AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mots échoués de Gemma Landre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Gemma Landre
« Je suis sage comme un orage »


Prénom : Gemma ∴ Nom : Landre ∴ Née le : 13 Novembre 1979 ∴ À : Venise ∴ Sang : Pur ∴ Nationalité : Italienne ∴ Capacité : Fourchelang ∴ Maison : Serpentard ∴ Année : Première ∴ Baguette : Bois d'aubépine et cœur de plume d'oiseau-tonnerre




Histoire
Gemma est l'unique descendante d'une importante famille de sang-pur Italienne, les Landre. Elle est née le 13 Novembre 1979 à Venise, et c'est là qu'elle passe le début de son enfance. Quand sa mère meurt alors qu'elle n'a que cinq ans, son père décide de déménager avec sa fille dans un domaine familial proche de Londres. Gemma n'a pas de souvenirs de sa vie avant l’Angleterre et ne se rappelle que très peu sa mère. Son père était très occupé et avait peu envie de s’occuper d'elle, il a donc partagé son éducation avec les multiples employés de la maison. Elle n'a jamais eu d'amis et rencontré que rarement d'autres enfants, uniquement lors d'événements officiaux.

Lors d'une sortie en campagne, la jeune fille se rend compte qu'elle est, comme certains ancêtres, une Fourchelang. Elle décide donc d'adopter un serpent qui deviendra son ami, un lampropeltis nigritus répondant au nom de Némésis. Comme il sera toujours avec elle et que les domestiques en auront peur, elle deviendra de plus en plus solitaire. Elle adopte plus tard aussi une chouette très obéissante, mais qui restera très libre, n'allant jamais voir sa maîtresse quand le serpent est proche.

Gemma est une personne très spontanée, elle n'a jamais eu besoin de penser aux conséquences de ses actes, mis à part en présence de son père, où elle fait alors très attention. Très indépendante, elle déteste se sentir oppresser et rêve de liberté dans sa prison dorée. Cela ne la dérange pas si personne ne fait attention à elle, elle est très solitaire et aime pouvoir lire ou réfléchir en toute tranquillité. Elle sait cacher sans problème ses émotions et renvoi une grande assurance, mais ce n'est qu'une façade. Elle ne supporte pas qu'on lui cache un secret et fera tout pour le découvrir, cela l'amuse d'essayer de manipuler les gens et monter divers plans pour arriver à ses fins.

Ce qui est primordial pour elle, c'est conserver sa liberté. Elle déteste respecter le règlement et le conteste toujours. Cependant, elle fait toujours tout pour ne pas se faire prendre, cela la touche dans sa fierté, et elle ne veut pas forcément assumer la conséquences de ses actes si elle peut l'éviter. D'un autre côté, elle est très franche.

Quelque chose qu'elle ne dit pas spécialement, c'est qu'elle respecte tout autant les né-moldu que sang-pur.  Cela commence quand elle rencontre Némésis, qui commence à lui ouvrir les yeux sur la possibilité de l'intelligence de plusieurs espèces; Par curiosité, elle se rend sur différentes parties moldus de Londres et les trouve intéressants, assez semblable à elle en un sens. Ses préjuges se tassent jusqu'à disparaître, même si elle est consciente que son père ne doit pas l'apprendre. 

C'est de manière très autonome qu'elle s'est construite, même si elle devait respecter les attentes de sa famille devant eux. Elle espère pouvoir être elle-même à Poudlard.




Famille
Son père :
Sordidam Landre fait parti d'une des plus importantes, bien que peu nombreuse, familles de sang-pur italienne, la lignée des Landre. Ses parents sont Valentiano Landre et Estella McGeney. Il né le 16 janvier 1950. Enfant unique, il grandit à Venise, élevé dans l'idée de la supériorité des sang-pur sur le reste du monde, et ne doute pas de cette thèse un seul instant.

Quand il atteint l'âge nécessaire, il part faire ses études à Durmstrang, ce qui l'endurcit considérablement. Là-bas, il obtient un excellent niveau de magie, poussé par la sévérité de son école et la pression familiale. Quand il en ressort, il met toutes les compétences physiques apprises de côté pour se consacrer à son image. C'est également à son retour qu'il commence à s'intéresser à l'Angleterre, de part les événements que le pays connaît, et se retrouve très tôt marié sans la connaître à Aegera Gaunt.

Il souhaite suite à cela emménager dans la contrée qu'il affectionne tant, mais sa femme refuse. Il suit attentivement les événements qui s'y déroulent depuis l'Italie, soutenant avec ferveur les Mangemorts et leur maître. Dévasté quand il apprend leur défaite, il reproche à son épouse de l'avoir empêché de participer.

En fin d'année 1979, sa fille, Gemma Landre, naît. Peut lui importe qu'il n'ai pas un garçon, il est trop satisfait d'avoir un descendant. Il veille à son éducation, tout en laissant à sa mère le soin de s’occuper d'elle. Dès ses trois ans, elle commence à suivre quelques enseignements simples, comme la maîtrise élémentaire des chiffres et des lettres. L'enfant rentre donc très tôt dans le monde des études, sous les ordres de son père. Il veut qu'elle fasse partie de l'étude absolue et commence à l'y préparer le plus tôt possible.

Aegera meurt étrangement en 1984. Sordidam peut alors enfin se rendre à Londres. Il emménage dans un manoir se trouvant dans un domaine légèrement en dehors de la ville, mais suffisamment près pour pouvoir y poursuivre ses activités. Il se fait de nombreux contacts, comptant s'imposer en politique. Aussi, il a une autre affaire qu'il tient secrète.

Le sorcier n'a rien perdu en quittant l'Italie, ayant conservé ses connaissances pratiques et n'étant pas proche de sa famille. Il correspondent parfois, plus par convenance que réelle envie.
Tu peux écrire ici, un texte aussi long que tu le souhaites car une barre de défilement apparaîtra sur la droite de l'encadré dès que ton message dépassera la hauteur codée. Tu peux modifier la police, la taille et la couleur du texte si tu le souhaites.


codage by June

Sam 8 Avr - 18:13


Dernière édition par Gemma Landre le Ven 9 Juin - 2:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

RP & Liens de 1ère Année
« J'espère ce qui m'est interdit. »



Drago Malefoy

"Sentiment. Il exécrait ce mot."

Drago n'est normalement pas le genre d'amis que Gemma voudrait ; il est tout ce que son père adule. Elle devient pourtant étrangement proche du garçon, malgré tout ce qui les oppose. Elle aime se moquer gentiment de lui ou le pousser à l'accompagner pour ses sorties interdites, même s'il n'en à pas envie. S'il y a une chose qu'elle déteste par contre dans ce qui les lie, c'est de s'être autant attaché à lui en si peu de temps.

Leur histoire :
Sifflement des Serpents : Les sorciers se rencontrent dans leurs salle commune.
La clef c'est de laisser mijoter : Suite de Sifflement des Serpents. Entre taquineries infantiles et désillusions sur leurs valeurs.
De la casse dans le hall : Alors que June s'avance vers Gemma, menaçante, Drago intervient.
Pour préparer un mauvais coup : À venir.
Missive redoutée en haut de la tour : La première véritable dispute des deux sorciers. Merci Gemma et son stupide manque de confiance en elle ...
Virée nocturne : Gemma à réussit à persuader Drago de l'accompagner à la cabane hurlante. Encore faut-il réussir à traverser le château de nuit sans se faire repérer.
La cabane hurlante est-elle vraiment si effrayante ? : Suite de Virée nocturne
L'étrangeté de la situation est ... Étrange.
Faits comme des rats : Suite de La cabane hurlante est-elle vraiment si effrayante ?
Si aller à la cabane fut simple, il n'en fut pas de même au retour.
Agréable rendez-vous à l'infirmerie : Suite de De la casse dans le hall
Viola et Gemma emmène Drago a l'infermerie, et devant l'inconscience du garçon, son amie est confrontée a ses pensées.
Fourche ma langue : Après la rencontre avec un serpent dans la cabane hurlante, Drago a apprit que Gemma était Fourchelang. Elle lui propose d'essayer de lui apprendre quelques mots.
Qui sera la proie ? : À venir.
La cueillette aux sisymbres : À venir.
Un présent pour la tortionnaire : À venir.

Mystère épistolaire : Gemma échange des lettres avec un mystérieux correspondant, sans savoir qu'il s'agit en réalité de Drago.


Viola Atticus

"J'adore cette légende, surtout parce qu'elle rappelle aux gens que les apparences peuvent être trompeuses et qu'ils faut se méfier des plus innocents."

 Les deux serpentardes s'entendent bien, étant amies et alliées.

Leur histoire :
Balade nocturne : Dans la tour d'astronomie, de nuit, les jeunes filles se rencontrent pour un premier complot.
Fourberie de nuit : À venir.
De la casse dans le hall : En tant que préfète, Viola vient voir ce qui cause tant d'agitation.
Agréable rendez-vous à l'infirmerie : Suite de De la casse dans le hall
C'est Viola qui s'est enfin décidé à amener Drago se faire soigner, même si elle doit vite s'absenter.
Au bord du lac noir : À venir


Perser Black

"Une question s'imposa dans son esprit : Si elle faisait semblant, qui état-elle vraiment ?"

 Persei est également une première année à Serpentard, qui est devenue suite à un intéressant concours de circonstance, très proche de Gemma. Elle est désormais sa meilleure amie. Cependant, leur amitié promet d'être tumultueuse ...

Leur histoire :
Nan mais tu l'as vu ? : Persei et Gemma se rencontrent à la table des serpentards, face à un bien étrange énergumène …
Excursion interdite : Alors que Gemma décide d'aller à Près-au-Lard sans la moindre autorisation, elle ne se rend pas compte qu'elle est suivit par Persei. Un violente dispute éclate entre elles, entre fureur et émotions irrépressibles.
Oublier, délaisser, se désinteresser, pardonner : Suite de Excursion interdite. Après l'entrevue mouvementée à Près-au-Lard, les serpentardes s'expliquent.
Pour préparer un mauvais coup : À venir.
Exploration du cinquième étage : À venir.  



Theodore Nott

"Elle était sans aucun doute à surveiller s'il comptait être premier de la classe dans toutes les matières."

 À venir.

Leur histoire :
Au fil des lignes : À venir.
Fourberie de nuit : À venir.


Vasper Black

"..."

 À venir.

Leur histoire :
La cueillette aux sisymbres : À venir.


Théophile Dawnlish Jr.

"Théo était plongé dans son livre."

 À venir.

Leur histoire :
Echapper à une bête féroce : À venir.


Lou Perkins

"Terrassée par l'ennui, et ivre de palpitations"

À venir.

Leur histoire :
Cours de magie entre élèves : À venir.


Marylou Fetchley

"Elle se laissait tirée dans ses pensées."

Les deux fillettes s'entendent plutôt bien, et il paraîtrait que leurs pères ont déjà collaborés …

Leur histoire :
Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres : Par une chaude journée, les deux sorcières trop seules se retrouvent dans le parc.


Inis Solem

"Étais-je en train de devenir folle ? Non, sociable ... dit une petite voix dans ma tête."

À venir.

Leur histoire :
Des douleurs qui rapprochent : À venir.


Ludwic Baltazar

"Nos regard se croise, de façon peu banale ..."

À venir.

Leur histoire :
Les feuilles tombent en automne : Les deux sorciers se rencontrent en un agréable jour d'automne.
Qui sera la proie ? : À venir.


Hermione Granger

"Elle allait faire bonne impression face à son nouveau professeur."

Hermione à toujours de bonnes notes, excellentes, parfois même meilleurs que Gemma, ce qui l’éxaspère au plus haut point. Une rivalité s'installe entre elle, pour savoir qui sera la meilleure. Mais la serpentarde finira-t-elle par faire l'effort de découvrir ce qu'il se cache derrière l'horripilante miss je-sais-tout ?

Leur histoire :
Le couloir interdit : Alors que Gema décide d'aller explorer le troisième étage, elle est suivie par Hermione.
Retenue, désobéissantes jeunes filles ! : À venir.


Juliette Wiles

"J'avais un peu de mal à la situer sur l'échelle de la pénibilité elle. Avant, ou après Malefoy ?  

À venir.

Leur histoire :
À venir.


June Prewett

"Elle aimait provoquer, tout particulièrement ceux qu'elle savait effrayés par elle ."

Si elle ne prenait que son caractère en compte, Gemma pourrait apprécier June. Les événements en ont voulu autrement ...

Leur histoire :
Le danger est savoureux Une simple balade dans la forêt interdite ... Un promenade peut-être seulement être tranquille en ce lieux ?
De la casse dans le hall : Suite de Le danger peut être savoureux. June n'a que moyennement apprécié l'attitude de Gemma dans la forêt.


Autumn Griffin

"Tu aimes attirer l’attention, de toute façon."

À venir.

Leur histoire :
Les livres vivent aussi la nuit : À venir.


Gabriel Truman

"Je suis quelqu'un qui aime la bagarre parfois"

Gabriel et Gemma se sont brièvement rencontré, mais pour le moment elle l'apprécie.

Leur histoire :
Duel d'un jour : Alors que Gemma s'ennuie au château, elle décide d'aller voir ce qui créer tant de raffut à la grande salle, et arrive pendant des duels.
La clef c'est de laisser mijoter : Gabriel entre dans la salle de potion alors que Gemma et Drago s'y trouvent. Et ce dernier n'aime pas les Sangs-de-Bourbe ...




Evan Ringo

"Qui est ce que cela pouvait bien être ?"

A venir.

Leur histoire :
Promenons-nous dans le parc : A venir.


Noé Watson

"Pendant que je râlais sur la grandeur du château, quelqu’un me percute de plein fouet."

A venir.

Leur histoire :
Querelle entre deux cours : A venir.


Poudlard

"Illustre lieu de savoir"

Cours :
L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours : Premier cours de potion.
Le sortilège du verre à pied : Premier cours de métamorphose.
Introduction aux forces du mal et comment s'en protéger en premier lieu : Premier cours de Défense contre les Forces du Mal.
Savoir faire danser une plume, soit le wingardium leviosa : Premier cours de sortilèges.
Premier cours de vol sur un balais : Premier cours de Vol.
Première Année : Filet du diable : Premier cours de Botanique.

Général :
Banquet du 1er septembre 1991 : Banquet de de rentrée.
Tournoi des Trois sorciers : Choix du champion de première année.

Les professeurs :
Balade et Animagus : Quand Gemma voit sa professeure de métamorphose, elle en profite pour lui parler d'un sujet qui l'intrigue.



Seule

"Gemma déambulait, sans destination précise à l'esprit."



codage by June

Ven 28 Avr - 21:56


Dernière édition par Gemma Landre le Dim 11 Juin - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Ses aventures
« Il n’y a rien de plus dangereux qu’une personne convaincue qu’elle va faire du monde un endroit meilleur »



1979
(Première Année)

Septembre:
 

codage by June

Mer 31 Mai - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Abîme d'imagination
« Cet effrayant univers sans fond et sans
limites qu'on appelle la pensée. »



Découvrez les parchemins sur lesquels Gemma griffonne sans cesse.


Phrases Perdues

Entre quatre murs je pleure, je hurle, et la souffrance de ma solitude résonne dans le silence de leurs cœurs vides.

Perdue entre aimer et ne plus souffrir.

La souffrance nous est nécessaire. C'est elle qui forge nos êtres.





Textes Incertains
Texte




Mots hasardeux
Texte

codage by June

Jeu 1 Juin - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Mots échoués de Gemma Landre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire en quatre mots
» Des mots (à deux)
» Au delà des mots...
» les mots par joelle
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: What happens next ? :: You're not Alone :: Dear Diaries-