Volière privée de Mr. Abellum - Mer 20 Sep - 18:38
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Ven 22 Sep - 0:24
Cher Mr Abellum,
J'espère que vous vous portez bien malgré le froid qui s'abat impitoyablement sur nous. En passant il y a plusieurs jours dans votre boutique afin d'acheter de la nourriture pour ma chouette (que j'ai également acheté chez vous), j'ai pu remarquer une annonce fortement intéressante. Annonce qui est la raison de cette lettre.
Cela fait déjà quelques temps que j'étais à la recherche d'une offre d'emploi me convenant et vous voilà. J'ai toujours trouvé votre travail passionnant et c'est pourquoi je postule aujourd'hui. Je pratique l'option Soins aux Créatures Magiques depuis maintenant deux ans, à Poudlard, et chaque aspect que comporte cet univers en devient presque fascinant. Comment résister aux voyages qui n'ont jamais la même destination ? A l'aventure à laquelle nous expose ce métier ? Qui ne trouverait pas ça intéressant de découvrir sans cesse de nouvelles espèces toutes plus incroyables les unes que les autres ? D'assouvir sa soif de connaissance (ce qui, pour une personne comme moi, est un comble) ? D'autant plus que la boutique s'est beaucoup améliorée au cours de ces dernières années et que l'atmosphère qui y règne est très attrayante. Malgré mes quelques rêveries je reste bien consciente qu'en tant que stagière, je n'aurais pas accès à tout ce dont vous vous affairez. Pardonnez mon euphorie face à une telle occasion, je suis quelqu'un de discplinée en temps normal.. faut-il croire que je ne peux résister cette fois.
Sachez, Mr Abellum, que je m'engage à être assidue et ponctuelle. Que je m'engage à accomplir le travail demandé sans encombre et surtout, que je m'engage à satisfaire les clients et continuer à faire prospérer votre magasin lors de vos absences. (Du moins, si le froid ne me prive pas de mes capacités à rester en vie, il est traître ces derniers temps).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre. Sincèrement vôtre,
Jane Calden
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 5ème Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois de Sorbier - Plume de Phoenix - 23,8 cm Animal/ux de compagnie : Horace (Hibou Grand-Duc)Poste(s) : Préfète & Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Privés : • Homework assistance (Ted) • Promenade de santé (Marie-Lise) • L'entraînement aux Sortilèges (Jane) • Papotage à l'irlandaise (Elizabeth)
Libres : • Le banquet et bal d'Halloween • Le banquet et bal de St Valentin • Ni vu ni connu (Gryffondor) • Anniversaire surprise de Tokyo (Tokyo & Invités)
Cours : • Le Raisin de Couleuvre • Les DiricosDivers : Détails personnels :
• Homosexuelle.
• Gauchère.
• Accent Irlandais.
• Piercings (smile & tragus).
• Amortencia : Odeur de pain d'épice, forêt et journal.
Goûts & ambitions :
• Croit en quelques superstitions.
• Guitariste à ses heures perdues.
• Aime les sports sorciers tout comme les sports moldus.
• Férue de Divination et Sortilèges.
• Passionnée par la capacité de Légilimancie, rêve de la maîtriser.
• Lectrice, abonnée aux journaux sorciers (La Gazette & Le Chicaneur, en particulier).
• Souhaite devenir Psychomage ou Oubliator.Avatar : Luca Hollestelle Points : 0
Colleen O'Reilly
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Dim 24 Sep - 14:32
Monsieur Siaan Abellum Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, Londres
Colleen O'Reilly Tour Gryffondor, Poudlard
Bonjour à vous, Monsieur Abellum. Je me présente, Colleen O'Reilly, élève de cinquième année à Poudlard. Enchantée de faire votre connaissance !
Tout d'abord, j'espère ne pas vous déranger dans votre travail. (Travail dont je vous félicite, par ailleurs. Du peu que j'ai pu voir de votre boutique, car j'y commande par hibou plus que je ne m'y déplace, vous faîtes un travail extraordinaire ! Mon hibou ne peut que vous remercier des graines de qualités qu'on peut vous acheter, sans parler de l'adorable petit chat de mon frère venant de vos paniers.) Je suis quelqu'un de patiente, alors, ne vous embêtez pas à lire et / ou me répondre à la vitesse d'un nimbus 2000.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est suite à ma lecture de l'édition de La Gazette parue ce matin. J'y ai lu, à la page des annonces, que vous cherchez activement une personne à prendre en stage pour vous alléger le quotidien. Voici, donc, la raison de mon courrier : j'aimerais me présenter. Peut-être que cela est vain, car, vous avez monts et collines de CVs probablement bien meilleurs que le mien, mais... Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Enfin bref. Voici un petit aperçu de mes "capacités".
J'étudie depuis deux ans les Soins aux créatures magiques, car, c'était une option qui me paraissait à la fois fort intéressante et bonne à prendre. (Il est après tout toujours utiles de savoir comment réagir face à une créature, voire même la panser, sans risquer de faire des "erreurs de débutants" qui pourraient empirer la situation même si tout partait, au départ, d'une bonne attention.) Mon grand-père paternel ayant, avant de prendre sa retraite, travaillé en tant que Magizoologiste, je pense pouvoir dire posséder quelques "connaissances complémentaires" par rapport à certains de mes camarades. Enfant, je m'occupais parfois des jackalops et diricos de son élevage. D'un point de vue caractérielle, je pense pouvoir me qualifier d'attentive, minutieuse et respectueuse. Je ne suis pas "prise de tête" et aime beaucoup me rendre utile. Alors s'il faut me donner des montagnes de petites tâches, c'est avec grand plaisir ! Je suis relativement débrouillarde et, si j'ai le malheur de ne pas savoir m'y prendre, il suffit de m'expliquer une fois les choses pour que cela soit compris. On dit de moi que je suis assez mature et responsable, d'où le fait que j'aimerais pouvoir me rendre utile et, peut-être, me responsabiliser davantage ?
Je n'ai jamais été très douée pour m'exprimer, j'ai toujours cette sensation d'en dire trop ou pas assez... J'espère, donc, avoir était claire dans cette lettre et ne pas vous avoir fait bêtement perdre de votre temps (si c'est le cas j'en suis très, très, trèèès désolée !!!)
Je vous souhaite une excellente journée, un bon courage pour la gérance de l'animalerie et je prie de tout cœur pour que vous trouviez chaussure à votre pied parmi les propositions de stages que vous avez reçu / allez recevoir !
Miss C. D. O'Reilly
sobade.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Lun 25 Sep - 2:03
Tokyo PARKER Salle commune de Poufssouffle à Poudlard
Mr Siaan ALBELLUM Ménagerie magique Chemin de Traverse
Monsieur Abellum,
L'univers peuplé de créatures est un monde dont la préservation est primordiale. Certaines, cachées aux yeux des moldus, d'autres regroupées dans des endroits plus sécuritaires pour leur conservation et observation.
Faire connaître et apprendre à découvrir les animaux sont une mission qui me paraît essentielle. Effectivement la préservation du Grapcorne est notamment un exemple qui m'a marqué et qui m'a poussé à étendre mes connaissances dans la découverte des créatures qui peuplent la planète.
Ayant passé mon enfance dans une ferme familiale, cette ambition de travailler auprès des créatures (magiques ou non), s'est développée chaque jour un peu plus dans l'espoir, un jour, de reprendre le domaine de mes parents.
Mes expériences font échos à mon active présence dans la ferme où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 12ans. Chaque jour, et plus particulièrement avant mon entrée à Poudlard ainsi que lors des vacances, je me suis levé avant l'aube pour effectuer les soins auprès de diverses espèces tels que des chevaux magiques, veaudelunes, murlaps, botrucs, focifères, diricos, boursoufs runespoors, licornes, sombrals ainsi que des pégases et divers petits animaux (chats, chiens, volailles,hiboux, dain, …).
La spécialité première du domaine a toujours été les équidés dont les chevaux magiques qui tirent leurs pouvoirs des éléments primaires. A travers ces derniers, j'ai pu apprendre à les écouter, les comprendre, les soigner, les dresser, j'ai pu les monter et pratiquer la voltige.
Cependant, si s'occuper des animaux est une activité qui me passionne indéniablement, j'ai aussi grand intérêt dans la gestion d'entreprise. J'ai pu m’initier à la comptabilité, à la prise de commande, à l'accueil des clients, à l'achat et à la recherche d'un animal pour la ferme. Toutes ses actions font partie intégrante de la vie d'une entreprise et en apprendre davantage est un objectif que je me suis fixé. J'ai, bien entendu, encore beaucoup de chemin à parcourir et de connaissances, compétences à acquérir. C'est pourquoi, l'annonce que vous avez postée a particulièrement capté mon attention. Quel plus beau rêve peut-on avoir que de travailler et de vivre entouré de toutes ces espèces fabuleuses ?
Avoir l'opportunité de travailler dans une animalerie serait une expérience qui, j'en suis convaincu, pourra m'ouvrir un peu plus les portes de la magizoologie. C’est la troisième année que je suis les cours de soins aux créatures magiques et plus de dix maintenant que je suis convaincu de vouloir travailler auprès des créatures peuplant notre univers.
Me concernant, je suis un sorcier motivé qui ne demande qu'à connaître et aussi faire connaître auprès du monde les animaux. De nature respectueuse et discrète, vous pouvez compter sur ma confiance et mon professionnalisme.
Exercer un emploi auprès d'un expert en créature, apporter mon aide à la boutique lors de vos déplacements serait pour moi un grand honneur et me permettrait indéniablement de m'enrichir de nouvelles expériences.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires qui pourraient être échangés au cours d’un entretien.
Je vous prie d’agréer, monsieur, à mes salutations distinguées.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 5ème Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois de Sorbier - Plume de Phoenix - 23,8 cm Animal/ux de compagnie : Horace (Hibou Grand-Duc)Poste(s) : Préfète & Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Privés : • Homework assistance (Ted) • Promenade de santé (Marie-Lise) • L'entraînement aux Sortilèges (Jane) • Papotage à l'irlandaise (Elizabeth)
Libres : • Le banquet et bal d'Halloween • Le banquet et bal de St Valentin • Ni vu ni connu (Gryffondor) • Anniversaire surprise de Tokyo (Tokyo & Invités)
Cours : • Le Raisin de Couleuvre • Les DiricosDivers : Détails personnels :
• Homosexuelle.
• Gauchère.
• Accent Irlandais.
• Piercings (smile & tragus).
• Amortencia : Odeur de pain d'épice, forêt et journal.
Goûts & ambitions :
• Croit en quelques superstitions.
• Guitariste à ses heures perdues.
• Aime les sports sorciers tout comme les sports moldus.
• Férue de Divination et Sortilèges.
• Passionnée par la capacité de Légilimancie, rêve de la maîtriser.
• Lectrice, abonnée aux journaux sorciers (La Gazette & Le Chicaneur, en particulier).
• Souhaite devenir Psychomage ou Oubliator.Avatar : Luca Hollestelle Points : 0
Colleen O'Reilly
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Mar 10 Oct - 18:41
Monsieur Siaan Abellum Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, Londres
Colleen O'Reilly Tour Gryffondor, Poudlard
Bonjour à vous, Monsieur Abellum. J'ai bien reçu votre réponse et vous annonce que je serai présente au rendez-vous donné avec grand plaisir. Je tâcherai de ne venir ni trop tôt, ni trop tard.
Je vous souhaite avec toute ma sincérité une bonne journée et un grand merci pour vous être penché sur ma demande. Cordialement,
Miss C. D. O'Reilly
sobade.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Mer 11 Oct - 21:01
Cher Mr Abellum,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse et vous confirme ma présence Lundi prochain, à l'aube. Merci à vous pour votre intérêt envers ma candidature, je ne vous décevrais pas.
Sincèrement vôtre,
Jane Calden
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Jeu 12 Oct - 2:56
Tokyo PARKER Salle commune de Poufssouffle à Poudlard
Mr Siaan ALBELLUM Ménagerie magique Chemin de Traverse
Monsieur Abellum,
Suite à ma candidature pour le poste de stagiaire à la ménagerie, je vous confirme la réception de votre hibou. C'est avec plaisir que je vous affirme ma présence à l'aube du sixième jour de la semaine en cours.
En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, monsieur, à mes salutations distinguées.
Re: Volière privée de Mr. Abellum - Ven 13 Oct - 16:47
Mon frère chéri,
Où étais-tu ?! Comptes-tu réellement me faire croire que tu étais trop accaparé par la Ménagerie pour considérer ta chère soeur ? Je t'embête. Je sais bien que de mon coté je n'ai pas été très disposée non plus. Scoop : Dumbledore donne du fil à retordre à ses employés autant qu'à ses élèves. Qui l'eut cru ?
Le temps me parait bien long sans toi, et bien moins drôle ! Les élèves ne respirent pas la joie de vivre si tu veux tout savoir. En réalité, ils ne vont guère mieux qu'au temps déjà lointain où nous-mêmes étions sur les bancs de cette école, fait étonnant puisque ils évoluent dans une période relativement calme et apaisée contrairement à la nôtre... C'est à n'y rien comprendre.
Trêve de lamentations. C'est une excellente nouvelle que tu m'annonces là ! Un peu de couleur dans ce monde grisâtre. Un voyage en Afrique du Sud avec mon frère qui me manque tant ! Ca veut dire que je vais t'avoir rien que pour moi ? Vraiment ? Enfin, sans compter les spécimens sauvages qui surgiront des baobabs aux alentours, n'est-ce pas ? En tout cas ça tombe à pic.
Bien évidemment tu peux compter sur moi, je ne manquerais cette occasion de rattraper le temps perdu pour rien au monde. J'attends simplement tes dates, que je prenne mes dispositions avec mon barbu de supérieur. En attendant je t'embrasse bien fort.