AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

Albus Dumbledore
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageBoîte à idées Boîte à idées Empty- Jeu 30 Mar - 0:38

Boîte à idées















Pour proposer de nouveaux évents, sortilèges ou smileys pour la CB, ou que sais-je encore, merci de poster une réponse à ce sujet en expliquant le mieux possible ce pour quoi vous êtes là.

Assurez-vous avant tout que votre idée soit réalisable ou qu'elle ne soit pas déjà en place sur le forum sans que vous ayez fait attention. Les membres du Staff en discuteront et reviendront vers vous avec leur réponse, positive ou négative, ou pour vous demander plus d'informations si nécessaire.

Concernant les idées techniques, liées à l'administration ou à la modération, merci de vous abstenir car ça n'a aucun lien avec la Boîte à Idées et que nous faisons déjà notre possible pour vous proposer un forum ergonomique ! Si vous avez malgré tout des suggestions, merci d'en faire part directement à un membre de l'équipe du forum ;)


Idées proposées :

Finn O'Neill : Création d'un sujet répertoriant les RP libres
Verdict : Validé

Ted O. Winchester : Mise en place de la capacité Animagus
Verdict : Validé (en cours de réalisation)

Lou Perkins : Élection du roi et de la reine de Poudlard à l'occasion du bal de la St Valentin
Verdict : Validé (en cours de réalisation)

Jane Calden : Ajout de zones réservées dans le profil pour "Patronus", "Epouvantard", "Animal de cie" et neutre
Verdict : Validé

Rose Brown : Ajout d'un smiley "haussement d'épaules" sur le forum
Verdict : Validé

Rose Brown : Ajout de la liste des membres connectés, triés par Maison, dans le QEEL
Verdict : Refusé

Jane Calden : Création d'une zone réservée aux conseils et astuces en codage et graphisme sur le forum
Verdict : Refusé mais création du sujet aide en codage & graphisme

Ted O. Winchester : Mise en place d'une zone réservée au listing des options choisies en 3ème Année dans le profil
Verdict : Validé

Alexei Flint : Mise en place d'images de rang sous l'Avatar pour les joueurs de Quidditch
Verdict : Refusé

Minerva McGonagall : Mise en place d'une zone réservée au listing des RP en cours dans le profil
Verdict : Validé

Viola Atticus : Établir un listing des membres en fonction de leur sang et de leur capacité.
Verdict : Validé

Everard E. Dippet : Création de nouveaux Sortilèges.
Verdict : En partie validé

Loki Aaronson : Ouvrir la Chambre des Secrets pour la Saison 2.
Verdict : En attente de précisions

Jace Travers : Changement de la taille des avatars pour un format de 320x200 px.
Verdict : Validé

Galvane Ritz : Changement du système de points.
Verdict : Refusé, mais clarification des explications dans le règlement.

Galvane Ritz : Création de Salles Communes accessibles seulement aux membres y appartenant.
Verdict : Refusé

Galvane Ritz : Nommer un deuxième préfet par Maison.
Verdict : Refusé

Galvane Ritz : Création d'Ollivanders.
Verdict : Validé

Galvane Ritz : Lancer un concours de votes entre les Maisons.
Verdict : Refusé

Jace Travers : Possibilité de jouer deux élèves inventés.
Verdict : Validé


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 17 Sep - 0:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Sam 3 Fév - 3:25
Bonjour,
Je soumets ces sortilèges à ajouter au Livre des Sorts du forum. Les premières propositions concernent de petits sortilèges amusants utiles pour des étudiants, les derniers des sortilèges spécifiques qui viendraient étoffer un peu le domaine dégarni des sorts de Métamorphose à enseigner et à apprendre.

Merci du temps que vous prendrez à lire.


Nom: Le sortilège du secrétaire
Formule: Scribonia
Descriptif: Un sortilège à lancer sur sa plume, peu employé car il demande une bonne concentration et une grande clarté d'esprit. La plume va par la suite coucher sur le papier vos pensées sans que vous ayez à la tenir en main. Prohibé à Poudlard officiellement car elle encourage la fainéantise.
Domaine: Magie Quotidienne.
Niveau: Niveau 3 / Vert clair : Sorts utilisables à partir de 13 ans.


Nom: Le sortilège de griffonnage
Formule: Scriptura
Descriptif: Un sortilège à lancer sur sa plume, qui demande un phrasé claire et une bonne élocution. La plume va par la suite coucher sur le papier ( ou autre chose... comme un mur, pour les plus délinquant) ce que vous lui dicterez. Si le sortilège est mal précisé, il peut y avoir des interférences et la plume va alors se focaliser sur les bruits ou les paroles ambiantes.
Domaine: Magie Quotidienne.
Niveau: Niveau 2 / Vert fluo : Sorts utilisables à partir de 12 ans.


Nom: Le sortilège de Correction.
Formule: Deleoscriptum
Descriptif: En pointant votre baguette sur une ligne d'écriture, vous l'effacez proprement. Plus l'encre est vieille et la phrase ancienne et plus le sortilège fonctionne mal (comme sur un livre, par exemple )
Domaine: Magie Quotidienne.
Niveau: Niveau 2 / Vert fluo : Sorts utilisables à partir de 12 ans.

Nom: Le sortilège d'Écriture Immatérielle.
Formule: Aerascriptum
Descriptif: Pointez votre baguette dans les sur le vide devant vous ou au dessus de votre tête : un message que vous prononcez va apparaitre et flottez un moment. L'aspect et la couleurs des lettres va dépendre de vous. Avec un peu de volonté, vous pourrez leur faire prendre une couleur rosée, rouge, un aspect de fumée, lumineux ou sombre...
Domaine: Magie Quotidienne.
Niveau: Niveau 3 / Vert clair : Sorts utilisables à partir de 13 ans.

Nom: Le Sortilège d'Augmentation Matricielle
Formule: Naturafirmo
Descriptif: Ce sortilège complexe augmente les propriétés liés à l'état de matière d'un objet. Une petite pierre va devenir plus dur, un fluide plus liquide, un gaz plus volatile, du verre plus cassant, du tissu plus souple et ainsi de suite. C'est un sortilege complexe d'accès dont les effets qui ne durent jamais bien longtemps dépendent de la volonté du lanceur.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 6 / Orange : Sorts utilisables à partir de 16 ans.

Nom: Le Sortilège d'Inversion Matricielle
Formule: Naturaminuo
Descriptif: Ce sortilège peu facile d'accès produit l'exacte effet inverse du précédent. Il diminue les propriétés de la matière d'un objet. Pour reprendre un exemple, une roche va devenir molle, ou un flan au caramel dur comme de la pierre.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 6 / Orange : Sorts utilisables à partir de 16 ans.

Nom: Le Sortilège d'Inversion Essentielle.
Formule: Conditiominuo
Descriptif: Ce sortilège difficile modifie les effets d'un élément naturel. L'eau va se mettre à brûler et à s'agiter comme des flammes. Le feu va mouiller sans trop de mal et se comportera à la manière du liquide. Le vent va devenir presque tangible et matériel, comme une toile. La terre va perdre de sa cohésion et devenir comme du sable qui se volatilise, toujours mobile au poids ou quelqu'un pourrait marcher dedans, de la terre jusqu'aux cuisse, sans rencontrer de résistance. C'est un sortilège difficile à comprendre, à exécuter, à maitriser, et dont les effets sont très temporaires.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 8 / Rouge : Sorts utilisables à partir de 18 ans si A.S.P.I.C. réussis (au moins Optimal)


Nom: Le Sortilège de Reconfiguration
Formule: Mutaforma
Descriptif: Ce sortilège modifie la forme géométrique d'un petit solide. Un Souafle va devenir carré, une courgette triangulaire, une armoire ovale. Pour déterminer la forme précise dans lequel l'objet terminera il faut combiner une concentration d'acier avec des mouvements particulier du poignet ( en formant un losange tout en pointant notre fameux Souafle pour qu'il prenne une forme de losange). Les effets sont permanent. La taille du solide soumis au sorts est toujours modeste et dépend de la volonté du sorcier. Rien de plus gros qu'une armoire ne saurait être transformé.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 5 / Orangé : Sorts utilisables à partir de 15 ans.

Nom: Sortilège du Bestiaire Élémentaire.
Formule: Beluaformis
Descriptif: Ce sortilège se combine aux effets du Sortilège d'Amplification Primitive ( déjà présent dans le Livre des Sorts et Enchantements) pour faire prendre une forme d'animal aux éléments excités. Cela demande une profonde concentration.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 5 / Orangé : Sorts utilisables à partir de 15 ans.

Nom: Le Sortilège de Teinture
Formule: Permucoloris
Descriptif: Ce sortilège change temporairement la couleur ou l'aspect d'un objet. Il servira à donner une jolie teinte bleue à une rose ou à rendre plus opaque une fenêtre.
Domaine: Métamorphose
Niveau: ∴Niveau 4 / Jaune : Sorts utilisables à partir de 14 ans.

Nom: Le Sortilège de Changement Similaire
Formule: Materiamisma
Descriptif: Un sortilège qui touche aux bases de la métamorphose: changer un objet en un autre presque semblable en terme de forme, de taille, de poids, de matière et de principe. Ce sortilège est utile pour changer une valise en sacoche, une cape en pélerine, un gant en mitaine, une paire de lunette en monocle et ainsi de suite.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Plusieurs niveaux en raison de la complexité des objets. Un première année pour aborder comment changer un crayon de couleur en crayon à papier, tandis qu'un cinquième année verrait les principes pour changer une paire de ciseaux en sécateur.

Nom: Le Sortilège d'Objectification.
Formule: Animateria
Descriptif: Ce sortilège est très complexe à cause de ses déclinaisons et de son fonctionnement. Il transforme un petit animal en un objet, temporairement. Il faut qu'il existe un rapport étroit entre la taille de l'animal et de l'objet, mais aussi plusieurs autres corrélation. Un animal à fourrure sera transformer en vêtement ou piece de tissus plus facilement qu'un animal à écaille. Un animal allongée comme un furet ou un serpent sera transformer plus facilement en ceinture ou en corde. Ce sortilège met en place un principe de conservation de la taille et du poids. Il ya aussi une corrélation plus subjective concernant les qualités de l'animal et l'objet. Par exemple, un animal avec une vue excellente sera facilement en lunette. Il faut donc faire preuve d'intelligence pour comprendre et mesurer comment fonctionne toutes ces analogies.

( Nous croisons différentes applications de ce même sortilège dans les romans. Une souris en tabatière dans Harry Potter à l'École des Sorcier, ou une tortue en théière dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, une hibou en paire de lunette de théatre...et d'autres exemples encore. )
Domaine: Métamorphose
Niveau: Tous, selon la difficulté croissantes et les principes de plus en plus complexe à assimiler.


(Ce sortilège n'est pas de mon invention mais provient de l'oeuvre originale)
Nom: Le Sortilège d'Apparition
Formule: Inanitus Apparitus.
Descriptif: Ce sortilège fait apparaitre un petit objet rudimentaire. Selon le professeur McGonagall, il est incroyablement complexe. L'objet se détériore rapidement après son apparition.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 5 / Orangé : Sorts utilisables à partir de 15 ans (selon l'oeuvre originale)

Nom: Le Sortilège de Lestage
Formule: Levisifio
Descriptif: Ce sortilège diminue la masse d'un objet jusqu'à un maximum d'un tiers de son poids pour une durée déterminée.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 6 / Orange : Sorts utilisables à partir de 16 ans.

Nom: Le Sortilège d'Ancrage
Formule: Gravisifio
Descriptif: Ce sortilège augmente la masse d'un objet jusqu'à un maximum d'un tiers de son poids pour une durée déterminée.
Domaine: Métamorphose
Niveau: Niveau 6 / Orange : Sorts utilisables à partir de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Sam 24 Fév - 23:01
Hello !
Je propose l'Ouverture de la Chambre des Secrets (je sais pas si ça a déjà été proposé par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Boîte à idées 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Lun 26 Fév - 10:34
Saaalut !

Je viens vous proposer un changement au niveau des avatars. Je trouve que ça serait mieux si on changer la taille de 200x300 en 200x320. On trouve beaucoup plus d'avatar dans cette taille là, et ça éviterais peut-être des petits soucis avec les nouveaux venus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Lun 26 Fév - 11:56
Hey ! :)

Alors je passe par ici pour vous faire part de mes idées/améliorations que le forum pourrait avoir. Aussi, je suis maintenant sur beaucoup de forum Rpg Harry Potter alors, j’ai un peu comparé dans ma tête pour faire ressortir quelques points que je trouve importants.


n°1: Tout d’abord, je trouve que le système de points est vraiment étrange… avec les histoires de conversions en gallions et en points de maisons… Je pense que ce serait mieux si les points étaient convertis soit que en points de maison soit en gallions et en points de maisons.

n°2: J’en reviens à un point que je trouve vraiment manquant ici. J’ai remarqué que il n’y avait pas véritablement de « salles communes » réservées à chaque maison. Même si il y à les sujets des différentes salles communes, on peut accéder aux salles communes des autres maisons.
Pourquoi ne pas faire de salles communs « privés » ou les membres de chaque maisons pourront discuter de beaucoup de choses: stratégie pour la coupe, les match de Quidditch, éventuellement un flood, accueil des nouveaux au sein de leur maison, des dortoirs aussi ou encore des jeux et animations…

n°3: J’en reviens du coup à une autre idée je pense que ce serait bien de nommer au moins un deuxième préfet par maison histoire qu’ils puissent échanger leurs idées et remplacer l’autre si il est absent ou je ne sais quoi… Ou même il en me semble pas avoir vu de DDM ?

n°4: Un autre truc manquant: Ollivander’s. On pourrait faire une boutique Ollivander’s dans laquelle au cours d’un RP les membres viendraient acheter leur baguette
Spoiler:

n°5: Oh, aussi, on pourrait organiser des animations qui pourront faire gagner des points/galions aux gagnants. Mais aussi des Quiz soient sur l’univers de la saga ou sur le forum: ils pourront être créés par des élèves qui s’occuperont de la correction. Cela serait également une autre façon de pouvoir gagner des points.

n°6: Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal regardé mais il me semble qu’il n’y a pas de cours actifs ? Dans ce cas, pourquoi ne pas relancer des cours ? Même si, je le sais cela demande encore du temps…

n°7: Et une dernière idée, j’ai vu que vous aviez un système de vote: super pour attirer de nouveaux membres mais, à condition qu’on vote ! Pourquoi ne pas faire une sorte de concours de vote entre les maisons histoire de motiver tout le monde par exemple:

n°8: Voilà, j’espère que je ne vous aurai pas trop ennuyé avec ce gros pavé. je m’excuse si toutes mes idées, peuvent paraître « critiques » mais en tout cas sachez que j’apprécie énormément le forum ^^ Merci beaucoup à tous les membres et plus particulièrement les admin qui donnent beaucoup de leur temps et qui, sans eux, HP1991 n’existerai pas.

Spoiler:

Galvane.R
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Boîte à idées 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Sam 17 Mar - 19:42
Merci pour vos propositions! Et pardonnez-nous le temps que nous avons mis pour y répondre...

@Everard E. Dippet
Les sorts que tu as proposés sont très intéressants, et en effet, ça étoffera la matière qu'est la métamorphose, voici ceux que nous avons décidé d'inscrire dans le Livre des Sorts:

En Métamorphose:
Le Sortilège de Modification Matricielle:
(J'ai combiné les deux sorts que tu proposais, pour plus de simplicité :) )

Le Sortilège du Bestiaire Élémentaire:
Le Sortilège de Teinture:
Le Sortilège d'Objectification:
Le Sortilège d'Apparition:

En Sortilèges:
Le Sortilège de griffonnage:
Le Sortilège d'Écriture Immatérielle:
Le Sortilège de Lestage:
Le Sortilège d'Ancrage:

Nous n'avons, pour l'instant, pas retenu:
- le Sortilège du Secréataire parce que, pour nous, il était trop proche du sortilège de Griffonnage.
- le Sortilège de Correction, parce que si quelqu'un s'amuse à effacer des livres (peut-être même ceux de Mrs. Pince, ça va devenir compliqué ^^).
- le Sortilège d'Inversion Essentielle, en tous cas, pour le moment, parce qu'il semble bien complexe et que tu apportes déjà beaucoup de nouvelles matières!
- le Sortilège de Reconfiguration, parce que ça nous semble plus accessoire par rapport au reste.
- Pareil pour le Sortilège de Changement Similaire.



@Loki Aaronson

Citation :
Je propose l'Ouverture de la Chambre des Secrets (je sais pas si ça a déjà été proposé par contre)

Nous sommes en train d'élaborer un scénario pour la saison 2 et cette éventualité est envisagée. Mais peut-être peux-tu développer ton idée et nous en faire part? Là, c'est un peu court! ;)


@Jace Travers

Citation :

Je viens vous proposer un changement au niveau des avatars. Je trouve que ça serait mieux si on changer la taille de 200x300 en 200x320. On trouve beaucoup plus d'avatar dans cette taille là, et ça éviterais peut-être des petits soucis avec les nouveaux venus ?

Proposition acceptée au sujet des avatars! (Tu n'es pas le seul à nous avoir fait la remarque.) Ce sera mis en place rapidement!


@Galvane Ritz

Citation :
Tout d’abord, je trouve que le système de points est vraiment étrange… avec les histoires de conversions en gallions et en points de maisons… Je pense que ce serait mieux si les points étaient convertis soit que en points de maison soit en gallions et en points de maisons.

Le système de points ne va pas changer, mais on va essayer de rassembler toutes les règles en un endroit et de clarifier tout ça afin que ça soit plus accessible et limpide!

Citation :
J’en reviens à un point que je trouve vraiment manquant ici. J’ai remarqué que il n’y avait pas véritablement de « salles communes » réservées à chaque maison. Même si il y à les sujets des différentes salles communes, on peut accéder aux salles communes des autres maisons.
Pourquoi ne pas faire de salles communs « privés » ou les membres de chaque maisons pourront discuter de beaucoup de choses: stratégie pour la coupe, les match de Quidditch, éventuellement un flood, accueil des nouveaux au sein de leur maison, des dortoirs aussi ou encore des jeux et animations…

Pour les Salles Communes, nous trouvons dommage de fermer ou de cacher les RPs écrits par les membres d'une maison aux autres... Après tout, je trouve ça bien que les joueurs aient accès à toutes les histoires de chacun... C'est à eux de faire la différence entre ce que leur personnage peut savoir ou pas. Il y a l'équivalent du topic flood par maison dans les salons discord. Peut-être que la question se reposera quand le forum croulera sous le nombre des membres, mais pour le moment, nous allons laisser les choses comme elles sont :)

Citation :
J’en reviens du coup à une autre idée je pense que ce serait bien de nommer au moins un deuxième préfet par maison histoire qu’ils puissent échanger leurs idées et remplacer l’autre si il est absent ou je ne sais quoi… Ou même il en me semble pas avoir vu de DDM ?

Nommer un deuxième préfet par maison, ça pose encore la question des membres et de leur activité... Et jusqu'ici, rares sont les préfets qui ont assumé cette charge en RP donc on n'en voit pas la portée pour le moment. Je ne sais pas si ça changera quelque chose qu'il y en ait un ou deux... Mais on changera probablement les préfets pour la saison 2, si certains membres ne souhaitent plus avoir ce rôle!

Citation :
Un autre truc manquant: Ollivander’s. On pourrait faire une boutique Ollivander’s dans laquelle au cours d’un RP les membres viendraient acheter leur baguette.

C'est une très bonne idée de créer la boutique d'Ollivander! En revanche il faut que @Garrick Ollivander soit d'accord pour gérer cette boutique ;).

Citation :
Oh, aussi, on pourrait organiser des animations qui pourront faire gagner des points/galions aux gagnants. Mais aussi des Quiz soient sur l’univers de la saga ou sur le forum: ils pourront être créés par des élèves qui s’occuperont de la correction. Cela serait également une autre façon de pouvoir gagner des points.

Tu peux tout à fait créer des quizz (tu l'as déjà vérifié je crois!). Et sur discord, on propose aussi des soirées jeux (il y en a eu deux jusque là, et c'était très très fun, mais en soirée, et ça se finissait assez tard). Pour gagner des points, il y aussi les concours d'écritures, certains events, etc.

Citation :
Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal regardé mais il me semble qu’il n’y a pas de cours actifs ? Dans ce cas, pourquoi ne pas relancer des cours ? Même si, je le sais cela demande encore du temps…

Ah oui, les cours actifs... On attendait surtout que certains professeurs soient incarnés pour pouvoir en lancer. Et, très honnêtement, c'est une trop grosse charge pour le staff de gérer seul tous les cours (et de les animer en plus...). D'autant que, finalement, les joueurs postent assez peu dans ces RPs (mais sont extrèmement prompts à se précipiter dans la Forêt interdite où des Araignées géantes sont susceptibles de les bouffer. Ah, la jeunesse...) Je rappelle aussi que les joueurs peuvent aussi incarner les profs PNJs pour poster des cours! Mais tu as raison, et on va réfléchir à un système pour redonner vie à cet aspect du forum. Après tout, Poudlard est une école par Merlin!

Citation :
Et une dernière idée, j’ai vu que vous aviez un système de vote: super pour attirer de nouveaux membres mais, à condition qu’on vote ! Pourquoi ne pas faire une sorte de concours de vote entre les maisons histoire de motiver tout le monde par exemple

Le seul inconvénient, c'est qu'on a aucun moyen de vérifier qui a effectivement voté ou non... Donc, on ne mettra pas en place ce concours
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Dim 18 Mar - 14:08
Rosalind Fawley a écrit:
C'est une très bonne idée de créer la boutique d'Ollivander! En revanche il faut que @Garrick Ollivander soit d'accord pour gérer cette boutique ;).

Je n'ai rien contre tenir ma boutique au contraire je crois que cela va de soi.
J'attends donc que cette suggestion soit acceptée et mise en place pour pouvoir remplir le rôle qui m'est dévolu .
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Boîte à idées 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty- Mer 9 Mai - 10:41
Salut,

Je viens proposer (bien que je me doute que ça ne soit pas accepté) d'avoir la possibilité de faire un double-compte élève inventé. Pour ma part, je trouve que ça serait bien pour ceux qui ne veulent pas jouer ou qui n'ont pas d'idée pour créer un adulte et qui n'ont pas forcément envie de jouer un prédéfini o:o
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Contenu sponsorisé
MessageRe: Boîte à idées Boîte à idées Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte à bonbons
» Boite postale de Zeferino
» La boite noire à torturer les méninges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Requêtes des Moldus-
Sauter vers: