AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageIl pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Mer 30 Aoû - 1:30
La nuit était noir, les quelques lumières qui le parsemaient semblaient fades, éteintes en cette nuit sombre. Ces clartés bienveillantes n'étaient plus réconfortantes, mais accusatrices, berçant vilement les pleurs de la fillette qui se tenait contre la rambarde de la tour. Les billes silencieuses ruisselaient le long de ses joues, créant des sillons humides sur la peau de l'enfant. Elle se pensait forte, intouchable, mais elle débordait si souvent de ses sentiments. Son cœur habitait un océan déchaîné, dont les vagues se faisaient trop fortes contre les parois de son organe. Ses barrières se brisaient, se déversant dans l'ensemble de son corps jusqu'à parvenir à ses yeux. De là, avec ces gouttelettes, tout son mal-être semblait s'évacuer. Pourtant, c'était faux. Il se dissimulait pour un temps, avant de revenir, plus fort, plus important, plus rude encore.

Comme si le temps s'accordait à son humeur, de lourdes gouttes de pluies frappaient le sol du domaine, les murs du château, les tuiles de l'école. Le vent les liait aux cheveux valsant de la fillette, recouvrant son visage de cette eau si pure. Jamais elle n'avait été si seule, jamais elle n'avais même eu besoin d'être entourée, elle en était certaine. À tord, mais ce n'était qu'un détail dont elle n'était pas consciente. Sa douleur l'encombrait, elle aurait voulu pouvoir le laisser de côté comme un paquet dérangeant, mais elle ne le voulait pas. Elle le dissimulait, mais n'arrivait pas à l'oublier. Rarement, elle réussissait à le laisser de côté, mais c'était à de rare moment de répit.

Et elle se retrouvait, en pleine nuit noir d'hiver, à pleurer en symbiose avec l'orage.


Dernière édition par Gemma Landre le Dim 5 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Il pleure dans mon cœur [Terminé] 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Mer 4 Oct - 22:25



IL PLEUT DANS MON CŒUR


Rosalind n'avait rien contre le fait de braver le réglement. Tant qu'elle se savait à peu près certaine de ne pas écoper d'une punition. Mais même si elle était heureuse de participer aux petites incartades de ses camarades, elle ne les initiait que rarement. C'était donc une chose plutôt inattendue de la voir se promener dans le Château de Poudlard en pleine nuit. Une sortie qu'elle avait planifiée minutieusement afin d'être sûre de ne pas se faire prendre par Rusard ou un enseignant insomniaque. Pour une fois, elle n'avait pas informé ses copines de son projet: elle éprouvait le besoin de partir en exploration toute seule.

"Je me demande comment c'est, de marcher dans le château la nuit, quand tout le monde est parti se coucher...", avait-elle demandé à Landre lors d'une de leurs conversations dans le dortoir. Et ce que lui avait répondu sa petite compagne n'avait eu de cesse de la tarauder:"C'est merveilleux. On est libre et vivant." Gemma avait eu une telle lueur de plaisir dans le regard en évoquant ses sorties nocturnes que Rosalind s'était fait la promesse de ne pas attendre trop longtemps avant de tenter l'aventure elle-même.

Et Landre avait raison. Il y avait quelque chose d'envoûtant de marcher dans ses couloirs vides et silencieux. Comme si la nuit rehaussait le sentiment magique de déambuler dans ces lieux chargés d'histoire. Lilith, sa chatte, avait apparemment décidé de prendre part à la promenade, accompagnant sa petite maîtresse à travers les corridors désertés, et finalement c'est elle qui avait pris la tête de l'expédition, conduisant Fawley à travers le dédale du Château. Enchantée (et il faut le dire, un peu rassurée par la présence de Lilith), la fillette suivait le félin sans se poser de questions, l'esprit en ébullution et inspirée par toutes les histoires qu'elle imaginait coucher sur le papier, et qui aurait pour cadre ce château en cette nuit de pluie torrentielle.

Arrivée près de l'escalier montant au sommet de la tour d'astronomie, la chatte qui jusque là marchait avec la noblesse et l'assurance de son espèce marqua une hésitation. Lilith parut renifler quelques instants, aux aguets, et Rosalind, craignant l'arrivée inopinée de Rusard murmura rapidement: "Nox", éteignant ainsi la lumière qui jaillissait de sa baguette. Puis, soudainement, la chatte s'élança dans les escaliers. "Lilith!", s'exclama Rosalind, en étouffant sa voix, avant de se lancer à la poursuite de l'animal.

En haut de la tour, quelque peu essouflée par la course, la fillete, surprise, crut percevoir un son. En écoutant mieux, elle en fut certaine. Il s'agissait de pleurs, et pas de ces pleurs légers qu'on laisse échapper pour se soulager d'une petite peine ou d'une contrariété, mais de vrais sanglots incontrôlables, douloureux et probablement nés d'un profond chagrin. Curieuse, Rosalind gravit les quelques marches restantes et put identifier de loin la personne qui pleurait à chaudes larmes. Gemma Landre. Décontenancée, elle marqua un nouvel arrêt. Le plus souvent, l'égocentrisme joyeux de Rosalind l'empêchait de ressentir de l'empathie pour les peines d'autrui, et si il s'était agi de quelqu'un d'autre, elle aurait probablement rebroussé chemin sans y prêter plus d'attention. Mais elle aimait bien Gemma. Et la voir si peinée lui causait un petit pincement au coeur, un sentiment auquel elle n'était pas habituée et qui la mettait mal à l'aise. Lilith vint se frotter contre ses jambes, comme pour la pousser à agir. *Mais peut-être qu'elle veut rester seule...*

Un coup de tonnerre retentit, suivi de près par l'explosion lumineuse de l'éclair. L'orage était proche et la pluie oblique battait les pavés de la tour.

Rosalind, espérant qu'elle ne commettait pas là une maladresse, appela avec douceur:

-Gemma?



Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Mer 11 Oct - 17:20
Le regard de l'enfant était brouillé par les larmes qui se confondaient avec lui pluie. Ce qui se déroulait devant elle était spectaculaire, elle parvenait presque à s'oublier dedans. Mais la réalité refusait de quitter son esprit, lui lacérant le cœur. Ce qu'elle aurait aimé ne plus rien ressentir ...

Une voix interpella la fillett,. Immédiatement, elle cessa de faire le moindre bruit, la surprise ayant tué ses pleurs. Comme elle était face au vide, accoudé à la rambarde qui avait soutenu ses sanglots, elle ne voyait pas qui lui avait parlé. Cela ne l'avait pas empêché de reconnaître le timbre, et donc le nom de la personne qui l'avait trouvée : Rosalind Fawley. Si elle l'appréciait, elle n'avait aucune envie de se montrer à elle de cette manière. Ni à personne d'autre d'ailleurs. C'était trop dégradant, et elle ne voulait pas que qui que ce soit l'apprenne.

Rosalind était désormais ce qui se rapprochait le plus d'une amie pour elle, mais elle refusait de lui accorder sa confiance. En le faisant, elle ne pourrait que souffrir, et elle avait décidé de s'abstenir de peine incongrue désormais. Elle devait s'endurcir, chasser tout sentiment de son être.

Après un certain moment au terme duquel à physiquement reprendre contenance, elle fit face à sa camarade.

"- Rosalind ! Qu'est-ce que tu fais ici, à cette heure ?

Dans ces circonstances, elle préférait ne pas parler d'elle. Elle n'était d'ailleurs pas du genre à se mettre en avant comme elle avait parfois pu en voir le faire. Cela n'avait strictement aucun intérêt à ses yeux.

Toujours dans l'idée de détourner la rouquine de ce qu'elle avait pu voir, elle tenta de trouver une activité pour occupé leurs pensées. Cela ne fut pas particulièrement ardue.

- J'allais justement partir en exploration. Ça te dirait de m'accompagner ?"

En déambulant, elles trouveraient bien quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Il pleure dans mon cœur [Terminé] 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Mer 18 Oct - 11:09



IL PLEUT DANS MON CŒUR


Le temps sembla se tenir suspendu au-dessus des deux fillettes. En entendant l'appel de sa camarade, Gemma, les deux mains appuyées sur le rebord d'une fenêtre, avait cessé net ses pleurs. La pluie qui tombait sur la toiture de la Tour d'Astronomie faisait maintenant un bruit assourdissant.

Immobile, ne sachant pas comment se comporter, Rosalind fixait le dos de la petite brune. Il lui sembla entendre renifler. Lilith revint vers sa maîtresse et se frotta, câline, contre ses jambes.

Finalement, les yeux encore rougis, Gemma lui fit face.

-Rosalind ! Qu'est-ce que tu fais ici, à cette heure ?

-Oh, je... Et bien, je voulais voir comment c'était d'explorer le Château de nuit... Tu m'en avais donné envie l'autre jour, et donc...


Elle s'interrompit, gênée. Elle était curieuse de savoir ce qui avait provoqué un tel déluge de larmes chez Landre, mais se sentait très mal à l'aise. À brûle-pourpoint, se disant qu'après tout, c'était la chose à faire en de telles situations, elle demanda.

-Qu'est-ce qui ne...

-J'allais justement partir en exploration. Ça te dirait de m'accompagner ?


Gemma la coupa et elle en fut extrêmement soulagée. Rosalind n'avait jamais été douée avec la peine des autres. Elle ne savait pas comment consoler, se sentait pataude... Lorsque son jeune cousin Casper se mettait à pleurer, parce qu'elle avait été trop loin dans ses taquineries, elle restait là à le regarder comme deux ronds-de-flan et attendait qu'un des adultes accourent pour le prendre dans ses bras. (Et elle se faisait réprimander au passage.) Que la petite brune esquive le sujet lui convenait parfaitement.

Elle acquiesça à la proposition que venait de lui faire Gemma.

-Oui, volontiers. Jusque là, je me suis contentée de suivre Lilith, elle a l'air de connaître le Château comme sa poche. Tu comptais aller où?



Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Sam 21 Oct - 23:50
Rosalind lui répondit qu'elle avait à son tour voulu explorer le château, tentée par la description que lui en avait fait Gemma. Cette dernière était plutôt fière que quelqu'un ai eu envie d'essayer son activité favorite sous ces recommandation. Ce devait être  pour cette même raison qu'elle accepta immédiatement sa proposition.

« - Oui, volontiers. Jusque là, je me suis contentée de suivre Lilith, elle a l'air de connaître le Château comme sa poche. Tu comptais aller où?

Quand elle évoqua l'animal, la brunette jeta une vague œillade au chat. Choix de compagnon intéressant. Elle adorait toutes les bêtes, ce n'était certainement pas elle qui irait le lui reprocher. Leur présence était le plus souvent préférable à celle des hommes.

Où comptait-elle donc aller ? C'était une bonne question, à laquelle elle  n'avait aucune réponse. Pour dire vrai, elle s'était contenté de se réfugier dans la tour d'astronomie pour y pleurer … Elle n'avait qu'à reprendre ses divagations habituelles. C'était ce qui restait de plus intéressant.

- Je n'ai pas de destination précise. On à qu'à aller là où nos pas nous mènerons.

Elle commença à s'approcher de la sortie, proposant à son alliée d'un soir de la suivre, tout en lui recommandant de rester silencieux. Alors qu'elles marchaient depuis peu pour entrer dans le corps du château, un bruit se fit entendre. La Landre s'arrêta net pour tenter d'entendre ce qu'il se passait. Était-ce un professeur ? Si c'était le cas, elles devaient trouver une cachette, et vite. De même dans le cas où ce serait un autre élève, d'ailleurs, même s'il ne pourrait pas faire grand chose contre elles.

Prudemment, elle se tourna vers l'autre sorcière, attendant qu'elle lui donne ses impressions.

HRPH:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Il pleure dans mon cœur [Terminé] 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Mar 24 Oct - 22:40



IL PLEUT DANS MON CŒUR


Apparemment, les pleurs qui secouaient Landre quelques instants plus tôt semblaient oubliés. À peine quelques traces de larmes sur ses joues veloutées de petite fille. Un accord tacite avait été passé entre les deux Serpentards: on ne parlerait pas de cet épisode, du moins, pas cette nuit-là.

Comme Rosalind, Gemma ne semblait pas avoir de projets précis sur les parties du Château à explorer en cette soirée orageuse.

-On à qu'à aller là où nos pas nous mènerons.


À ces mots, la jeune Fawley avait acquiescé en adressant un petit sourire timide à Gemma, contente de pouvoir passer un peu de temps en la compagnie de la mystérieuse brunette.

Elles descendaient silencieusement les marches de la Tour d'Astronomie, quand soudain, Landre, qui menait la marche, s'arrêta brusquement. Un bruit s'était fait entendre, provenant de quelques étages plus bas. Sa compagne se tourna vers elle, l'air inquiet, Rosalind cherchait déjà un endroit où les deux fillettes pourraient se dissimuler. Mais la cage d'escalier de la tour d'Astronomie n'offrait aucune cachette; le colimaçon les exposait à la vue du premier venu, qu'il soit enseignant ou élève.

Elle n'avait pas le choix. Elle avait promis à sa Grand-Mère d'éviter d'utiliser la cape de son défunt époux: un souvenir à chérir et à préserver, non pas un vulgaire outil de dissimulation. Mais il s'agissait d'un cas de force majeure, un professeur risquait de les surprendre d'une minute à l'autre, et elle ne voulait en aucun cas risquer la retenue.

Rosalind se félicita d'avoir eu la présence d'esprit d'emporter sa cape d'invisibilité dans sa sacoche en cuir, ce soir-là. Nerveuse, elle saisit le morceau d'étoffe et le déploya. Le tissu scintillait d'un éclat mordoré. Sans consulter Gemma, et espérant que le vêtement serait assez grand pour elles deux, elle s'en recouvrit et attira sa compagne sous la cape ensorcelée, les rendant toutes deux invisibles.

Les deux fillettes étaient serrées l'une contre l'autre, plaquées contre le mur de la tour. Rosalind tendit l'oreille et perçut une voix qui se rapprochait d'eux. Non. Deux voix. Deux enseignants semblaient être en plein discussion. Mais c'était assez surprenant, vu l'heure. Et Fawley ne reconnaissait aucune des deux voix.

-... Déjà qu'elle ne parle pas beaucoup d'ordinaire, mais là... Et ça ne va pas s'arranger... Je l'ai croisée l'autre jour, elle était dans tous ses états...

-... Bah... C'est le même cirque tous les dix ou vingts ans. À croire que ces morveux n'ont rien d'autre à faire... Ils vont remuer ciel et terre pour mettre la main dessus, laisser tomber au bout de quoi?... Deux semaines à tout casser?...


Deux figures translucides passèrent non loin des deux petites filles, sans les voir. Rosalind relâcha sa prise sur le bras de Gemma, soulagée. Il ne s'agissait que de fantômes. Et pas Peeves, ce qui était une excellente chose. Elle reconnut le moine obèse qui servait de mascotte aux Poufsouffles, quant à l'autre fantôme, elle ne le reconnut pas. Il semblait porter une robe de sorcier, et une brûlure marquait sa joue spectrale. Elle se sentait soulagée, mais ne voulant pas pour autant révéler leur présence, resta immobile et retint son souffle.

-... Ces morveux? Je vous trouve bien dur, Sir... Je peux vous dire que ces dernières années, en tous cas chez les Pouffsouffle, les élèves se sont révélés charmants... Quoi qu'il en soit, quand Héléna l'a su, elle a fait une... enfin... une crise de nerfs...

-... Hahaha, une crise ectoplasmique, vous voulez dire, mon cher Moine Gras!...

-... Huhuhu! Oui, enfin, restons charitables, voulez-vous... Cette pauvre Héléna... J'ai entendu dire qu'elle s'était réfugiée dans la Cabane Hurlante...

-... Non!... Même pour nous... cet endroit est sinistre... Enfin, bon, ce n'est pas la première fois que des énergumènes se lancent à la recherche du diadème de sa mère... Depuis le temps, pas de quoi en faire un fromage...

-... Mais vous n'y êtes pas mon Cher, cette fois-ci, ce n'est pas au diadème qu'ils en ont!... C'est à son bracelet...

-... Son... Par les cavales hurlantes!... Mais qui a pu révéler...

-... Si je vous le disais... Vous ne me croiriez pas... Le jour de notre fête... Par sa propriétaire elle-même... C'est @Lou Perkins, me semble-t-il... vous voyez qui...


Et sur ces mots, les deux ectoplasmes traversèrent l'épais mur de pierres, et le silence revînt dans la Tour. Rosalind était éberluée. Elle n'avait pas tout compris à la discussion des deux fantômes, mais apparemment, il se passait quelque chose à Poudlard, et à priori, ça dépassait largement les ragots du Sorcier Inconnu...



Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Jeu 26 Oct - 20:55
Quel ne fut pas l'étonnement de Gemma quand la Fawley sortit une cape d'invisibilité ! Une infinité de questions affluaient en l'esprit de la fillette, mais surtout un grand enthousiasme. C'était la porte ouverte à tant de possibilités. Tout ce qu'elles pourraient faire avec ce merveilleux objet ... Elle n'osait y songer. Comment avait-elle put faire cette acquisition ? Il faudrait qu'elle le lui demande pour en obtenir à son tour. Pour l'heure, elle se taisait, observant ce qu'il se passait.

Elles tenaient à peine sous le tissus, mais si elles restaient bien proches, elle y parvenaient. Ne craignant plus d'être découverte, elle pouvait écouter à loisir ce qu'il se passait et chercher la provenance des sons. Des voix, même. Au moins deux. À qui appartenaient-elles ? On ne sortait pas la nuit sans raison. Il fallait qu'elles découvrent l'identité de leurs propriétaires et ce qu'ils faisaient en ce lieux.

"- ... Déjà qu'elle ne parle pas beaucoup d'ordinaire, mais là ... Et ça ne va pas s'arranger ... Je l'ai croisée l'autre jour, elle était dans tous ses états. ...


Le sujet de leur conversation était donc une femme. Elle. C'était tout ce qu'elle avait réussi à comprendre pour le moment. Une femme émotive qui avait pour habitude de peu parler. Qui avait vécu un évènement perturbant visiblement.

- ... Bah ... C'est le même cirque tous les dix ou vingts ans. À croire que ces morveux n'ont rien d'autre à faire ... Ils vont remuer ciel et terre pour mettre la main dessus, laisser tomber au bout de quoi?... Deux semaines à tout casser ? ...

Dix ou vingt ans ? Mise à part les professeurs, qui restait donc aussi longtemps à Poudlard ? La réponse lui vint quand deux fantômes passèrent devant elles. Elle ne faisait pas suffisement attention à eux pour savoir de qui il s'agissait, mais cela lui importait peu. Seul ce qu'ils disaient comptait.

- ... Ces morveux? Je vous trouve bien dur, Sir... Je peux vous dire que ces dernières années, en tous cas chez les Pouffsouffle, les élèves se sont révélés charmants... Quoi qu'il en soit, quand Héléna l'a su, elle a fait une... enfin... une crise de nerfs...

Ce Elle avait désormais un nom. Hélèna. Qui était-elle, et pourquoi cette chasse qui était évoquée la dérangeait tellement ?

- ... Hahaha, une crise ectoplasmique, vous voulez dire, mon cher Moine Gras!...

Qu'ils leurs épargnent leurs plaisenteries douteuses ! Elle voulait les informations, et au plus vite.

-... Huhuhu! Oui, enfin, restons charitables, voulez-vous... Cette pauvre Héléna... J'ai entendu dire qu'elle s'était réfugiée dans la Cabane Hurlante...

La cabane hurlante ... Cétait là qu'elles devaient aller si elles voulaient en savoir plus. Le seul soucis, c'était que l'aînée avait eu sacrément peur en y étant allé avec Drago, la faute à tous les imprévus qu'il y avait eu. Cepandant, elle ne redoutait pas d'y retourner. Elle aimait toujours autant l'adrénaline ...

- ... Non!... Même pour nous... cet endroit est sinistre... Enfin, bon, ce n'est pas la première fois que des énergumènes se lancent à la recherche du diadème de sa mère... Depuis le temps, pas de quoi en faire un fromage...

Quelques petites choses s'assemblaient dans la tête de la serpentard. Hélèna était probablement le fantôme de Serdaigle, cela lui revenait. La fillette avait déjà entendu la légende du mithyque objet perdu qui aurait appartenu à sa mère. Le diadème de Rowena, c'était donc après cette chimère que s'élançaient les élèves. Génial ... Cela l'enthousiasmait bien moi, soudainement.

- ... Mais vous n'y êtes pas mon Cher, cette fois-ci, ce n'est pas au diadème qu'ils en ont!... C'est à son bracelet...

Quel bracelet ? Cela ne lui disait absolument rien, même pas de manière vague. Elle ne savait même pas qu'il en existait un. Cela devenait plus intéressant.

- ... Son... Par les cavales hurlantes!... Mais qui a pu révéler...

Révéler ? Il y avait donc des secrets à percer ? Trop de questions, trop peu de réponse. C'était décidé : elle enquéterait. Elle comptait sur Rosalind pour l'accompagner dans cette tâche. Sa curiosité devait avoir été piquée, à elle aussi.

- ... Si je vous le disais... Vous ne me croiriez pas... Le jour de notre fête... Par sa propriétaire elle-même... C'est Lou Perkins, me semble-t-il... vous voyez qui...

Lou était impliquée, qui plus est. Si elle agissait subtilement, la Landre pouvait espérer lui soutirer quelques expliacations. Essayer ne lui coûterait rien.

Les deux esprits ayant disparus, elle se tourna vers sa camarade, tout excitée. Elle ne savait par quoi commencer, et les mots se bousculaient sur sa langue.

- Il faut absolulement que l'on découvre ce qu'il se passe ! Avec ta cape, personne peut nous prendre. Je connais quelques passages si tu veux qu'on aille à la cabane. Je porrais aussi interroger Lou, je la connais un peu.
La fillette plissa les courcils.

- Enfin je ne sais pas quel heure il est. Tu penses qu'on a le temps ? Où on y retournes en en sachant un peu plus ?

Tout lui allait. Elle pouvait sortir toutes les nuits, elle n'avait quasiment pas besoin de dormir. Cela lui arrivait même de mieux réfléchir quand elle était fatiguée.

- Avant toute chose, faisant un petit bilan de ce que l'on a compris. On est d'accord qu'ils parlaient d'Hélèna, la fille de Rowena Serdaigle ? Et d'un bracelet qui aurait été à elle ? Mais je ne savais même pas qu'un bracelet existait."

Si elle racontait n'importe quoi ou passait pour une folle, cela lui était égal. Son amie avait-elle compris autre chose ou saisis d'autres nuances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Il pleure dans mon cœur [Terminé] 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty- Dim 5 Nov - 17:57



IL PLEUT DANS MON CŒUR



Après s'être assurée que les deux revenants se soient bien volatilisés, Rosalind rejeta la cape d'invisibilité qui la couvrait ainsi que Gemma et entreprit de la plier soigneusement. Elle réfléchissait, essayant de trouver un sens à la conversation surprise entre les deux fantômes. *Le bracelet de... Rowena Serdaigle?* Elle aussi, comme tous les jeunes Sorciers d'Angleterre avaient entendu l'histoire du fameux diadème... Et maintenant, il y aurait aussi un bracelet... La petite Fawley ressentit une bouffée d'excitation, si elle pouvait découvrir ce bracelet... Elle se voyait déjà, interviewée avec Gemma pour la Gazette du Sorcier, racontant toutes les péripéties de leur chasse au trésor... Cette douce rêverie fut interrompue par la voix enthousiaste de Gemma.

- Il faut absolument que l'on découvre ce qu'il se passe ! Avec ta cape, personne peut nous prendre. Je connais quelques passages si tu veux qu'on aille à la cabane. Je pourrais aussi interroger Lou, je la connais un peu. Enfin je ne sais pas quel heure il est. Tu penses qu'on a le temps ? Où on y retournes en en sachant un peu plus ? Avant toute chose, faisant un petit bilan de ce que l'on a compris. On est d'accord qu'ils parlaient d'Hélèna, la fille de Rowena Serdaigle ? Et d'un bracelet qui aurait été à elle ? Mais je ne savais même pas qu'un bracelet existait.

*Euh...* Rosalind était un peu submergée par l'enchaînement des questions que lui posait Gemma, mais d'un autre côté, elle se sentait elle aussi gagnée par l'énergie communicative de sa camarade.

-Oui, je ne vois pas de qui d'autre ils auraient pu parler... Héléna Serdaigle, la fille de la fondatrice. J'ai pu la voir quelques fois, elle aime bien hanter la salle de Métamorphose... Mais c'est vrai que je ne l"ai pas vue depuis un bon bout de temps.

Elle laissa échapper un petit rire cristallin.

-Un bracelet, alors? Je ne crois pas qu'on ait jamais découvert son diadème, mais ce serait peut-être une piste... Tu imagines? Être les premières à résoudre ce mystère!


Replaçant sa cape dans son sac, Rosalind essayait d'établir des connexions entre ce qu'elle savait et ce que les fantômes venaient, malgré eux, de leur révéler. Et surtout, de la manière dont elles allaient se lancer dans cette chasse au trésor...

Comme ça, @Drago Malefoy et Gemma s'étaient déjà rendus dans la Cabane Hurlante! Pour le coup, elle était impressionnée, elle n'était pas du type froussarde mais quand même, la bicoque, même de loin, lui donnait la chair de poule... Elle songea que c'était tout de même curieux que Malefoy et Landre ne se parlaient plus, ils semblaient avoir pas mal de choses en commun. *Est-ce que c'est pour ça qu'elle était en train de pleurer?*

La pluie tombait toujours aussi drue. Et Fawley n'avait pas vraiment envie de se jeter tête baissée dans une expédition vers la Cabane Hurlante.

-Peut-être qu'on pourrait essayer d'en apprendre plus avant d'aller voir là-bas... À la Bibliothèque peut-être?


La Bibliothèque... Le premier réflexe de tout amateur de littérature... Mais, si la chasse aux informations avait déjà été lancée, il était à parier qu'elles ne trouveraient pas grand chose de plus que ces élèves de Serdaigle qu'Héléna avait cherché à fuir...

-Mais c'est vrai que le mieux, ce serait d'aller voir cette @Lou Perkins pour voir ce qu'elle sait déjà... Ils ont parlé du "jour de notre fête", qu'est-ce que... Oh! Mais ils parlaient d'Halloween! Perkins a du poser des questions au fantôme de Rowena Serdaigle!

Elle descendit quelques marches, tout en méditant cette dernière découverte, puis se tourna vers Gemma, l'air résolu.

-Voilà ce que je te propose. Demain, on va jeter quand même un œil à la bibliothèque pour voir si il y a des livres qui parlent du bracelet. Et puis on essaie d'aller parler directement à Perkins. Qu'est-ce que tu en dis?



Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Contenu sponsorisé
MessageRe: Il pleure dans mon cœur [Terminé] Il pleure dans mon cœur [Terminé] Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleure dans mon cœur [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Glacés d'effroi
» Entretien tendu [Terminé]
» Au-delà des couloirs [Terminé]
» Colère incontrolée /Terminé
» Une mauvaise chute - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: