AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageUn journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Dim 25 Fév - 15:22

   
Carnet de Bord

   Personnage demandeur : Lazarus Liljeback
   Codeur souhaité (facultatif) : Peu importe !

   Couleur(s) dominante(s) : Gris, blanc, noir, de la fumée verte ou rouge aux coins des encadrés (comme de la vapeur qui émanerait d'une potion)
   Ambiance recherchée : Sombre, avec beaucoup de symboles d'alchimie ou de potion en arrière plan

   Image(s) à utiliser (facultatif) : Je vous donne des idées d'images mais vous pouvez en chercher d'autre si vous le souhaitez ^^

Photos de Lazarus (Adam Darski) :

- http://cs316216.vk.me/v316216356/6116/gVpIi3z4-vo.jpg

- https://78.media.tumblr.com/34b505c0e18a23f5b59c918a584351fd/tumblr_inline_ox773jf1Pg1qgp297_540.jpg

- https://1x.com/images/user/042bf98deb8f4598e8f4886c114e372d-hd2.jpg

- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/9b/88/a6/9b88a627419e3f4cf0396085d007d0d4.jpg

- http://ocdn.eu/images/pulscms/ODA7MDMsMmU0LDAsMSwx/30a64a2d95dc0090d2c0f07e15403207.jpg (j'aime beaucoup celle là, si possible ça serait bien de l'inclure dans le codage et la mettre en tête du journal, merci ^^)

Pour les symboles d'alchimie, runes ou tout autres symboles, ainsi que les effets en fond (au choix du codeur, mais je met quelques idées) :

- https://www.pixelstalk.net/wp-content/uploads/2016/09/Alchemy-Symbols-Wallpaper.jpg

- http://media1.santabanta.com/full1/Hinduism/Hindu%20Symbols/hindu-symbols-27a.jpg

- https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/max_1200/b7114427584609.5636773fecd54.jpg

- http://1.bp.blogspot.com/-9wawttZY-mk/Uc9FJ4eTjXI/AAAAAAAAACw/VdMY-fEDd50/s1600/double-serpent1.jpg

- http://payload430.cargocollective.com/1/20/662940/10915273/behemoth-sigil_600.jpg

   Texte : Présentation (deux encadrés), Caractère, Histoire, Liste des RP, Liens (avec photos des personnes à insérer)
   Police(s) à utiliser (facultatif) : Une police manuscrite gothique de préférence

   Contenu : Un encadré de présentation avec une photo de Lazarus en grand, images sans rotation ni interactivité, le carnet comporterait plein de symboles d'alchimie/potions dans une ambiance style apothicaire. Ajouter quelques effets de fumées colorées (pas beaucoup, mais un peu) pour mettre un peu de couleur, photos de préférence en noir et blanc mais possibilité d'en mettre des colorées. Le choix d'agencement est plutôt libre. Un grand merci à la personne qui souhaitera prendre en charge mon journal :)
   
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Un journal pour Lazarus 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Jeu 8 Mar - 19:41
Coucou Lazarus! Voici ce que j'ai bricolé en espérant que ça te plaise... J'ai essayé de respecter tes desiderata et j'espère ne pas m'être trompé dans l'interprétation de tes désirs! Mon gros échec jusque là, ça a été de ne pas pouvoir intégrer des images de fumée au bord des cadres comme tu le souhaitais. Enfin, j'y arrive de mon côté mais une fois sur forumactif c'est une autre histoire '--
Mais peut-être que je trouverai une solution!

Je n'ai codé qu'une fiche de présentation. Si ça te plaît, je la déclinerai en fiche de liens et de RPs!
N'hésite pas à me dire si tu veux modifier des trucs.

Et puis si tu n'aimes pas du tout, ça n'est pas grave, ça m'aura fait pratiqué un peu ;)

Edit: je hais forumactif, quand je prévisualise, c'est niquel, mais quand je poste non... Y a un bug sur l'encadré caractère, la fumée devrait s'effacer au passage de la souris... Bref, je verrai plus tard ce que je peux y faire... very angry


LAZARUS LILJEBACK
   
QUELQUES INFORMATIONS
Âge ~ 31 ans
Date de naissance ~ 31 Août 1961
Sang-Mêlé
Baguette ~ Bois d'aubépine, poil de rougarou
Métier ~ Alchimiste
Etc. ~ etc.
CARACTERE
Lazarus a l’œil sur tout. Il aime tout contrôler et déteste les imprévus. Son métier d’apothicaire l’a rendu si perfectionniste qu’il ne laisse pas passer la moindre erreur. Plutôt impulsif, il lui arrive de blesser les autres sans s’en rendre compte. A vrai dire, ce loup solitaire n’a jamais été très doué pour les relations sociales et tient plus de la figure du chef que du diplomate. Parlant avec véhémence et n’hésitant pas à utiliser les manières fortes pour parvenir à ses fins, le norvégien arrive à imposer un certain respect parmi ses pairs. Sa pugnacité est sans doute son trait de caractère le plus marqué. Il aime débattre sur l’actualité du monde magique, est un passionné de mythologie, d'alchimie, et certains aspects sombres de l’Histoire de la Magie le fascinent. Son passe-temps favori reste la concoction de potions et il voyage beaucoup pour pouvoir se procurer les ingrédients les plus rares, ce qui le conduit souvent à s'éloigner de sa famille et à se désengager de son rôle de père. A la tête de sa petite boutique, Lazarus se montre serviable et poli, toujours prêt à renseigner le client.
HISTOIRE
Lazarus est né un soir d’hiver en l’an 1954 à Oslo, dans un hameau plein de charme regroupant un corps de ferme et plusieurs maisons étroites en bois colorées. Situé entre des bois immenses et la mer avec son port de pêche, le village de Droback donnait vue sur le fjord d’Oslo et la neige qui venait le couvrir de sa fine pellicule blanche lui conférait un aspect éternel.
Les Liljeback étaient plutôt connus dans le coin. En plus de leur petite maison, ils y tenaient une auberge « Le Luth et le Chaudron », endroit réputé dans la région pour son côté chaleureux et festif. L’on y mangeait bien, buvait bien mais le repos n’y était pas vraiment tranquille. Katerina Liljeback, la fière gérante de ce succès local, était aidée de deux apprentis. Quant à son mari, Wladyslaw Liljeback, il était une éminence dans le cercle des historiens sorciers. Ses voyages à l’étranger le conduisaient souvent à s’absenter du logis et lorsqu’il rentrait, il passait de longues heures à étudier derrière son bureau. Mais l’homme plein de charisme qu’il était ne manquait jamais d’animer vivement les diners mondains qu’il organisait dans l’auberge en présence de sa femme et de son fils. Bien souvent, les personnes qui y assistaient étaient des invités de marque. Des personnes qui faisaient « avancer l’Histoire » et qui pouvaient donc séjourner temporairement dans l’auberge. On y trouvait de tout : des hommes politiques, des journalistes, des compagnons d’aventure ou des spécimens très étranges qui venaient parfois de loin pour visiter les environs.

En grandissant, Lazarus aimait de moins en moins le fait de vivre à côté d’une auberge. Entre les allées-venues des clients, la musique et les beuveries, l’environnement était bien trop bruyant pour pouvoir vivre paisiblement. A 9 ans, il commença à passer une grande partie de son temps enfermé dans sa chambre, à grignoter les plats préparés par sa mère tout en lisant les nombreux ouvrages d’Histoire de son père. Lorsque ce dernier était absent, il avait accès à tous ses livres. C’est ainsi qu’il se prit de passion pour les longues épopées épiques et les récits mythologiques d’autres temps. Il commença également à se rendre seul en ville et à se promener dans les bois lorsqu’il ne neigeait pas trop. C’est par un jour ensoleillé qu’il y fit une rencontre surprenante. Au bord d’un lac se trouvait une fille de son âge, les cheveux d’un blond vénitien et le visage constellé de tâches de rousseurs. Penchée au-dessus de l’eau, elle essayait d’attraper des têtards, mais les petites bêtes lui filaient entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Ven 9 Mar - 20:05
Hey, c'est déjà énorme ce que tu a fait ! :D

S'il y a quelques bugs, ce n'est pas bien grave. J'avoue qu'avoir de la fumée qui disparait dans l'encadré ça aurait été stylé, mais comme je sais que forumatif bug parfois avec le codage je ne t'embêterais pas avec ça X,) (déjà expérimenté sur mon forum, donc je compatis XD)

Pour le fond blanc je remplacerais bien par un fond couleur blanc cassé (de la même couleur que les symboles en début et fin de fiche) en gardant ce même effet parcheminé. L'écriture est parfaite sinon, rien à dire :P Pour les fioles de potion en dessous des informations, ça ne te dérange pas si je remplace par cette image ?
Spoiler:

Erf, j'ai l'impression de te donner du taff en plus ^^"

A part ça, merci beaucoup very happy
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Un journal pour Lazarus 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Ven 9 Mar - 21:57
Voilà! J'ai failli découvrir comment mettre de la fumée, mais en réalité, c'est parce que les volutes que j'ai trouvées ne sont pas assez visibles sur le fond noir du forum, faudra que je puisse les retoucher avec un logiciel (mais je ne sais pas trop comment faire ça encore...  :? ). J'ai changé pour un fond moins clair et plus ocre/blanc cassé, j'espère que celui-ci te convient! J'ai détouré l'image que tu m'as donnée et j'ai supprimé les tiges de feuilles, j'avais peur que ça prenne trop de place! Le fait est que tu ne pourras peut-être pas mettre beaucoup de texte dans ce cadre, mais bon, dis-moi si ça te pose souci et j'essaiera de trouver une solution! :)

LAZARUS LILJEBACK
QUELQUES INFORMATIONS
Âge ~ 31 ans
Date de naissance ~ 31 Août 1961
Sang-Mêlé
Baguette ~ Bois d'aubépine, poil de rougarou
Métier ~ Alchimiste
Etc. ~ etc.
CARACTERE
Lazarus a l’œil sur tout. Il aime tout contrôler et déteste les imprévus. Son métier d’apothicaire l’a rendu si perfectionniste qu’il ne laisse pas passer la moindre erreur. Plutôt impulsif, il lui arrive de blesser les autres sans s’en rendre compte. A vrai dire, ce loup solitaire n’a jamais été très doué pour les relations sociales et tient plus de la figure du chef que du diplomate. Parlant avec véhémence et n’hésitant pas à utiliser les manières fortes pour parvenir à ses fins, le norvégien arrive à imposer un certain respect parmi ses pairs. Sa pugnacité est sans doute son trait de caractère le plus marqué. Il aime débattre sur l’actualité du monde magique, est un passionné de mythologie, d'alchimie, et certains aspects sombres de l’Histoire de la Magie le fascinent. Son passe-temps favori reste la concoction de potions et il voyage beaucoup pour pouvoir se procurer les ingrédients les plus rares, ce qui le conduit souvent à s'éloigner de sa famille et à se désengager de son rôle de père. A la tête de sa petite boutique, Lazarus se montre serviable et poli, toujours prêt à renseigner le client.
HISTOIRE
Lazarus est né un soir d’hiver en l’an 1954 à Oslo, dans un hameau plein de charme regroupant un corps de ferme et plusieurs maisons étroites en bois colorées. Situé entre des bois immenses et la mer avec son port de pêche, le village de Droback donnait vue sur le fjord d’Oslo et la neige qui venait le couvrir de sa fine pellicule blanche lui conférait un aspect éternel.
Les Liljeback étaient plutôt connus dans le coin. En plus de leur petite maison, ils y tenaient une auberge « Le Luth et le Chaudron », endroit réputé dans la région pour son côté chaleureux et festif. L’on y mangeait bien, buvait bien mais le repos n’y était pas vraiment tranquille. Katerina Liljeback, la fière gérante de ce succès local, était aidée de deux apprentis. Quant à son mari, Wladyslaw Liljeback, il était une éminence dans le cercle des historiens sorciers. Ses voyages à l’étranger le conduisaient souvent à s’absenter du logis et lorsqu’il rentrait, il passait de longues heures à étudier derrière son bureau. Mais l’homme plein de charisme qu’il était ne manquait jamais d’animer vivement les diners mondains qu’il organisait dans l’auberge en présence de sa femme et de son fils. Bien souvent, les personnes qui y assistaient étaient des invités de marque. Des personnes qui faisaient « avancer l’Histoire » et qui pouvaient donc séjourner temporairement dans l’auberge. On y trouvait de tout : des hommes politiques, des journalistes, des compagnons d’aventure ou des spécimens très étranges qui venaient parfois de loin pour visiter les environs.

En grandissant, Lazarus aimait de moins en moins le fait de vivre à côté d’une auberge. Entre les allées-venues des clients, la musique et les beuveries, l’environnement était bien trop bruyant pour pouvoir vivre paisiblement. A 9 ans, il commença à passer une grande partie de son temps enfermé dans sa chambre, à grignoter les plats préparés par sa mère tout en lisant les nombreux ouvrages d’Histoire de son père. Lorsque ce dernier était absent, il avait accès à tous ses livres. C’est ainsi qu’il se prit de passion pour les longues épopées épiques et les récits mythologiques d’autres temps. Il commença également à se rendre seul en ville et à se promener dans les bois lorsqu’il ne neigeait pas trop. C’est par un jour ensoleillé qu’il y fit une rencontre surprenante. Au bord d’un lac se trouvait une fille de son âge, les cheveux d’un blond vénitien et le visage constellé de tâches de rousseurs. Penchée au-dessus de l’eau, elle essayait d’attraper des têtards, mais les petites bêtes lui filaient entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Ven 9 Mar - 22:49
C'est parfait, j'adopte la fiche direct Un journal pour Lazarus 0033

Ne t'en fais pas pour la fumée, celle qui se trouve sur la partie caractère est déjà énorme ! Et puis pour le texte ce n'est pas grave non plus, je ne comptais pas écrire beaucoup dedans de toute façon ^^

Encore merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Un journal pour Lazarus 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Dim 11 Mar - 14:57
Très bien alors, je nettoie le code, j'y ajoute des commentaires pour que tu t'y retrouves ^^ et puis je te l'envoie par MP.

Veux-tu que je décline ce code pour une fiche de RPs ainsi qu'une fiche de liens?

(Et je ne désespère pas pour la fumée, je vais bien finir par trouver! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Dim 11 Mar - 16:04
Merci pour le code ! Je veux bien du coup que tu le décline pour la fiche de RP et la fiche de lien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Un journal pour Lazarus 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Dim 11 Mar - 17:54
Très bien, je vais faire ça dans la semaine alors :)

Dis-moi, tu m'autorises à bidouiller un truc afin que l'image que tu as inséré dans le cadre "histoire" s'intègre mieux dans l'encadré? Pour que ça ne décale pas toute la colonne ^^. Si ça te va comme ça, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Dim 11 Mar - 21:16
D'accord, de toute façon cette semaine je serais à Berlin donc je ne pourrais pas forcément me connecter :''

Pas de soucis pour l'encadré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Un journal pour Lazarus 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Lun 12 Mar - 0:08
Tu me diras si ça fait trop, mais j'ai réussi à insérer des volutes de fumée vertes aux coins des cadres!
(Peut-être que ça fait too much, je sais pas, je suis plus objective XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty- Lun 12 Mar - 14:10
Non c'est parfait ! Joli travail, ça rend mieux avec les photos arrondies aussi, c'est sympa d'avoir fait ça en plus, merci :D

Avoir ce petit carnet c'est déjà une bonne chose de faite ^^

Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler sur la boutique de Lazarus, comme ça j'aurais rempli toutes les formalités pour mon personnage :) (j'ai déjà un peu commencé pour définir les objets vendus dans la boutique, mais je vous en reparlerais par MP ou tchat privé Discord quand j'aurais un peu plus le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un journal pour Lazarus Un journal pour Lazarus Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal pour Lazarus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Lazarus Liljeback
» Mémoires de Lazarus Liljeback
» Journal de Sara
» Journal de William.
» Journal de Loki Aaronson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: Côté réel :: Graphisme & Codage-
Sauter vers: