AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chantage et Chocogrenouilles (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victoria Gold
avatar
Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles

Résumé

C'est en cette fin du mois d'octobre que Victoria décida de se rendre à Pré-au-Lard pour y faire quelques emplettes, acheter des sucreries par-ci par là... Mais au moment de rentrer dans le tunnel pour se rendre au village, elle fût surprise par une jeune Serpentard. N'en ayant que faire de ses mises en gardes au sujet du professeur Rogue, elle partit sans l'attendre. La plus petite décida également de la suivre. Elles arrivèrent alors dans la cave de Honeydukes et la blondinette aux mèches noires lui donna le programme de sa journée : Acheter des sucreries et le plus important, boire une bière au beurre ! Victoria lui demanda si elle préférait rester avec elle ou bien retourner au château. Sa pause bien méritée allait enfin pouvoir commencer, après tout, la vie ne serait pas drôle sans ces petits moments de folies !

Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 4 Juil - 0:18

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Dernière édition par Victoria Gold le Mar 4 Juil - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t321-victoria-gold?highlight=Victoria+Gold http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180 http://harrypotter1991.forumactif.org/t412-voliere-de-victoria-gold
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil



CHANTAGE ET CHOCOGRENOUILLES

Feat. Victoria Gold





Suivre Gold dans le tunnel n'avait pas été tâche facile. La jeune Sorcière était bien plus grande qu'elle, ne l'avait pas attendue, et Rosalind n'avait pas tardé à être distancée. La petite Fawley avait redoublé d'effort pour remonter le conduit aussi vite que ses jeunes forces lui permettaient; elle se serait damnée plutôt que de jeter l'éponge.

Au bout de ce qui lui parut une éternité, elle s'extirpa enfin du tunnel. Ses cheveux s'étaient emmêlés, ses mains étaient couvertes d'un mélange de ce qu'elle espérait être de l'eau et de la... boue. *Baeurk!* Elle s'essuya les paumes sur l'étoffe de son uniforme, pas franchement propre lui non plus, et jeta un regard circulaire sur le... placard où elle se trouvait.

A sa grande surprise, Gold se tenait là, adossée à des caisses qui portaient l'inscription "Patacitrouilles". La petite Fawley ne s'attendait pas à la voir, pensant que la Serpentard aurait tracé son chemin depuis longtemps. Mais non, à priori, Gold avait décidé de l'inclure dans ses plans.

- Bon, commença-t-elle, on va commencer par ce magasin-là en premier. Tu es chez Honeydukes ici, la confiserie de Pré-au-Lard.

*Pas possible!* Rosalind regarda un peu mieux autour d'elle. Ce n'était pas un placard, mais la réserve d'Honeydukes! Elles se trouvaient à Pré-Au-Lard! Et pas n'importe où! Dans une des confiseries les plus célèbres d'Angleterre! C'était Noël pour elle. Elle n'avait pas droit aux sucreries, et les rares occasions qu'elle avait d'y goûter, sa mère veillait soigneusement à les rationner. Elle avait enfin l'opportunité de manger tous les bonbons qu'elle voulait! La petite fille de 11 ans jubilait à cette perspective.

-Ensuite, j'irai me prendre une bière au beurre au 3 Balais. Je ne sais pas vraiment comment je vais te faire rentrer mais on trouvera un moyen. Soit tu me suis, soit tu repars à Poudlard, mais tu peux tout aussi bien te promener seule dans le village.

Rosalind acquiesça, un peu intimidée en vérité. "On trouvera un moyen." C'était inattendu, mais Gold avait l'air de vouloir la prendre sous son aile, du moins le temps de leur escapade. Elle n'avait jamais envisagée qu'elle se ferait chaperonner par une Sang-Mêlé, et, quelque part, elle ne savait pas trop quoi en penser.

-D'accord. Enfin, je veux dire, d'accord, je te suis. Au fait, je ne me suis pas présentée. Rosalind Fawley.

La petite Sang-Pure guetta une éventuelle réaction à l'annonce de son nom. Mais très vite, son esprit revînt vers des choses plus sérieuses. Elle tâta la poche de son uniforme. Par chance, sur les recommandations de son père, elle se déplaçait toujours avec quelques Gallions sur elle. Gold s'apprêtait déjà à ouvrir doucement la porte pour entrer dans la boutique et Rosalind lui tira doucement la manche de son uniforme. Un large sourire s'étalait sur son visage.

-Dis, tu penses qu'ils vendent des Chocogrenouilles?



Lancer de pièce.
Pile. Aucun adulte ne nous a repérées.
Face. Un professeur ou autre membre du personnel nous attrape.


Codage par Libella




Mar 4 Juil - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Peeves
avatar
PNJ - Fantôme

Voir le profil

Le membre 'Rosalind Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Mar 4 Juil - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Gold
avatar
Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles
Même dans la cave du magasin, la petite Serpentard regardait tout autour d'elle d'un air émerveillé, elle n'avait apparemment pas l'habitude de se trouver dans ce genre de magasin. Elle semblait plutôt timide et fut surprise par la proposition de Victoria.

En ce moment il est vrai qu'elle se préoccupait beaucoup des jeunes années, elle voulait faire en sorte que leur première année à Poudlard soit inoubliable, et leur montrer que faire des bêtises était bien mieux que de rester cloîtré entre les quatre murs d'une salle de classe.
Après tout, ce n'était pas parce qu'elle était à Serpentard qu'elle ne pouvait pas être gentille, et puis de toutes manières, dans cette maison les gens n'étaient pas forcément méchants, comme tout le monde pouvait le penser.

La première année accepta et donna même son nom. Rosalind Fawley.

- Super ! Moi c'est Victoria. Victoria Gold, dit la plus âgée en souriant.  

Elle commençait à s'éloigner quand Rosalind tira légèrement sa manche et lui demanda d'une petite voix si il y aurait des chocogrenouilles.

- Evidemment, répondit Victoria en rigolant. Mais il y a aussi tellement d'autres confiseries, même mieux que les chocogrenouilles, tu verras.

Une fois les marches montées, elles passèrent une petite porte et longèrent un couloir, pour enfin arriver dans le magasin en lui même. Et comme à chaque fois, toutes les étagères des rayons étaient bien ordonnées, les bonbons et les chocolats étaient biens rangés et rien ne dépassait.
Il y avait du monde mais beaucoup moins qu'en dehors des heures de cours, ce qui allait finalement les arranger.
Par chance, personne ne les remarqua et elle purent s'avancer dans le magasin en toute tranquillité.
Chocogrenouilles, dragées surprises, gommes de limaces... il y avait de tout.

- Est ce que tu as déjà goûter aux dragées surprises de Bertie Crochue par hasard ? Demanda la blondinette, d'un air complice.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 4 Juil - 23:40

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t321-victoria-gold?highlight=Victoria+Gold http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180 http://harrypotter1991.forumactif.org/t412-voliere-de-victoria-gold
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil



CHANTAGE ET CHOCOGRENOUILLES

Feat. Victoria Gold





S'étant emparée d'un petit panier mis à disposition des clients, Rosalind y déposait les sucreries qu'elle choisissait avec soin. Elle ne pouvait pourtant pas se départir d'un vague sentiment culpabilité, et, pensant avec inquiétude aux consignes diététiques de sa mère, elle ne sélectionna que quelques Chocogrenouilles, et deux bâtons de Mélancoréglisse.

Elle s'efforçait de se tenir bien droite, peut-être même plus qu'à l'accoutumée, afin de paraître un peu plus vieille. Fawley savait parfaitement qu'elle n'avait aucun droit d'être là. Les sorties à Pré-au-Lard n'étaient autorisées qu'à partir de la Troisième Année, en dehors des cours et sous réserve de disposer d'une autorisation parentale. Elle ne remplissait aucune de ces conditions et si elle se faisait prendre par un membre du corps enseignant, elle risquait de gros ennuis et elle le savait.

Par chance, à cette heure de la journée, le magasin n'était visité que par des touristes et des habitants de Pré-Au-Lard. *Si j'avais su, j'aurais apporté d'autres vêtements que cet uniforme imbécile!* Elle jeta un coup d'oeil à Gold qui ne paraissait pas s'inquiéter pour autant et elle se rasséréna. Après tout, sa collègue de Serpentard avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. D'ailleurs, cette dernière se tourna vers elle.

- Est ce que tu as déjà goûté aux dragées surprises de Bertie Crochue par hasard ?

Rosalind fronça les sourcils. Elle avait bien vu ses camarades de dortoir en manger quelquefois, mais, malgré la tentation, elle ne leur avait jamais demandé d'y goûter.

Ne voulant pas passer pour une péquenaude, elle répondit d'un air assuré.

- Bien sûr. Ce sont mes préférées.

Et voulant prouver ce qu'elle venait de dire, elle plongea la main dans le pot des échantillons, sortit une dragée verdâtre et, ni une ni deux, la croqua.

Elle ouvrit de grands yeux, et dissimula de son mieux une grimace de dégoût. *Nom d'un troll cornu, mais c'est quoi ce truc! Baeurk!* Tentant de faire bonne figure, elle l'avala mais le goût atroce lui restait dans la bouche.

- Toujours aussi bon!
déclara-t-elle avec autant de conviction possible, en saisissant une des boîtes de l'étalage. Mais on ferait mieux de se dépêcher, dit la petite Serpentard en posant ses articles vers le comptoir, tu voulais aller où après? Au Balais Perché?



Lancer de pièce.
Pile. Aucun adulte ne nous a repérées.
Face. Un professeur ou autre membre du personnel nous attrape.


Codage par Libella




Sam 8 Juil - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Peeves
avatar
PNJ - Fantôme

Voir le profil

Le membre 'Rosalind Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Sam 8 Juil - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Gold
avatar
Serpentard

Voir le profil


Chantage et chocogrenouilles
Comme si c'était évident, la jeune Fawley répondit assurément qu'elle avait déjà  goûté aux dragées surprises. Mais le plus étonnant était qu'il s'agissait de ses confiseries préférées. Jamais Victoria n'avait entendu ça. En général les gens les trouvaient affreux, certes avec de la chance on peut tomber sur les bons goûts mais si jamais quelqu'un avait le malheur d'en piocher un au parfum de vomi, il allait s'en souvenir.

- Oh vraiment ? dit-elle en rigolant. Je n'ai jamais vraiment apprécié ses trucs la.

La petite Serpentard prit un des bonbons dans le sachet qui se trouvait à ses côtés et le mit directement dans sa bouche, sans même prendre le temps de le regarder et d'essayer de deviner à quel parfum elle aurait droit. Décidément elle n'avait peur de rien celle là.
Elle croqua mais Victoria voyait bien que si elle avait pu tout recracher, elle l'aurait fait et cela sans hésiter. Mais c'était plutôt drôle, d'autant plus qu'elle était un peu pâle, même si apparemment c'était "très bon".

- Cette chance tu as dû tomber sur un bon parfum. Je me souviens du premier que j'avais goûté... Crotte de nez... quelle horreur !

Victoria prit quelques bonbons par-ci par-là et paya pour laisser place à sa camarade, qui avait l'air un peu pressé de quitter la boutique.

- ...tu voulais aller où après? Au Balais Perché?

La blondinette aux mèches noires se retourna et regarda l'autre Serpentard en riant.

- Au Trois Balais, oui, la corrigea-t-elle. Bon, ne te fais pas repérer et laisse moi parler, et on devrait pouvoir rentrer sans problème.

Elles se dirigeaient vers le pub, d'un pas plutôt rapide.

- Aller, on y va, chuchota-t-elle.
Elle prit une table et demanda un bière au beurre. Pourvu que personne ne les remarque, car même si elle paraissait détendue, elle restait sur ses gardes.
Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 9 Juil - 17:40

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t321-victoria-gold?highlight=Victoria+Gold http://harrypotter1991.forumactif.org/t324-carnet-de-bord-de-victoria-gold#2180 http://harrypotter1991.forumactif.org/t412-voliere-de-victoria-gold
Rosalind Fawley
avatar
Serpentard

Voir le profil



CHANTAGE ET CHOCOGRENOUILLES

Feat. Victoria Gold





- Au Trois Balais, oui. Bon, ne te fais pas repérer et laisse moi parler, et on devrait pouvoir rentrer sans problème.

Rosalind se saisit du paquet que lui tendait la vendeuse et suivit Gold dans la Grande Rue. *Comment ça, ils font des parfums Crotte de nez? Mais... et moi alors, c'était quoi?* Un arrière-gout infect demeurait dans sa bouche. Elle essaya d'en déterminer la nature, et en conclut, dégoûtée, qu'elle venait de manger une dragée aromatisée... au vomi. Elle déglutit et sans que Gold ne la voit, sortit discrètement la boite de Bertiecrochues et la flanqua dans la première corbeille venue.

Elle emboîta le pas à la Serpentard qui marchait à grandes enjambées, tâchant de rester à sa hauteur. Au moment d'entrer dans le bar, Gold sembla se faire plus discrète et Rosalind prit soin de l'imiter. Une boutique de bonbons passe encore, mais à onze ans, se rendre sans adulte au bar de Pré-Au-Lard, c'était une autre paire de manches. Enfin, maintenant qu'elle s'était embarquée là-dedans, autant aller jusqu'au bout. Elle décida de rester dans le sillage de son aînée, afin de pouvoir se dissimuler au mieux derrière elle.

Le bar était sombre et enfumé, et Fawley plissa les yeux pour s'habituer à la faible luminosité, qui contrastait avec celle de l'extérieur. Quelques clients étaient attablées autour de pintes et de chopes, et deux femmes discutaient de manière animée devant l'âtre de la cheminée. Le barman servit Gold qui prit sa Bierraubeurre avant d'aller s'asseoir à une table du fond. Il n'avait pas fait de difficulté et avait pris l'argent de la jeune sorcière avec un grognement appréciateur. Rosalind contempla les bouteilles disposées au dessus du comptoir en essayant d'en deviner le contenu. Ses parents ne buvaient que peu d'alcool, occasionnellement du whisky ou du vin, des grands crus forcément, mais ne se rendaient jamais dans des pubs ou autres cafés du genre. Ils considéraient que ce genre d'endroit n'était pas pour des gens de leurs conditions.

Rosalind se figea quand elle croisa le regard du barman qui la regardait d'un air inquisiteur. Légèrement paniquée, elle se tourna vers Gold mais cette dernière lui tournait le dos. Elle se racla imperceptiblement la gorge, et en faisant soin de faire tintinnabuler sa bourse, demanda avec une assurance feinte.

-Un thé, s'il vous plaît, pas trop infusé et avec un soupçon de lait. Et elle ajouta, espérant que ça la rendrait plus crédible. Cet endroit me paraît idéal pour travailler, et vu que c'est l'année de mes BUSES, je pense revenir souvent!

Elle ponctua le tout d'un sourir charmeur à l'attention du barman et attendit avec anxiété que celui-ci la serve.



Lancer de pièce.
Pile. Aucun adulte ne nous a repérées.
Face. Un professeur ou autre membre du personnel nous attrape.


Codage par Libella




Mar 11 Juil - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Peeves
avatar
PNJ - Fantôme

Voir le profil

Le membre 'Rosalind Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Mar 11 Juil - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Chantage et Chocogrenouilles (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» urgent caniche de 12ans à placer suite décés ADOPTE
» Journée Portes-Ouvertes [Suite]
» Pas de suite pour Spirit of the Sun
» suite dans l'histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-