla, dire "Debout"... Vraiment pas sorcier ! De toute manière, je savais déjà tout ça. Je me hâtais de prendre le balais le moins moche (du moins en apparence) avant de me mettre à sa gauche.

Je n'arrivais pas du tout à prêter attention aux autres. Je savais qu'ils étaient à mes côtés, mais j'étais beaucoup trop contente pour entendre tous les "Debout" qui commençaient à fuser.

Je regardais le balais, étendu sur le sol. Je plaçais ma main droite par dessus, disant très fermement (et sûrement un peu trop fort au goût des autres, criant un peu) "DEBOUT."

Le balais me vient droit dans les mains, me faisant légèrement vaciller, m'arrachant aussi un large sourire par la même occasion. J'avais réussi du premier coup !!
Je jetais alors un oeil autour de moi. Je savais pas trop si il fallait déjà passer à la meilleure partie -c'est à dire à l'enfourcher- ou si il fallait attendre. Mais j'étais bien forcée de constater que certains et certaines n'avaient toujours pas fait bouger leur balais d'un pouce.
Lorsque je tournais la tête, je vis Malefoy attraper le sien, un peu trop fier à mon goût, en profitant par la même occasion pour insulter une pauvre Poufsouffle qui n'avait rien fait.

"Ferme là, Malefoy. Tu vaux pas mieux que les autres. Attends de grimper là dessus, tu feras moins le malin !"


Après tout, j'étais une fille, et j'avais bien attrapé mon balai avant lui.

J'en pouvais plus de cette bande de vert et argents. Vous avais-je pas dit que je ne supporterais pas qu'ils gâchent mon cours ? Une fois peut être, deux fois c'est limite, mais 3 fois, c'était trop.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Dim 4 Juin - 9:33
Premier cour de vol sur un balais, sil il y a bien un chose qui m'a toujours questionné, c'est "Qu'est ce que ça fait de voler sur un balais", que cela ne tienne, c'ets le moment de le découvrir, un cours qui parait plutôt simple, mais j'ai des doutes, ça a l'air plutôt technique.
Nous somme accueillis par le professeur Bibine, devant nous, une quinzaine de balais disposés pour chacun d'entre-nous.


"Bonjour à toutes et tous. Je suis Madame Bibine, c'est moi qui vous apprendrai à vous servir d'un balai volant, ici. Pour commencer, choisissez tous un balai et placez-vous à sa gauche. Une fois que c'est fait, tendez la main droite au dessus du balai et dites "debout !" C'est bon, tout le monde a compris ? Bien ! Alors on y va !"

Après cela, j'observe tout d'abord comment font les autres, apprendre de ses erreurs c'est bien, mais apprendre des erreurs des autres c'est mieux, je remarque que ce n'est pas si simple que ça y parait, les balais sont assez rebelles je dois remarquer... Mais bon, je vais essayer. D'une voix forte et ferme je lance ce fameux :

"DEBOUT"

A l'appel de ma voix le balais s'élève directement dans ma mains, d'une telle force que je ne sais pas comment il ne m'a pas explosé les phalanges, je souffre des doigts.
Ok, ça c’est fait, maintenant... on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Vol sur Balai 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Dim 25 Juin - 12:14






L'automne n'avait pas encore pris ses quartiers et il faisait un temps superbe. Rosalind se dit qu'il lui faudrait en profiter encore un peu, les jours raccourcissaient et bientôt, on ne pourrait plus se promener dans le parc en simple robe de sorcier. Ravie de la clémence du temps et papotant joyeusement avec deux de ses camarades Serpentards, Rosalind se dirigeaient vers le terrain de Quidditch. Cours de vol sur balai. Enfin une matière qui ne devrait pas lui poser de problème majeur.

Elle se moquait complètement du Quidditch. Son père, lui-même grand passionné de ce sport avait essayé de l'y initier, mais sans succès. En revanche, la fillette adorait voler. D'autant plus que sa mère le lui interdisait. Sa première expérience avait été le fruit d'une désobéissance. Trompant la vigilance d'Arthéna, Rosalind s'était emparé du balai de son père pour faire des essais en cachette dans leur jardin. Elle avait alors huit ans, s'était prise de passion pour les dragons et voulait à tout prix en incarner un. Après une ou deux minutes de pur bonheur à fendre les airs, l'aventure s'était soldée par une chute et une fracture de la cheville, ainsi que d'une sévère correction. Mais Rosalind n'en avait jamais eu le moindre regret. Tous les étés suivants, chez ses grands-parents et loin de ses parents, elle avait passé ses après-midis à califourchon sur des balais, entre composition de ballets aériens et courses-poursuites effrénées avec ses cousins.

En apercevant la professeure, Rosalind se dit que, décidément, la plupart des pédagogues de l'école avaient de sérieux problèmes de coiffeur. Les yeux de l'enseignante, en revanche, ne manquaient pas d'intérêt. Elle la salua aimablement avant d'aller se placer, comme ses camarades, à côté d'un des balais disposés par terre. Elle en choisit un qui lui paraissait plutôt équilibré et solide, et attendit.

Quand tout le monde fut en place, la professeure Bibine donna les instructions quant à la prise en main du balai et aussitôt, le groupe d'élèves s'appliqua à les exécuter. Plusieurs voix s'élevèrent autour de Rosalind, enjoignant les balais à se lever. Elle regarda autour d'elle pour observer comment les autres s'en sortaient: la plupart avait besoin de plusieurs essais, mais d'autres y parvenaient dès la première tentative. Moins confiante depuis les derniers cours, qu'elle avait trouvé plus difficiles que prévus, la jeune Fawley n'avait pourtant aucune intention de rester à la traîne cette fois-ci. Ni même dans le peloton. Elle résolut de réussir l'exercice du premier coup et se concentra sur le balai à ses pieds. Elle définit clairement son intention de le sentir dans sa main, d'un geste gracieux, étendit sa main au-dessus du manche et énonça d'une voix douce:

-Debout.

A la grande satisfaction de Rosalind, le balai vient se placer vivement et sans heurt dans sa main. Un grand sourire illumina son visage, creusant les fossettes de ses joues. Cette journée s'annonçait vraiment magnifique.


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessagePremier cours de vol sur un balai ou comment se ridiculiser  Vol sur Balai Empty- Mar 4 Juil - 11:34

Premier cours de vol sur un balai
ou comment se ridiculiser

Avec : Les premiers années



Neville arriva, comme à son habitude, en retard, à son premier cours de vol sur un balai. Tous les élèves étaient déjà installés, à côté de leurs balais. Certains trépignaient d’impatience, d’autres étaient nerveux et Neville lui, frissonnait d’angoisse. Il savait déjà que cette discipline n’était pas faite pour lui.

Ayant déjà essayé de voler sur un balai sous les instances de sa grand-mère, il était bien placé pour le dire : il avait failli mourir en fonçant à toute allure contre le mur de la maison. Heureusement, Augusta Londubat avait arrêté son course de justesse et il s’était juste sorti avec une jambe cassée. La seule chose qu’elle avait trouvée à lui dire suite à l’accident était : Il n’y a pas idée d’être aussi maladroit.

Exactement, Neville était une catastrophe sur pattes et c’est pour ça qu’il évitait toutes les situations où il avait besoin de coordonner ses membres et son cerveau. Comme par exemple un cours de vol sur balai avec tous ses camarades de classes comme spectateurs.

Comme il était arrivé après les autres, il ne restait comme balai que les plus vieux et les plus rapiécés. Qu’importe, se dit-il, après tout, même si il avait un Nimbus 2000, il n’y arrivera pas quand même. Alors il se contenta de prendre celui qui lui paraissait le moins prêt à tomber en poussières et rejoint les autres élèves.
Madame Bibine leur expliqua les bases du vol sur balai et leur ordonna de les prendre en main en disant : Debout !

Dès que cet ordre fut énoncé, on entendit alors un concert de « Debout ! », tous les élèves essayant de faire lever leur balai. Pour certains, cela semblait évident, et pour d’autres, beaucoup moins. Une fille à côté de Neville avait l’air d’avoir autant de problèmes que lui. Le jeune Londubat, lui, essayait sans grande conviction de le faire venir dans sa main, partant perdant d’avance.  

Mais, contre toutes attentes, après des dizaines de « Debout ! » lancés au vieux balai, ce dernier, bougea de quelques centimètres vers Neville. Celui-ci n’y croyait pas, il avait bougé ! Alors prit d’une joie liée à sa réussite, il ordonna plus fermement à son balai : DEBOUT !

Et il rejoint la main de Neville, abasourdi par ce qui représentait pour lui un exploit. Tous les élèves avaient déjà leur engin dans les mains depuis longtemps mais le jeune garçon n’osait même pas espérer pouvoir le faire bouger ne serait-ce que d’un centimètre.

Mais les sourires moqueurs de certains de ses camarades ne lui échappèrent pas. Qu’importe après tout, qu’ils pensent ce qu’ils veulent ceux-là ! Le jeune Londubat sourit, fier de lui, pour la première fois depuis bien longtemps.



Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié par Neville Londubat pour HP 1991
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Mer 12 Juil - 10:09
Vol sur Balai Harry%2Band%2BSnitch


Cours de vol
Premières années
En compagnie de Ron, Harry prit la direction du terrain de Quidditch. Ils allaient assister à leur premier cours de vol et Harry était plutôt stressé. En effet, il n'avait jamais volé et même s'il savait qu'il n'était pas le seul, il angoissait un peu. Tandis qu'ils marchaient, le soleil leur tapait sur la nuque malgré l'horaire matinale. Harry se félicita de ne pas avoir cours en plein après-midi où la chaleur serait insupportable. Enfin il arrivèrent et attendirent les quelques élèves retardataires, dont Neville, un de leurs camarades de chambres. Harry remarqua alors que le cours avait lieu avec les Serpentard de leur année, chose qui ne l'attirait pas vraiment étant donné tout ce que Ron lui avait raconté à leur sujet. Le professeur devant eux, vêtue d'une robe vert bouteille, se présenta rapidement et leur expliqua le premier exercice. Harry alla donc chercher un des balais de l'école. Il en attrapa un et remarqua vite qu'il n'y avait pas besoin d'être un spécialiste avec ses engins pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas en parfaits état... Écoutant attentivement Mme Bibine, il se plaça à la gauche de son balai et mis la main droite au-dessus. Autour de lui, certains des élèves avaient déjà leur dans la main, d'autres comme Neville semblaient avoir plus de mal. Espérant de toute ses forces ne pas se ridiculiser, il regarda le balai et dit : « Debout ! ». À sa grande surprise, le balai se leva d'un coup et atterrit d'une telle force dans la main de Harry que celui-ci manqua de tomber.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageLe premier cour de vol tant attendu Vol sur Balai Empty- Lun 14 Aoû - 13:52
J'attendais avec impatience mon premier cour, rencontrer des personnes extérieur à ma maison... Et surtout mon premier cours de vol, je m'étais déjà entrainée avec mes parents et j'étais devenue une des meilleures. je voulais montrer avec fierté mon niveau afin que les autres comprennent que j'avais travaillé dur et longtemps et qu'il fallait qu'ils en fassent de même : travailler dur pour avoir ce qu'ils veulent!
Je suis arrivée avant le professeur, au moment où je suis arrivé il n'y avait que Gemma. Puis les autres arrivèrent chacun leurs tour ou en petits groupes accompagner du professeur. Elle se présenta et nous dit alors d'aller chercher un balai. Tout le monde se précipita. J'attendis qu'il y est moins de monde puis j’allai choisir le dernier balais qu'il restait: c'était un très vieux balai, son apparence était loin des beaux balais que mon père m'achetait pour chacun de mes anniversaires même si ce n'étais que des jouets. Après avoir retrouver nos places les uns à côté des autres, Mme Bibine nous expliqua les règles: nous devions ordonner notre balais de rejoindre notre main d'un simple "debout !". Je le fis avec assurance comme toutes les autres fois avec mon papa mais avec un peu de peur vu l'état de celui-ci. Je n'y arrivai pas. C'est alors qu'un Serpentard positionné à coter de moi me dis d'un air moqueur :
- Tu devrais abandonner. C'est pas un jouet pour les petites filles
Alors je m'orientai vers lui pour savoir qui me parlai et je vis un blondinet assez petit qui me regardait avec un sourire au coin. Je le reconnu et lui répondis :
-N'en sois pas si sûre Malefoy
avec un sourire gentille, puis je dis avec insistance et conviction :
-Debout !
le balais vola jusqu'à ma main et je le pris d'une main ferme. Je regardai Drago et lui dis :
-Je ne suis pas comme les autres, ne me confonds pas !
Sans être méchante et en étant un peu mystérieuse.


Dernière édition par Mathilde Travers le Lun 28 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageMon premier cours de vol Vol sur Balai Empty- Lun 14 Aoû - 23:54
Vol sur Balai Large10
C'était mon tout premier cours de l'année, un cours qui, par le nom, me donnait confiance. Je suivi quelques premières années pour me rendre sur le terrain de Quidditch afin d'y suivre mon tout premier cours de vol. J'avais un peu la pression mais hâte d'essayer. Ça allait être là première fois que mes pieds ne touchent plus le sol. J'avais hâte de découvrir ce sentiment nouveau.
je me dirigeai donc sur le terrain et pris l'un des balais proposé par le professeur Bibine.
Le cours commença et le professeur arriva et nous expliqua comment devait se passer ce cours. Je mis en exécution ces explications: je m'installe à côté de mon balais posé au sol la mais tendue au dessus et m'écris avec beaucoup d'assurance:
- Debout !
C'est alors que le balais se lève et rejoint ma main que je ferme aussitôt autour. J'étais heureuse d'avoir réussi. Je lève alors les yeux afin de voir autour de moi les autres élèves et m'aperçois que je suis l'une des rares à avoir réussi, je souris alors, et bombe le torse. Au bout de quelques minutes je vois que beaucoup d'élèves ont réussi tandis que d'autres, encore, avait du mal à le prendre. Je vis alors un garçon au visage lunaire qui n'arrivait pas à faire bouger son balais d'un centimètre. J'avais un peu de peine pour lui... Je m'apprêtais à prendre mon courage à deux mains et lui demander  si il avait besoin d'aide mais au même moment son balais bougea, il prit alors confiance en lui et s'écria alors "debout" avec plus d'entrain et son balais vint enfin à sa main. Un sourire se dessina alors sur son visage, un sourire qui montrait que cet exploit n'était pas rien à ces yeux, ce qui me fit sourire aussi. Je me rendis compte, alors, que tout le monde l'attendait.
J'avais maintenant qu'une hâte: enfourcher mon balais et m'imaginer sur un terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Ven 25 Aoû - 23:44
Vol sur Balai Latest?cb=20160722233525

Le cours de Vol, le cours qui excitait le plus les élèves. Je n'étais pas différente des autres, je l'avoue. Sans être une pratiquante, j'étais comme tout sorcier qui se respecte une grande fan de Quidditch. Je me souviens des longues soirée que mon père et moi passions à débattre pour savoir qui avait la meilleure équipe. Moi je défendais les couleurs des Crécerelles de Kenmare, le club irlandais, ne me demandais pas pourquoi, je les adorais. Et mon père me soutenait catégoriquement qu'ils ne valaient rien face aux Flèches d'Appleby, son club préféré.
Quand nous arrivâmes sur la pelouse du terrain de Quidditch, des balais était déjà alignés et le ciel dégagé. "Une journée parfaite pour voler" pensais-je. Je pressais le pas. La professeur avait l'air dynamique et semblait avoir hâte de commencer. Je la comprenais. Je n'avais jamais souhaité rejoindre l'équipe de Quidditch, mais voir les balais ainsi alignés, je me voyais déjà avec un souaffle dans les mains marquant buts sur buts et apportant la victoire à mon équipe de Serdaigle, même si je savais que les premières années n'étaient pas autorisés à jouer dans les équipes de leurs maisons.

Après que le professeur nous est expliqué comment faire pour prendre le balai en main, je m'exécutais. Tendant la main au-dessus du balai à ma gauche, je criais un peu fort : 
- Debout ! 
Le balai sembla avoir une hésitation, mais atterrie rapidement dans ma main, à mon grand soulagement. En regardant autour de moi, je remarquais que les autres élèves, pour certains devaient répéter plusieurs fois l'ordre. « Finalement, je m'en sors bien » pensais-je pas peu fière de moi. 
En face de moi un serpentard petit et blond lancé des regards arrogants à tous les autres élève, son balai en main, et alla même jusqu'à insulter une autre élève plus en difficulté que lui. J'aime le savoir faire, mais je n'aime pas l'arrogance. Sur ma droite, une fille aux couleurs de Gryffondor lui rabaissait déjà le caquet : 
- Ferme là, Malefoy. Tu ne vaux pas mieux que les autres. Attends de grimper là-dessus, tu feras moins le malin !
- Bien envoyé, lui dis en lui souriant. 
Cette fille avait du caractère et ça me plaisait. Je m'apprêtais à me présenter quand soudain, je sursautais en entendant un garçon rouge et or criait sur ma gauche. 
- Debout !
Je portais la main à mon cœur de soulagement. Il m'avait fait peur. Autour, de moi, tous les élèves avait réussi à attraper leur balai. Je n'avais plus qu'une hâte l'enfourcher et goûter pour la première fois aux plaisirs du vol. L'excitation des élèves était presque palpable et je me laissais volontiers gagner par l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty- Sam 16 Sep - 12:00
Cours de vol sur balai
Au beau milieu des autres élèves, Elliot commençait à se distinguer. "Debout", répétait-il d'une voix douce, la main tendue. Depuis le temps, les autres avaient presque tous réussi.

"Allezzz, Debout !" faisait-il au balai qui ne bougeait pas du sol. De base, il était venu à ce cours à reculons. D'accord voler ça pouvait être sympa mais comme ça, sur un balai ? C'était super dangereux. Et s'il faisait une fausse manœuvre, s’écrasait et se brisait une jambe ? Il avait déjà entendu parler de Quidditch, et de la supposée grâce et de la précision des joueurs. Il avait hâte de les voir pour de vrai. Il n'avait pas du tout hâte de les rejoindre. La personne qui l'obligerait a jouer un match n'était pas née.

"S'il te plaît ?" suppliait-il maintenant. Mais ça ne semblait pas plaire au bout de bois et de paille. Un frisson parcourut la nuque du jeune Poufsouffle : il allait se faire remarquer, ou pire, un serpentard allait se moquer de lui. Il regarda à droite, à gauche, même Longdubat y était arrivé, le traître. "Bon." Elliot jeta un regard furtif à Mme Bibine qui faisait le tour des élèves, et attendit qu'elle soit passée devant lui pour s'accroupir et saisir rapidement le balai avec sa main.

Adoptant la position de ceux et celles qui avaient réussi, il se racla la gorge, l'air innocent. Il évitait bien sûr de croiser le moindre regard, préférant admirer le bleu du ciel. Avec beaucoup de chance, personne ne l'avait vu faire. Avec un peu de chance, personne ne le dénoncerait au professeur. De toute manière, le pire était à venir, et il aurait bien aimé qu'un évènement incongru détourne l'attention de lui ou compromette la suite du cours. Problème : à Poudlard, d'après sa maigre expérience, les évènements incongrus ne survenaient que quand on n'en voulait pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Vol sur Balai Vol sur Balai Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol sur Balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Cours-
Sauter vers: