Dortoir des filles - Novembre 1991 - Mar 18 Juil - 15:51
DORTOIRS DES FILLES
LES FILLES DE SERPENTARD
Rosalind accrocha sa cape à une patère près de la porte du dortoir. Elle se dirigea vers son lit et déposa son sac empli de manuels et de parchemins au pied de la table de chevet. Elle se sentait lasse. La journée avait été chargée, et les cours de Potions et d'Histoire de la Magie l'avaient véritablement assommée. Elle s'allongea sur le lit, son bras rejeté au dessus de sa tête et se laissa aller à rêvasser. Le dortoir ne ressemblait en rien à sa chambre du Manoir Fawley, mais était plutôt élégant. Les lits étaient grands et confortables, et les rideaux à baldaquins pouvaient offrir un semblant d'intimité et de solitude si le besoin s'en faisait sentir. Quelques petits bureaux de travail étaient également mis à disposition des élèves, mais Rosalind préférait la Bibliothèque ou la Salle Commune pour rédiger ses devoirs et ses écrits de fiction.
Vivre en communauté avait demandé quelques jours d'adaptation à la fillette, habituée à jouir d'une grande pièce à elle seule, mais elle avait appris à profiter de la présence de ses camarades. Cela dit, à part quelques bons moments passés à rire et à échanger des ragots sur le lit de Solweig avec Lizzy et Diane, Rosalind s'était vite rendue compte que le dortoir était surtout un lieu de passage et de repos. Les autres filles n'y venaient que pour dormir ou pour lire au calme. *C'est dommage... Après deux mois passés ensemble, qu'on ne se connaisse que si peu!* Enfin, toutes mesures gardées, il n'y avait aucun intérêt à se rapprocher des éléments qui n'en valaient pas la peine. Elle en était là dans ses réflexions quand une voix la sortit de sa rêverie.
NOTES:
Je ne sais pas trop comment fonctionnent les dortoirs dans le roman, mais je me figure que les filles sont plutôt réparties dans des chambres, par année, mais que ces pièces communiquent entre elles. Ce n'est pas le sujet d'une aventure RPG à proprement parlé mais ça peut être intéressant de faire interagir nos personnages dans ce cadre, je trouve. Pour des précisions, on peut tout à fait en parler par MP!