NAISSANCE - 20 Juin 1980 PARENTS - Gallus Fawley / Arthena Fawley, née Rosier BAGUETTE - Bois de cyprès, crin de licorne, 29cm ANIMAL - Lilith, une chatte MAISON - Serpentard MATIÈRES FAVORITES - Métamorphose, Botanique et Histoire de la Magie PASSION - L'écriture
Au premier abord...
Avec ses traits délicats, son sourire enjôleur et ses boucles oscillant entre le blond et le roux, Rosalind est plutôt jolie et ne l'ignore pas. Elle est coquette et l'assurance qu'elle a dans son physique harmonieux lui confère une assurance tranquille. Sa façon de se tenir droite et le fait qu'elle ait perdue un peu tôt ses joues d'enfants la font paraître un peu plus vieille qu'elle n'est. Impression appuyée par sa façon de s'exprimer, plutôt soutenue, qu'elle a développée grâce à ses nombreuses lectures.
Personnalité
L'esprit vif et avide de mouvement, Rosalind n'a pourtant jamais appris à fournir de véritable effort, ayant pour habitude de s'investir seulement selon son humeurs et ses envies. Un système qui, jusqu'à présent, avait toujours très bien fonctionné...
La jeune Fawley a hérité du charisme naturel de son père. Elle n'hésite pas à jouer de son charme pour provoquer de nouvelles rencontres ou pour se sortir de situations embarrassantes, et jusque là, ça lui a plutôt réussi. Elle peut paraître vaniteuse, voire condescendante, mais, malgré les apparences, elle est encore plutôt immature. Naïve, elle ne se rend pas toujours compte des conséquences de ses actes ou de l'impact créé par son attitude.
C'est une bonne camarade: elle est spirituelle, drôle et sait mettre en valeur celles et ceux qui partagent sa compagnie. Elle est joueuse, et si elle n'est pas la première à initier les mauvais coups, elle suit généralement avec enthousiasme et fait preuve d'une grande ingéniosité pour arriver à ses fins, même si elle doit user de manipulation.
Rosalind a les yeux grand ouverts sur ce qui se passe autour d'elle. Elle est attirée par ce qui est éclatant, ce qui brille, quitte, parfois, à préférer ce qui est factice. L'ennui est son pire cauchemar et pour le tromper, elle se raconte et écrit des histoires, ayant même entrepris la rédaction d'une grande saga épique. Ses héros fictifs, ainsi que sa grand-mère qu'elle adule, sont ses modèles et elle s'y réfère souvent.
Éducation
Descendante de deux vieilles familles au Sang-Pur, elle a été élevée dans l'idée que son lignage lui conférait une valeur toute particulière, et elle a reçue une éducation conforme à cette tradition. Comme la plupart des parents de leur caste, Arthena Fawley a des principes très arrêtés quant au comportement et aux aptitudes que doit développer un enfant au Sang-Pur. Elle va même plus loin, appliquant sa vision genrée et quelque peu passéiste de l'éducation, puisqu'elle distingue nettement ce qu'on est en droit d'attendre d'une jeune sorcière et d'un jeune sorcier.
Autant dire que Rosalind a du respecter, depuis toute petite, une discipline presque martiale. Sa mère s'est attachée à lui inculquer tout ce qui est indispensable à une fille de bonne famille: un maintien et des manières irréprochables, les différentes subtilités de la bienséance et des codes sociaux à respecter, la musique, la danse ainsi que l'étude approfondie de toutes les généalogies Sang-Pur. Concernant le reste de son apprentissage, la fillette fut laissée à elle-même. Une autonomie dont elle s'est emparée dès qu'elle sut lire en consultant au petit bonheur la chance la bibliothèque familiale, par chance, très bien approvisionnée. La petite Rosalind s'est donc elle-même forgé une culture intellectuelle, en autodidacte et sans discrimination, brassant tous les sujets qui pouvaient l'intéresser. Par conséquent, si elle s'est spécialisée dans certains domaines, le champ de ses savoirs est parfois lacunaire.
Malgré la rigidité de son contexte familial, Rosalind a passé une enfance heureuse. S'engouffrant à fond dans tous les espaces de liberté qui lui étaient laissés, elle a développé une imagination fertile et un esprit vif et curieux. Et, bien que les moments de tendresse avec ses parents aient été rares, Gallus étant souvent absent et Arthéna, peu douée pour les épanchements, la petite Fawley n'a jamais douté de leur affection.
Re: Journal de Rosalind Fawley - Sam 8 Juil - 19:58
Liste des RPs
Aventures en cours
Investigations à la Bibliothèque À la Bibliothèque Avec Gemma Landre Résumé → Après avoir surpris cette discussion énigmatique entre deux revenants, les petites filles brûlent d'en savoir plus sur ce bracelet ayant appartenu à Rowena Serdaigle. Un début de réponse se trouve peut-être à la bibliothèque?
Il fallait qu'on se retrouve Dans la Grande Salle Avec Gemma Landre et Drago Malefoy Résumé → Mission accomplie pour la petite Fawley! La jeune Andromeda est désormais couverte de jus de citrouille des pieds à la tête. Elle repère Landre, sa complice, près du buffet et s'empresse de la rejoindre. Mais cette dernière semble en plein conversation avec le jeune Malefoy. Pourtant ces deux là sont en froid, non?
La Guerre des Sorciers À Pré-Au-Lard Résumé → La petite Fawley s'attendait à une reconstitution historique, certes, mais elle n'aurait pas imaginé que l'expérience se révélerait aussi... immersive.
Au mois des fleurs, après les froids Dans la Serre n°1 avec Joshua Greene Résumé → Rosalind profite de la douceur printanière et du renouveau végétal... Elle s'essaye, sans grand succès, au dessin botanique quand un élève de Gryffondor fait irruption dans la Serre.
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991 Dans le salon de la demeure Rosier avec Adélaïde Nott Résumé → Les Noël chez ses grands-parents maternels ne font pas partie des plus folichons... Rosalind erre dans le salon déserté et tente de chasser son ennui en détaillant de vieilles photos de famille.
Bonnie and Clyde (enfin... presque)- Chapitre 1 À la Tour d'Astronomie avec Ted O. Winchester Résumé → On dirait bien que le marché passé avec Ted va prendre une tournure plus concrète. Les deux élèves s'apprêtent à prendre la direction de la Réserve pour y subtiliser les journaux écrits par les ancêtres de Fawley.
Délit de faciès Bibliothèque Libre Résumé → Etudiant d'arrache-pied à la bibliothèque, dans un effort véritable (et probablement éphémère) pour répondre aux attentes paternelles, Rosalind se trouve dérangée par une intervention inopportune.
Quand les serpents sèment les lions Au Rez-de-Chaussée avec Drago Malefoy Résumé → Péripéties suite au vol de l'Elixir d'Euphorie. Sous l'effet de la potion, riant comme des fous, Rosalind et Drago pourraient bien se faire repérer.
SOUVENIRS
Bal de la Saint-Valentin Dans la Grande Salle Résumé → Ah, les bals... Rosalind les adore, avec ou sans cavalier (quoiqu'elle déplore un peu qu'un certain petit blond ne l'ai pas invitée), et a bien l'intention d'en profiter. D'ailleurs, Gemma lui fait part de projets... audacieux.
Promenade matinale Au bord du Lac Résumé → De bon matin, tentant de trouver l'inspiration dans la contemplation du lac gelé, Rosalind écrit. Ou essaie d'écrire. Elle est interrompue par la chute inopinée, mais heureusement sans gravité, de Tokyo Parker dans les eaux froides du lac. Elle n'a pas la même chance. Voulant rattraper des parchemins qui se sont envolés et échoués sur la glace, la petite fille manque de se noyer.
Les concierges et leurs derniers potins Dans la salle sommune avec les Serpentards Résumé → Drago et Persei surgissent dans la salle, porteurs de nouvelles croustillantes. Deux Griffondors ont été surpris en train de s'embrasser. Ils n'en faut pas plus aux petits serpents pour imaginer un tour pendable à jouer aux deux tourteaux pris en flagrant délit. Malheureusement, les Serpentards semblent avoir des difficultés à se coordonner...
Une rencontre inattendue ou comment être tendu À la Bibliothèque avec Neville Londubat Résumé → Rosalind n'éprouve que du mépris pour le maladroit Londubat. Cela dit, les deux jeunes sorciers ont une passion en commun: la Botanique. Peut-être que la petite Fawley sera amenée à revoir son jugement concernant Neville. Ou pas.
Salle des trophées- Dangereuse désobéissance Au Troisième Etage Seule Résumé → Fawley n'a toujours pas réussi à découvrir comment lire le journal de son aïeule. Malgré ses tentatives, le livre reste vierge. Son père lui avait pourtant strictement défendu de toucher aux journaux rangés dans sa bibliothèque personnelle.
Festin et Bal d'Halloween Dans la Grande Salle avec tout le monde Résumé → Ça change des bals guindés organisés par les familles de Sang-Purs! (Même si Rosalind ne l'admettra jamais devant vous...) Après une danse endiablée, elle décide de boire un rafraîchissement et Drago Malefoy choisit cet instant pour l'accoster. Visiblement ce dernier s’ennuie à mourir. Qu'à cela ne tienne, on va bien trouver de quoi le dérider le petit blond...
Chantage et Chocogrenouilles- 1ère partie Chantage et Chocogrenouilles- 2ème partie Au troisième étage, puis à Pré-Au-Lard avec Victoria Gold Résumé → Lorsque Rosalind aperçoit Gold en train de se faufiler derrière la statue de la Sorcière Borgne, elle décide de la faire chanter pour faire partie du voyage. En réalité, elle n'a même pas besoin d'avoir recours à de telles méthodes: Victoria lui propose de l'accompagner (notamment parce qu'elle n'a pas envie de se faire surprendre en train d'enfreindre le règlement...). Pour la première fois, Fawley découvre émerveillée les trésors de la confiserie de Pré-Au-Lard, ainsi que l'atmosphère enfumée des Trois Balais.
Atmosphère studieuse Dans la salle commune avec Persei Black et Drago Malefoy Résumé → Rosalind peine sur un devoir de potions quand Drago Malefoy se propose de l'aider. La discussion tourne vite autour de leurs familles respectives, mais ils sont interrompus par la rousse Persei, visiblement agacée de devoir partager l'attention de son précieux cousin...
Et tout devint blanc Dans le Parc Avec Aleric Carrow Résumé → Le Parc est désert en cette froide matinée de Décembre. Ah, non, presque désert en fait. Rosalind croise Carrow, un de ses amis d'enfance.
⇝ MAISON - Serpentard ⇝ PROMOTION - 1ère année ⇝ RELATION - Amie en devenir Rosalind a tout d'abord été fascinée par Gemma: ses longs cheveux noirs, son apparente maturité, son dédain des règles... En apprenant peu à peu à la connaître, elle commence à se rendre compte que Landre s'avère plus complexe qu'il n'y paraît, à la fois fragile et audacieuse. Et loin de diminuer l'intérêt qu'elle lui porte, elle s'est prise d'affection pour la petite Italienne. Elle espère que c'est réciproque. Difficile à dire tant Gemma se livre peu...
Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt... Résumé → L'héroïne dont Rosalind écrit les aventures depuis qu'elle est petite lui pose bien du fil à retordre. Depuis quelques temps, elle manque d'inspiration. À la table du petit-déjeuner, elle essaie de griffonner quelques lignes et est rejointe par Gemma Landre. La petite brune intrigue Rosalind mais elle comprend bien vite que cette dernière n'est pas du genre à mâcher ses mots...
Dortoir des filles- Novembre 1991 Dans le dortoir des filles Résumé → Le dortoir est bien morne en cette soirée de Novembre. Rosalind en profite pour faire plus ample connaissance avec Gemma, qui semble plutôt taciturne depuis quelques jours.
Il pleure dans mon coeur À la Tour d'Astronomie Résumé → Rosalind a décidé de se lancer dans une exploration nocturne du Château, il était temps après quelques mois passés à Poudlard. Arrivée près de la tour d'Astronomie, elle est surprise d'entendre quelqu'un sangloter et monte discrètement pour voir de qui il s'agit...
Drago Malefoy
⇝ MAISON - Serpentard ⇝ PROMOTION - 1ère année ⇝ RELATION - Ami en devenir Les parents de Rosalind seraient ravis d'apprendre que leur fille a fait la connaissance du petit Malefoy, rejeton d'une famille Sang-Pure prestigieuse et hautement respectée. Rosalind a beau avoir conscience que dans leur cercle, il est primordial d'établir des alliances solides afin de perpétuer les traditions des vieilles familles, elle n'est pourtant pas aussi calculatrice dans le choix de ses amitiés. Elle apprécie Malefoy pour son intelligence et sa classe, et a pu se rendre compte qu'au delà du petit air blasé qu'il affiche en permanence, le petit garçon fait un excellent camarade et se révèle serviable.
Atmosphère studieuse Dans la salle commune Résumé → Rosalind peine sur un devoir de potions quand Drago Malefoy se propose de l'aider. La discussion tourne vite autour de leurs familles respectives, mais ils sont interrompus par la rousse Persei, visiblement agacée de devoir partager l'attention de son précieux cousin...
Bal d'Halloween: Boissons fraîches Dans la Grande Salle Résumé → Galvanisée par le besoin, à la fois d’impressionner Malefoy et de profiter à fond du bal, Rosalind subtilise une bouteille d'Elixir d'euphorie à une bande de Griffondors plus âgés. Ni une, ni deux, en deux trois gorgées, les petits Serpentards vident le contenu de la bouteille.
Quand les serpents sèment les lions Au Rez-de-Chaussée Résumé → Péripéties suite au vol de l'Elixir d'Euphorie. Sous l'effet de la potion, riant comme des fous, Rosalind et Drago pourraient bien se faire repérer.
Ted O. Winchester
⇝ MAISON - Serpentard ⇝ PROMOTION - 5ème année ⇝ RELATION - Epouvantard / Partenaire de crime Ce qu'éprouve Rosalind pour Ted est assez indéfinissable, mais ça se trouve quelque part entre la peur et la répulsion. Si Winchester ne s'était pas intéressé à la famille Fawley et à leurs journaux si mystérieux, il est probable que ces deux-là ne se seraient jamais adressé la parole; l'Américain met Rosalind extrêmement mal à l'aise et, depuis son entrée à Poudlard, elle fait tout pour l'éviter. Pourtant, par la force des choses, ils se sont trouvés un but commun: déchiffrer ces fameux journaux contenus dans la Réserve.
Endroit parfait pour un vol Dans la Salle Commune Avec Ted O. Winchester Résumé → Il suffit parfois d'une seule petite négligence pour que tout bascule. Rosalind a oublié ses affaires dans la Salle Commune, dont le journal si précieux qu'elle a volé à son père, héritage des Fawley. Et forcément, c'est Ted O. Winchester qui profite de l'occasion pour mettre la main dessus. Et visiblement le Sorcier en sait plus qu'elle et semble très intéressé par le contenu du journal...
Bonnie and Clyde (enfin... presque)- Chapitre 1 À la Tour d'Astronomie Résumé → On dirait bien que le marché passé avec Ted va prendre une tournure plus concrète. Les deux élèves s'apprêtent à prendre la direction de la Réserve pour y subtiliser les journaux écrits par les ancêtres de Fawley.
~ ADULTES ~
Adélaïde Nott
⇝ MAISON - Serpentard ⇝ METIER - Apothicaire ⇝ RELATION - Tante "Elle ne savait jamais comment se comporter avec sa tante. Cette dernière se montrait tantôt joueuse, tantôt dure, câline même parfois, mais la plupart du temps elle ignorait tout bonnement sa nièce. Rosalind essayait de suivre ces variations de comportement du mieux qu'elle pouvait, s'attachant principalement à rester la plus polie possible. Le mantra des Rosier: qu'importe ce que tu dis ou comment tu agis, tant que tu restes dans les limites fixées par l'étiquette. Et ce, même dans l'intimité du cercle familial."
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991 Dans le salon de la demeure Rosier avec Adélaïde Nott Résumé → Les Noël chez ses grands-parents maternels ne font pas partie des plus folichons... Rosalind erre dans le salon déserté et tente de chasser son ennui en détaillant de vieilles photos de famille.
Aliénor Greengrass
⇝ MAISON - Serpentard ⇝ METIER - Tenancière de Gaichiffon ⇝ RELATION - Modèle
Gallus est le fils cadet de Marcellus et Hélianthe Fawley. Après des études brillantes à Poudlard, repoussant les offres d’embauche du Ministère, contrariant de ce fait les attentes de son père, il monte une entreprise spécialisée dans le déplacement magique, et notamment dans la conception de Portoloins. Les débuts sont difficiles et Gallus doit compter sur le mécénat de plusieurs familles de Sang-Purs pour pouvoir survivre et faire fonctionner ce qui, au début, n’est qu’un petit atelier. Mais à force de pugnacité et de travail acharné, l’entreprise se fait sa place parmi la concurrence et les Portoloins Fawley deviennent en quelques années une véritable référence. Gallus décroche des partenariats avec le Ministère de la Magie Britannique et la renommée de sa fabrique touche le marché international. Aujourd’hui, il dispose d’une petite fortune, qu’il ne doit qu’à lui-même et son activité florissante a fini par trouver grâce aux yeux de ses parents, qui se sont montrés, en définitive, très fiers de leur fils.
Le père de Rosalind est d’un naturel assez distant ; il aime profondément sa fille, mais n’est pas très porté sur les épanchements affectifs. C’est un homme brillant, intelligent et aussi, extrêmement prudent. Une qualité absolument nécessaire quand on sait que les Fawley sont suspectés d’avoir été partisans de Vous-Savez-Qui.
Aîné de la famille, Hector est aussi volubile et charismatique que son frère est taciturne. Charmeur, drôle, c’est un Sorcier dont les hommes, comme les femmes, recherchent la compagnie. Il dégage une aura qui ne laisse personne indifférent. Il est difficile de résister à la tentation de lui plaire, de vouloir être considéré par lui, de vouloir mériter son respect. C’est ce charisme, (et non pas ses notes passables à Poudlard), ainsi que ses relations familiales, qui ont amené Hector a décroché une place au sein du Ministère, à l’Ambassade Française. Comme son père et de nombreux Sang-Purs, il a une opinion bien tranchée sur les Moldus et leurs enfants, sorciers, ou non. Ils lui sont inférieurs.
Après la chute de Voldemort, de nombreuses allégations ont été déposées contre lui. Hector a été accusé d’avoir été un partisan actif du Mage Noir. Lors de son procès, il a argué, comme d’autres Sorciers, avoir été sous l’emprise de l’Impérium et a été innocenté.
Ces derniers temps, plus que de coutume, son travail l’amène à faire de nombreux déplacements en France. Et notamment en Bretagne, dans la petite ville magique de Drouiz-an-Oud, qui abrite une importante communauté de Sorciers.
SULLIVAN & CASPER FAWLEY ~ ses cousins Âge: 14 et 9 ans.
Les deux jeunes garçons côtoient régulièrement Rosalind et le petit trio s'entend relativement bien. Même si la petite fille considère Sullivan comme un trouillard, elle apprécie de plus en plus sa compagnie. Quant à Casper, à la personnalité si étrange, dérangeante même pour certains adultes, Rosalind l'entraîne dans tous ses jeux et le petit garçon se laisse faire sans rechigner. Les deux frères n'ont pourtant pas la même chance que la rouquine, leur père se montre parfois violent et les deux ne comptent plus les claques qu'ils ont reçues. Heureusement, ce dernier est régulièrement absent...
Sullivan n'a pas intégré Poudlard. Considérant l'école britannique trop laxiste, Hector a fait joué ses relations pour faire admettre son fils à Dumstrang. D'un naturel doux et rêveur, il va sans dire que le jeune garçon y est profondément malheureux.
HELIANTHE FAWLEY, née Greengrass ~ sa grand-mère paternelle Âge: 73 ans.
ORION FAWLEY ~ son grand-père paternel Décédé à l'âge de 80 ans.
En fait, Rosalind ignore presque tout sur Mathilda et sa vie récente. Pour la simple et bonne raison que cette dernière a claqué la porte du Manoir familial à la fin de ses études scolaires. Elle n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis bientôt 10 ans. Les raisons de son départ sont mystérieuses, mais il y a probablement une dispute violente qui a éclaté entre elle et son père. Le sujet de Mathilda est tabou chez les Rosier: on en parle pas.
EDMUND ROSIER ~ son grand-père maternel Âge: 69 ans.
EMILY ROSIER, née Bulstrode ~ sa grand-mère maternelle Âge: 59 ans.
MADELINE ROSIER ~ sa grand-tante maternelle Âge: 65 ans.
Codage par Lou Perkins. Codage des arbres généalogiques par Ninouee. Voir aussi ici
Dernière édition par Rosalind Fawley le Dim 11 Mar - 17:50, édité 10 fois