AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageLyne Carter Lyne Carter Empty- Jeu 23 Nov - 20:53


Lyne Carter

feat. Taylor Momsen


Prénom(s) : Lyne
Nom de famille : Carter
Jour et mois de naissance : 27 mai
Lieu de naissance : Londres
Nationalité : britannique

Sang : Mêlé
Père : Jack carter, sorcier de sang mêlé (décédé le 9 mai 1975)
Mère : Judie Carter, née Mercer, Sorcière de sang mêlé (décédée le 19 avril 1977)

Lien de parenté avec un membre du forum ? Devan carter

Âge : 20 ans
Baguette magique : sycomore, crin de licorne, 27 cm, fine et flexible
Animal : Sir Lancelot, son chat

Notes aux B.U.S.E. :
• Astronomie : A
• Botanique : A
• DCFM : EE
• HDLM : O
• Métamorphose : A
• Potions : O
• Sortilèges : EE

• Divination : EE
• Étude des Runes : O


Note aux A.S.P.I.C. : EE



Questions du Choixpeau


Élément naturel préféré : l’air, la liberté par excellence
Sort ou maléfice préféré : silencio
Matière préférée à Poudlard : étude des runes

Qualité principale : indépendante
Défaut principal : menteuse

Quel est votre plus grand rêve ? Découvrir un artefact ou lieu mythique
Quel métier vous attire le plus ? archéologue du monde magique



Caractère


Lyne Carter. Un nom qui, pour ceux qui s’en souviennent à Poudlard, laissera sûrement un souvenir mitigé. La plupart se souviendront certainement de la jeune fille fière et indépendante, insubordonnée et impertinente qui aimait briser un à un les interdits par défi. Quelques professeurs garderont en mémoire l’élève douée et curieuse, voire passionnée et pleine de rêves quant à son avenir. Ses anciens camarades se remémoreront sûrement son caractère détaché envers les autres, presque solitaire.
Curieuse, Lyne l’a toujours été. Depuis toute petite, elle raffole des histoires et n’hésite pas à en raconter elle-même. Elle est d’ailleurs plutôt bonne conteuse, car elle a le sens du spectacle. Des histoires, elle en raconte aussi souvent pour se sortir de mauvais pas. Sachant mentir, ou, comme elle le dit, présenter la vérité sous un autre angle avec un aplomb considérable, la demoiselle a sur ce point une moralité plus que douteuse. Elle est aussi adeptes des petites combines pour garder la tête hors de l’eau dans sa vie quotidienne peu glorifiante.
Malgré cette vie peu enthousiasmante qu’elle mène, Lyne reste confiante dans l’avenir. Elle sait qu’un jour, la vie lui sourira. Ça ne l’empêche pas de se plaindre de temps en temps, mais elle continue de se renseigner sur les grands mystères de la magie jour après jour avec la même passion, dans l’espoir d’en percer un. Cette soif de connaissances la pousse parfois à braver certains savoirs interdits, par curiosité plus que par défi.
Et pourtant, Dieu sait qu’elle passe outre de nombreux interdits uniquement par défi. En plus d’être fière et farouchement indépendante, Lyne a cette attitude rebelle qui peut la rendre détestable. Elle sait qu’il ne faut pas faire et justement pour ça elle fera. Il n’y a souvent rien de bien méchant, aucune volonté de nuire, juste de taquiner, de titiller, de se mettre en avant. Il peut s’agir d’actes ou de paroles ; la jeune femme aime bien parler, asticoter son adversaire lors d’une joute verbale, lui prouver finalement devant tous qu’il a tort et elle raison.
On pourrait penser que c’est à cause de ce tempérament pénible que Lyne a peu d’amis proches. Peut-être est-ce vrai, bien qu’elle puisse aussi se montrer serviable et aimable quand elle le souhaite ou en perçoit la nécessité – pour elle comme pour une personne chère. Mais la vérité est surtout que Lyne s’attache peu par peur de souffrir d’une perte. Qui n’a rien ne peut rien perdre, et l’une des plus grandes craintes de la demoiselle est de se voir privée d’un être cher. N’ayant jamais réellement tourné la page de la mort de sa mère, elle se barricade émotionnellement, maintient une distance pour ne pas revivre cette expérience. C’est aussi à partir de cette période qu’elle a commencé à jouer les bravaches et à cacher ses faiblesses, cette blessure qui n’a jamais vraiment guérie.




Physique


Yeux : gris
Cheveux : blonds
Taille : 1,73

Signe(s) distinctif(s) : /



Histoire


Lyne est née dans la banlieue londonienne, un matin de printemps de l’année 1971. Elle était la petite dernière d’une famille qui avec elle comptait alors quatre membres. De son père, elle ne garde que peu de souvenirs, mais aucun d’heureux. Jack, puisque tel était son nom, était un homme terrorisant pour une petite fille : un teint violacé digne d’un alien de science-fiction, une bouche constamment tordue par les beuglements, les mains calleuses non d’un père mais d’un bourreau… Finalement, sa mort fut presque une délivrance lorsqu’ivre, il fit une chute mortelle dans les escaliers, la nuit du 9 mai 1975. Une mort ridicule pour un homme de peu d’envergure… Mais pour Lyne, qui arrivait sur ses quatre ans à l’époque et pour laquelle le concept de mort était encore étrange, cela fut vécu comme le départ d’un nuage… Certes, l’enfant se posa des questions : où était papa ? Allait-il revenir ? Non ? Eh bien, c’était peut-être mieux ainsi.
Sa mère, Judie Carter, était heureusement bien plus douce. C’était une maman, une vraie. Quelle dommage qu’elle ne fut pas toujours là… Car Judie travaillait, il fallait bien que quelqu’un le fasse pour payer le loyer et l’alcool qu’ingurgitait son mari. Judie avait pleuré quand elle avait appris la mort de Jack, mais ce n’était pas des larmes de tristesse : pour elle aussi, un lourd nuage était parti.
Et enfin, il y avait son frère, Devan. C’était le héros d’enfance de Lyne. Combien de fois intervint-il pour protéger sa mère et sa petite sœur des poings rageurs de Jack Carter ? Des centaines, non, des milliers de fois, sûrement !
Hélas, Devan n’était pas là le mardi 19 avril 1977. Il était reparti à l’école des sorciers, où Lyne irait plus tard quand elle serait grande. Le matin du mardi 19 avril 1977, Judie déposa sa fille à l’école des Moldus – il était impossible pour elle de travailler et d’éduquer sa fille en même temps –, mais ne revint pas. Lyne ne revit jamais sa mère, car on lui interdit d’aller voir le corps et d’assister aux funérailles : spectacle trop choquant, avait-on dit.

La garde des enfants Carter fut confiée à leur oncle maternel, Bobby Mercer. Ce n’était pas un mauvais bougre, loin de là : il faisait ce qu’il pouvait pour son neveu et sa nièce, mais il était très mauvais sur le plan relationnel. Comme en magie : bien que sorcier, il n’avait jamais excellé, et finalement c’est en tant que professeur d’histoire dans une université moldue qu’il travaillait. C’était un travail prenant, et il n’avait pas toujours de temps à consacrer aux enfants de Judie, ce qui n’arrangeait rien. La gamine de 5-6 ans qu’était Lyne dut surmonter le deuil de sa mère seule : son frère était absent, et son oncle, à la fois durement touché, trop protecteur et piètre psychologue, refusait d’évoquer le sujet. « La vie continue », disait-il.
Et la vie continua. Et puisqu’il ne servait à rien de pleurer, de montrer ses failles pour chercher un réconfort, Lyne enferma sa peine dans une petite boîte au fond de son être. Tout d’abord par protection, elle étouffa ses sentiments. Bien sûr elle était triste et dévastée, mais il ne fallait pas l’être, du moins pas le montrer. La vie continuait. En grandissant, la petite Lyne vit qu’il y avait bien d’autres manières de susciter l’attention. Que ce fut de famille ou une suite de la gestion calamiteuse de son deuil, elle devint rebelle et indépendante, n’en faisant qu’à sa tête. Elle devint menteuse, aussi : pour se tirer d’un mauvais pas, éviter les sanctions après les bêtises, savoir sélectionner les faits et l’angle sous lequel les présenter était utile. Utile et facile : quand on sait se mentir à soi-même en taisant des peines refoulées, mentir à autrui devient aussi simple que respirer. Après le meurtre de sa mère, Lyne devint progressivement une petite fille assurée et fière, attirée par l’interdit.

La petite fille grandit encore, et arriva l’âge d’intégrer Poudlard. Ah ! Que d’excitation ! Lyne était impatiente de découvrir véritablement ce monde dont on lui parlait tant, de pouvoir évoquer ces sujets qu’elle ne pouvait partager à l’école des Moldus ! Cela faisait déjà quelques temps qu’elle savait ce qu’elle voulait faire : elle voulait devenir une chercheuse de trésors, découvrir d’antiques artefacts légendaires ! Comme son frère avant elle, Lyne se révéla être une étudiante douée, et qui aurait sûrement pu faire mieux encore si elle avait été plus assidue. En effet, la demoiselle perdit pas mal de son temps d’étude à rompre les interdits, par défi ou curiosité. Ce sont ces motivations qui la poussèrent jusqu’à la réserve de la bibliothèque à quelques reprises.
C’est à la bibliothèque qu’elle apprit l’existence de l’occlumancie, et la perspective de pouvoir dissimuler ses pensées à autrui la séduisit immédiatement. En revanche, elle ne s’intéressa jamais à la legilimencie, jugeant répugnant le fait de s’introduire dans cette parcelle sacrée d’un individu qu’est son esprit. La plupart de son enseignement fut autodidacte, avec l’aide de livres comme Guide de l’Occlumancie Avancée de Maxwell Barnett, et elle ne put s’entraîner avant de trouver un Legilimens acceptant de l’aider.
Durant sa période de scolarité à Poudlard, Lyne devint plus indépendante et détachée encore : elle ne voyait plus beaucoup son frère qui menait sa propre vie et qui en tenait sa sœur le plus éloignée possible par protection, car c’était la vie violente de la rue. Quant à son oncle, il parvenait de moins en moins à gérer sa nièce et ses velléités d’indépendance. A l’école, Lyne n’était pas une enfant solitaire, mais elle n’avait pas de véritable ami, juste des camarades. Sans être associable, elle refusait de s’attacher aux autres et conservait une distance interdisant la plupart du temps une réelle amitié.

Puis enfin vint l’été 1989, enfin vint la fin de la scolarité, le moment de faire ses preuves ! Ce fut avec la même excitation que lors de son arrivée à Poudlard que Lyne en sortit. La fin de sa scolarité, c’était l’indépendance, l’ouverture du monde à tous ses rêves ! Elle allait devenir archéomage et faire de grandes découvertes. Archéomage, elle le devint, mais les découvertes ne furent pas au rendez-vous. Elle avait encore tout à prouver et difficilement les moyens de se lancer. Alors Lyne découvrit le chômage. Elle combla partiellement son déficit en tant que comédienne après qu’un vieux metteur en scène moldu rencontré dans un café ait vu en elle la parfaite interprète pour l’un de ses rôles, mais ce travail était épisodique et peu rémunérateur. Elle avait son loyer à payer, car elle avait quitté le domicile de son oncle Bobby, et refusait d’aller quémander quoi que ce soit.
Quelle solution reste-t-il aux démunis quand ils sont trop fiers pour mendier ? Le vol et les magouilles. Après une année de galère, Lyne se mit à monter ses petites combines pour garder la tête hors de l’eau : sortilège de duplication pour de petites sommes d’argent, usage de polynectar pour voler incognito… Mais enfin, vers le début de l’année 1991, elle trouva un archéomage renommé acceptant de la prendre sous son aile. Ô joie ! Finies les petites combines ! Juste une dernière pour payer la taxe d’habitation, et ce serait bon…
Ce fut la fraude de trop. Le Ministère de la Magie, déjà certainement en alerte, convoqua Mlle Carter. La sanction ne fut pas bien grosse, mais le retentissement beaucoup plus : le sauveur de Lyne, qui avait eu vent de l’affaire, retira son offre. Il ne travaillerait pas avec une délinquante. Lyne reste persuadée que quelqu’un dans le Ministère a fait exprès de divulguer l’information, quelqu’un n’ayant pas apprécié le ton désobligeant qu’elle avait employé avec les enquêteurs et les juges. Toujours est-il que cette manœuvre l’a replongée dans sa galère et qu’elle sait qu’elle pourra d’autant plus difficilement compter sur le Ministère pour obtenir un dossier qui la lancerait sur les sentiers du travail. Mais elle ne renonce pas pour autant : à force de fouiner dans les livres, elle sait qu’elle tombera sur l’affaire qui la propulsera sur le devant de la scène !






Derrière l'écran


Pseudo/Prénom : Voyageur/Bastien
Âge réel : 23 ans

Avez-vous déjà fait du RPG sur forum ? Ja !
Souhaitez-vous être parrainé(e) ? Non

Hobbie(s) : Roleplay, jeux vidéos, escrime de spectacle
Série(s) préférée(s) : Game of Thrones, Lazy Company, Star Wars Clone Wars, Avatar le dernier maître de l'air
Film(s) préféré(s) : trilogie du Seigneur des Anneaux, Shutter Island, Le Dernier Samouraï
Livre(s) préféré(s) : de manière générale du Tolkien, plus globalement du fantastique

Comment avez-vous connu le forum ? Reva is the best !
Qu'en pensez-vous ? happy 3

Si vous avez lu le règlement, vous connaissez sans doute le mot de passe...
Quel est-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : If - Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Doug, un beauceron
Poste(s) : Chef de gang

Avatar : Garrett Hedlund
Points : 0

Devan Carter
Devan CarterAdultes
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Jeu 23 Nov - 20:55
Yo la famille ! star
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t921-devan-carter https://harrypotter1991.forumactif.org/t926-devan-carter-arioch https://harrypotter1991.forumactif.org/t929-devan-carter#7041
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Jeu 23 Nov - 21:18
Bienvenuuue happy 2
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
avatarInvité
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Jeu 23 Nov - 21:29
Erci !
Revenir en haut Aller en bas
Animagus
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Compte Barjow & Beurk
Année : Sixième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir

Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.

RPG en cours : Intrusion d'une autre couleurUn pied devant l'autre, et on marche dans la nuitRencontre des générations

--> RP Flashback ◈ Eté 1987 - Souffrance

--> RP Communs ◈ Festin & Bal d'HalloweenBal de la Saint-ValentinLes concierges et leurs derniers potins [Only Slytherins]Parce qu'un balais ça vole

--> Journal le Serpent Rusé ◈ Janvier 1992
Inventaire : Voir Carnet de bord

Divers : Lyne Carter Mxsd
Lyne Carter Hp5a




Avatar : KJ Apa
Points : 0

Ted O. Winchester
Ted O. WinchesterSerpentard - Admin - Capitaine de Quidditch - Préfet
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Jeu 23 Nov - 23:30
Bienvenue chez toi yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t417-ted-o-winchester https://harrypotter1991.forumactif.org/t427-ted-o-winchester-lui-lui-et-encore-lui#2900 https://harrypotter1991.forumactif.org/t449-voliere-de-ted-o-winchester
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Placement en bourse
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 0

Tokyo Parker
Tokyo ParkerPoufsouffle - Préfet
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Ven 24 Nov - 0:35
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Ven 24 Nov - 3:36
hey Re-bienvenue jeune blondinette congrats
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Lyne Carter 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Ven 24 Nov - 18:27
Oh mais bienvenue! J'aime les petites familles qui s'installent sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Sam 25 Nov - 12:15
Bienvenue !! cool
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Sam 25 Nov - 13:38
Bienvenuuue cool
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :
Lyne Carter 0ho7

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

Rosalind Fawley
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Dim 26 Nov - 0:25

Lyne Carter Sceau_11

MINISTÈRE DE LA MAGIE, LONDRES
Ministre : Cornelius Fudge
Membre du Magenmagot

Chère Miss Carter,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre admission au sein de la communauté magique de Grande-Bretagne est effective.

Nous espérons que votre contribution au monde de la magie sera un atout majeur pour nous tous.

Veuillez croire, chère Miss Carter, en l'expression de nos sentiments distingués.


Dolores Jane Ombrage
Sous-secrétaire d'État

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley https://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
avatarInvité
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Dim 26 Nov - 14:17
Merci à toutes et à tous ! Très chère Madame Ombrage, je suis honorée !
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty- Dim 26 Nov - 14:25
Bienvenue !! Je dois dire que je suis fan de ton chat ! heart 3
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Contenu sponsorisé
MessageRe: Lyne Carter Lyne Carter Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyne Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyne Carter
» Lyne Carter
» Devan Carter
» Devan Carter
» Devan Carter / Arioch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés :: Objets perdus-
Sauter vers: